[SPOIL] Set-list de la tournée de Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultimate_Séphiroth
et en plus y'a pas flight of Icarus, la je suis vraiment vert de chez vert.
Axé sur les quatres premiers albums et j'ai meme pas droit a ma préférée
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Mai 2005, 15:28
Ultimate_Séphiroth a écrit :
et en plus y'a pas flight of Icarus, la je suis vraiment vert de chez vert.
Axé sur les quatres premiers albums et j'ai meme pas droit a ma préférée

Moi aussi elle va me manquer celle-la, beaucoup plus que Fear of the Dark.
McBrain n'est pas tres fan de cette chanson, trop lente selon lui. Dommage.

Honnetement, j'aurais prefere voir Children of the damned, Prisoner, 22 acacia avenue, Flight of Icarus, Still life et tiens, soyons fous, Prodigal son (ah ben oui, depuis les declarations de McBrain maintenant j'en reve !!).
Mais bon, que veux-tu qu'on y fasse ? Ils ne vont certainement pas changer leur set list du jour au lendemain, c'est pas le genre de la maison.
Juste faire quelques retouches probablement, mais pas plus.
Ultimate_Séphiroth
Une bonne retouche au moins alors, un petit flight of Icarus ce serait bien

personne a la set list d'hier encore?
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 30 Mai 2005, 15:40
niko13 a écrit :
Ben tiens, pense aux gens qui n'ont jamais eu Charlotte en live, ou Another Life, oou Prowler, ou Remember Tomorrow...
Et ils doivent etre plus nombreux que ceux qui n'ont jamais eu Fear of the Dark sur scene (c'est a dire, des gens qui ne sont pas alle voir Maiden depuis 1992, et qui n'ont pas achete les derniers DVDs et CDs live).

Ce que je veux dire, c'est que ce spectacle vous est propose par le groupe. Soyez content de les voir sur scene, point barre. Ne confondez pas Maiden et un lecteur de CD.

Oui, je comprends que ca peut etre ennuyeux de ne pas avoir sa chanson preferee en cocnert, mais le fait est que la set list est telle quelle. Profitez-en, je n'ai pas l'impression que Maiden vous vole.

C'est clair, c'est dékà tellement bon de voir Maiden sur scène. De toute façon ils pourraient jouer toute leur moins bonne chanson que j'irai quand même !

Putain c'est clair que Charlot the Harlot j'aurai jamais imaginé l'avoir en Live. Je sais que cette chanson est loin d'être la meilleur, mais vu que j'ai découvert maiden par leur premier album je l'affectionne beaucoup.
Vous pensez pas que la set-list peut varier de 2 ou 3 titres ?
En tout cas j'aimerai bien qu'il fasse une tournée "Middle days" lol pour avoir un jour Alexander the Great, Somewhere in Time, 7th son of a 7th son et Rime of the Ancient Mariner (cad les chansons épiques de Maiden)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Mai 2005, 15:46
Nil a écrit :
Vous pensez pas que la set-list peut varier de 2 ou 3 titres ?

Ca depends de ce qu'ils ont repete, mais pourquoi pas (message subliminal: Prodigal Son, c'est bon, mangez-en !! ).
Je serai pas etonne que Wratchild apparaisse a un moment ou un autre de la tournee.
(message subliminal: Killers c'est tres bon aussi !! Flight of Icarus idem !!)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mai 2005, 15:46
Pour another life, solo de batterie ou pas ? (Je ne pense pas, c'est trop tôt dans le concert).

Pour prodigal son, si je me souviens bien, il disait dans l'interview qu'ils allaient l'essayer en répétitions et que si ça leur convenait elle ferait peut-être son apparition sur scène.
Ca fait beaucoup de conditions.

Une set-list qui varie en fonction du concert ?
En fait c'est ce que je préfèrerais, mais ce n'est pas dans leurs habitudes (à part parfois une chanson, grand maximum).
Ce qui me surprend le plus dans cette set-list, ce sont les 3 habituels extraits de NOTB et point barre.
Et pourquoi ils n'ont pas osé l'enchaînement Charlotte/22. (On appelerait "The Charlotte Suite")
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 30 Mai 2005, 15:47
bouh bouh (bruit de fantome) lol ok je
paperboy
Franchement les fans de Maiden peuvent être parfois de vrais couillons.

