Bon concert, on s'est retrouvé avec des potes dans les gradin (tout devant à gauche). On hesitait à aller dans la fosse, mais copines oblige on est resté là.
L'ambiance dans le public etait tres bonne (sans egaler l'ambiance des concerts de metallica). La première partie etait plutot reussie (je m'attendais a prie) dommage qu'ils se soient fait siffler, ca me faisait mal pour eux.
Pour System je m'attendais à pire. Ils ont changé depuis la periode Toxicity. Daaron à une guitare qui marche, il n'avait pas l'air defoncé du tout (en comparaison à Lowlands en 2002 !) et le slam dans le public il faut le faire (ok, finalement il etait ptet dans un etat second )
Le son etait plutot bon pour Bercy (avec des boules quies bien sur ! sinon c'est un brouhaha inaudible) et le public gueulait tres bien !
Par contre j'ai trouvé le concert plutot long (la setlist en temoigne) et le coup du rappel inexistant, on etait prevenu : ils ne jouent jamais de rappel (et qq part je suis d'accord avec eux: je trouve la tradition du rappel ridicule)
Encore une fois ca ne sert a rien de critiquer sans les connaitres. C'est SOAD. Ca implique tout ce qui va avec : son brut, pas de fioriture, jeu de scene déjanté, peu de communication (et encore j'ai trouve qu'il y'en avait pas mal hier soir. D'habitude c'est a peine si ils regardent le public) et pas de rappel ..
Autre chose : les mesures de SECURITE portent bien leur nom : elles sont là pour la SECURITE... Inutile d'insulter les vigils. Ils sont deja suffisament sur les nerfs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969