IRON MAIDEN LE 28 NOVEMBRE A BERCY

Rappel du dernier message de la page précédente :
cal5788
Gwalderic a écrit :
cal5788 a écrit :
salut amis Maidonnien ^^ !!!
il était exellent ce concert !! un de mes meilleurs de Maiden !!

ha ?

T'es arrivé dans la dernière demi-heure ?

j'ai vraiment aimé car j'ai vraiment adoré le dernier album et en live je trouve qu'il sonne encore mieux !!
Après les puristes diront qu'il manquait "the trooper" , "the number of the beast",......la liste est longue !!
de plus j'ai adoré la scène !! et le char pendant "iron maiden" était superbe !!
@++
cal5788
cal5788 a écrit :
slamer a écrit :
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

bah il decouvre peut etre maiden, sans doute etait ce son premier album de la vierge de fer et son premier concert

pourquoi vous jugez comme cela les gens !! je comprendrais jamais !! mec si tu savais tous les concerts que j'ai fait...je ne fais que ça pratiquement !!
je n'ai rien à prouver loin de là!!
@++

désolé mais c'était un petit coup de sang ^^
@++
steve_couscous
qui a dit photos ? voila les miennes ...

ne me demandez pas ou j'etais ..j'etais devant !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 30 Nov 2006, 20:05
metalleuh a écrit :
Trivium c'est pas vraiment du thash à la testament... (je trouve)

Pas dans la voix c est certains, mais je pensais surtout aux guitares qui m'ont particulièrment accrochées, et puis ils ont une bonne gueule, de la présence, bref j'ai vraiment aimé
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
steve_couscous
peros ..trivium .. ca innove pas ...
je prefere sortir mes vieux pantera ou megadeth ..Et la je dis Chouette de la vrai ZIK !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
radiogaga
Personnellement, j'aime bien le dernier de maiden. Mais en concert...si javé su qu'ils joueraient leur dernier album en entier, je serai allée dans les grdins!lol. Heureusement qu'il y avait trivium pour compenser ça.

mais jme plains pas tro, j'été au premier rang à gauche et il y a une vue super^^
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
metalleuh a écrit :
Ralph, ton avatar !!!!

ouai koi mon avatar c phil on le touche pas c tout^^
merci pour l'éclairecissement sur 2008 sa fait du bien d'apprendre sa mais meme si le derniere album ne me plait pas non plus je trouve sa normal qu'il le joue c'est kan meme une tourné faite principalement pour joué cette album.
Stay fuckin' brutal!
Gwalderic
niko13 a écrit :
Z'etes marrants les charlots, mais arretez de vous la jouer mega fan de Maiden. Il a apprecie ce concert, c'est son avis, et ca se respecte.
Parole de vieux fan de Maiden, bien plus que vous deux reunis, c'etait l'un des meilleurs concerts auquel j'ai assiste. La aussi, c'est un avis personnel, comme les votres, comme celui de cal5788, et vous serez bien gentils de respecter ca.

C'était un bon concert, bon show, bonne presta, bon éclairage, mais bon, d'où j'étais, j'ai vu Bercy se réveiller sur Fear Of The Dark, quand même...
Le dernier album vaut ce qu'il vaut, il lorgne carrrément sur le progressif, ce qui fait que les morceaux sont pas ce qu'on peut appeler des "morceaux de scène", même si on peut apprécier le spectacle.
Ca m'a fait penser au concert au Parc l'année dernière, avec Dream Theater... un groupe de prog justement... sympa, sin on aime le style même carrément top, mais bon, ca fait un peu comme regarder un dvd sur un écrant géant... Pis ensuite, Maiden, avc un show taillé pour la scène... Ben on sent la différence.
Là, çà m'a fait le même effet... une jolie prestation pendant une heure... et Maiden, pendant une demi-heure
Mais ce n'est que mon avis...
A good night is a dead night
IronNic
Faut arrêter de vivre dans la Nostalgie les gens!

Maiden a sorti un tout bon album avec AMOLAD, et croyez moi, dans la fosse c'était du délire, bien plus qu'au Parc des Princes où pourtant ils ne jouaient que les classiques des eighties. D'ailleurs l'an passé y'avait toujours l'un ou l'autre imbécile pour réclamer Fear of The Dark alors que la tournée était uniquement pour les 4 premiers albums.

