hey yavait du monde a ce concert, tres simpa dailleurs, mon frangin et moi on a été super decu par les musiciens trop latino. ils envoyaient pas la gomme, le batteur etait paumé , et luke arretait pas de dialoguer sur scene avec eux et ils ne comprennaient rien, ils se bouffaient ds les mesures et les impro, une vrai galere, bref luke genial meme si completement fait et fatigué par le jet lag surement, mais les autres musiciens tres decevant.
mon frangin avait meme envi de monter sur scene pour degager le batteur sur la plupart des passages tellement c'etait pas assez rock n' roll. ca manquait de tripes , ils etaient pas au niveau de luke.
je pense que c surttt pour ca quil yavait pas dambiance dans la salle car les musiciens etaient pas dedans et suivaient pas le pere lukather.
jai fais un enregistrement du concert et le son etait comme jamais je lai entendu, propre, defini, on entend tout, un regal de se passer en boucle ce concert qui etait tres simpa meme si tres court.
la petite boite sur le dessus du rack de lukather c'est effectivement d'apres moi un baffle de retour car personne a reconnu bob bradshaw le jour du concert, c'est son technicien perso maintenant, et c'est lui qui est au manette de son son de guitare dailleurs c'est pour ca que le son est devenu si precis je pense. par contre c'est bien le son du cae 3+, mais luke a du le faire modifier un poil et surtout il a du apprendre a moins fouttre la gomme, pour avoir le meme preampli je peux dire que il sonne super bien a volume raisonnable et ne demande pas un volume affolant pour bien sonner.bref en tt cas lukather a enfin un son magnifique sur scene et c'est tt ce qui lui manquait.
pour ceux qui se demandait qd aux tenu daccor et changement de guitare frequent, c'est deja car il a une gratte accordé en bemol pour freedom et hero with thousand eye, et puis sa noir avec sustainer date un peu maintenant et les musicman fatigue aux bout de quelques années, la tenu d'accord est moins fiable. bon faut avouer que lukather maltraite son vibrato aussi a base de pti coup de paume a la jeff beck, ca aide pas a maintenir un accordage parfait.
bon ben a la fin du concert c cool on a aussi eu droit a un mediator de luke et a pouvoir lui filer un cd et lui faire la bise ( on avait pas dappareil photo !!!!) dailleurs il yavait aussi le manager de toto qui etait la avec eux, c'est lui qui a pris le cd et le sonorisateur a la consol de retour c'est aussi celui de toto.
bon ya rien dautre a dire si ce n'est que c'est dommage de commencer si tard un concert qd ils savent que ya une soirée derriere et que le show va en etre ecourté, et j'aurais aimé voir un lukather pas dechiré, meme si compltement torché il jouera toujours mieux que nimporte qui sur cette planete... ca en devient enervant dailleurs ce que peut faire ce mec avec une gratte.
voila on attend le nouveau toto avec grande impatience , je vais peut etre avoir la chance decouter un morceau en avant premiere mais c pas encore sur faut que je vois ca avec le gars qui men a parlé , je vous dirais ce que jen pense si je peux entendre ca .
salut a tous et bonne gratte!
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?