[System of a down] en concert le 1er juin à paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
Enorme concert , bien éfoulant , bien sympa , premiere partie dans les gradins jai bien rigoler a voir tout les tarés enfoncer les vigiles et sfaire laminer la gueule , cetait bien marrant , apré avoir vu daron se jeter dans la foule avec sa gratte du haut des tribunes( il est fou ) , gogogog dans la fosses etpogoooooo pogo pogo pogo pckon est la pour ca ...les POGOs !, bon concert jai trouvé , sans plus mais bon concert , pis cest vrai qu'ils se cassent un peu comme des voleurs , ils auraient pu revenir pour refoutr le feu le tps de 2,3 chansons mais bon
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Nil a écrit :
Pour moi il y a rappel si le public arrive à gueuler suffisement pour donner envie au groupe de lui faire plaisir et de revenir jouer 1 ou 2 chansons parce que l'ambiance est là. Et vous auriez pas craché sur quelques chansons en plus si rappel il y avais eu, alors arrété de dire que c'est ridicule comme "tradition". A mon avis si un rappel est prévu avant, il n'aura quand même pas lieu si le public ne montre pas qu'il en veut encore. J'ai assisté à des concerts avec 2 rappels de 2 ou 3 chansons pour chaque parce que le groupe ne pouvait pas résister devant un tel engouement.

Generalement, les chansons jouees en "rappel" sont deja inscrites dans la set list, et minutees dans la duree du concert. Tos les groueps font des "rappels", le temps que le public braille, ils vont juste se rafraichir.
Tu as du deja recuperer des set lists de concert (les papiers scotches sur la scene), et donc tu as pu te rendre compte que tout y etait inscrit.
Rien de spontane la-dedans. On s'eloigne de la vraie notion de rappel, c'est devenu desormais un passage obligatoire, une tradition, plus rien a voir avec l'ambiance.
Nil a écrit :
Si SOAD ne font jamais de rappel c'est peut-etre qu'ils n'attachent pas d'importance à l'ambiance, ils font leur show point final, peut-etre ne sont-ils pas touché autant que d'autres groupes quand le public les réclament, qu'en pensez vous ?

Peut-etre parce que le show est intense (1h40 sans pause), et que eux aussi ils trouvent ce ceremonial demode.
Obey Ur NAPSTER
ca veut rien dire " démodé " cest ridicule ce terme , cest soit ils s'eclatent sur scene et veulent en donner un max au fans qu'on claquer mass de tunes , soit ils sen battent les roubignoles et ils se cassent comme des cowboys pour faire style , jtrouve CA bien naz comme attitude perso
Ultimate_Séphiroth
de toute facon pas besoin de rappel je pense
on en a eu largement pour notre argent, moi je suis pas decu je savais qu'il y avait pas de rappel alors j'ai pas attendu à m'egosiller comme un con, de toute facon j'avais deja plus de voix depuis longtemps déjà!

Sinon franchement c'etait genial quoi, maintenant ils repaaseront surement dans trois ans
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 02 Juin 2005, 11:06
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Enorme concert [...] bon concert jai trouvé ,sans plus mais bon concert

Faudrait savoir... lol
Ultimate_Séphiroth
C'etait un enorme bon concert quoi lol
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
ca veut rien dire " démodé " cest ridicule ce terme , cest soit ils s'eclatent sur scene et veulent en donner un max au fans qu'on claquer mass de tunes , soit ils sen battent les roubignoles et ils se cassent comme des cowboys pour faire style , jtrouve CA bien naz comme attitude perso

Je suis d'accord avec ca.
Je parlais juste des "rappels", qui est un passage obligatorie de chaque groupe desormais. C'est prevu, minute, etc...
Donc ce ne sont pas des vrais rappels (notez comme j'ai enleve les guillemets), ou le groupe decide vraiment, devant l'enthousiasme du public ou une soudaine envie de rester plus longtemps sur scene, de jouer un morceau qui n'etait VRAIMENT PAS PREVU. Et ca, c'est beaucoup plus rare.
Vous voyez la nuance ?
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Juin 2005, 11:17
niko13 a écrit :

Donc ce ne sont pas des vrais rappels (notez comme j'ai enleve les guillemets), ou le groupe decide vraiment, devant l'enthousiasme du public ou une soudaine envie de rester plus longtemps sur scene, de jouer un morceau qui n'etait VRAIMENT PAS PREVU. Et ca, c'est beaucoup plus rare.
Vous voyez la nuance ?

