IRON MAIDEN LE 28 NOVEMBRE A BERCY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mille Sabords !
Trivium c'est pas vraiment du thash à la testament... (je trouve)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
super_mario
quelqu'un a la liste des morceaux joués?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
super_mario a écrit :
quelqu'un a la liste des morceaux joués?

Le nouvel album en entier et dans l'ordre puis:

Fear of the dark
The Iron maiden
2 minutes 2 midnite
The evil that men do
Halloween be thy name
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
karrillon
j'étais au concert et heureusement que je n'ai pas payer ma place.
j'y suis aller avec un gros apriori positif pourtant, n'ayant jamais entendu ni lu de critique du dernier album ( a matter of life and death), je me disais qu'en live sa allait bien arracher. mais finalement, 2 heures d'atente pour rentrer et rater la moitié du show de trivium ( bon je suis pas fan mais c'est quand même un peu c.. de pas ouvrir les portes avant pour que les gens qui vennaient voir la 1ere partie le puisse.
ensuite viens maiden, là j'avais la ptite dose d'excitation et tout
la fosse se remplit, les lumières s'éteigent.
le show commence ...
ils arrivent sur le coté de la scene par un trompe l'oeil j'était pourtant dans l'ambiance. pret ) m'enflamer pour maiden mais ...
tout le nouvel album d'un coup, c'était pas une bonne idée toutes les chansons se ressemblaient, intro en clean, couplet et refrain en saturé , et outro en clean. pourtant c'est du maiden (même contruction que fear of the dark ) mais là le manque d'inventivité était plutot flagrant. le pire c'est que je pense que si j'avais écouter l'album chez moi j'aurais bien aimer, bon riff, super solo, le jeu de scène est toujours spectaculaire avec des sauts des postures invraisemblables, mais je ne sais pas je n'était peut etre pas dans l'ambiance, et au vu de mes voisins, et de l'ensemble de bercy je ne devait pas être le seul.
la seule chose qui fait que ce concert restera gravé dans ma mémoire c'est fear of the dark, là on a senti la puissance potentiel du public qui ne s'était pas encore dégager du concert, tout bercy chantant et faisant les choeurs, avec la super lumières , sa m'en a fait des frissons...
sinon l'arrivée du char avec eddie dessus était bien aussi
enfin voila avis mitigé, je pense que de jouer tout le dernier album d'un coup n'était pas une bonne idée
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 29 Nov 2006, 18:21
Alors j'ai raté lauren et la moitié de trivium, mais j'ai bien aimé le peu que j'ai entendu, et d'ou j'etait ( milleu à peu pres ) j'avai un bon assez correct, et distinct, ca m'a d'ailleurs surpris car j'avais un mauvais appriori en studio ... et finalement, non pas du tout

Maiden : Meme si la setlist peut dérouter, j'ai fort apprécié, ne serait ce que par le coté SHOW du concert, (meme si j'aime assez le dernier album : il m'a fallut quelques écoutes pour me plonger dans l'ambiance, et là : on voit l'album d'une autre couleur ) j'ai gardé une âme d'enfant en ce qui concerne Maiden, et il m'arrive fréquemment de frissonner en entendant l'intro de certaines chansons

Bref : le tank, Eddie, les classiques : splendides ! un son nikel, mieux qu'au parc et des conditions meilleures ( moins chaud, plus de place, moins de malaise )

RDV en 2008 pour un petit voyage en Egypte
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 29 Nov 2006, 18:23
karrillon a écrit :
enfin voila avis mitigé, je pense que de jouer tout le dernier album d'un coup n'était pas une bonne idée

Ca depend, du point de vue d'un groupe qui refuse de devenir un juke box et qui croit en ce qu'il fait actuellement, pourquoi pas.
Ils sont fiers de leur album, ils le mettent en avant de la maniere la plus facile qui soit: le jouer en integralite.

Apres, si on etait venu sans connaitre l'album (enfin bon, ca fait un bail qu'il est sorti non ?) ou juste pour entendre les sempiternelles morceaux, c'est sur que ca doit faire un choc. Dans ces cas la, seance de rattrappage en 2008.
J'espere qu'au moins ca aura donne envie a des gens qui ne suivent pas le groupe ou qui n'en ont rien a foutre de ce que Maiden devient, de decouvrir cet excellent album.

