[System of a down] en concert le 1er juin à paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
La première partie était vraiment hilarante :
une fosse plate et molle comme jamais
un bassiste kéblo, les yeux dans le vide
un chanteur motivé, malgré les "get the fuck out !"
un son pourrave, j'entendais rarement des notes
(au fait, c'est vraiment system qui les ont invité ???!)

Pour System j'étais dans la première fosse à 6 mètres de la scéne. L'intro soldier Side était vraiment sympa derrière le "rideau- Mezmerize". Avant le concert, je me marrais en pensant "Alala Byob comme première chanson, va yen avoir des dégats ! " ahem bah oui effectivement c la ke j'ai souffert . Le groupe a vraiment assuré des le début, mais j'étais surtout préoccupé par ma survie a ce moment. Deux fois toute une partie c'est écrasé et les contacts corporels étaient ruudes . Vers la moitié de Revenga, j'ai fait un mini slam pour sortir et je me suis remis un peu plus loin ds la fosse.

les - :
-Son moyen TROP DE BASSES
-énormes problèmes d'accordages de Daron : Atwa (brr.... tt faux), roulette ...
-le saut de Daron, pas tres spontané
-lintro électro se sugar
-pas assez de Mezmerize !
-Roulete, trop courte et sans solo
-la fin : ils se sont barrés comme des voleurs ! un "Thank you" et tt le monde se barre, dans le genre "bon ca c'est pété c'est koa notre prochaine date ?"

les + :
-Shavo toujours en phase ac le public, tt le temps en ballade sur la scène
-Serj a bien posé sa voix, on a eu droits a de beaux hurlement aussi
-Daron, ses pain, son impro "orientale"
-les chansons du premier albums, énergiques et taillées pour les live
-Bercy chaud, chaud,chaud !! : les gradins, la fosse tous motivés
-Tout toxicity EXCELLENT
-Pas de discute entre les chansons, tt enchainé en block pour un show monstrueux

Je me suis éclaté (aux deux sens du termes), le groupe a pris du plaisir, l'ambience a déchiré ! I LOVE IT !
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
ah ok donc j'suis pas le seul a avoir remarque que shavo etait special coté rapport ac le public!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Juin 2005, 14:10
Nil a écrit :
Pour moi il y a rappel si le public arrive à gueuler suffisement pour donner envie au groupe de lui faire plaisir et de revenir jouer 1 ou 2 chansons parce que l'ambiance est là. Et vous auriez pas craché sur quelques chansons en plus si rappel il y avais eu, alors arrété de dire que c'est ridicule comme "tradition". A mon avis si un rappel est prévu avant, il n'aura quand même pas lieu si le public ne montre pas qu'il en veut encore. J'ai assisté à des concerts avec 2 rappels de 2 ou 3 chansons pour chaque parce que le groupe ne pouvait pas résister devant un tel engouement.

Si SOAD ne font jamais de rappel c'est peut-etre qu'ils n'attachent pas d'importance à l'ambiance, ils font leur show point final, peut-etre ne sont-ils pas touché autant que d'autres groupes quand le public les réclament, qu'en pensez vous ?

Parceque tu crois qu'un show a Bercy c'est pas minuté ? Si vraiment ils auraient voulus fair eun rappel, ils n'auraient pas joué plus de morceaux ! Ils auraient simplement quitté la scene 3 ou 4 chansons plus tot. Le fait meme que les groupe inscrivent sur la set list les chansons jouées en rappel c'est ridicule et oui c'est une tradition le rappel.

Alors effectivment si t'attendais un rappel tu peux etre deçus de ne pas en avoir. Mais si t'est au courant, je ne vois pas ce que ca fait. Faut bien comprendre qu'un rappel dans 99% des gros concert c'est prevus à l'avance. Ce n'est pas un "bonus" pour faire croire que le public a été formidable et que le groupe est adulé.

SOAD c'est comme RATM : ils viennent foutre le bordel puis ils se barrent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
slimbear
Ouais, Shavo avait vraiment la pêche. On l'entendait bien, c'est celui qui jouait le mieux, je trouve. Le batteur toujours aussi bon, mais un peu glacial.

Hier soir je suis resté un peu sur ma fin, mais en y repensant c'était un tres bon concert et je retournerai les voir.
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
  • Publié par
    kirky
    le 02 Juin 2005, 14:30
Concert enorme.. j'ai failli perdre mes shoes dans les vagues pogotiques de l'intro...
Moi côté son j'ai opté pour la version boule quies, son qualité CD bien réparti et tout et tout, pas à se bousiller la cochlée avec ouate mille dB...

Excellente prestation du guitariste, hyper présent dans le show.

Sinon je me demandais si le bassiste ne portait pas des rajouts niveau boucs ... Passeke bon voilà.. une natte jusqu'au nombril ..

Sinon le plublic hyper ado tout juste post pubere, mais diantre, ils ont la forme !!
Daron13
J'aurais pas grand chose a rajouté !