Pour le concert d'hier près de 30 000 fans ont commencé à crier "Fear Of The Dark, Fear Of The Dark" comme des cons pendant près de 5mn laissant le groupe un peu bébète et ne sachant que faire.

Certains prévoient même de le faire pour le concert en Suède qui sera retransmis en direct.

Le paradoxe de cette histoire, c'est que le mot "amazing" n'arrète pas de revenir dans leur review, même sans FOTD, alors arrétez merde.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Mai 2005, 15:55
lemg a écrit :
Pour another life, solo de batterie ou pas ? (Je ne pense pas, c'est trop tôt dans le concert).

Visiblement, non. D'abord Clive Burr n'est pas la, et puis Maiden a arrete les solos depuis 1986 (et les solos de batterie depuis 1985). Deja que les gens se plaignent qu'ils ne jouent pas assez longtemps, alros si en plus 5 minutes sont prises par un solo de batterie...

Et tiens, pas de "Yo yo yo" a la Police pour Drifter.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mai 2005, 15:56
niko13 a écrit :

Pressé de prendre son avion le Bruce ?
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 30 Mai 2005, 15:56
Citation:
le concert en Suède qui sera retransmis en direct.

Ou ca ? C'est possible de le suivre de la France ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mai 2005, 15:57
Nil a écrit :
Citation:
le concert en Suède qui sera retransmis en direct.

Ou ca ? C'est possible de le suivre de la France ?

Info du site officiel :

17/05/2005SVT announce historic Iron Maiden live TV broadcast

Sweden’s National TV Broadcaster, SVT, have signed an agreement to film and broadcast Iron Maiden LIVE at their sold out show at the Ullevi Stadium in Gothenburg on July 9th. This makes history as the first time any artist has had their show broadcast in full, nationwide in Sweden since LIVE AID back in 1985. The show is also being broadcast by National TV broadcaster YLE in Finland.

SVT will be broadcasting the show live directly on SVT2 from the Ullevi Stadium while in Finland, YLE, will be broadcasting with a one hour delay.

The Ullevi Stadium show promises to be the showcase of the bands upcoming European Tour as the Stadium will be rammed with 55,000 Maiden fans who were lucky enough to get tickets in the rush that saw the show completely sell out within two and a half hours of going on sale last November following 75,000 ticket applications!! After Bruce Springsteen this is the second fastest sellout of a stadium show in Sweden ever. Similar reactions have happened in both Norway with 17000 tickets and Finland with 22000 tickets, both selling out in incredibly quick time.

Says Steve Harris,'We've always enjoyed massive support from our Swedish fans and in many ways it's like a home match for us in the welcome we always receive . The band always love playing there and we are looking to put on a spectacular show for everyone there and all the fans who will be watching at home. It's a fantastic way to finish the European tour thanks to SVT and we're working with them to make sure this will be a great moment of TV history for both of us.'

Iron Maiden will be performing songs almost exclusively from their legendary first four albums which saw them become one of Rock and Metals biggest Icons, a position they have maintained consistently for 25 years

Manager Rod Smallwood explains, 'This European Tour will be the biggest we have ever done in terms of the number of fans we will play to so we want to make it very special. Following the theme of the very successful 'Early Days' DVD we are taking these first four albums and tours as the theme for the set list and for the Production of the show, which will be featuring some of the ideas incorporated in the early days of the band, particularly on The Beast on the Road Tour and the World Piece Tour. This is going to be huge and a unique treat for our fans... and anyone else!!!”

The broadcast will go out on SVT2 and is scheduled to start at 9.15pm. The show is to be broadcast in regular stereo but also in 5.1 Surround Sound allowing fans at home who can decode the signal to be able to feel as though they are right there in the stadium.

For more local information regarding the show go to www.svt.se and www.yle.fi.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Mai 2005, 15:57
lemg a écrit :
niko13 a écrit :

Pressé de prendre son avion le Bruce ?

Ben, ils joouent a la fois Running Free et Drifter, donc je pense que c'est Running Free qui va etre rallongee pour faire brailler le public.
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 30 Mai 2005, 16:03
Merci lemg !

J'espère que je trouverai un moyen de le mater en direct
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mai 2005, 16:20
De rien.

Peut-être qu'à Paris ils ne joueront aucun morceau de number of the beast.

Ils demanderont à Dream Theater de s'en charger (en entier).

En ce moment sur concerts...