Jouer tout l'album est le choix artistique du groupe et je les soutiens entièrement, si vous voulez pas ca, achetez Rock in Rio en DVD ou regardez la K7 du Live after Death chez vous bien au chaud.

Et je suis pas un new fan, j'ai découvert Maiden en '92 avec la sortie de Fear of The Dark, je vais à tous leurs concerts depuis 1999 (à Bercy), et cette année je vais même les voir 2x.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
Gwalderic:

tu resumes exactement ma pensée ! quand j faisais référence à une réunion de deep purple. C un beau concert de prog, mais pas un bon concert de maiden.
Ce qu'on kiffe à maiden c la puissance en live.
Le dernier album en live aurait ete + sympas au palais des congrès par exemple, voir géant à l'opéra Bastille pour l'accousitque extra.
La comparaison avec la prestation de dream theater au parc est un exellent exemple.

Il ne s'agit pas de se "la jouer mega fan de maiden" ! ce qu on kiffe sur maiden en live c la puissance des 80's, réécoutez le public dans le live after death c incomparable ( pourquoi suis je né qu'en 1982 !!! ) Chacun ses gouts, c clair, la preuve niko 13, si tu nous relis bien, on dit a chaque fois que c NOTRE AVIS.
Mais Gwalderic a raison quand il dit "j'ai vu Bercy se réveiller sur Fear Of The Dark, quand même... "

FLO METAL :
tripant pour papy président. je c que j avais kiffe la flotte avec cette chaleur, si tu veux j avais fait une p tite vidéo de ce moment mémorable. J peux t l envoyer
++
Scream for me
J'suis d'accord avec IronNic. AMOLAD est un excellent album et contrairement à ce que disent ceux qui n'ont pas pris la peine de le découvrir complètement, l'accueil du public autour de moi (première fosse ) était exceptionnel : tout le monde connaissait les paroles, pogottaient sur les refrains et envolées heavy.....

Maiden continue à être très productif et AMOLAD a complètement sa place dans la discographie de Maiden et en concert.

Où avez vous vu que les chansons ne déchiraient pas en Live ? Ptin autour de moi c'était la folie sur des Different World, Longuest Day, La fin de The Legacy etc etc....

Beaucoup de fans disent que 7th son est le chef d'oeuvre d'IM aujourd'hui mais je me souviens qu'à l'époque l'album était jugé beaucoup trop progressif..... C'est toujours la même histoire avec Maiden. La presse Metal avait reproché en 83 que Flight of Icarus ne valait pas un Run to The Hills....

Faut arrêter d'être hermétique à toute nouveauté!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
slamer a écrit :
Il ne s'agit pas de se "la jouer mega fan de maiden" ! ce qu on kiffe sur maiden en live c la puissance des 80's, réécoutez le public dans le live after death c incomparable ( pourquoi suis je né qu'en 1982 !!! )

Pour info, ce sont des overdubs.
Et je trouve que le nouvel album avait enormement de patate en live (surtout grace a un immense McBrain).
Alors oui, les gens n'y sont peut-etre pas aussi habitues qu'aux classiques, mais il faut lui laisser un peu de temps, ce n'est pas aussi accessible que des morceaux plus courts et rentre dedans. Comme l'a dit Gwalderic, c'est un autre style.
C'est bien un groupe qui continue a innover (un tant soit peu) non ?
slamer a écrit :
Chacun ses gouts, c clair, la preuve niko 13, si tu nous relis bien, on dit a chaque fois que c NOTRE AVIS.

Mais je comprends bien ca.
Donc, essayez de ne pas non plus tourner en ridicule quelqu'un qui a apprecie le concert de mardi dernier.
Surtout que, apres une quinzaine de concerts du groupe, et 15 ans apres ma premiere au Bol d'Or, c'est certainement la meilleure prestation du groupe que j'ai pu voir (mis a part le 9/09/99 ). A mon gout.
slamer a écrit :

Mais Gwalderic a raison quand il dit "j'ai vu Bercy se réveiller sur Fear Of The Dark, quand même... "

