DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah surtout, qu'est ce qu'il fout avec ce bucheron à la batterie... Donati ou Mangini, c'était quand même une autre dimension, et une autre finesse
A mon ami, là, je ne te suis pas, pour moi c'est de loin son meilleur batteur (Steve Vai le dit de lui également)... Donati c'etait un bucheron sans aucune musicalité, Colson c'est de l'energie brute bien maîtrisée il est vrai qu'hier il s'est un peu laché sur la double pédale
Mangini j'aimais bien mais beaucoup moins de personnalité !
Franchement pour ce concert-groupe en rodage, Colson a vraiment contenu les troupes
Tu as vu les solos de donati ?
C'est autre chose coté indépendance...
Colson, il est certes très bien placé et il tient bien la baraque (mais Donati aussi)
Par contre, niveau solo, à part nous faire des roulements par ci par là et bourriner ses cymbales ...
Tu l'as vu faire des rythmiques complexes pendant son solo ? Tu l'as vu user un peu de sa charley autrement qu'en bourrinant frénétiquement au pied dessus.
De l'énergie en barre oui...
Mais aucune musicalité, et une balance pas terrible (au moins d'en haut), car la batterie ressortait carrément trop...
Après je suis peut être trop orienté jazz niveau batterie, et pas suffisamment hard rock
Justement Colson c'est tout sauf de l'esbrouffe, Donati c'est la batterie de 8 m de long a qui je dois le solo le plus pourri de toute ma vie a l'Elysée Montmartre il y a 5 ans (de memoire), meme dans Slayer il aurait été recalé...
Il est vrai qu'hier niveau son c'etait effectivement loudness a mort et batterie plein la tempe mais justement ecoute ce que Colson sort de son set minuscule, ça balance, c'est le type de batteur sur lequel on peut se reposer, ça groove et pas besoin de 58 tomes à la Donati pour des phrases interminables...
Regarde les derniers G3 et remember le concert au Palais des Congres, clairement je n'ai pas encore encore vu Vai avec aussi bon batteur
Bah mon problème sur ce solo (derrière la batterie) c'est que le seul raffinement était de doubler toujours... je fais une mesure de doubles, puis une de triples, je change de fut, je rajoute une cymbale et rebelotte...
Franchement ca casse pas trois pattes à un canard...
et derrière les tomes, franchement c'est un niveau de fin d'étues en conservatoire... bon en plus il a une technique de main assez discutable je trouve, mais pareil je dois être trop old school... en tout cas c'est efficace.
Mais franchement faire des séries de triples sur un set de toms portables, c'est pas super compliqué, et ca rend même assez facilement (j'ai fait ca pendant 4 ans, à un bien moindre niveau certes, mais suffisamment pour s'amuser déjà)
Bon enfin bref, en sortant de la technique pur, son jeu manque de nuance (c'est un euphémisme). Peut être est ce dû à un pb de retour, mais avec lui c'est à chaque fois le même refrain. Donc ca doit être voulu...
Par contre encore une fois, de grosses grosses qualité de mise en place et donc de mémoire, et pour ce qui concerne Vai, je pense que c'est un des critères les plus primordiaux.
Sinon d'accord sur la coiffure de Weiner. Une bonne tondeuse lui ferait pas de mal.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.