LIVE8 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Vous n'avez pas l'impression de couper les cheveux en 4 là (pour être poli) ? ...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Stef Herbuel a écrit :
Pinch_ a écrit :

est-ce que j'ai parlé de toi une fois?

oui
lol

ok! je ferai attention à mes quote!!!
Doc Loco
Homer Simpson a écrit :
je vais passer pour un ignorant total surement mais je peux pas laisser passer ca ... si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer ce qu'est "jouer au click" ou encore "jouer au fond du temps" et en quoi ca vous degoute ... merci ... (en mp ce serait surement mieux d'ailleurs ...)

Jouer au click, c'est jouer avec un click (un métronome) dans l'oreille (casque, oreillette, tout ce qu'on veut). C'est généralement le batteur qui l'a, et ça permet au groupe de garder un tempo parfait pendant tout le morceau, ce qui donne un côté un peu raide, manquant de spontanéité. Ca peut être très pratique si on joue du Kraftwerk (que j'adore ceci dit en passant) ou si on a besoin de séquences pré-programmée ou midi, mais dans le cadre du rock je trouve que ça la fout un peu mal.

Pour ce qui est de jouer au fond ou en avant du temps, le mieux est que tu demandes à un (bon) batteur de te faire une démonstration, parce que c'est difficile à expliquer en mots .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

en tout cas , fond du temps ou pas, captez le tempo quand il prennent l'intro de money ....
puis captez le tempo vers la fin, et puis vous me dites combien il a pris de point en PLUS mason

Remarque typique des musiciens de l'ère du click qui ne peuvent même plus concevoir qu'un groupe (et non seulement un batteur, parce que là j'ai l'impression très nette que c'est en fait Waters qui tire tout le groupe vers l'avant avec sa ligne de basse) accélère en cours de morceau sous l'effet de l'exitation pour finir plus vite qu'ils n'ont commencé. Non mosieur, un morceau SE DOIT de commencer et terminer au même nombre de BPM, c'est la règle. Ben non, pas pour moi. Il n'y a pas grand chose qui m'insupporte plus que ces groupes qui se croient obligé de jouer LIVE au click (sauf bien sûr si il y'a des séquences pré-programmées à déclencher ... hum) . Bref, au lieu de nous livrer une performance stérile et techniquement parfaite, ils ont préférer jouer "nature", sans se soucier de petites imperfections (la voix de Waters au deuxième couplet de "Numb") pour se concentrer sur le plaisir de jouer et l'émotion à faire passer. Mission 100 % réussie pour moi.

Je viens de voir la video des Pink Floyd et effectivement ils accélèrent!!!

Par contre autant je suis d'accord pour dire que le tempo peut varier autant là je trouve que ça change pas mal l'ambiance du morceau. Je le préfère lent
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
padisha_emperor
désolé si cela a été abordé...mais je n'ai pas eu la foi de lire les 90 pages précédentes

j'ai juste vu Muse, que j'adore comme groupe, jouer Bliss....c'était...comment dire....moche.
La voix ne tenait pas, il y avait dse couilles, le son n'était pas top du tout....
comme quand j'ai entr'écouté The Cure...j'entenaid quasiment pas Robert Smith...

C'ets moi, ou le son à Versailles était bof, voire mauvais ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
=Gypsy=
Personne n'aurait le passage de Travis au live8 ?? ils etaient annoncé a 4 h 30 (heure locale , donc 5 h 30 ici) jai regardé du debut jusque 6 heures et de 10 h jusqua la fin donc je les ai loupés ! merci davance les gars
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
fredii mercurii
cabask a écrit :
fredii mercurii a écrit :
en tt cas a versailles ( a part ceratins artistes) c'etai vraiment simpa , bonne ambiance , son exellent , et en plus , petit plaisir , j'ai été reveillé le matin par la balance de raphael, mmmm!!!

