G3 avec Malmsteen.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zduff a écrit :

Et bien là je ne suis pas d'accord, et pourtant je ne suis pas fans de ces trois gratteux... mais malmsteen sait jouer du classique, du flamenco (il est pas mauvais en guitare classique) et du blues (c'est même ce qu'il joue de mieux je pense)

Même lorsqu'il joue du blues il ne peut pas s'empécher de shredder.
zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zduff
    le 19 Mar 2004, 15:24
Skelter a écrit :
Même lorsqu'il joue du blues il ne peut pas s'empécher de shredder.

`Evidemment!!

mais je pense qu'il pourrait être bon dans ce style
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
scanlan75018
Pour le blues je faisais référence à Satriani plutôt, Vai c'est effectivement pas vraiment son truc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
et puis je parlais pas que de style musical, mais également de plan, de gammes et de technique de jeu...

Même si je suis pas un as de la théorie, à l'oreille, on entend bien que les 2 compères utilisent plus de facons de jouer différentes et surtout naviguent sur des gammes, des modes et tout ce que vous voudrez beaucoup plus variés...

Et sur le jeu de malmsteen en accoustique... arf, là je crois vraiment qu'il est trop rock'n'roll pour ça, vraiment à ce qu'on voit sur le concert, c'est quand même pas grandiose.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
scanlan75018 a écrit :

Et sur le jeu de malmsteen en accoustique... arf, là je crois vraiment qu'il est trop rock'n'roll pour ça, vraiment à ce qu'on voit sur le concert, c'est quand même pas grandiose.

C'est clair!

C'est haché, il loupe des notes, ça fait pitié.
Jazzman
et que pensez vous de malmsteen sur le live avec l'orchestre philarmonique ?
Excuse me, when I kiss the sky......
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 19 Mar 2004, 16:16
vous exagerez tout, si vous trouvez malmsteen techniquement nulle eh bien vous êtes perdu et apparemment vous ne savez toujours pas ce que c'est une guitare.
Skelter
  • Skelter
fredroth a écrit :
vous exagerez tout, si vous trouvez malmsteen techniquement nulle eh bien vous êtes perdu et apparemment vous ne savez toujours pas ce que c'est une guitare.

Détend toi p'tit gars, personne ne le trouve nul. On a juste fait remarquer que son solo accoustique sur le G3 était faible, ça arrive même aux meilleurs d'être à la rue.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Mar 2004, 16:37
Skelter a écrit :
fredroth a écrit :

Détend toi p'tit gars, personne ne le trouve nul. On a juste fait remarquer que son solo accoustique sur le G3 était faible, ça arrive même aux meilleurs d'être à la rue.

je suis tout à fait détendu, mais j'avais abandonner de poster et je reviens quelques pages plus loin, et là, la discussion est toujours au même point, Yngwie est gros, Yngwie se plante, Yngwie par ci par là, la duscussion n'a pas évolué, je le redis on peut dire la même chose de tout le monde, Vai est habillé comme un PD, il fait pleins de grimaces, ils se plantes dans des bends, il n'assure même pas en fretless car il a besoin de dessiné les frets sur le manche pour se repérer et il accroche même des notes... et voilà, tu trouves ça constructif ?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Mar 2004, 16:38
j'abandonne, que de predre du temps à discuter autant aller jouer de la gratte ou de la PS2...
scanlan75018
fredroth a écrit :
j'abandonne, que de predre du temps à discuter autant aller jouer de la gratte ou de la PS2...

heu .... on a encore le droit de dire qu'on aime pas ce qu'il a fait sur ce truc en acoustique non ?
tout le monde se fout pas de sa gueule parce qu'il a du bide et pour son jeu scénique, disons... heu...personnel, on parle juste de son jeu là depuis un moment...
ca te semble peut être pas constructif parce que tu es pas du même avis, m'enfin bon...

pas la peine de s'énerver

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
zduff a écrit :
alors que pour le blues si tu écoute le premier G3 avec johnson, Vai sur red house n'a pas un jeu intéressant...

il n'a surtout pas un jeu "blues". Il joue du Vai, avec ses bizarreries et ses harmoniques sifflées. Perso je trouve cela intéressant parce que ca se démarque des 2 autres (donc complémentaire en quelque sorte), mais s'il avait à jouer un blues tout seul, ca ne serait pas probant.

Ced777
Freaky Vai
j'adore vraiment yngwie malmsteen et je pense que vous ne pouvez pas reellement vous permettre de le critiquer car meme si le solo acoustic vous le trouvez faible je pense que vous seriez quand meme bien content de le jouer comme lui
a la limite dire que vous n aimez pas ce qui me semble tout a fait comprehensible car les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
concernant son look je ne vois pas quel est l interet ici, a moins que vous ne fassiez que des jugements par rapport a la tete ou au look
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Moi son look, je m'en fous. J'ai chauffé Glam et quelques autres en sortant des photos de Pingwy, et ca a bien marché (ca marche tout le temps), mais franchement je m'en carre qu'il est du bide.

J'apprécie très moyennement sa musique, mais rien de grave, il y a même quelques titres que j'aime (sant tout connaitre de lui et ca n'a pas d'importance). Par contre je n'aime pas du tout l'attitude du gars (sur scène et en dehors). Pour moi c'est beauf à 200% et tout sauf rock and roll. Là encore c'est subjectif, mais ca ne joue pas en sa faveur par ailleurs.

Ced777

En ce moment sur concerts...