Par contre, j'emets un petit doute au niveau de l'ambiance. J'ai plusieurs fois regarde autour de moi et dans Bercy meme, et la salle m'avait l'air tres receptive au nouvel album.

Ah si, vous avez mis autant de temps a rentrer ? Par quelle entree ?
L'entree fosse (sur le cote gauche) s'est desengorgee plutot rapidement, et j'ai pu voir tout le show de la fille Harris.
  • Publié par
    Ulysse
    le 29 Nov 2006, 19:28
ttemmaH kriK a écrit :
J'adore les gens qui disent que Trivium c'est m'auvais pour rester poli.
mais bon c'est pas le moment de parler de ca surtout que les critiquent viennent FORCEMENT de guitaristes dun niveau bien plus élevé que celui de Matt K Heafy (20 ans)

effectivement j'aurais peut etre du peser mes mots, mais bon, et meme si je suis loin du niveau de ces gratteux, j'imagine quand meme qu'ils ont du travailler avant de monter sur scène, enfin ça me paraitrait logique, pourtant le second guitaristes (celui qui chante pas, je connais pas leurs noms désolé) se permet quand meme de se fourrer bien comme il faut au moment de placer le premier solo de leur dernière chanson (Ascendency ou Pull Harder... je me souviens plus très bien) en l'avançant...m'enfin c'est peut etre la seule erreur qu'ils ont fait, je suis pas un "pro" moi donc je m'incline...et en meme temps je n'ai pu assister qu'aux deux ou trois derniers chansons de leur set alors je peux pas juger du reste...

pour la fille d'Harris j'aurais bien aimer jeter une oreille à ce qu'elle fait pour voir, tant pis ce sera pour 2008 qui sait !
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
salut a tous j'ai pas pu allé voir maiden cette fois mais vous etes nombreux a parler de 2008 et j'comprend pas vraiment ils repasse en 2008?
ps ceux qui ont des foto du concert je suis preneur
Stay fuckin' brutal!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 29 Nov 2006, 20:42
en 2008 : c'est la tournée du second volet de la trilogie retracant l'histoire du groupe, apres les early days l'an dernier, cette fois le groupe se concentrera sur les albums powerslave, somewhere in time et seven son of a seven son ( je crois que cette partie s'appellera : wasted years mais je n'suis pas sur !! )

Bref, c'est pourquoi bruce a parlé d'égypte a bercy
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 29 Nov 2006, 20:43
ralphmetallica a écrit :
salut a tous j'ai pas pu allé voir maiden cette fois mais vous etes nombreux a parler de 2008 et j'comprend pas vraiment ils repasse en 2008?
ps ceux qui ont des foto du concert je suis preneur

Oui, bruce a dit qu'ils revenaient en été 2008 avec normalement une set list plus "classique" (tubes des 80s) et certainement dans un stade (il a dit un endrois plus grands )

Sinon j'ai trouvé le concert vraiment bien:
J'ai pas tout entendu de la 1ere 1ere partie, mais c'était tres honette! Pareil pour trivium: j'étais partis avec un avis plutot defavorable par rapport a ce que j'avais entendu chez moi, mais c'était sympa, et moi ca m'a bien mis dans l'ambiance pour maiden

Et le set de maiden...rien a dire: gros show (le char, eddy...), un son plutot bon, et une bonne ambiance (d'ailleur je sais pas où étais celui qui a dit que bercy dormait?? en tout cas là ou j'étais ca bougait bien, et ca chantait fort et faux comme il se doit )

Bref RDV en 2008
  • Publié par
    slamer
    le 29 Nov 2006, 20:44
'lut à tous alors mon avis général quand même un peu bcp vnr !

voila 9 ans que j suis maiden en tournee à Paris et j suis vnr parceque c pas l maiden qui fait bander, le maiden live, le vrai ... c t comme un concert de deep purple, bref les papys qui s retrouvent pour faire un show !

So, dès le début g t irrité par la lenteur pour nous faire entrer (moi aussi j suis arrive pour la fin de Trivium), et certains vigils qui s mettaient la pression tout seul à l'entrée principale.

