Doc Loco a écrit :
Remarque typique des musiciens de l'ère du click qui ne peuvent même plus concevoir qu'un groupe (et non seulement un batteur, parce que là j'ai l'impression très nette que c'est en fait Waters qui tire tout le groupe vers l'avant avec sa ligne de basse) accélère en cours de morceau sous l'effet de l'exitation pour finir plus vite qu'ils n'ont commencé. Non mosieur, un morceau SE DOIT de commencer et terminer au même nombre de BPM, c'est la règle. Ben non, pas pour moi. .
Raté cousin, encore raté, tu juges encore sans connaitre
je peux pas blairer le clic
mais PAS LE BLAIRER
je tanne mon batteur d'orchestre pour qu'il enleve cette merde , on en parlait encore hier sur un plan (!!!!)
j'ai 2 groupes de piano bar, a 4 , sans clavier donc,
sur un j'avais commencé a faire des sequences (sur cd : piste gauche , clic pour le batteur , piste droite, sono)
ca me degoute tellement ca deshumanise, j'ai prefere tout me taper a la guitare guitare synthé en direct live .. ( 10 fois plus de boulot d'arrangements, de son s etc)
mais au moins ca vit
donc tu vois tu fais fausse route
copeland est un de mes batteurs preferes comme il accelere c'est limite comique mais c'est comme ca et ca le fait
derriere colaiuta c'etait une horloge mais dans le contexte sting bof
comme tu n'as pas trop suivi ce dont je parlais :
certains ici ont essayer de m'expliquer ce qu'etait le fond du temps comme pour me dire, mais non c'est normal, ecoute on va t'expliquer ...,
je leur ai dit ok, alors il joue au fond du temps, mais le morceau accelere (money) tout au long de la chanson
expliquez moi comment c'est possible ,
quand tu joues au fond, tu "tire" , tu "retiens"
si ca accelere il retient mes couilles
moi apres que ca accelere je m'en fout grave , bien sur que le symbole est beau , et que ca le fait..., c'etait pour souligner qu'au dela du symbole ben la presta purement musicale du batteur m'a pas enchanté..et que par contre la patte "basse" de waters et les chorus de gilmour eux, m'ont enchanté :-)
tiens y'a un concert de supertramp dont je suis faninconditionnelm, pareil ils prennent give a little bit, c'est pas le meme monde au debut et a la fin
mais on s'en fout
la je parlais juste de sa presta general, pas du fait qu'il tire ou pas
je l'ai trouvé aleatoire sur l'intro de money, pas tres inspiré dans ses breaks
comme je trouve angus assez moyen sur stiff upper lip live
ca m'empeche pas d'y chopper l'essentiel, et d'adorer ce qu'il fait.
idem pour mason
Doc Loco a écrit :
Il n'y a pas grand chose qui m'insupporte plus que ces groupes qui se croient obligé de jouer LIVE au click
Tous le live de water est joué au click (sequences diverses)
mais je suis d'accord avec toi , moi aussi ca me degoute.
Pinch_ a écrit :
assez d'accord!
c'était parfois fébrile mais tout le monde a eu énormément d'émotion (Waters le premier) et c'est ça le plus important!
est ce que j'ai dit, a un moment le contraire ?