Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
diablolebo3 a écrit :
L'evo bah c'était extra mais je plains ceux qui ne parlaient pas francais .

pourquoi ? Steve ne parlait qu'en français ?

Sinon, je regrette de ne pas pouvoir pouvoir voir un concert de cette tournée...
Et pour répondre à l'autre question, mes concerts préférés étaient avec la formation Mangini/Keneally/Bynoe

(ah oui, la violoniste, bien plus jolie que Sheehan )
Invité
ceux qui ne parlent pas anglais plutot

J'ai trouvé ca amusant, on est passé d'un extreme à l'autre . Sur ces autres concert on avait une ambiance de déjanté et là sans sheehan et avec une présence féminine ca c'est vachement adouci dans le bon sens du terme .
DOCTOR D
8eme fois que j'ai le plaisir de voir Vai sur scene :

- principe du concert excellent
- set liste et arragements vraiment sympa, très agrables, bien sentis
- groupe en rodage et cela se voit (pour ne pas dire s'entend), première partie assez brouillon
=> heureusement qu'il a garde J. Colson a la batterie, c'est un vrai patron sur scene, Dave est vraiment toujours aussi insignifiant (et son coiffeur est en prison)... les deux violonistes un peu perdus mais tres gros potentiel sous le pied pour les prochaines dates ! Le bassiste fait son boulot sans plus mais au moins il ne ravage pas les titres comme Sheehan...
- son du REX au niveau de la Mezzanine => tout pourri

Mieux que la tournée "grand bordel" précédente mais on est qd meme loin de la magie de ses concerts entre 1993 et 2001... a mon point vue !

Heureusement Steve Vai est un vrai showman qui maîtrise son art à un niveau qui force le respect : merci Monsieur
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
bah surtout, qu'est ce qu'il fout avec ce bucheron à la batterie... Donati ou Mangini, c'était quand même une autre dimension, et une autre finesse

A mon ami, là, je ne te suis pas, pour moi c'est de loin son meilleur batteur (Steve Vai le dit de lui également)... Donati c'etait un bucheron sans aucune musicalité, Colson c'est de l'energie brute bien maîtrisée il est vrai qu'hier il s'est un peu laché sur la double pédale

Mangini j'aimais bien mais beaucoup moins de personnalité !

Franchement pour ce concert-groupe en rodage, Colson a vraiment contenu les troupes

scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah surtout, qu'est ce qu'il fout avec ce bucheron à la batterie... Donati ou Mangini, c'était quand même une autre dimension, et une autre finesse

A mon ami, là, je ne te suis pas, pour moi c'est de loin son meilleur batteur (Steve Vai le dit de lui également)... Donati c'etait un bucheron sans aucune musicalité, Colson c'est de l'energie brute bien maîtrisée il est vrai qu'hier il s'est un peu laché sur la double pédale

Franchement pour ce concert-groupe en rodage, Colson a vraiment contenu les troupes

Tu as vu les solos de donati ?
C'est autre chose coté indépendance...

Colson, il est certes très bien placé et il tient bien la baraque (mais Donati aussi)
Par contre, niveau solo, à part nous faire des roulements par ci par là et bourriner ses cymbales ...

Tu l'as vu faire des rythmiques complexes pendant son solo ? Tu l'as vu user un peu de sa charley autrement qu'en bourrinant frénétiquement au pied dessus.
De l'énergie en barre oui...
Mais aucune musicalité, et une balance pas terrible (au moins d'en haut), car la batterie ressortait carrément trop...

Après je suis peut être trop orienté jazz niveau batterie, et pas suffisamment hard rock
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Je viens de mettre quelques vidéos sur le net . Les voilas .

Je vous mettrai d'autres trucs . J'ai aussi des vidéos des balances .
Par contre desolé elles sont pas très longues mais faut dire que ca bouffe beaucoup de mémoire .
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
J'ai un petit avis qui fait tache d'huile, peut-etre. Je rebondis sur le premier post de doctor D..

En etant sur le balcon haut, on entendait quasiment pas la guitare !! Vraiment ecoeurant !!
Aucune substance, aucun corps dans le son de gratte : uniquement la basse et la grosse caisse qui bouffaient tout ! Avec quelques hautes frequences qui percaient tout ca. C'est comme si qqu'un avait mis le loudness au max. Franchement, impossible d'apprécier quoique ce soit dans ces conditions là.

Pour donner un exemple : D'en haut, quand les deux violons + la guitare jouaient un solo, c'etait un vrai supplice.

Je pensais etre le seul dans ce cas (problèmes d'oreilles ? fatigue de la journée ?), mais ceux qui m'accompagnaient on eu la meme impression. Sans regarder les doigts de steve vai, c'est tres dur de suivre ses solos. On imagine plus qu'on n'entend. Très frustrant.

