OPETH à la locomotive le mardi 13 septembre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
et surtout tellement blindé que c'était la lutte pour aller taper les binouses quand on était en bas - bilan pas de binouse lol
Agravepasmon-K
Ya trop pas un son de merde habituelement à la loco, c'est une super salle.

Mais bon, là le son etait plus que pas top (?!) et puis le bateur de remplacement n'est pas aussi bon (ou entrainé) que martin mendez, il a aussi moins de groove.

Le gros point fort est que a part LA chanson connue de opeth (le nom m'échape) , ils n'ont joué, a peu prés que des chansons qu'ils ne jouaient pas sur la tournée précédente (when, blackwater park par exemple), face of mélynda a été un peu gachée par un rythme trop sacadé je trouve (faute à la baterie?); un petit jam pour débuter le rappel, c'etait trés beau, et puis, encore et toujours, demon of the fall en unique rappel (alors que a fait judgement aurait été telement magnifique pour finir!!!!!).

On entendait pas assez le clavier, ca a deux coté:
-le bon: ca ne gachais pas les chansons qui ont été composés sans.
-le mauvais: ca enlevais de l'emotions et du groove aux chansons du ernier album (surtout pour l'intro de la 2eme chanson du dernier albm)

Un bon concert mais sans plus, j'attendai beaucoup de ce concert, j'ai aimé mais je n'ai pas ressenti l'emotion de la tournée deliverance ou celle de damnation, en partie à cause du son.
J'espere que ce probleme de son brouillon sera résolu pour le 6 décembre.
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un pourrait nous refilé la stelist précise s'il peut l'avoir????? Merci.......
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Buckethead
Agravepasmon-K a écrit :
Ya trop pas un son de merde habituelement à la loco, c'est une super salle..

Agravepasmon-K a écrit :
Mais bon, là le son etait plus que pas top (?!).

Agravepasmon-K a écrit :

Agravepasmon-K a écrit :

Guitare dans les mains, tout va bien...
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
Ouai c'est vrai que finalement, le son était perfectible (c'est peu dire vu vos posts) : mais moi c'était mon 1er concert d'Opeth et jsuis content hihi
Agravepasmon-K
Buckethead a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :
Ya trop pas un son de merde habituelement à la loco, c'est une super salle..

Agravepasmon-K a écrit :
Mais bon, là le son etait plus que pas top (?!).

Agravepasmon-K a écrit :

Agravepasmon-K a écrit :

Waw tu argumente!
Le fait que ce concert n'ai pas été doté d'un son de bonne qualité ne signifie pas que la salle est nule comme tu le dis.
ET me prend pas pour un con avec ce genre de messages s'il te plait.
IamBroken
J'etais du coté de Martin Mendez, donc ça m'a pas trop surpris d'entendre beaucoup de basse .
Pour la setlist, ça doit etre à peu pres ça :
The Baying Of The Hounds
When
In my Time Of Need
To Rid The Disease
The Drapery Falls
The Grand Conjuration
Face Of Melinda
Blackwater Park
Demon Of The Fall
je crois qu'il me manque un titre entre the drapery falls et the grand conjuration, et que to rid the disease n'est pas à sa place, mais ils ont joué 2 titres de Damnation d'afilée.

Sinon j'ai trouvé aussi le son un peu fouilli, mais la prestation vraiment bonne, et Martin Axenrot a assuré à la batterie, même si il n'a pas le groove de Lopez.
Agravepasmon-K
deliverance à été jouée aussi, vers le début je crois, il me semble avant in my time of need
NickismyName
Agravepasmon-K a écrit :

(il aurai du venir les voir au café de la danse en mars 2004 je crois, ils ont joué un set juste "acoustique" avec une reprise de deep purple (soldiers of fortune) et des titres de dingue genre to bid you farewel et face of melynda (à moins que celle là fut jouée en septembre 2003 à la loco pour un concert classique, j'ai un trou de mémoire)

Ah ouais ils ont fait un concert au café de la danse? Tu y étais? C'étais bien?

