Rammstein en concert aux arenes de nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fafounet
Bon ben le concert s'est terminé a vers minut moins le quart et j'ai pris LA claque!
Le jeu scénique de ces mecs est tout simplement hallucinant. C'est vraiment des showmans mais des showmans terriblement efficaces...
Par contre la premiere partie, bof...
Et j'avais raison ils ont bien tourné une partie du DVD a Nîmes et ya de grandes chances que je sois dessus vu que j'ai fait tout le concert dans la fosse et devant la scene donc j'suis assez curieux de matter ma sale gueule en dvd
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Gwalderic
Allez, racontez.... comment c'était ?
J'ai vu Rammstein à Bercy en février, j'imagine ce que çà peut être, mais c'était quoi la set-list, la mise en scène, le son...
Ben quoi, z'tes pas encore levé ?
A good night is a dead night
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juil 2005, 12:48
Première partie sympa, mais un peu long pour ceux qui sont pas fan du genre. Une petite reprsie de Come To Daddy au passage le DJ a courageusement essuyé quelques jets de bouteilles et autres petits objets de temps à autres, auxquels il répondait par un majeur dressé et un sourire cynique.

Le DJ s'arrête quand on membre du staff, après lui avoir parlé 2-3 fois, lui coupe tout bonnement le courant Etait-ce prévu ? Ais-je mal vu ?

Un bon quart d'heure de réglages et préparatifs, puis une musique de fond s'installe, alors que 6 figurants en costume noir s'avancent devant le rideau de la scène avec des lampes torches. Sans transition, l'intro de Reise Reise commence, et le rideau tombe au moment où les guitares jouent. Le public manifeste sans retenue sa joie de voir les Teutons après une bonne heure et demi de Deejaying et musique de fond.

Le décor est très soigné, la batterie est sur une plateforme de 3 mètres de haut, longue comme la scène. De part et d'autre de cette espace se trouvent les musiciens. Seul Till semble manquer à l'appel ; il sort d'une ouverture sous la batterie, marchant au pas de l'oie sur le rythme martial de la chanson. Le chant commence, tout est en place.

Les interactions et jeux de scène sont nombreux ; Paul et Richard descendent de leur espace sur des sortes de monte-charges hydrauliques, avec un pas très mécanique. Oliver reste là-haut avec Flake, qui arbore son fameux accordéon-synthé.

Pour ce qui est de la set-list, elle m'est sortie de la tête, mais ils ont joué ( dans le désordre ) :

* Reise reise
* Mein Teil
* Keine Lust
* Los
* Amerika
* Morgenstern
* Stein um Stein
* Ohne Dich
* Links 2 3 4
* Sonne
* Ich Will
* Feuer Frei !
* Du Hast
* Asche Zu Asche
* Du Riechst So Gut
* Rammstein
* Benzin, chanson du prochain album, très bonne au demeurant, dans la continuité de Reise Reise.

J'en ai peut-être oublié, d'autres complèteront

Bref, en résumé le show était monumental, le public réagissait bien et fort. C'est passé très ( trop ) vite, mais on a eu droit à des passages dantesques, comme Flake rôti par Till dans une marmite, Le clavier mis en morceau par Flake, les lance-flammes ...

Merci à Rammstein.
Gwalderic
Bon, çà va, c'est à peu près le même show qu'à Bercy... Ca va leur couter cher en claviers, à force ;-)
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 24 Juil 2005, 13:27
pfff et dire que j'y suis pas aller.... :'(
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 24 Juil 2005, 14:38
CYCLOPEEN! Dès le levé de rideau le ton est donné! Une ambiance un peu glauque avec les décors, les costumes (aah cet accordéon était sublime!) un mélange de post-apo, cyber-punk et retro-futur.
Les lance-flamme étaient impressionants, meme à 20 m on sentait une grosse bouffée de chaleur quand il tirait à la verticale, et leur espèce de masque à gaz crache feu dès le débuts pétaient bien!