Bon, ensuite, direction vers l'enfer du compte en banque. Au plaisir, pleins de t shirt pour le concert dont un bien réussi pour la version parisienne ( edy en char leclerc devant l arc de triomphe), ça change du dernier bercy ou le edy avec sa faucheuse survolait Bercy, c t tout
"mochito". Bon no coment sur les prix , maintenant c toujours comme ça.

Bon le concert now.
Je ne parlerai pas de Trivium c pas mon style et je ne connais pas donc je ne me permettrai pas de juger la prestation.
Pour maiden, show presqu impeccable, des lumieres justes, quand il fallait, des decors somptueux, meme si regret qu'il n'y ait pas eu un edy géant et que janick se frite pas avec le "midle edy".

Bon par contre ce qui m'a VNR DE CHEZ VNR, c la playlist. Je parle pour moi bien sur chacun c gouts. putain tout le dernier album, c t a s pendre quoi !!!!! perso j m pas du tout cet album dans le sens ou j retrouve pas la puissance de maiden, c un bon album d'heavy/prog, mais j met plus ça en musique de fond... Bref quand Bruce a dit qu ils joueraient tout l album g cru à ce fameux humour anglais ( d'ailleurs il a pas bcp parlé, chelou ^^), et bah nan... G jamais vu une fosse aussi passive à un concert de maiden, tout le monde avait l'air de se faire chier... C t comme mater un p tit live gentillet en DVD. Oui c bon c de la qualite ( quoique pour la premiere chanson l'ingénieur du son a du signer son licenciment). Mais j'voyais un Bercy qui s fesait chier, d ailleurs quand les premieres notes de Fear of the dark ont ete jouees , Bercy c reveille !
4 VRAIES chansons de maiden et c t le feu, mais bon, 4 nonosses ...

Bref le roman fut long dsl, mais j suis vnr, a part la derniere 1/2h...
Bon quand meme du positif, le dernier album que g du ecouter 3 fois le trouvant chiant, passait bcp mieu en live, enfin c bien sûr mon avi. Bref j l ai reecoute au centre de loisirs ou j bosse avec les lutins et en allant en cours ce soir. j 'apprécie plus

Sinon toujours pareil, en rentrant du concert, g branché ma strat signature maiden, g joué 30 secondes , et j l'ai reposé en mode " j suis à chier j mérite pas" lol

Enfin pour le message precedent, Bruce a annonce qu ils reviendront jouer à l'été 2008 " à Bercy ou plus grand" avec du son 80's , bref si ça pouvait etre comme au parc, avec the ides of march en intro, j pourrais a nouveau rebander comme un ane pendant deux heures sur mon groupe preferé ^^

a suivre les filles !
Mille Sabords !
Ralph, ton avatar !!!!
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Un peu d'accord avec toi Slamer,

Le dernier album est pas non plus mon preféré je dirais meme un des moins bons pour moi même si ca reste Maiden.
Je suis meme allé boir un petit coup, et dès que j'ai entedu les premières notes de Fear of The Dark je peux vous dire que j'ai accouru reprendre ma place dans le devant de scene.

Autre chose, quelqu'un compte poster des photos du concert, a moins que j'ai loupé le post ^^

Merci d'avance ++

Saintray Somewhere In Time
  • Publié par
    slamer
    le 29 Nov 2006, 21:22
t inquiete , g bondi de la tribune pour la fausse à ce moment là

bah perso g filmé avec mon tel portable mais c tout mochito, ça vaut pas l coup ...
cal5788
salut amis Maidonnien ^^ !!!
il était exellent ce concert !! un de mes meilleurs de Maiden !! j'avais une place de fou également , aux barrières entre les deux retours de Bruce !!
si vous voulez des photos faite moi signe !!
@++
(__FloMetal__)
Je suis bien dégouté de ne pas avoir pu etre présent à Bercy....Mais je serais là à tout prix en 2008

Je rêve de voir Stranger in a strange land, wasted years, Alexander the Great ( je reve un peu, trop là non ? ^^ )etc... en live !
C'est vraiment ma meilleur période Maiden et je ferais tout pour etre là bas !
i'm runniiing freee yeaaah !

Paappppyy president !

En ce moment sur concerts...