Au moins, je suis rassuré de savoir que le son était excellent en bas, y'en a qui en ont profité.
Et ceux qui n'ont payé que 44 euros n'avaient pas droit à un bon son...

Donc un gros blame sur la balance et l'ingé son.
scanlan75018
tout en haut c'était pas pourri, juste les solos de violon difficiles à distinguer, et les parties harmonisées un peu brouillon au début)
Plus la batterie bcp bcp trop forte...

satriani avait un bien meilleur son dans la même salle l'an passé... donc je pense pas que ca vienne de la salle

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Colson, il est certes très bien placé et il tient bien la baraque (mais Donati aussi)
Par contre, niveau solo, à part nous faire des roulements par ci par là et bourriner ses cymbales ...

Tu l'as vu faire des rythmiques complexes pendant son solo ? Tu l'as vu user un peu de sa charley autrement qu'en bourrinant frénétiquement au pied dessus.
Mais aucune musicalité, et une balance pas terrible (au moins d'en haut), car la batterie ressortait carrément trop...

Après je suis peut être trop orienté jazz niveau batterie, et pas suffisamment hard rock

Justement Colson c'est tout sauf de l'esbrouffe, Donati c'est la batterie de 8 m de long a qui je dois le solo le plus pourri de toute ma vie a l'Elysée Montmartre il y a 5 ans (de memoire), meme dans Slayer il aurait été recalé...

Il est vrai qu'hier niveau son c'etait effectivement loudness a mort et batterie plein la tempe mais justement ecoute ce que Colson sort de son set minuscule, ça balance, c'est le type de batteur sur lequel on peut se reposer, ça groove et pas besoin de 58 tomes à la Donati pour des phrases interminables...

Regarde les derniers G3 et remember le concert au Palais des Congres, clairement je n'ai pas encore encore vu Vai avec aussi bon batteur

Tout à fait d'accord, le son était pourri !!!!

A tel point que j'ai fiailli me barrer au bout de dix minutes.

4 eme fois que je vois VAI.

BATTERIE TROP TROP TROP FORTE !

j'etait en orchestre a gauche, rang 41

C'etait proche de l'insupportable, + aigu criard, gratte presque nasillarde...

j'ai fini part le dernier rang, ou c'etait moin affreux je pense à ceux qui n'ont pas bougé du coin ou j'etait au debut, ont du souffrir pendnat le solo de batterie !!

violon, bonne idée, j'ai trouvé, le son du mec etait bcp bcp trop aigu

Je suis pas le genre a raler, mais j'suis jamais sorti d'un concert aussi decu...

a part le premier titre tout nul, le reste ca allait...

Dave, toujours bien, le batteur, on aime ou pas, moi j'ai aimé le solo, le bassiste, bof...mais j'aime pas non plus sheenan alors...lui ou un autre...

Effectivement, il y a eu moins de shreddage inutile en fin de titre, ce qui était bcp plus agréable que l'autre fois...( bataclan )
Il m'a paru presque faire de l'économie, mais c'etait une très bonne prestation, un peu en retrait sur son coté joueur avec Dave, j'ai trouvé...il était un peu plus attiré par le (la) violon...mais y'avait de quoi !

Mais pour ceux qui trouvaient le son génial, soit c de la merde dans les oreilles, soient qu'ils etaient idéalement placé...l'acoustique étant différente à très peu de chose près...

au fait personne n'a parler de la première partie??? (lol)

Y'avait bien une centaine de mec dans la salle qu'aurait fait un truc plus sympa...( pas moi c sur) et je parle pas du son.....
Invité
Bah sincèrement moi le son j'ai pas eu de problème du tout . D'ailleurs les vidéos le montrent à peu près .
Pour la première partie moi j'ai bien kiffé . Un mec complètement déjanté qui se lache sur scène . Le coup de la mélodie de james bond c'était impressionant . Tenir la ligne de basse sur la rythmique moi c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire .
La violoniste était géniale (dans tous les sens du terme dont un en particulier)

Ps : concernant la première partie , il était amusant de voir que le guitariste jouait sur le petit 5 watt de fender qui concurence le vj .
DOCTOR D
diablolebo3 a écrit :
Bah sincèrement moi le son j'ai pas eu de problème du tout . D'ailleurs les vidéos le montrent à peu près .
Pour la première partie moi j'ai bien kiffé . Un mec complètement déjanté qui se lache sur scène . Le coup de la mélodie de james bond c'était impressionant . Tenir la ligne de basse sur la rythmique moi c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire .
La violoniste était géniale (dans tous les sens du terme dont un en particulier)

Ps : concernant la première partie , il était amusant de voir que le guitariste jouait sur le petit 5 watt de fender qui concurence le vj .