Oui mais heureusement que ca arrive encore, même si oui c'est rare.
Ca m'est déjà arriver de choper la set-list et j'ai du avoir de la chance, vu que tous les morceaux joué ce soir là n'y étais pas (ceux du rappel )
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Nil a écrit :
niko13 a écrit :

Vous voyez la nuance ?

Oui mais heureusement que ca arrive encore, même si oui c'est rare.
Ca m'est déjà arriver de choper la set-list et j'ai du avoir de la chance, vu que tous les morceaux joué ce soir là n'y étais pas (ceux du rappel )

Vite, donnes-nous le nom du groupe !!!

Oui, ca arrive encore. Encore heureux.
Ca arrive aussi qu'un "rappel", meme prevu, se transforme en un immense moment inoubliable (ah, les larmes de Ben Harper lors du rappel avec les Blind Boys of Alabama...).
Obey Ur NAPSTER
Nil a écrit :

Faudrait savoir... lol

enfin jme comprends quoi
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Juin 2005, 11:23
Freak Kitchen.
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Juin 2005, 11:23
Nil a écrit :

Faudrait savoir... lol

enfin jme comprends quoi

No problemo lol jte charriais
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Nil a écrit :
Freak Kitchen.

Ah oui, mais la c'est une categorie particuliere, c'est la categorie extraterrestre.
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Juin 2005, 11:38
niko13 a écrit :
Nil a écrit :
Freak Kitchen.

Ah oui, mais la c'est une categorie particuliere, c'est la categorie extraterrestre.

Je sais je triche un peu lol...

Mais bon, je t'assure j'ai déjà eu des rappels pas prévu j'en suis sur, pour Deep Purple et aussi à Toto si je me souviens (ca commence à dater).
TheOne
  • TheOne
perso en parlant de communication avec le public j'trouve que celui qui communiquait le plus hier avec le public c'etait celui qui communique le moins en general : SHAVO....je sais pas peut etre ue c'est parceque j'etais de son coté (a droite) mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'echanges ac le public...
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
La première partie était vraiment hilarante :
une fosse plate et molle comme jamais
un bassiste kéblo, les yeux dans le vide
un chanteur motivé, malgré les "get the fuck out !"
un son pourrave, j'entendais rarement des notes
(au fait, c'est vraiment system qui les ont invité ???!)

Pour System j'étais dans la première fosse à 6 mètres de la scéne. L'intro soldier Side était vraiment sympa derrière le "rideau- Mezmerize". Avant le concert, je me marrais en pensant "Alala Byob comme première chanson, va yen avoir des dégats ! " ahem bah oui effectivement c la ke j'ai souffert . Le groupe a vraiment assuré des le début, mais j'étais surtout préoccupé par ma survie a ce moment. Deux fois toute une partie c'est écrasé et les contacts corporels étaient ruudes . Vers la moitié de Revenga, j'ai fait un mini slam pour sortir et je me suis remis un peu plus loin ds la fosse.

les - :
-Son moyen TROP DE BASSES
-énormes problèmes d'accordages de Daron : Atwa (brr.... tt faux), roulette ...
-le saut de Daron, pas tres spontané
-lintro électro se sugar
-pas assez de Mezmerize !
-Roulete, trop courte et sans solo
-la fin : ils se sont barrés comme des voleurs ! un "Thank you" et tt le monde se barre, dans le genre "bon ca c'est pété c'est koa notre prochaine date ?"

les + :
-Shavo toujours en phase ac le public, tt le temps en ballade sur la scène
-Serj a bien posé sa voix, on a eu droits a de beaux hurlement aussi
-Daron, ses pain, son impro "orientale"
-les chansons du premier albums, énergiques et taillées pour les live
-Bercy chaud, chaud,chaud !! : les gradins, la fosse tous motivés
-Tout toxicity EXCELLENT
-Pas de discute entre les chansons, tt enchainé en block pour un show monstrueux

Je me suis éclaté (aux deux sens du termes), le groupe a pris du plaisir, l'ambience a déchiré ! I LOVE IT !

En ce moment sur concerts...