Le son de Bercy.....pourrave....comme d'hab ! Beaucoup trop de basse. ca sature de partout...bref nul...mais bon jcommence a etre habitué avec tous les concert que j'ai fait a bercy !

Un Daron pas en grande forme du tout...vraiment déçu....!!!!!!!
Pas de contact avec le public...bcp de ratés avec sa SG !!!

Serj...pareil a lui même...dans son truc !!!

John...parfait rien a redire il assure vraiment a la batterie ! et parfois il mattais la fosse tout en jouant...histoire de voir un peu comment se bougent les frenchies !!!

Shavo.....EXELLENT !!!! J'adore ce mec...il est térrible...j'étais devant lui devant presque tout le concert....Une Vrai communication avec le public....il demandais même au bout d'un moment des clopes...on était 5 a lui envoyé nos clopes !!!! et il nous a remercier comme il faut en jouant a 30 cm de nous ....a genoux puis assis sur la scène ...en nous gratiffiant de jolie solo de basse et de grands sourrires.

Vraiment enorme Shavo....lui il était là pour s'éclater et pas pour faire son set et scasser !

Pour le Rappel....sachez que system na presque jamais fait de rappel depuis qu'il font des concerts !!!!
Moi...perso je n'était pas surpris de ça !

La première partie était nul a s'endormir dans la fosse.

J'aurais aimer que ça dur plus longtemps avec une participation plus active et énergique de daron notamment.....mais bon là....il aurait fallu que ça spasse dans une petite salle......ya pas a dire les meilleurs concerts se font dans des petites salles !!!!!!

Bon aller vive system kan meme !!!!!!

Et désolé a tous ceux que j'ai frappés (volontairement) ...normal quand on fait les cons avec des mouvements de foules qui font tomber les gens....normal quand on écrase les gens jusqu'a ce qu'ils peuvent plus respirer....normal quand on fait du pogo alors que c'est pas l'endroit prevu pour ça....

Hé bas....c'est normal que je pete un plomb et que je foute des beignes a des connards comme ça !

A lala vivement une fosse ou on pourra vraiment regarder et ecouter un concert en étant trankil....mais bon vous allez me dire.....ça c'est la fosse fallais pas y aller...fallais aller dans les gradins....

Hé bah je dit qu'il ya quand meme des gros beufs.....qu'il viennnent dans la fosse que pour frapper ou ecraser les gens !!!

Hé bien moi jtrouve normal que jvienne les frapper !

voila
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Juin 2005, 14:32
Bobba a écrit :

Parceque tu crois qu'un show a Bercy c'est pas minuté ? [...] Faut bien comprendre qu'un rappel dans 99% des gros concert c'est prevus à l'avance. Ce n'est pas un "bonus" pour faire croire que le public a été formidable et que le groupe est adulé.

Je sais que c'est minuté.
J'ai du faire des concerts faisant parti des 1% restant. Je suis pas débile, je sais que c'est la plupart du temps prévu à l'avance, mais pour ma part ca n'a pas toujours été le cas.
washbic
  • washbic
slimbear a écrit :
Ouais, Shavo avait vraiment la pêche. On l'entendait bien, c'est celui qui jouait le mieux, je trouve. Le batteur toujours aussi bon, mais un peu glacial.

Perso, j'ai trouvé qu'on l'entendait trop.
Sinon John, j'ai trouvé son lancer de baguettes tres "obligé", il m'avait l'air blasé
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Juin 2005, 14:37
C'est marrant j'ai eu la même impression à Lyon :

John avait l'air de s'emmerder mais jouait niquel.
Shavo assurait grave, c'était le plus actif avec Serj.
Serj voix super, il a vraiment assuré.
Daron, des pains et son pas tjs génial.
Flyingcow
bah aparement ils etaient assez choqués par la mort d'un spectateur la veille a lyon donc , c'est peut etre excusable pour le batteur

a part ca c'etait tres bon rien a ajouter
washbic
  • washbic
Daron13 a écrit :

Vraiment enorme Shavo....lui il était là pour s'éclater et pas pour faire son set et scasser !

Complètement d'accord
Citation:
bah aparement ils etaient assez choqués par la mort d'un spectateur la veille a lyon donc , c'est peut etre excusable pour le batteur

Ca je veux bien le croire mais dans ce cas un mot en début de concert à sa mémoire aurait gêné personne ....
L'alcool est ton ennemi....fuire ton ennemi est lâche!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Non les gars, John ne fait pas la gueule, il est concentre, nuance !!
Putain, quel batteur propre, precis, nickel et puissant. Impressionnant.
Entre lui et Tomas Haake la semaine derniere, j'ai ete gate y'a pas a dire.
Flyingcow
ta oublier dirk de scarve avant meshuggah aussi
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Flyingcow a écrit :
ta oublier dirk de scarve avant meshuggah aussi

Oui, bien impressionnant aussi, moins que le suedois qui est passe ensuite, mais tres bon. Mais je ne connaissais pas son nom.

En ce moment sur concerts...