Histoire de mettre un bémol je dirais que:
Jaded heart est arrivé à la bourre est à donc dû raccourcir son set, c'est pour ça qu'ils ont commencé alors que tous le monde n'était pas rentré.
Un set qui n'a que à peine fait frémir le public malgré de bons moments comme les solos ultra rapide de leur guitariste (français?) et des mecs cool.
Primal Fear c'était du lourd. Le guitariste est tellement impressionnant que j'avais l'impression que sa guitare était une gratte de môme. Le chanteur est un beau bébé aussi. Sinon une set list sympa mais pas à tomber avec de grands moments comme Nuclear Fire, Final Embrace et Metal is forever qui ont fait bouger le public.
Helloween a fait son entrée sur For those about to rock d'AC/DC, enfin y joué pas, c'était AC/DC et plus exactement le CD. Et la premier frisson, un gamin de 17ans environ me chante dans les oreilles : "For thoose abut to roots" Putain apprends tes classique petit con! Même sur le mot rock il avait pas bon!!!! Ensuite il a gueulé comme une groupie de base le nom d'helloween à me flinguer les tympans, je me suis éloigné.
Le set commence après une mise en scène douteuse (voire foireuse) par the king of 1000 years, cette chanson m'a fait moi bonne impression que sur le CD. Les gens se sont mis a se rentrer dedans comme des boeufs comme ci concert rock = je fait chier mes voisons en leur rentrant dans le lard, je n'en étais pas à mon premier concert mes ce n'est pas façons de m'amuser. Bien sûr sauter, chanter, lever les bras, avoir des contacts avec nos voisins j'aime, mais de là a bouler tout le monde je trouve cela ridicule et nous prive du spectacle.
Sur cette chanson, Andi m'a gonflé avec ces bouteilles de flotte pendant les parties instrumentale. On n'entendez plus trop la musique.
Ensuite premier grand moment Eagle fly free : un bonheur! D'ailleurs les chansons qui on le mieux sonnée sont celle du keepers II normal, c'est leur meilleur album. L'interprétation de keepers fut un vrai bonheur tout comme le rappel avec I want out (malgré l'intro raté par Sasha) et Dr Stein. Les autres moments forts pour moi : Future World et mr Torture. Le reste fut moins convainquant mais sympa quand même.
Les solos de batterie et de guitare furent eux aussi très sympa. Et puis ensuite l'attente pendant 3/4 Heures après le concert mais pas d'helloween.