Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
[/quote]
Du "sous" Tommy Emmanuel en plus électrique.
Le sous est entre guillemets, car c'est assez normal de pas être à ce niveau... Du coup c pas mal pour une première partie. ca nous change de Sardinas.

il jouait sur une Strat 70 c'est çà ?
parce que bon pour les mecs qui aiment se percher comme moi, le gars étant suffisamment malin pour se mettre devant la scène, on l'a à peine vu...[/quote]

Ah la je te retrouve, 100% OK, sa Strat était une 25th Anniversary 1979
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Nestor666
bien content d'avoir revendu mes places d'apres les commentaires(et de m'etre evite 7h de bagnole en meme temps)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guitar zero
J'etais dans l'orchestre dans le fond et j'ai trouvé le son plutot bon dans l'ensemble, a part le début du concert où les basses auraient pu me faire bobo (merci les bouchons !!)

j'ai bien aimé le fait que Vai prenne des risques avec le choix de ses morceaux et en s'eloignant encore un peu plus des barrière de la musique rock !!

mais comme ca a déjà été dit : ca sent le rodage des 1000km !!! Je suis sur qu'avec quelques dates supplementaires ca va donner quelque chose de très sympa !!
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
nestor666
moi, je me suis tapé 7h de bagnole pour le voir... c'est pour ca que je l'ai un peu mauvaise

guitar zero
peut-etre que les bouchons t'ont permis de reequilibrer les basses et de faire ressortir les mediums ? je ne sais pas... en tout cas mes bouchons n'etaient pas franchment utiles, le son n'etait pas trop fort, ca allait bien de ce coté là. Ou bien je suis vraiment sourdingue !
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
Pixel a écrit :

Bon, sinon... steve jouait-il sur un ampli Fender style combo 50W ?? J'ai du loupé un épisode... si qqu'un peut m'expliquer, ca m'interesse bcp

ca n'interpelle personne ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Les Legacy étaient sur le côté, avec les guitare.
Le Fender servait probablement pour les clean, ou bien il l'utilisait en combinaison avec les Carvin mais c'est assez improbable...

J'ai pas aimé son son dans l'ensemble, trop criard, il avait pas le côté doux habituel. Par contre, sur FTLOG, sublime, en particulier sur la partie jouée aux doigts en duo avec la violoniste.
scanlan75018
vous etes sur que le fender était pas un ampli acoustique ?

Je dis çà je dis rien, j'étais plutot loin
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Il me semble l'avoir vu s'en servir pendant les balances et avec une électrique.
En tout cas, c'est certain que c'était pas un modèle dédié à l'acoustique et je doute qu'il ait décidé de sortir sur un ampli plutôt que de passer via la table, ça reste quand même le must pour l'acoustique...
murtaugh
Dans notre série "remémorons-nous les moments forts, cool, groovy et délirants de cette soirée", je vous présente le 1er épisode :

"LOOK AT THE PICK" :G2: :V1

Ce genre de truc, c'est toujours bon à reprendre pour ses propres concerts
onzieme diese
le son n'était pas "top" où j'étais mais pas pourris.
j'ai vu bien bien pire !!!

là où j'étais (2e rang du balcon bas), la batterie était trop forte (comme partout ! ), la basse n'avait pas de corps, le violoniste électrique avait des aigus hyper aggressifs.
le son de vai était assez équilibré, très fluide.
vraiment joli où j'étais.

je n'ai pas aimé ses sons en acoustique, trop criards-aigus, le son de Dave Wiener était top en acoust.

les violonistes jouent superbement, surtout le gars.
la nana est superbe, un peu trop maniérée, mais un joli toucher. je pense qu'avec les dates à venir ils trouveront moyen qu'elle se déplace malgré son jack !
duel de violons un peu quitch, mais néanmoins agréable.
je suis déçu de ne pas avoir eu droit à un passage du concerto pour 2 violons de Bach !

j'ai adoré les morceaux acoustiques, les parties plus orchestrales (fire garden, lucky charms, etc), je rêve qu'il fasse une tournée uniquement comme ça (mais le fan de guitare shred de base se déplacera-t-il si il n'y a pas "for the love..." et autres poncifs re-re-re-re-re-entendus ???)

dans l'ensemble, cette formation et ce répertoire sont plus mûres que "the breed", dont je ne suis vraiment pas fan (démo, démo, démo)

l'animation aussi, même si on a encore trop (pour moi) droit aux "poses" de guitar hero, au cirque cliché et au début à des tenues proche du guignolesque.
sympa son pyjama pou la partie centrale, je veux le même.
je préfère quand il "parle" au public de façon simple, ça crée une connivence, plutôt que le côté "entertainer" à l'américaine.

Virgil Donati est excellent, procurez vous (sur l'âne) le live de garsed-helmerich, vous allez être surpris de sa capacité d'adaptation.
Colson est un bourrin, mais il remplit sa fonction.
j'aime bien le bassiste... déjà il a un son de basse, un look simple, une attitude sympa.

le morceau de Dave Wiener était totalement ininteressant, insipide (même si très bien joué).

il y a eu des flottements, qq pains...
et alors ??? normal à la 2e date.
j'ai trouvé ça plus humain justement, moins formaté.

pour conclure, je dirais que certaines compos sont assez plates, d'autres excellentes, j'aimerai qu'il lache completement le côté guitar hero hard rock...
mais j'ai conscience que les "jeunes" ont besoin de voir ça une fois, eux aussi.

dans l'ensemble on est loin de l'exceptionnel concert de Zappa plays Zappa de 5 juin 2006.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nestor666
aux dernieres nouvelles le show de minneapolis aurait ete filme en vue de la sortie d'un futur dvd(vu sur le forum de petrucci)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur concerts...