Flake et ses pitreries, avec sa machine bizarre et ses claviers (il a d'ailleurs jeté le dernier sur la scène en partant à la fin!)
Mein Teil avec le chaudron, le micro/couteau qui m'a bien fait rigoler.
Amerika et son délire de cotillons......ça fait peur quand meme....
Les feux d'artifices et autres effets visuels SHOW SHOW!

J'aurai juste aimé qu'ils jouent Amour, et Moskau surtout, mais tanpis, et aussi, seul petit bémol, je trouve que sur scène, les versions ne différent pas énormement des albums (mais je les connais pas parfaitement), dommage, mais la qualité du show rattrape largement ce fait.

La première partie.....dj torgull je crois, n'a pas vraiment eu de succès, on se faisait chier, une sorte de jungle je sais pas quoi, qui ne collait vraiment pas avec un public principalement composé de trucs en noirs, et dérivés, ça aurait pû passer s'il avait fait nuit et avec quelques lumières.

Terrible! terrible terrible!
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Juil 2005, 19:39
Bon je passe la 1ère partie, (Torgull) si subjetivement sa musique etait hermétique, objectivement il n'etait pas du tout au bon endroit...

Tres bon concert, (une fois de plus) meme si des point noires remarqués faites à Bercy se confirment (et s'amplifiaient meme):
Le son toujours mauvais (comme dans toute grande salle de toute façon) mais là l'equalisation etait en plus tres mauvaise (basse inaudible sauf lorsqu'elle joue seule, 1 ou 2 guitares on ne voit pas la difference)
Mais surtout je constate que Till à du mal à chanter juste et audiblement. (tout ce qu'il disait etait completement incompréhensible) et que les orchestrations magnifiques des albums tombent à plat.
Amerika rend tres mal en live, c'est l'exemple typique de la chanson hyper travaillée en studio, et qui tombe à plat en live (notament pour le chant).

Bref il reste, l'energie, la présence, le show pyro & lumière, et surtout le public (heuresement pour eux)

Meme si c'etait un bon concert et que j'ai passé un bon moment, j'ai préféré le concert de Bercy. Till chantait bien mieux, le son me semblait meilleur, la set list me semblait aussi plus longue, et puis la 1ère partie etait sublime.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
merci beaucoup ça devait être un bon concert Pour Franz Ferdinand aussi le son était merdique. Surtout au début, on ne comprenait rien à ce qu'il disait, idem pour Mickey 3D. Je suppose que ce sont les mêmes types qui se sont occupé du son dans les arênes...
Acétyl-Coa
j"y étais, mais sans appareil photo ....

pour moi, super concert, bonne set list surtout avant le premier rappel... 19 chansons tout de meme au total, mais ça passe toujours trop vite.

bref, j'ai bien aimé, très bon public. Concernant la première partie, je crois que ton résumé est parfait.... sans doute bien quand on a 36 bière et 50 pet*** déjà envoyé ..pas au bon endroit lol !

bref,...si quelqu'un a des photos....help
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juil 2005, 11:47
ElGandalfo a écrit :
j"y étais, mais sans appareil photo ....

pour moi, super concert, bonne set list surtout avant le premier rappel... 19 chansons tout de meme au total, mais ça passe toujours trop vite.

bref, j'ai bien aimé, très bon public. Concernant la première partie, je crois que ton résumé est parfait.... sans doute bien quand on a 36 bière et 50 pet*** déjà envoyé ..pas au bon endroit lol !

bref,...si quelqu'un a des photos....help

pour achever la caricature il fallait ajouter les extas et les champi !

Ma copine, (fan de Rammstein ET de hardtech, comme quoi..) etait tres deçue de l'attitude du public meme si elle etait la première a dire que c'etait pas une place pour ce genre de zik..
(Imaginez un concert de metal dans une rave ca ferait le meme effet..)