Sinon c'est vrai que le son n'était pas top mais j'ai trouvé que c'était mieux que pour pain of salvation. C'est vrai que il y avait peut etre un peu trop de basses. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était agréable, vous savez c'est pas facile de mixer des groupes de métal comme opeth.
Ya juste une grosse qui m'a soulée elle arrétait pas de gueuler et de me foutre ses cheveux dans la figure.

edit : http://vs.dead-inside.org/fram(...)e.htm
justman76
ceux qui disent que la qualité du son était bonne ne sont jamais aller voir de concert c'est pas possible...

la première partie etait une bouillie infame...incroyable,le batteur(un bon bucheron) couvrait tout le monde...la voix etait pourrie et les guitaristes on ne les entendaient pas distinctement...puis avec 3 mois de guitare on fait mieux...
non serieusement,j'ai trouvé ca d'un niveau extremment faible...
de toute facon la reaction du public se faisait sentir...l'ambiance n'avait rien a voir lorsque akerfield et ses comperes se sont pointés...

autre point négatif...l'espece de balance avant opeth...un peu limite tout de meme...

le son pour opeth etait plus correct,mais la basse etait trop présente,heureusemenbt que le coffre d'akerfield passait par dessus ( ce que le chanteur du premier groue n'arrivait pas a faire...)puis la magie d'opeth agit aussi...

dernier point négatif....la lumière...incroyable,premier solo d'akerfield,il le joue dans le noir,pas une poursuite sur lui rien...on ne les voyait pas...le claviériste etait invisible....
durant tout le concert,on ne voyait pas grand chose...décu sur ce point la...

sinon,ils étaient carrés...rien a redire la dessus...ils sont géniaux...vivement le 6 decembre !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
IamBroken
Agravepasmon-K a écrit :
deliverance à été jouée aussi, vers le début je crois, il me semble avant in my time of need

Oui exact, c'est un oubli de ma part
justman76
olallala,deliverance...je pense que cela a été lemorceau le plus réussi...quel puissance!! et quel bonheur !!!

sérieux,quand j'y repense ca me donne envie de pleurer tellement c'est beau !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Agravepasmon-K
ouais deliverance et blackwater park ont été trés réussies, mais pas au top quand meme.

Sinon, je viens de me rendre compte que persone ne parle du groupe de 1ere partie, mdr, je suppose que c'est roadrunner qui a choisi ce groupe de merde, du neo metal avant du death, et dire que sur les 22 euros de la place yen a une partie pour ces gens qui abusent des mélodies faciles...raaaa.
IamBroken
bah franchement j'avais entendu quelques morceaux et ça m'avait pas trop plu, j'avais l'impression qu'ils se noyaient dans une prod trop moderne (certains diront qu'il y a des influences black dans leurs albums ...). J'ai été moyennement surpris, j'ai pas trop accroché,(et puis les paroles pronant la religion, ça passe mieux quand la musique les surpasse, ce qui n'etait pas le cas ici à part peut etre les rythmiques un peu (je dis bien un peu) complexes par moment. Quand je vois par exemple que The Old Dead Tree assure la 1ere partie d'Epica, je me dis qu'on aurait pu avoir droit à un meilleur groupe, même si ce n'est que la premiere partie et que pour ma part je suis venu pour Opeth.
dr_jack_D
et voilà de retour à Lille après ce pasage à Paris. Concert énorme !!!
La première partie ne m'a pas emballé du tout. Le chant était "à mon humble avis" vraiment pas top et niveau musicalité c'était pas ça non plus. C'est vrai qu'on a sans doute dû imposer à Opeth cette première partie.
Mais après la grosse claque quand Opeth est arrivé. Set list vraiment énorme et j'étais ravi d'entendre du Damnation. En ce qui concerne le son moi j'ai pas trouvé ça pourri. La salle m'a vraiment bien plue, c'est tout petit, en gros super pour ce genre de musique.
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 15 Sep 2005, 20:33
Bon ça va la set list était pas trop surprenante à part... bordel... When et Face of Melinda quoi !!! Vous avez trop du cul d'avoir eu ça, ça devait être magnifique !!

En ce moment sur concerts...