LIVE8 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
free4one a écrit :

Justement, je parlais egalement de notions musivales en employant le terme "bricoles" et je voulais dire que certains artistes ont d'apres moi une sorte de magie "au bout des doigts" qui fait que les imperfections passent en second plan...

Je prefere les musiciens en live qui racontent une histoire personnelle comme gilmour quitte a faire l'impasse sur les eventuelles imperfections...

J'ai bien compris simplement je trouve que mason etait en dessous ce soir la , et que l'intro de money etait carrement ratée , et je soulignais , que pour quelqu'un qui jouait "au fond du temp", il accelerait pas mal, et ca j'aimerai bien qu'on m'explique comment c'est possible parce qu'un mec qui joue au fond, il a plutot tendance a ralentir tellement il veut tirer.

pour le reste je suis d'accord tu prends stiff upper lip live d'ac dc angus young est en dessous ca reste angus young... avec sa magie

mais quand les mecs sont en forme + la magie ca donne l'exceptionnel de chez exceptionnel.....et moi j'ecoute pas que la guitare mais bien un ensemble, et la ca m'a un peu gaché quoi..

en tout cas .....waters il raconte des histoires perso et quand tu regardes son live "in the flesh", je te prie de croire que c'est meticuleux comme travail , comme quoi les 2 ne sont pas incompatibles.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
Stef Herbuel a écrit :
free4one a écrit :

Justement, je parlais egalement de notions musivales en employant le terme "bricoles" et je voulais dire que certains artistes ont d'apres moi une sorte de magie "au bout des doigts" qui fait que les imperfections passent en second plan...

Je prefere les musiciens en live qui racontent une histoire personnelle comme gilmour quitte a faire l'impasse sur les eventuelles imperfections...

J'ai bien compris simplement je trouve que mason etait en dessous ce soir la , et que l'intro de money etait carrement ratée , et je soulignais , que pour quelqu'un qui jouait "au fond du temp", il accelerait pas mal, et ca j'aimerai bien qu'on m'explique comment c'est possible parce qu'un mec qui joue au fond, il a plutot tendance a ralentir tellement il veut tirer.

pour le reste je suis d'accord tu prends stiff upper lip live d'ac dc angus young est en dessous ca reste angus young... avec sa magie

mais quand les mecs sont en forme + la magie ca donne l'exceptionnel de chez exceptionnel.....et moi j'ecoute pas que la guitare mais bien un ensemble, et la ca m'a un peu gaché quoi..

en tout cas .....waters il raconte des histoires perso et quand tu regardes son live "in the flesh", je te prie de croire que c'est meticuleux comme travail , comme quoi les 2 ne sont pas incompatibles.

Je suis 100 % d'accord, Mason ne doit visiblement plus beaucoup faire de batterie (ceci dit un pain est toujours possible) et ne cherche meme pas a maintenir son niveau, pourtant je ne vois pas ce qui empeche un collectionneur de ferrari anciennes habitant dans un petit chateau pres de la Loire de faire une petite heure journaliere de jeu au click afin de faire honneur a son poste de batteur d'un des quinze plus grand groupe de l'histoire de la pop...

Et que l'on ne parle pas d'age, j'ai vu jouer des plus ages que lui dans des styles plus "sportifs" comme Elvin Jones (ex-batteur de Coltrane genial a plus de 70 ans)...
Kent Frusciante
Putain mais qu est qu elle pouvait saouler Axelle Red avec des paroles a 2 balles , franchement c etait des reponses de gamins et au niveau de la cause elle a pas de quoi la ramener lol Vive Bono .
Sinon +100000000000000000000 pour ce mouvement , tres bonne initiative , esperons que ça puisse servir a faire avancer les choses . Meme si je pense que certain artistes ont joue la carte de la promo il en reste que ça soit bien qu ils se soient deplaces pour ça .
Invité
  • Invité
C'est sur que la carte promo pour Pagny ca a dû etre le cas à 100%.
En concert avec un orchestre classique quelques jours après sur Paris et sur scène il a interprété des titres assez...classiques avec sa grosse voix d'opéra.
Il s'est fait pas mal hué notamment en lui demandant s'il avait payé ses impôts....
IamBroken
Je viens enfin de voir la préstation de Pink Floyd, et je suis vraiment content, impressionnant. Pour ce qui est de l'intro de Money, je trouve que Waters est parti un peu vite, bref ... Waters au chant sur Comfortably Numb, je m'attendais à mieux (et à Bob ). Sinon, waow Gilmour, fidèle à lui même
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :

en tout cas , fond du temps ou pas, captez le tempo quand il prennent l'intro de money ....
puis captez le tempo vers la fin, et puis vous me dites combien il a pris de point en PLUS mason

