Rammstein en concert aux arenes de nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwalderic
Depuis que j'écoute Rammstein, je comprend mieux l'allemand que la dernière fois que je l'ai baragouiné au Lycée.
Les refrains de Rammstein sont fait pour être repris en coeur !
Et Till est un excellent Front man, il est là pour faire un show, et tout est carré, à l'allemande, quoi.
Bon, on dirait que j'y étais, hein? ben non, et je regrette presque déjà...
Mais bon, vu le prix que j'ai payé ma place sur Ebay pour Bercy, çà vaut au moins pour 3 concerts...
A good night is a dead night
MarQ
  • MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le 25 Juil 2005, 13:36
énorme concert, en effet...
et c'est même plus qu'un concert, c'est du grand spectacle: ça fout une bonne grosse claque.
Par contre, je partage l'impression d'un son assez brouillon (même s'il faut bien reconnaitre que le lieu n'est peut être pas propice à une qualité sonore optimale, surtout pour un gros son comme celui de Rammstein)

Mais malgré les points noirs, ENORME !!!
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 25 Juil 2005, 17:56
contre les points noir, le mieu c'est biactol !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
fender_Niels
lg0. a écrit :
contre les points noir, le mieu c'est biactol !

{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2005, 11:54
Suis-je le seul à avoir trouvé le son un peu limite en concert ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
razorblade
Bobba a écrit :
Suis-je le seul à avoir trouvé le son un peu limite en concert ?

si tu parles du dj alors oui

nan, sérieusement, des gradins et en face de la scène il était parfait ! pê un petit passage vers la fin où c'était brouillon mais rien de grave
j'ai déjà vu des concerts avec du son bien plus pourri !
de la fosse je sais pas, c souvent plus brouillon car plus proche des enceintes, mais avec des boules quies c'est souvent mieux (et pas mal aux oreilles le lendemain )
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2005, 13:46
Ben en fait je ne parle pas vraiment du son en lui meme. Je sais tres bien que dans les grandes salles c'est toujours mauvais. D'ailleur je ne fais jamais de concert sans mes bouchons moulés pour musiciens(avec un filtre d'atténuation linéaire)

Je parle plutot du groupe. Franchement apres avoir vus les deux dvd live, je suis surpris de voir qu'en concert Till a du mal a assurer. C'etait completement incompréhensible pour qui ne connaissait pas les paroles.

J'ai lut une interview de Richard, à leur debut, ou il niait le fait de faire du playback. Car ils avaient un son qui sonnait tellement CD que les gens avaient un doute.

Donc je suis surpris de voir qu'a Bercy et à Nîmes la prestation musicale etait vraiment bancale par moment.

J'ai egalement vus des videos de concerts filmés par des télés locales plutot decevante. Till chante faux, il y'a des pains, certain zikos sont decalé (voir desaccordés ), le batteurs foire une transistion, le son du synthé est tout plat.

Et a coté de ca on voit le DVD live aus berlin ou le son est quasiment celui des CD...

Bref je ne comprend pas trop... A leur debut on disait que Rammstein etait un groupe de scene, j'ai l'impression que depuis Mutter (et les tonnes d'arrangements sur cd) c'est plutot un groupe de studio.

J'aimerais bien les voirs dans une petites salle, sans les effet pyro et les lumières pour voir ce que ca donne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juil 2005, 16:05
Bobba a écrit :
Ben en fait je ne parle pas vraiment du son en lui meme. Je sais tres bien que dans les grandes salles c'est toujours mauvais. D'ailleur je ne fais jamais de concert sans mes bouchons moulés pour musiciens(avec un filtre d'atténuation linéaire)

Je parle plutot du groupe. Franchement apres avoir vus les deux dvd live, je suis surpris de voir qu'en concert Till a du mal a assurer. C'etait completement incompréhensible pour qui ne connaissait pas les paroles.

J'ai lut une interview de Richard, à leur debut, ou il niait le fait de faire du playback. Car ils avaient un son qui sonnait tellement CD que les gens avaient un doute.

Donc je suis surpris de voir qu'a Bercy et à Nîmes la prestation musicale etait vraiment bancale par moment.

J'ai egalement vus des videos de concerts filmés par des télés locales plutot decevante. Till chante faux, il y'a des pains, certain zikos sont decalé (voir desaccordés ), le batteurs foire une transistion, le son du synthé est tout plat.

Et a coté de ca on voit le DVD live aus berlin ou le son est quasiment celui des CD...

Bref je ne comprend pas trop... A leur debut on disait que Rammstein etait un groupe de scene, j'ai l'impression que depuis Mutter (et les tonnes d'arrangements sur cd) c'est plutot un groupe de studio.

J'aimerais bien les voirs dans une petites salle, sans les effet pyro et les lumières pour voir ce que ca donne.

Bizarre, moi je trouve que le son était potable ( guitares un peu surchargée peut-être ) et que Till chantait vraiment bien. Bon, il a toujours eu une certaine "fragilité" dans la tenue de note, mais quand tu vois les premiers lives ( sur Lichtspielhaus par ex ) il y a de grands progrès !

Sérieux, pour des zicos qui doivent jouer ET faire gaffe à tous les déplacements & effets pyrotechniques ( et à mon avis c'est réglé au millimètre près ) je trouve qu'ils assurent énormément, calmes et pro. Trop calmes peut-être, je regrette parfois qu'il n'y ait pas moins de feu et plus de spontanéité.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juil 2005, 16:08
Au fait, s'il y ena qui veulent des photos, je leur conseille le forum du site planetrammstein.com, il y en a pas mal.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2005, 16:29
CYD a écrit :
Bizarre, moi je trouve que le son était potable ( guitares un peu surchargée peut-être ) et que Till chantait vraiment bien. Bon, il a toujours eu une certaine "fragilité" dans la tenue de note, mais quand tu vois les premiers lives ( sur Lichtspielhaus par ex ) il y a de grands progrès !

Sérieux, pour des zicos qui doivent jouer ET faire gaffe à tous les déplacements & effets pyrotechniques ( et à mon avis c'est réglé au millimètre près ) je trouve qu'ils assurent énormément, calmes et pro. Trop calmes peut-être, je regrette parfois qu'il n'y ait pas moins de feu et plus de spontanéité.

ben justement je trouve les lives du Lichtspielhaus plus "pro" que ce que j'ai entendu à Nîmes et Bercy mais bon, ca doit etre une impression.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur concerts...