T'avais de la mousse dans les oreilles ? Parce qu'à Versailles, outre l'affiche somme toute moyenne, le son était pourri et l'organisation lamentable, mais sinon bon concert en effet.

je sai pas ou tu etai placé mais moi jetai pres de la scéne (25m) et jai trouvé le son bon!
fredii mercurii
padisha_emperor a écrit :
désolé si cela a été abordé...mais je n'ai pas eu la foi de lire les 90 pages précédentes

j'ai juste vu Muse, que j'adore comme groupe, jouer Bliss....c'était...comment dire....moche.
La voix ne tenait pas, il y avait dse couilles, le son n'était pas top du tout....
comme quand j'ai entr'écouté The Cure...j'entenaid quasiment pas Robert Smith...

C'ets moi, ou le son à Versailles était bof, voire mauvais ?

le probléme , c'est que vous l'avez vu a la télé!le son est toujours pourri dans ce cas la!
moi j'y etai , et je peu te dire le ca pulsait bien , avec un son plus ke bon!
cabask
  • cabask
le probléme , c'est que vous l'avez vu a la télé!le son est toujours pourri dans ce cas la!

Ouais ouais c'est ça... J'ai vu les concerts en streaming sur le net et je peux te dire que le son au casque de Londres était à tomber tellement il était bon (et en direct !). Celui de Paris par contre Muse c'était de la bonne bouillie sonore quand même !
fredii mercurii
cabask a écrit :

Ouais ouais c'est ça... J'ai vu les concerts en streaming sur le net et je peux te dire que le son au casque de Londres était à tomber tellement il était bon (et en direct !). Celui de Paris par contre Muse c'était de la bonne bouillie sonore quand même !

ben écoute coco , dans ce cas c m6 ki fait mal son boulot passke MOA j'y etais , et je fais confiances a mes oreilles .
cabask
  • cabask
Je l'ai vu en streaming sur AOL, je te dis. Mais oui, je dis n'importe quoi. Fais un tour des commentaires sur le topic et tu verras que tu es bien le seul à avoir trouvé le son bon (specacteurs à Versailles compris).
SpongeBen
cabask a écrit :
Je l'ai vu en streaming sur AOL, je te dis. Mais oui, je dis n'importe quoi. Fais un tour des commentaires sur le topic et tu verras que tu es bien le seul à avoir trouvé le son bon (specacteurs à Versailles compris).

En même temps c'était peut-être son premier concert non?
Non le son n'était pas térrible et quand bienmême je l'ai vu en streaming la différence avec les autres villes à l'instar de Londres était vraiment énorme!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Juil 2005, 16:32
SexyJuju a écrit :
Bobba a écrit :
rhalala quel (mini) concert

Vraiment tres fort. La mise en scéne géniale (les nuages sur Wish You Where Here) le jeu de Gilmour !! L'emotion au rendez vous. Mais effectivement ils ont vieillis.
Pour ma part je ne pense pas qu'ils devraient se reformer mais effectivement garder ces moments là pour de grandes occasions ou des concerts uniques.

Allé hop je lance mon idée (Waters, si tu m'ecoute...) :
Un concert à Pompeï dans les arènes restaurées, pour une action humanitaire. Un ecran geant projetterait des images de Pink Floyd jeune pendant que nos papy joueraient au centre de l'arene

Ils devraient continuer à chanter mais en se cachant et en montrant leurs vidéos de quand ils etaient jeunes?? Tu as un problème avec le physique d'une cinquantenaire (ou sexagénaire) ????

Lol non pas en se cachant, c'etait pour montrer le coté intemporel de la chose. Ils ont joué là il y'a 40 ans, et ils y rejourais encore.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fredii mercurii
ll°benj°ll a écrit :
cabask a écrit :

En même temps c'était peut-être son premier concert non?
Non le son n'était pas térrible et quand bienmême je l'ai vu en streaming la différence avec les autres villes à l'instar de Londres était vraiment énorme!

lol non c'est lloin d'etre mon premier concert!
tout dépend aussi d'ou on est placé!
cabask
  • cabask

lol non c'est lloin d'etre mon premier concert!
tout dépend aussi d'ou on est placé!

Dommage qu'ils aient placé la prise son dans les chiottes alors à Paris.
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 08 Juil 2005, 15:49
quelqu'un peu tout simplment me dire ou trouver les videos de pink floyd sur le net, sans avoir à me taper tout le reste du concert?? sivouplé!!!!!!!!!!!! HELP
so welcome to the machine

En ce moment sur concerts...