Remarque typique des musiciens de l'ère du click qui ne peuvent même plus concevoir qu'un groupe (et non seulement un batteur, parce que là j'ai l'impression très nette que c'est en fait Waters qui tire tout le groupe vers l'avant avec sa ligne de basse) accélère en cours de morceau sous l'effet de l'exitation pour finir plus vite qu'ils n'ont commencé. Non mosieur, un morceau SE DOIT de commencer et terminer au même nombre de BPM, c'est la règle. Ben non, pas pour moi. Il n'y a pas grand chose qui m'insupporte plus que ces groupes qui se croient obligé de jouer LIVE au click (sauf bien sûr si il y'a des séquences pré-programmées à déclencher ... hum) . Bref, au lieu de nous livrer une performance stérile et techniquement parfaite, ils ont préférer jouer "nature", sans se soucier de petites imperfections (la voix de Waters au deuxième couplet de "Numb") pour se concentrer sur le plaisir de jouer et l'émotion à faire passer. Mission 100 % réussie pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

en tout cas , fond du temps ou pas, captez le tempo quand il prennent l'intro de money ....
puis captez le tempo vers la fin, et puis vous me dites combien il a pris de point en PLUS mason

Remarque typique des musiciens de l'ère du click qui ne peuvent même plus concevoir qu'un groupe (et non seulement un batteur, parce que là j'ai l'impression très nette que c'est en fait Waters qui tire tout le groupe vers l'avant avec sa ligne de basse) accélère en cours de morceau sous l'effet de l'exitation pour finir plus vite qu'ils n'ont commencé. Non mosieur, un morceau SE DOIT de commencer et terminer au même nombre de BPM, c'est la règle. Ben non, pas pour moi. Il n'y a pas grand chose qui m'insupporte plus que ces groupes qui se croient obligé de jouer LIVE au click (sauf bien sûr si il y'a des séquences pré-programmées à déclencher ... hum) . Bref, au lieu de nous livrer une performance stérile et techniquement parfaite, ils ont préférer jouer "nature", sans se soucier de petites imperfections (la voix de Waters au deuxième couplet de "Numb") pour se concentrer sur le plaisir de jouer et l'émotion à faire passer. Mission 100 % réussie pour moi.

assez d'accord!
c'était parfois fébrile mais tout le monde a eu énormément d'émotion (Waters le premier) et c'est ça le plus important!
Homer Simpson
Pinch_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

assez d'accord!
c'était parfois fébrile mais tout le monde a eu énormément d'émotion (Waters le premier) et c'est ça le plus important!
c'etait sublime en effet ...

quand a la convention du "nbre de bpm" qui doivent se tenir ... je trouve ca vraiment stylé lorsqu' le tempo s'accelere legerement ... mais bon j'ecoute essentiellemtn du trash donc... ( il doit y'avoir un rapport cherchez le... )
luna jena
Doc Loco a écrit :

Remarque typique des musiciens de l'ère du click qui ne peuvent même plus concevoir qu'un groupe (et non seulement un batteur, parce que là j'ai l'impression très nette que c'est en fait Waters qui tire tout le groupe vers l'avant avec sa ligne de basse) accélère en cours de morceau sous l'effet de l'exitation pour finir plus vite qu'ils n'ont commencé. Non mosieur, un morceau SE DOIT de commencer et terminer au même nombre de BPM, c'est la règle. Ben non, pas pour moi. .

Raté cousin, encore raté, tu juges encore sans connaitre
je peux pas blairer le clic
mais PAS LE BLAIRER

je tanne mon batteur d'orchestre pour qu'il enleve cette merde , on en parlait encore hier sur un plan (!!!!)

j'ai 2 groupes de piano bar, a 4 , sans clavier donc,

sur un j'avais commencé a faire des sequences (sur cd : piste gauche , clic pour le batteur , piste droite, sono)
ca me degoute tellement ca deshumanise, j'ai prefere tout me taper a la guitare guitare synthé en direct live .. ( 10 fois plus de boulot d'arrangements, de son s etc)
mais au moins ca vit

donc tu vois tu fais fausse route
copeland est un de mes batteurs preferes comme il accelere c'est limite comique mais c'est comme ca et ca le fait
derriere colaiuta c'etait une horloge mais dans le contexte sting bof

comme tu n'as pas trop suivi ce dont je parlais :
certains ici ont essayer de m'expliquer ce qu'etait le fond du temps comme pour me dire, mais non c'est normal, ecoute on va t'expliquer ...,
je leur ai dit ok, alors il joue au fond du temps, mais le morceau accelere (money) tout au long de la chanson
expliquez moi comment c'est possible ,
quand tu joues au fond, tu "tire" , tu "retiens"
si ca accelere il retient mes couilles
moi apres que ca accelere je m'en fout grave , bien sur que le symbole est beau , et que ca le fait..., c'etait pour souligner qu'au dela du symbole ben la presta purement musicale du batteur m'a pas enchanté..et que par contre la patte "basse" de waters et les chorus de gilmour eux, m'ont enchanté :-)

tiens y'a un concert de supertramp dont je suis faninconditionnelm, pareil ils prennent give a little bit, c'est pas le meme monde au debut et a la fin
mais on s'en fout

la je parlais juste de sa presta general, pas du fait qu'il tire ou pas
je l'ai trouvé aleatoire sur l'intro de money, pas tres inspiré dans ses breaks

comme je trouve angus assez moyen sur stiff upper lip live
ca m'empeche pas d'y chopper l'essentiel, et d'adorer ce qu'il fait.
idem pour mason