Effectivement tu etais super bien place - concernant la premiere partie, heureusement qu'elle n'a pas depasse la demi heure, ce type de jeu c'est vraiment interessant 3 morceaux apres cela devient un peu lourd, mais grand bravo ce guitariste au pouce gauche impressionnant

La violoniste avait un belle classe et beaucoup de grace, cela fait du bien dans ce monde de brutes

scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Justement Colson c'est tout sauf de l'esbrouffe, Donati c'est la batterie de 8 m de long a qui je dois le solo le plus pourri de toute ma vie a l'Elysée Montmartre il y a 5 ans (de memoire), meme dans Slayer il aurait été recalé...

Il est vrai qu'hier niveau son c'etait effectivement loudness a mort et batterie plein la tempe mais justement ecoute ce que Colson sort de son set minuscule, ça balance, c'est le type de batteur sur lequel on peut se reposer, ça groove et pas besoin de 58 tomes à la Donati pour des phrases interminables...

Regarde les derniers G3 et remember le concert au Palais des Congres, clairement je n'ai pas encore encore vu Vai avec aussi bon batteur

Bah mon problème sur ce solo (derrière la batterie) c'est que le seul raffinement était de doubler toujours... je fais une mesure de doubles, puis une de triples, je change de fut, je rajoute une cymbale et rebelotte...
Franchement ca casse pas trois pattes à un canard...

et derrière les tomes, franchement c'est un niveau de fin d'étues en conservatoire... bon en plus il a une technique de main assez discutable je trouve, mais pareil je dois être trop old school... en tout cas c'est efficace.
Mais franchement faire des séries de triples sur un set de toms portables, c'est pas super compliqué, et ca rend même assez facilement (j'ai fait ca pendant 4 ans, à un bien moindre niveau certes, mais suffisamment pour s'amuser déjà)

Bon enfin bref, en sortant de la technique pur, son jeu manque de nuance (c'est un euphémisme). Peut être est ce dû à un pb de retour, mais avec lui c'est à chaque fois le même refrain. Donc ca doit être voulu...

Par contre encore une fois, de grosses grosses qualité de mise en place et donc de mémoire, et pour ce qui concerne Vai, je pense que c'est un des critères les plus primordiaux.

Sinon d'accord sur la coiffure de Weiner. Une bonne tondeuse lui ferait pas de mal.

scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Effectivement tu etais super bien place - concernant la premiere partie, heureusement qu'elle n'a pas depasse la demi heure, ce type de jeu c'est vraiment interessant 3 morceaux apres cela devient un peu lourd, mais grand bravo ce guitariste au pouce gauche impressionnant

Du "sous" Tommy Emmanuel en plus électrique.
Le sous est entre guillemets, car c'est assez normal de pas être à ce niveau... Du coup c pas mal pour une première partie. ca nous change de Sardinas.

il jouait sur une Strat 70 c'est çà ?

parce que bon pour les mecs qui aiment se percher comme moi, le gars étant suffisamment malin pour se mettre devant la scène, on l'a à peine vu...

Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
xavinus22 a écrit :
Tout à fait d'accord, le son était pourri !!!!

A tel point que j'ai fiailli me barrer au bout de dix minutes.
(...)
au fait personne n'a parler de la première partie??? (lol)

Y'avait bien une centaine de mec dans la salle qu'aurait fait un truc plus sympa...( pas moi c sur) et je parle pas du son.....

Je suis allé sur le site de fan de vai fr, et la aussi, grosse deception generale sur la qualite du son. y'en a meme un qui compare ca à une balance d'un groupe de metal prépubère dans un garage : bass et treble a donf' !

La premiere partie : déjantée et originale, bon comédien,... dans l'esprit du personnage, ca ressemble un peu à Vai, non ? Par contre, il est revenu jouer du lapsteel pendant qques solos de Vai, mais il n'avait aucun espace sonore pour s'exprimer (sans parler de la balance, toujours catastrophique...)

Bon, sinon... steve jouait-il sur un ampli Fender style combo 50W ?? J'ai du loupé un épisode... si qqu'un peut m'expliquer, ca m'interesse bcp
DOCTOR D
[/quote]
Du "sous" Tommy Emmanuel en plus électrique.
Le sous est entre guillemets, car c'est assez normal de pas être à ce niveau... Du coup c pas mal pour une première partie. ca nous change de Sardinas.

il jouait sur une Strat 70 c'est çà ?
parce que bon pour les mecs qui aiment se percher comme moi, le gars étant suffisamment malin pour se mettre devant la scène, on l'a à peine vu...[/quote]

Ah la je te retrouve, 100% OK, sa Strat était une 25th Anniversary 1979

En ce moment sur concerts...