Pour ma part j'etais un peu deçu aussi, surtout en comparaison avec Bercy ou la 1ère partie valait bien la tete d'affiche !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Krel
  • Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le 25 Juil 2005, 12:30
Citation:

Pauvre pauvre Ig0.....
Mais bon, c'est la vie ! Sinon j'ai une question : Rammstein chantant en allemand, est-ce que le public chante autant en choeur que sur des paroles en anglais, dont quasi tout le monde a au moins quelques bases ? Parce que personnellement j'aime bien leur musique, mais ne comprennant rien à l'allemand, j'ai toujours eu du mal à vraiment rentrer dans leur univers ?: .. Voilà ! Et pis Maideeeeeeeeeeeeen ! Yeah ! déolée, c'est plus fort que moi...
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juil 2005, 12:41
Krel a écrit :
Citation:

Pauvre pauvre Ig0.....
Mais bon, c'est la vie ! Sinon j'ai une question : Rammstein chantant en allemand, est-ce que le public chante autant en choeur que sur des paroles en anglais, dont quasi tout le monde a au moins quelques bases ? Parce que personnellement j'aime bien leur musique, mais ne comprennant rien à l'allemand, j'ai toujours eu du mal à vraiment rentrer dans leur univers ?: .. Voilà ! Et pis Maideeeeeeeeeeeeen ! Yeah ! déolée, c'est plus fort que moi...

Non le public chante en allemand. Je ne parle pas un mot d'allemand et pourtant je connais les paroles. (j'ai aussi regardé leur signification parfois marrantes )
C'est pas bien dur de crier "Du riechst so gut" ou "Du hast Mich gefragt" etc..
Apres le reste des paroles c'est un peu comme du rap (ben oui ) c'est parlé assez vite, donc dur de chanter.
Jean D'Arcy, 1969
razorblade
énorme !!!
c groupe est vraiment une tuerie en live !
un des meilleurs concerts que j'ai vu, avec une ambiance de folie, un cadre magnifique, des effets pyro hallucinants, et des surprises à chaque titre (la marmite, la trotinette ... )
j'ai trouvé le son très bon pour ma part, j'étais dans les gradins au dessus de la console de mixage, bien mieux qu'au Parc des Princes pour Maiden
Till chantait bien ! quelle puissance dans la voix, et il a pas besoin de bcp communiquer pour faire le show, c un vrai frontman (il faut dire que son gabarit impressionne )

bref, Rammstein en Live, c de la bombe !!!
vivement le DVD !
razorblade
razorblade a écrit :
énorme !!!
c groupe est vraiment une tuerie en live !
un des meilleurs concerts que j'ai vu, avec une ambiance de folie, un cadre magnifique, des effets pyro hallucinants, et des surprises à chaque titre (la marmite, la trotinette ... )
j'ai trouvé le son très bon pour ma part, j'étais dans les gradins au dessus de la console de mixage, bien mieux qu'au Parc des Princes pour Maiden
Till chantait bien ! quelle puissance dans la voix, et il a pas besoin de bcp communiquer pour faire le show, c un vrai frontman (il faut dire que son gabarit impressionne )

bref, Rammstein en Live, c de la bombe !!!
vivement le DVD !

Edit : pour le DJ de la 1ère partie, je suis d'accord qu'il avait rien à faire dans ce concert et que sa musique était très bof (pour ne pas dire nulle) pour la plupart des spectateurs, mais c pas une raison pour lui jeter des objets ! il a eu raison de faire des "fucks" au public ensuite
les métalleux vont encore avoir une belle image ...
Krel
  • Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le 25 Juil 2005, 12:52
Citation:
Non le public chante en allemand. Je ne parle pas un mot d'allemand et pourtant je connais les paroles. (j'ai aussi regardé leur signification parfois marrantes )
C'est pas bien dur de crier "Du riechst so gut" ou "Du hast Mich gefragt" etc..

Merci ! Bon ben va falloir que je m'y mette quoi !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Gwalderic
Depuis que j'écoute Rammstein, je comprend mieux l'allemand que la dernière fois que je l'ai baragouiné au Lycée.
Les refrains de Rammstein sont fait pour être repris en coeur !
Et Till est un excellent Front man, il est là pour faire un show, et tout est carré, à l'allemande, quoi.
Bon, on dirait que j'y étais, hein? ben non, et je regrette presque déjà...
Mais bon, vu le prix que j'ai payé ma place sur Ebay pour Bercy, çà vaut au moins pour 3 concerts...

En ce moment sur concerts...