IRON MAIDEN LE 28 NOVEMBRE A BERCY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwalderic
Pour ma part, je crois pas avoir dit que le concert était merdique...

Pour résumer, j'ai juste dit que j'ai vu deux concerts en un.

Maiden n'est pas mort certes non, et je sais pas si c'était bien mieux avant.
Maintenant je peux le dire, y a prescription, mais j'ai pas trop aimé 7so7s à l'époque quand il est sorti.
Et chaque album est un peu différent à chaque fois.
Quand Janick Gers est arrivé, c'était pas pareil.
Quand Bruce est parti, c'était pas pareil.
Quand Bruce est revenu, c'était pas pareil.

Là j'écoute A matter... c'est pas pareil.
C'est pas mon préféré, et je veux bien admettre qu'il faudrait que je l'écoute plusieurs fois et mieux, et je veux bien admettre que je suis pas un vrai fan de Maiden.
D'ailleurs je dois avouer que j'écoute pas spécialement plus Maiden qu'autre chose, mais je reste fidèle.
Aux détracteurs, je répond souvent "ben venez les voir sur scène, et on rediscute". Car Maiden sur scène, c'est quelque chose. Surtout que Maiden a des titres vraiment fait pour la scène.
Hallowed be Thy Name, Fear Of The Dark, Run To The Hill...

C'était la première fois que je faisais un concert de Maiden dans les gradins. J'avais testé çà avec Rammstein (tiens c'est marrant, c'est toujours quand je suis accompagné avec une fille... je chercherai le lien de cause à effet plus tard) Cà fait voir un concert sous un autre angle, et notament, à Bercy, çà permet de voir les réactions du public, de vivre ses réactions, d'être un peu la proue d'un navire, genre "king of the world !" (faut dire j'étais au premier rang, j'ai failli passer par dessus bord plusieurs fois), et ben vous m'excuserez, mais j'ai bien vu deux concerts différents... avec deux groupes différents, presque, et deux publics différents...
Je serai bien en peine de dire lequel était le mieux, z'étaient pô pareil, stou.

N'empêche, j'ai préféré la deuxième partie, crénom !
A good night is a dead night
  • Publié par
    loliv
    le 05 Déc 2006, 02:04
bonjour a tous,apres avoir lu le sujet en entier,je vois que ce concert n'a laissé personne indifferent!!
pour ma part c'etait la premiere fois que je les voyais en concert(et pas la premiere fois que j 'ecoutais maiden,nuances) et j'ai aussi ressenti ce changement ,ces deux parties ds la soirée...pourtant j'ai apprecié ce concert dans sa globalité,et il est vrai que pour un groupe qui a trente ans d'existence,c'est tout de meme talentueux d'avoir su garder de l'inspiration et de la prise de risque par rapport aux fans,anciens et nouveaux.d'ailleurs c 'etait vraiment excellent de voir des quinquagenaires lever les bras en braillant les refrains et juste a coté des minots faire la meme chose.le metal est une grande famille et la releve est assurée on dirait.
Metal Forever
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
je ne peut etre que d'accord c'est CA qui est important, la famille du hard !
( non non, ne ne vous inciterai pas a visiter le lien de mon festival dans ma signature ... oui, même si c'est le festival de hard le plus convivial "du monde entier" !, ce en dépis des affiches professionnelles .... Bon allez, juste par curiosité alors .. cliquez :p :p )
ok si tu par de ce principe la jss ok avec toi Gwalderic, yavai bien deux c oncert
mais pour ceux ki pense ke la premiere été pas a la hauteur du reste ben je pense ke ds kelke année on sera surment concent de les entendre et voir faire ces mm chansons
sinon une stratocaster us vintage 57 toute neuve sa tente kelkun????? annonce dispo ds achat vente....!
enorme le concert de bercy ! un bain de foule vraiment memorable !
J'ai vraiment kiffé quand il ont joué les titres bien sombres des albums précédents, un bon son de gratte grasse... lol

Quelqu'un se souvient du nom du groupe qui était en premiere partie? ou pas ? j'aimerai bien choper ce qu'il sfont car je trouvais ça plutot pas mal

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a un site qui vend le tee shirt collector Iron Maiden Paris 2006, qui est assez rare apparemment :

http://www.laboutiqueofficiell(...)23_41
perso j'ai pris le mien le soir du concert et j'ai vu plein de mecs qui l'avaient ensuite dans d'autres événements meme à l'etranger... le delire !
Gwalderic
elsenor69 a écrit :
Quelqu'un se souvient du nom du groupe qui était en premiere partie? ou pas ? j'aimerai bien choper ce qu'il sfont car je trouvais ça plutot pas mal

Trivium !
Et apparement, tu as la chance de les avoir vu, toi
A good night is a dead night
Merci !
Nikel, j'ai meme reussi à trouver quelques titres en ecoute sur le web.

Pour info, le site qui vend les tee shirts collector Paris 2006 n'a plus que du S, et il ne doit pas en rester des masses non plus dans cette taille...
c'est sur :
http://www.laboutiqueofficielle.com

rubrique Iron Maiden

En ce moment sur concerts...