LIVE8 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
yan_le_batteur
y en a au moins 1 ki s y connait en batterie ici c sur ke MASON c a mort au fond du temps.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rhalala quel (mini) concert

Vraiment tres fort. La mise en scéne géniale (les nuages sur Wish You Where Here) le jeu de Gilmour !! L'emotion au rendez vous. Mais effectivement ils ont vieillis.
Pour ma part je ne pense pas qu'ils devraient se reformer mais effectivement garder ces moments là pour de grandes occasions ou des concerts uniques.

Allé hop je lance mon idée (Waters, si tu m'ecoute...) :
Un concert à Pompeï dans les arènes restaurées, pour une action humanitaire. Un ecran geant projetterait des images de Pink Floyd jeune pendant que nos papy joueraient au centre de l'arene
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
yan_le_batteur a écrit :
y en a au moins 1 ki s y connait en batterie ici c sur ke MASON c a mort au fond du temps.

le batteur avec qui je joue depuis plus de 10 ans a été élevé à la sauce Police, alors que mon père m'avait plutot elevé sauce Beatles...c'est un peu les antipodes, alors j'ai apris à naviguer entre les deux !! et je sais ce que veut dire jouer dans le temps, en avant mais aussi en arrière....à fond dedans
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
yan_le_batteur
bonne référence concernant STEWART COPELAND car c un bateur ki a tjs été réputé pr tirer tt le monde vers l' avant. Perso je suis plus au fond du temps un peu comme bcp de bateurs ms bon kestion de gout en tout cas bravo on croirait entendre un batteur!!!!!!!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je vien de remaquer un truc dans le set de Pink Floyd

Gilmour a des join de bouchon de bouteille de biere ( genre fisher ) pour que sa sangle lache pas ( comme un forumeur nous l'avais expliquer dans la section bricoleur )

Serai-t-il parmi nous ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
yan_le_batteur a écrit :
en tout cas bravo on croirait entendre un batteur!!!!!!!

C'est pas vraiment un compliment par ici

(Je déconne hein )
cabask
  • Custom Supra utilisateur
fredii mercurii a écrit :
en tt cas a versailles ( a part ceratins artistes) c'etai vraiment simpa , bonne ambiance , son exellent , et en plus , petit plaisir , j'ai été reveillé le matin par la balance de raphael, mmmm!!!

T'avais de la mousse dans les oreilles ? Parce qu'à Versailles, outre l'affiche somme toute moyenne, le son était pourri et l'organisation lamentable, mais sinon bon concert en effet.
luna jena
luke a écrit :

faut aussi se mefier....Mason c'est la vielle ecole.....a fond dans le temps, tellement au fond du temps que ca parait presque en arrière..c'est pas du Copeland qui tire tout le temps le tempo en avant...
Mais c'est vrai que Mason etait parfois un peu en dehors...

je connais la notion de fond du temps ou de tirer vers l'avant merci

je parlais pas de ca mais bien de sa prestation, ou y'a l'intro de money plantée et des breaks plus que douteux

copeland faisait plus que tirer vers 'avant, il accelerrait carrement de maniere flagrante le tempo , mais ca l'empeche pas d'etre un tueur et la hantise des batteurs quand il faut reprendre du police ;-))

en tout cas , fond du temps ou pas, captez le tempo quand il prennent l'intro de money ....
puis captez le tempo vers la fin, et puis vous me dites combien il a pris de point en PLUS mason
ca vaut bien du copeland ca ;-)

c'est du fond du temps qui accelere quoi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
Gypsy eyed a écrit :
http://yee.is-useless.org/Live%208%20-%20Pink%20Floyd%20(webcast).wmv

je viens de le poster dans le topic du type qui cherche le concert ...

10 000 mercis, je viens de passer un moment rare en depit des bricoles qui ne sont rien finalement en rapport de la magie que savent creer ces quatres personnages...
SexyJuju
Bobba a écrit :
rhalala quel (mini) concert

Vraiment tres fort. La mise en scéne géniale (les nuages sur Wish You Where Here) le jeu de Gilmour !! L'emotion au rendez vous. Mais effectivement ils ont vieillis.
Pour ma part je ne pense pas qu'ils devraient se reformer mais effectivement garder ces moments là pour de grandes occasions ou des concerts uniques.

Allé hop je lance mon idée (Waters, si tu m'ecoute...) :
Un concert à Pompeï dans les arènes restaurées, pour une action humanitaire. Un ecran geant projetterait des images de Pink Floyd jeune pendant que nos papy joueraient au centre de l'arene

Ils devraient continuer à chanter mais en se cachant et en montrant leurs vidéos de quand ils etaient jeunes?? Tu as un problème avec le physique d'une cinquantenaire (ou sexagénaire) ????
luna jena
free4one a écrit :
en depit des bricoles qui ne sont rien finalement en rapport de la magie que savent creer ces quatres personnages...

excuse moi de parler de notions musicales sur un forum de musique

..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
StevenGHT
Pour leur age ils se demerdent mieux que certains groupes de jeunes présent (non j'ai pas donné de noms...) donc molo sur les critiques

PS : Rhan les BOULES j'ai loupé Velvet Revolver et surtout le grand Slash ! :crying:
free4one
Stef Herbuel a écrit :
free4one a écrit :
en depit des bricoles qui ne sont rien finalement en rapport de la magie que savent creer ces quatres personnages...

excuse moi de parler de notions musicales sur un forum de musique

..

Justement, je parlais egalement de notions musivales en employant le terme "bricoles" et je voulais dire que certains artistes ont d'apres moi une sorte de magie "au bout des doigts" qui fait que les imperfections passent en second plan...

Je prefere les musiciens en live qui racontent une histoire personnelle comme Gilmour (et meme Mason dans de moindres proportions) quitte a faire l'impasse sur les eventuelles imperfections...
C'est pas grave,quelqu'un va bien nous orienter vers des liens pour récupérer en ENTIER les concerts passés sur les villes concernées.
En redif sur la 6,ils ont coupé pas mal de chansons car certains artistes comme Cure ou Muse avaient en fait joué 4 titres et pas 2......
luna jena
free4one a écrit :

Justement, je parlais egalement de notions musivales en employant le terme "bricoles" et je voulais dire que certains artistes ont d'apres moi une sorte de magie "au bout des doigts" qui fait que les imperfections passent en second plan...

Je prefere les musiciens en live qui racontent une histoire personnelle comme gilmour quitte a faire l'impasse sur les eventuelles imperfections...

J'ai bien compris simplement je trouve que mason etait en dessous ce soir la , et que l'intro de money etait carrement ratée , et je soulignais , que pour quelqu'un qui jouait "au fond du temp", il accelerait pas mal, et ca j'aimerai bien qu'on m'explique comment c'est possible parce qu'un mec qui joue au fond, il a plutot tendance a ralentir tellement il veut tirer.

pour le reste je suis d'accord tu prends stiff upper lip live d'ac dc angus young est en dessous ca reste angus young... avec sa magie

mais quand les mecs sont en forme + la magie ca donne l'exceptionnel de chez exceptionnel.....et moi j'ecoute pas que la guitare mais bien un ensemble, et la ca m'a un peu gaché quoi..

en tout cas .....waters il raconte des histoires perso et quand tu regardes son live "in the flesh", je te prie de croire que c'est meticuleux comme travail , comme quoi les 2 ne sont pas incompatibles.

En ce moment sur concerts...