OPETH à la locomotive le mardi 13 septembre

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
Mechantflou a écrit :
Opeth+guest!

Qui sera son cher invité???

Pour la tournée de spetembre, il s'agit d'Extol, super groupe melant un trash un peu prog avec des sonorités black ( ) bref à découvrir de toute urgence. Essaie d'ecouter Sinergy, ou The Blueprint Dives, le dernier
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Snif je suis passé devant la Loco avant hier.. dommage que je sois pas monté dans un mois
troubadour2104
IamBroken a écrit :
Vous faites quoi les 6, 7 et 11 décembre ? Parce que Opeth décide de revenir en France (la Loco, le Ramier à Toulouse, et le Transbordeur à Lyon).

et oui a toulouse je pourrais meme y aller a pied, c'est ti pas bo?
J'ai pris mes places il y a un mois déjà ;p
Avec les billets d'avion, parce que Cannes ca fait loin quand meme...

Et à tous ceux qui disent que ca revient cher... Nice/Paris A/R ca coute 60€ avec EasyJet alors bon, j'trouve pas que ce soit si excessif que ca, mais évidemment il faut s'y prendre bien a l'avance (d'ailleurs en parlant d'avance, mon patron n'est pas encore au courant que j'vais lui demander 2 jours xD) ;p
NickismyName
scouz a écrit :
en fait le dernier album est ENORME (surtout la première) "ghost of perdition",

J'ai commencé à écouter quelques chansons de leur dernier album et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout, mais je trouve qu'ils manquent d'inspiration quelques fois (comme dans les cds Deliverance et Damnation). C'est sûr qu'après avoir écouté et réécouté Still Life et Blackwater Park je suis devenu difficile
Par exemple les (2) premiers riffs de Beneath the mire sont moyens, et isolation years est un peu courte (et répétitive).
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
arf c'est complet
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
JiggZ a écrit :
scouz a écrit :

J'ai commencé à écouter quelques chansons de leur dernier album et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout, mais je trouve qu'ils manquent d'inspiration quelques fois (comme dans les cds Deliverance et Damnation). C'est sûr qu'après avoir écouté et réécouté Still Life et Blackwater Park je suis devenu difficile
Par exemple les (2) premiers riffs de Beneath the mire sont moyens, et isolation years est un peu courte (et répétitive).

En fait, j ai eu un peu de mal au début, étant moi aussi un inconditionnel de still life et blackwater park, mais cet album gagne vraiment à la réécoute. je le compare plus facilement à blackwater park. pour moi still life est le summom dans le genre opethien
ballast
justman76
scouz a écrit :
JiggZ a écrit :
scouz a écrit :

En fait, j ai eu un peu de mal au début, étant moi aussi un inconditionnel de still life et blackwater park, mais cet album gagne vraiment à la réécoute. je le compare plus facilement à blackwater park. pour moi still life est le summom dans le genre opethien

arf,face of melinda...que du bonheur...

sinon jviens d'apprendre benighted,ca claque grave...pour epater les nanas c'est génial !!

mais evidemment c'est du opeth,et la complexité de leurs compos donnent du fil a retordre...mais apres,que c'est bon !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
scouz a écrit :
JiggZ a écrit :
scouz a écrit :

arf,face of melinda...que du bonheur...

sinon jviens d'apprendre benighted,ca claque grave...pour epater les nanas c'est génial !!

mais evidemment c'est du opeth,et la complexité de leurs compos donnent du fil a retordre...mais apres,que c'est bon !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Les joies du fingerpicking... :G1:

Sinon, par rapport au nouvel album, quelqu'un sait-il si une édition limitée est prévue ?
Et puis pour en revenir au concert...c'est qui Gene Hoglan
Elen sila lumenni, omentielvo

We will always be so much more human than we wish to be
flowapowa
Gene Hoglan est un batteur assez réputé dans le métal. Il est actuellement dans le groupe strapping young lad et il a joué également dans Death
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
NickismyName
benighted elle est terrible à jouer mais j'ai un peu du mal à chanter par dessus les arpeges sur cette chanson c'est dommage ;-)
IamBroken
pfff c'est dommage pour Martin, esperons qu'il sera rétabli pour décembre. Enfin, voir Gene Hoglan, ça va etre sympa aussi (rah ces parties mémorables dans Symbolic)
Salut!
Je suis à la recherche d'une place pour le concert d'Opeth du 13/09! PLEASE HELP!!!!
NickismyName
Tu devrais plutôt réserver une place pour leur concert du 6 décembre (toujours à la loco).

En ce moment sur concerts...