Steve Lukather à l'Elysée MOntmartre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lukather a écrit :
tristan a écrit :
lukather a écrit :
Purée tristan j'étais sur que c'était toi! J'ai pas osé aller te parler parce que tu avais l'air occupé avec des gens.

Sinon grand spectacle mes amis! Luke un peu bourré mais bon. par contre commencer avec 1h30 de retard ça fait quand même un peu chier surtout quand tu attend depuis 4h de l'aprem!
J'ai pas mal de photos, dès que j'ai le temps et que j'y arrive je vous les met merci beaucoup !

merci beaucoup pour les photos !!!!

bon, ben fallait venir, ca n'étaient que ma femme et voodoonightmare d'autant plus qu'on les cherchait les forumeurs...

si ça se trouve tu m'as un peu repéré à l'entrée : un grand avec les cheveux longs attachés derrière la tête. J'étais avec ma copine et mon frère.

ah possible, j'ai bien vu ton regard fourbe se poser sur ma delicate personne une fois ou deux, mais te croyant des tendances que je n'oserai avouer, j'ai preferer ne pas tenter le diable...

kenavo94
Bon c'est clair qu'il devait être bourré, paskil avait un peu de mal a chanter ... Mais par contre comment fait -il pour jouer comme ca bourré ? Ca restera toujours une enigme.
Petite metion spéciale pour le bassiste qui assurait vraiment! Il m'a fait un peu pensé à Marcus Miller, même au niveau du look !
Invité
  • Invité
devant son rack il avait trois type de boisson : une bouteille de perrier, une cannette de bière et un verre de grand marnier. Devinez laquelle il n'a pas touché !
c'est clair que pour un gars bourré il touchait encore pas mal!!!

par contre là où ca déconnait vraiment c'était au niveau de l'accordage des grattes. Déjà qu'au début du concert les techniciens ont mis trois heures pour les accorder...j'ai rarement vu un concert où Luke a autant réaccordé ou changé de gratte !
kenavo94
Ptêt qu'ils étaient tous bourrés ?:
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 03 Juil 2005, 10:11
ha ben moi aussi j'y etais..et voici le lien vers les photos que j'ai pris..
a a fin du show un des molosses m'a autorisé à monter sur scene pour prendre en photo le pedalier....
et je ne sais as si vous avez remarqué qui etait le guitar tech de Luke ...mais c'est mister Bob Bradshaw en personne ! preuve en photo à l'appui:
http://client.webshots.com/user/davetone
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Invité
  • Invité
luke a écrit :
ha ben moi aussi j'y etais..et voici le lien vers les photos que j'ai pris..
a a fin du show un des molosses m'a autorisé à monter sur scene pour prendre en photo le pedalier....
et je ne sais as si vous avez remarqué qui etait le guitar tech de Luke ...mais c'est mister Bob Bradshaw en personne ! preuve en photo à l'appui:
http://client.webshots.com/user/davetone

putain, géniales tes phots, merci !

dis donc, moi qui connait bien le son du bonhomme, j'ai remarqué beaucoup moins de grain de que d'habitude, tout en gardant le gain habituel, j'ai pas vraiment reconnu le lead du CAE 3 + ...comme si il avait joué le deuxieme canal boosté...cette impression s'est confirmée quand j'ai vu une tête sur son rack , mais de dos, impossible de voir ce que c'était? pas d'infos là dessus ?

en tous cas, vraiment, la qualité des delays etait hallucinante, jamais ca ne boufait le son, et pourtant ca courait sur plusieurs cycles...son chorus aussi, etait beaucoup moins bouffant qu'à la grosse etpoque, on le sentait vachement "sur" le son, et pas "dans" le son, ce qui me fait me repeter, c'était peut être pas le même ampli....même si ca n'est plus le vieux TC mais un line 6, ca garde le coté tri-chorus hyper riche...!!!

vous avez remarqué l'utilisation de la petade le volume? il rajoute du gain quand il veut pour revenir immediatement à un murmure...

putain, on s'en remet toujours pas...brush with the blues pour finir, le préferé de ma femme, le top !!!

hallucinant...génial...!!!!
Olivier
Serais-je encore le seul à n'avoir pas trouvé cela génial ?
vigier60
[quote="luke"]ha ben moi aussi j'y etais..et voici le lien vers les photos que j'ai pris..
http://client.webshots.com/use(...)quote

Génial tes photos !!! J'ai hate de voir celles de vincent également !!!! lol

Dire qu'on a sifflé bob bradshaw avant le show ! lol. C'est vrai que c t trop long ! ils ont un peu abusé...mais bon...on lui pardonne à luke !

