G3 avec Malmsteen.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Skelter a écrit :
Flesh on Flesh
Infinite Desire
Orange and Blue

Pour moi le meilleur ça reste Kiss my Axe, malheureusement introuvable dans le commerce.

Je préfére Tiramisu, mais en fait Al Di Meola
je le vénére quand il joue de l'acoiustique,
genre "cielo e terra" les "world synfonia"
l'album en trio avec Clarke et Ponty...
à l'électrique, ça me plait moins.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mon avis sur Môssteu Malmsteen est clair : je ne connais pas plus répétitif, plus vaniteux, plus démonstratif et moins créatif !
Nombreux sont, malheureusement, ceux qui ont pris modèle sur lui !
Il a fait son temps et devrait plutôt se reconvertir plutôt de de nous exposer ses frustrations sur le plan sexuel auxquelles il tente de pallier avec son manche de guitare !
coyote
  • coyote
zduff a écrit :
Ecoutez Pierre Bensusan ou Richard Dyens ou encore Raphaël Fayes...

je connais!

zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zduff
    le 19 Mar 2004, 14:40
coyote.a.go.go a écrit :
zduff a écrit :
Ecoutez Pierre Bensusan ou Richard Dyens ou encore Raphaël Fayes...

je connais!

Toi je le sais mon chèr coyote tu as une culture je pense plus robuste que VaiHalen.. Tu n'étais pas visé dans mon commentaire mais la majorité de ce post est très très stérile... et pourtant il aura des petits dans les jours à venir

Je souhaitais juste faire comprendre aux shreddeurs type VaiHalen, que le G3 n'est pas représentatif de la guitare en général...

Et que perso je ne trouve pas plus hallucinant un steve Vai avec des sons ultras compressés + des echos dignent d'un versant de l'everest + une guitare spécialement concue pour ce style de jeu par rapport à un malmsteen et ses scallopages+ pleins d'echos + une utilisation systématique de la mineure harmonique (j'amplifie mais bon)
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zduff a écrit :

Je souhaitais juste faire comprendre aux shreddeurs type VaiHalen, que le G3 n'est pas représentatif de la guitare en général...

Il n'a jamais dis ça. Il critiquait Malmsteen au sein du G3 donc le rapport avec la guitare en général.
Youri Ligotmi
Personne n'est "creatif" dans la durée, dans la mesure ou la creation releve de la personnalité.
La foudre ne tombe jamais deux fois au meme endroit.

Simplement pour moi Vai n'a jamais fait deux fois le meme album.
Et si il est limité c'est plus par sa personalité que par son style.
Il EST ces prores limites.
Et finalement, je pense que c'est ça l'art.

Vai ne joue que comme Vai (avec ce que ca comporte d'infleuences).

Et pour qu'il soit "creatif" à nouveau il faudrait qu'il renaisse, qu'il devienne amnesique et recommence depuis le debut.
(si toutefois on parle de création et non pas de cosmétique comme par exemple se lancer dans l'electro à la Bowie (ceci-dit j'aime beaucoup Earthling) car je ne pense pas que que changer de decors soit de la creation ...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Skelter
  • Skelter
Osons la comparaison culinaire.

Par exemple un grand chef fera des plats qui auront tous sa touche personnelle, ça on est d'accord.
Mais entre le chef qui maîtrise à la perfection un plat et qui le ressort à chaque dîner en ne changeant que 1 ou 2 mesures de sel et le chef qui essaie de faire un plat différent à chaque il y a une matge.
coyote
  • coyote
Youri Ligotmi a écrit :
Personne n'est "creatif" dans la durée, dans la mesure ou la creation releve de la personnalité.

c'est plus ou moins ce que j'ai posté plus loin,
et encore une fois, lorsque je tiens ce type de propos
ce n'est pas pour dénigrer Vai, que j'écoute, y compris
ses dernières galettes, avec beaucoup de plaisir.
Par contre, tu peux te remettre en question, comme
le faisait Miles Davis ou Zawynule, à savoir refuser
de stagner et tenter avec plus ou moins de bonheur
de nouvelles expériences musicales, comme le fait Jeff Beck
dans la guitare rock instrumentale.

