Rammstein en concert aux arenes de nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
c'est peut etre que les places assises car c'est pas énorme, mais de toute façon ds tout les cas ça peux le faire quand meme ..

pour l'instant le seul qui me retient d'acheter la place c'est le prix...glups
Acétyl-Coa
sur que le prix des places est exagéré, mais bon comme on peux pas dire que je paye très cher leurs CD lol ça compense...pcq ceux qui achètent tt les CD + les concert, faut avoir un bon job...j'ai l'impression de globalement les prix des places s'envolent...(en passant, ça m'encourage pas trop à acheter leurs CD/DVD....meme si j'aime bcp on est pas tous millionnaires comme eux )
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le 03 Avr 2005, 22:48
C'est vrai que c'est cher... Mais, à mon avis les 40€ c'est peut être pour financer les droits de retranscription du concert dans l'hypothèse qui dirait qu'ilt figurera sur le prochain DvD live du groupe....
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Heretic Angel
Moi j'ai l'impression que c'est un concert un peu à part de la tournée. Je sais même pas si c'est Apocalyptica qui sera en 1ère partie.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Avr 2005, 08:53
nikau a écrit :

a mon avis il doit parler du nombre de places en vente, la capacité quoi

et d'ailleur ca m'interesse aussi pour avoir une idée

Oops j'ai encore lus en diagonale moi ..

Sur le site de la fnac on peut voir la disposition de la salle : demi cercle + la fosse donc logiquement il devrait y avoir au moins autant de billets que de sieges voir meme plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Avr 2005, 19:37
Oulaaah le bon plan !
Heavy_Tibo
ElGandalfo a écrit :
sur que le prix des places est exagéré, mais bon comme on peux pas dire que je paye très cher leurs CD lol ça compense...pcq ceux qui achètent tt les CD + les concert, faut avoir un bon job...j'ai l'impression de globalement les prix des places s'envolent...(en passant, ça m'encourage pas trop à acheter leurs CD/DVD....meme si j'aime bcp on est pas tous millionnaires comme eux )

C'est clair qu'ils en profitent...en abus
J'ai un pote qui est aller les voir a Bercy: le T-shirt le moin chere etait a 70€!!!!
Mon pull manche longue Iron Maiden je l'ai payer 30€, il y a une sacré différence de prix quand même, surtout que les vêtements de Maiden devraient etre plus chere, vu leur notoriété et leur succès

J'aime Rammstein mais ils devraient baisser de quelques peu leurs prix....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Avr 2005, 23:26
Je ne pense pas que Ramms+ein ai quoi que ce soit à voir avec les prix des T-shirt ... il y a un service marketing ou merchandising qui s'en occupe, qui dépend de la maison de disque, et Ramms+ein n'a malheureusement rien à dire.

De plus, je ne pense pas qu'ils soient millionaires.
Acétyl-Coa
70€ ?? j'imaginais meme pas...

en passant, je sais bien que c'est le prix du marché, mais meme 30€ c'est déjà trop je trouve...le bon prix pour moi c'est 15/20€, pas plus sinon j'achète pas. Je suis sur que ça sort meme pas à 1€ tout compris des usines en Chine

Pareil pour les DVD je les paies jamais plus cher, j'aime pas gacher le plaisir d'un zoli DVD par l'impression de me faire enc.... par des artistes que j'aime bien en plus...donc en général c'est direction la mule avant que le DVD baisse (en passant il y quelques tps je sais pas si ça marche encore mais pour 25€ ont avait les 2 DVD de Rammstein sur alapage...je me suis pas privé )...il faut surveiller les destockages "prix coutants" fréquents sur les sites de vente en ligne...

pour en revenir au sujet je pense quand meme m'acheter ces places car bon Rammstein je n'ai jamais vu en concert, mais d'après ce que j'ai regardé du DVD live aus Berlin c'est à voir au moins une fois....
Acétyl-Coa
CYD a écrit :
De plus, je ne pense pas qu'ils soient millionaires.

ça m'étonnerais pas du tout...quand on fait des concerts aux quatres coins du globe (Big Day out, grosse tournée aux US...) ça va vite t'en fait pas lol !! Reise a été une des meilleurs ventes de CD en france, en All ça a fait un carton, les précédents album ont très très bien marché aux US...et tout le biz qui va avec (tiens les tee shirt par ex!!), les clips, etc.....

Il sont déjà bien blindé, c'est sur (mais tant mieux pour eux, je critique pas !!)

C'est un peu comme Nightwish : ça fait "petits groupes", mais il vendent des albums en nombre impressionnant....et eux t'en fait pas je ne doute meme plus que leur compte dois grossir de jours en jours ...

Les "stars" comme britney par exemple contrairement à ce que l'on croit ne gagnent pas forcément vraiment bcp bcp de blé, car ils ne touchent pas les droits d'auteurs (c'est pas eux qui écrivent les chanson, ce qui est très fréquent..)...Ils gagnent quasiment pas sur les disques, mais sur les concerts, etc...

Mazette, j'ai complètement dérapé du sujet mea culpa
Es ce que quelqu'un peux relancer le sujet ds le droit chemin ? lol
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le 05 Avr 2005, 00:24
Détrompe toi... Rammstein ne roule pas sur l'or... Leur show est tellement couteux qu'ils seraient ruiné s'il ne faisaient pas sould out... Va voir un concert de Madonna (exemple pouri je sais...) ou il y a la moitié de effets scene de Rammstein, tu va voir le prix de la place...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Acétyl-Coa
mouai..bizarre quand meme pour un groupe qui vend tant de CD, et partout dans le monde, pas juste en allemagne..je connais pas exactement leurs revenus, mais quand je vois celui de certains artistes français qui ne vendent quasiment rien en dehors de la france, je suis tjrs un peu surpris...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Avr 2005, 09:16
Deux trois petites remarques : Je ne sais pas si Rammstein roule sur l'or. Mais ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas eux qui finances les concerts mais leur production. Et meme si c'etait eux, cela voudrait dire qu'ils empocheraient une marge encore plus importante sur le billet vendus (c'est l'avance sur recette, on en a un bel exemple avec Jugnot et les Choristes).
Donc dans les deux cas, je ne me fais pas de soucis pour eux.

Autre remarque : un artiste a toujours son mot a dire sur le prix du merchandising et meme du CD (par exemple Metallica et St Anger ou Deportivo). De plus si il n'est pas d'accord il peut toujours l'annulé.

Dernière chose, ils tournent pendant quasiment un an. C'est à dire qu'ils ne payent quasiment aucune consomation pendant un an. (facture, bouffe, hotel, loyer, voiture etc..)
Pour ceux qui bossent : imaginez ce que vous economiseriez dans ces meme conditions
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Heavy_Tibo a écrit :

J'ai un pote qui est aller les voir a Bercy: le T-shirt le moin chere etait a 70€!!!!

N'exagérons rien, les sweats les moins chers étaient peut être à 70 euros, mais le tshirt que j'ai acheté à Bercy m'a coûté 30 euros (ce qui n'est déjà pas donné on est bien d'accord)

En ce moment sur concerts...