Pour rejoindre notre ami forumeur mécontent du concert, je dois avouer que je n'ai pas aimé le premier morceau, trop fait à l'arrache, et le dernier morceau , la reprise d'une song à jeff beck...il a un peu endormi le public ! Il aurait du faire un truc vraiment tapant, entrainant...

Ce n'est pas le concert du siècle, mais un bon concert, avec de très bons moment.

Ca fait trj bizarre de voir un type comme Luke dans une petite salle...Quand on pense que ce type à joué dans les plus grandes salles du monde...

C'est comme si Clapton, Knopfler, ou eddie van halen faisaient le new morning ou autre petite salle !!!
Olivier
vigier60 a écrit :
Pour rejoindre notre ami forumeur mécontent du concert, je dois avouer que je n'ai pas aimé le premier morceau, trop fait à l'arrache, et le dernier morceau , la reprise d'une song à jeff beck...il a un peu endormi le public ! Il aurait du faire un truc vraiment tapant, entrainant...

C'était pas plutôt un hommage à Jeff... Porcaro ?

kenavo94
Tu crois que Lukather bosse avec du line 6 ?
Invité
  • Invité
kenavo94 a écrit :
Tu crois que Lukather bosse avec du line 6 ?

oui, ca n'a rien d'exotique d'ailleurs....

stevelukather.net a écrit :

Amplifiers: the VHT classic power amp for the dry clean through the mid channel and the VHT stereo effects amp for the stereo effects through the left and right channels.
Pre-amp: Custom Audio Electronics 3+ (CAE 3+, Bob Bradshaw) with three sound switches: clean, dirty and very dirty.
CAE rack gear: guitar volume controller GVCA-2, dual stereo mini mixer, black cat vibe, super tremolo, two 4x4 audio controller, hush guitar silencer, Furman power conditioner.
Effects: 2x Lexicon PCM-70 delays, T.C. G-Force for the left and right wet channels (mid channel dry clean amp sound), Jim Dunlop rackmount wahwah, Line6 mod pro studio modeller.

http://www.stevelukather.net/Gear.aspx
Invité
  • Invité
d'ailleurs, à la vue de son rack de derriere, on peut reconnaitre le CAE 3+ à l'inscription "luke"...mais je ca n'était decidemment pas son son...avec toto, il avait en plus de son rack plusieurs têtes randall sur la tournée tambu...donc, qu'est-ce que c'était que cette tête ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2005, 14:34
tristan a écrit :
d'ailleurs, à la vue de son rack de derriere, on peut reconnaitre le CAE 3+ à l'inscription "luke"...mais je ca n'était decidemment pas son son...avec toto, il avait en plus de son rack plusieurs têtes randall sur la tournée tambu...donc, qu'est-ce que c'était que cette tête ???

Randall ?
Tiens donc, je ne savais pas.
voodoonightmare
tristan a écrit :

bizarre, avec une connectique hyper dépouillée, c'est intriguant........
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
vigier60 a écrit :
et le dernier morceau , la reprise d'une song à jeff beck...il a un peu endormi le public ! Il aurait du faire un truc vraiment tapant, entrainant...

moi c'est ce que j'ai trouvé incroyable,des passages méga péchu (genre "hero with a thousand eyes"), et d'autres vraiment intimistes, ou l'on pouvait presque entendre le bruit des cordes a vide......
bon faut dire que j'adore jeff beck aussi
RK rule's
mes ventes:
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 03 Juil 2005, 15:39
moi j'ai particulierement aimé la reprise de I'm buzzed..notemment toute la partie intro...j'arriver pas a deviner quel morceau cela aller etre.... y a bien eu quelques "pains" ou manque e recision dans les arpeges tordus de Landau..mais on..ca le faisait pas mal....
2 choses m'ont vraiment impressionné...le son en canal clair...et le son du canal 2....
a mon avis toutes les parties rythmiques, et les passages tres beckiens, c'etait du canal 2..hyper dynamique, le son est presque clair et cristallin dès que tu baisse l'attaque de ta guitare, etedès que tu mets la sauce c'est le nirvana....
tous les sons leads c'est le canal...mais a mon sens il mais lus de mediums que auparavan, et c'est ce qui rend son son beaucoup plus present

pour info, j'ai un 3+ modifié SE et une Luke 2..alors même si je joue pas comme lui..ben je connais quand même un peu mon matos.
Je l'avais vu au zenith pour la tournée Toto Mindfield, et je n'avais pas aimé son son qui etait tres "fuzzy"....(Stack Rivera)
La c'etait le nirvana...Little wing, genial, tres à la manière du live Toto au zenith en 1990
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser

En ce moment sur concerts...