Doc Loco a écrit :

Il n'y a pas grand chose qui m'insupporte plus que ces groupes qui se croient obligé de jouer LIVE au click

Tous le live de water est joué au click (sequences diverses)
mais je suis d'accord avec toi , moi aussi ca me degoute.

Pinch_ a écrit :

assez d'accord!

est ce que j'ai dit, a un moment le contraire ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :

Remarque typique des musiciens de l'ère du click qui ne peuvent même plus concevoir qu'un groupe (et non seulement un batteur, parce que là j'ai l'impression très nette que c'est en fait Waters qui tire tout le groupe vers l'avant avec sa ligne de basse) accélère en cours de morceau sous l'effet de l'exitation pour finir plus vite qu'ils n'ont commencé. Non mosieur, un morceau SE DOIT de commencer et terminer au même nombre de BPM, c'est la règle. Ben non, pas pour moi. .

Raté cousin, encore raté, tu juges encore sans connaitre
je peux pas blairer le clic
mais PAS LE BLAIRER

je tanne mon batteur d'orchestre pour qu'il enleve cette merde

j'ai 2 groupes de piano bar, a 4 sans clavier donc,

sur un j'avais commencé a faire des sequences (sur cd : piste gauche , clic pour le batteur , piste droite, sono)
ca me degoute tellement ca deshumanise, j'ai prefere tout me taper a la guitare guitare synthé ( 10 fois plus de boulot d'arrangements, de son s etc)
mais au moins ca vit

donc tu vois tu fais fausse route

Et j'en suis heureux .

Citation:
copeland est un de mes batteurs preferes comme il accelere c'est limite comique mais c'est comme ca et ca le fait

J'adore aussi et sur scène ça le faisait vraiment, très excitants les concerts de Police .

Citation:
comme tu n'as pas trop suivi ce dont je parlais :
certains ici ont essayer de m'expliquer ce qu'etait le fond du temps,
je leur ai dit ok, alors il joue au fond du temps, mais le morceau accelere (money) tout au long de la chanson
expliquer moi comment c'est possible
quand tu joues au fond, tu "tire" , tu "retiens"
si ca accelere il retient mes couilles
moi apres que ca accelere je m'en fout grave , c'est pour souligner ca

J'avais suivi et c'est bien pour ça que j'ai fait remarquer que d'après moi ce n'est pas Mason qui accélère mais Waters!

Citation:
la je parlais juste de sa presta general, pas du fait qu'il tire ou pas
je l'ai trouvé aleatoire sur l'intro de money, pas tres inspiré dans ses breaks

Je t'avoue que dans l'émotion du moment (ça faisait plusieurs heures qu'on les attendaient!) ça ne m'a pas marqué, et c'est seulement en reregardant le passage le lendemain ... ce qui souligne le caractère irremplaçable du direct.

Citation:
comme je trouve angus assez moyen sur stiff upper lip live
ca m'empeche pas d'y chopper l'essentiel, et d'adorer ce qu'il fait.
idem pour mason

On est bien d'accord .

[/quote]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena

ca va alors

pour moi il commence a "chauffer" au dernier morceau

en tout ca sj'me reecoute comfortably numb
on sent vraiment une atmosphere particuliere , ca devait etre le feu d'etre la bas
Homer Simpson
je vais passer pour un ignorant total surement mais je peux pas laisser passer ca ... si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer ce qu'est "jouer au click" ou encore "jouer au fond du temps" et en quoi ca vous degoute ... merci ... (en mp ce serait surement mieux d'ailleurs ...)
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 04 Juil 2005, 16:30
Très bonne question homer ! j'allais la poser !
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Pinch_ a écrit :

assez d'accord!

est ce que j'ai dit, a un moment le contraire ?[/quote]

est-ce que j'ai parlé de toi une fois?
luna jena
Pinch_ a écrit :

est-ce que j'ai parlé de toi une fois?

oui
lol

tu reponds a quelqu'un qui souligne mon commentaire, pour lui dire que tu es d'accord avec sa reponse concernant le click et le reste.
donc je lui/vous reponds , legitime mon ami.
si tu veux pas que les gens te repondent, ne les "quote" pas ;-)

tiens je remets

Pinch_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

assez d'accord!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Vous n'avez pas l'impression de couper les cheveux en 4 là (pour être poli) ? ...

En ce moment sur concerts...