Nil a écrit :
Pour moi il y a rappel si le public arrive à gueuler suffisement pour donner envie au groupe de lui faire plaisir et de revenir jouer 1 ou 2 chansons parce que l'ambiance est là. Et vous auriez pas craché sur quelques chansons en plus si rappel il y avais eu, alors arrété de dire que c'est ridicule comme "tradition". A mon avis si un rappel est prévu avant, il n'aura quand même pas lieu si le public ne montre pas qu'il en veut encore. J'ai assisté à des concerts avec 2 rappels de 2 ou 3 chansons pour chaque parce que le groupe ne pouvait pas résister devant un tel engouement.
Generalement, les chansons jouees en "rappel" sont deja inscrites dans la set list, et minutees dans la duree du concert. Tos les groueps font des "rappels", le temps que le public braille, ils vont juste se rafraichir.
Tu as du deja recuperer des set lists de concert (les papiers scotches sur la scene), et donc tu as pu te rendre compte que tout y etait inscrit.
Rien de spontane la-dedans. On s'eloigne de la vraie notion de rappel, c'est devenu desormais un passage obligatoire, une tradition, plus rien a voir avec l'ambiance.
Nil a écrit :
Si SOAD ne font jamais de rappel c'est peut-etre qu'ils n'attachent pas d'importance à l'ambiance, ils font leur show point final, peut-etre ne sont-ils pas touché autant que d'autres groupes quand le public les réclament, qu'en pensez vous ?
Peut-etre parce que le show est intense (1h40 sans pause), et que eux aussi ils trouvent ce ceremonial demode.