zduff
  • zduff
  • Publié par
    zduff
    le 19 Mar 2004, 14:55
VAiHalen a écrit :
perso jsusi pas fan du jeu neoclassique de Tony Mac Alpine mais c un tres bon gratteux seulement il e ssosu mixé avec vai(normal..)

pour moi, skelter, cela est totallement stupide... et de surcroit j'en ai également marre de ceux qui écrivent comme ca... c'est soit disant un gain de temps mais parfois au lieu d'écrire 'un mot' ils vont écrire 'ains maux' ...
Youri Ligotmi
Et pour moi, Vai fait partie de la deuxiemme categorie de cuisinier
Il fait jamais la meme chose et ca sonne toujours Vai.
scanlan75018
Si si je t'assure, on connait Bensusan, Emmanuel and co, et effectivement c'est pas le même style.
N'importe quel joueur de flamenco etrillera VAi en flamentco, n'importe quel joueur de picking éclatera satriani en picking, chacun son style certes....

Donc c'est difficile à comparer.

Mais pour ce qui concerne la créativité on a le droit de dire des choses, et concernant le jeu hyper stéréotypé de Malmsteen aussi.
On dit pas que Vai et Satriani savent tout jouer, on dit juste qu'ils sont un peu plus diversifiés...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
zduff a écrit :
VAiHalen a écrit :
perso jsusi pas fan du jeu neoclassique de Tony Mac Alpine mais c un tres bon gratteux seulement il e ssosu mixé avec vai(normal..)

pour moi, skelter, cela est totallement stupide...

pour moi c'est simplement mal écrit mais je t'accorde que VAIHALEN a souvent des propos sans finesse et tranchés.
Youri Ligotmi
coyote.a.go.go a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

c'est plus ou moins ce que j'ai posté plus loin,
et encore une fois, lorsque je tiens ce type de propos
ce n'est pas pour dénigrer Vai, que j'écoute, y compris
ses dernières galettes, avec beaucoup de plaisir.
Par contre, tu peux te remettre en question, comme
le faisait Miles Davis ou Zawynule, à savoir refuser
de stagner et tenter avec plus ou moins de bonheur
de nouvelles expériences musicales, comme le fait Jeff Beck
dans la guitare rock instrumentale.

Mais pour moi Beck evolue dans la cosmetique et Davis a eu le talent de savoir s'entourer et de servir de catalyseur aux musiciens qui l'entouraient (pareil pour Joe Zawynule).
Ce que j'apprecie quand j'ecoute un musicien c'est sa personnalité, sa "substance" et pas son style.
zduff
  • zduff
  • Publié par
    zduff
    le 19 Mar 2004, 15:02
scanlan75018 a écrit :

On dit pas que Vai et Satriani savent tout jouer, on dit juste qu'ils sont un peu plus diversifiés...

Et bien là je ne suis pas d'accord, et pourtant je ne suis pas fans de ces trois gratteux... mais malmsteen sait jouer du classique, du flamenco (il est pas mauvais en guitare classique) et du blues (c'est même ce qu'il joue de mieux je pense)... alors que pour le blues si tu écoute le premier G3 avec johnson, Vai sur red house n'a pas un jeu intéressant...
Youri Ligotmi
zduff a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Et bien là je ne suis pas d'accord, et pourtant je ne suis pas fans de ces trois gratteux... mais malmsteen sait jouer du classique, du flamenco (il est pas mauvais en guitare classique) et du blues (c'est même ce qu'il joue de mieux je pense)... alors que pour le blues si tu écoute le premier G3 avec johnson, Vai sur red house n'a pas un jeu intéressant...

Alors là OK, Vai est de son propre aveux le pire guitariste de blues !
Skelter
  • Skelter
zduff a écrit :

Et bien là je ne suis pas d'accord, et pourtant je ne suis pas fans de ces trois gratteux... mais malmsteen sait jouer du classique, du flamenco (il est pas mauvais en guitare classique) et du blues (c'est même ce qu'il joue de mieux je pense)

Même lorsqu'il joue du blues il ne peut pas s'empécher de shredder.

En ce moment sur concerts...