Oui c'est vrai, je reconnais que le public a beaucoup plus reagit a ce moment la (et je dois reconnaitre que meme si je ne suis pas fan de ce morceau, ca le fait toujours mechamment en live).
Mais globalement, l'accueil du public a ete tres positif pour le nouvel album (de mon cote des gradins, tout le monde etait debout et plutot ravi en tout cas).
Et ca, ca me fait plaisir, car non Maiden n'est pas mort. A mon avis.
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 01 Déc 2006, 19:17
Pfff alors maiden joue the trooper sur toutes ses tournée et tout le monde râle "oh putaing on en a ras le bol de l'entendre"
Maiden prent pas mal de risque en jouant toutes les chanssons du dernier passage qui était au passage monumental ! Et tout le monde râle aaah ils ont pas joué the trooper !!! En tout cas moi j'ai bien vu (enfin senti surtout) la fosse bouger dans tous les sens peandant le concert !
Et les commentaires du style "Mouai c'est le seul album de maiden qu'il à écouté je croi que vous pouvez vous le foutre dans le c**
Je connait par coeur pratiquement tous les albums de maiden (tous sauf l'ere blaze) je les ai vu trois fois en concert. Je suis sans doute pas la référence ultime mais je sais de quoi je parle. A Matter... est un des meilleur album de maiden ! Le show qui l'accompagnait était génial !
Bref pour ceux que sa interesse j'ai des videos (trois chanssons complete) et des photos, je les mettrais en pligne des que je peut ici : http://pieceofmind.free.fr
J'ai prit tout sa du premier rang (arrivée a bercy à 18h)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
jen enten plein dire ke le concert de maiden été pas a la hauteur....
C FAUX
c t super un des plus bo concert de maiden ke g vu
ski change c le dernier album ... il bouge moin en concert c sur mais c pas pour autant kil est naze bien au contraire fau prendre le temp de lécouter
bref pour ceux ki on pas aimé le concert ok mais de la a dire ke c t de la merde....
bravo a la vierge de fer merci davoir fais lalbum entier il le mérité largement !!!
et vivement la suite de early days et le parc des princes avec powerslave 7th son et somewhere...!!!!!!
UP THE IRON!!!
Nestor666
j'aurai adore les voir squr cette tournee ,justement a cause de la reprise de tout le dernier album et donc d'une certaine prise de risque qu'on attendait pas d'eux surtout a leur age moi je dis chapeau Iron Maiden...
les morco style iron maiden,number of the beast me gave a un point je peux pu les ecouter..

UP THE IRONS!!!!!!!!!!!!
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Gwalderic
Pour ma part, je crois pas avoir dit que le concert était merdique...

Pour résumer, j'ai juste dit que j'ai vu deux concerts en un.

Maiden n'est pas mort certes non, et je sais pas si c'était bien mieux avant.
Maintenant je peux le dire, y a prescription, mais j'ai pas trop aimé 7so7s à l'époque quand il est sorti.
Et chaque album est un peu différent à chaque fois.
Quand Janick Gers est arrivé, c'était pas pareil.
Quand Bruce est parti, c'était pas pareil.
Quand Bruce est revenu, c'était pas pareil.

Là j'écoute A matter... c'est pas pareil.
C'est pas mon préféré, et je veux bien admettre qu'il faudrait que je l'écoute plusieurs fois et mieux, et je veux bien admettre que je suis pas un vrai fan de Maiden.
D'ailleurs je dois avouer que j'écoute pas spécialement plus Maiden qu'autre chose, mais je reste fidèle.
Aux détracteurs, je répond souvent "ben venez les voir sur scène, et on rediscute". Car Maiden sur scène, c'est quelque chose. Surtout que Maiden a des titres vraiment fait pour la scène.
Hallowed be Thy Name, Fear Of The Dark, Run To The Hill...

C'était la première fois que je faisais un concert de Maiden dans les gradins. J'avais testé çà avec Rammstein (tiens c'est marrant, c'est toujours quand je suis accompagné avec une fille... je chercherai le lien de cause à effet plus tard) Cà fait voir un concert sous un autre angle, et notament, à Bercy, çà permet de voir les réactions du public, de vivre ses réactions, d'être un peu la proue d'un navire, genre "king of the world !" (faut dire j'étais au premier rang, j'ai failli passer par dessus bord plusieurs fois), et ben vous m'excuserez, mais j'ai bien vu deux concerts différents... avec deux groupes différents, presque, et deux publics différents...
Je serai bien en peine de dire lequel était le mieux, z'étaient pô pareil, stou.

N'empêche, j'ai préféré la deuxième partie, crénom !
A good night is a dead night

En ce moment sur concerts...