le son n'était pas "top" où j'étais mais pas pourris.
j'ai vu bien bien pire !!!
là où j'étais (2e rang du balcon bas), la batterie était trop forte (comme partout ! ), la basse n'avait pas de corps, le violoniste électrique avait des aigus hyper aggressifs.
le son de vai était assez équilibré, très fluide.
vraiment joli où j'étais.
je n'ai pas aimé ses sons en acoustique, trop criards-aigus, le son de Dave Wiener était top en acoust.
les violonistes jouent superbement, surtout le gars.
la nana est superbe, un peu trop maniérée, mais un joli toucher. je pense qu'avec les dates à venir ils trouveront moyen qu'elle se déplace malgré son jack !
duel de violons un peu quitch, mais néanmoins agréable.
je suis déçu de ne pas avoir eu droit à un passage du concerto pour 2 violons de Bach !
j'ai adoré les morceaux acoustiques, les parties plus orchestrales (fire garden, lucky charms, etc), je rêve qu'il fasse une tournée uniquement comme ça (mais le fan de guitare shred de base se déplacera-t-il si il n'y a pas "for the love..." et autres poncifs re-re-re-re-re-entendus ???)
dans l'ensemble, cette formation et ce répertoire sont plus mûres que "the breed", dont je ne suis vraiment pas fan (démo, démo, démo)
l'animation aussi, même si on a encore trop (pour moi) droit aux "poses" de guitar hero, au cirque cliché et au début à des tenues proche du guignolesque.
sympa son pyjama pou la partie centrale, je veux le même.
je préfère quand il "parle" au public de façon simple, ça crée une connivence, plutôt que le côté "entertainer" à l'américaine.
Virgil Donati est excellent, procurez vous (sur l'âne) le live de garsed-helmerich, vous allez être surpris de sa capacité d'adaptation.
Colson est un bourrin, mais il remplit sa fonction.
j'aime bien le bassiste... déjà il a un son de basse, un look simple, une attitude sympa.
le morceau de Dave Wiener était totalement ininteressant, insipide (même si très bien joué).
il y a eu des flottements, qq pains...
et alors ??? normal à la 2e date.
j'ai trouvé ça plus humain justement, moins formaté.
pour conclure, je dirais que certaines compos sont assez plates, d'autres excellentes, j'aimerai qu'il lache completement le côté guitar hero hard rock...
mais j'ai conscience que les "jeunes" ont besoin de voir ça une fois, eux aussi.
dans l'ensemble on est loin de l'exceptionnel concert de Zappa plays Zappa de 5 juin 2006.