[System of a down] en concert le 1er juin à paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Flyingcow a écrit :
ta oublier dirk de scarve avant meshuggah aussi

Oui, bien impressionnant aussi, moins que le suedois qui est passe ensuite, mais tres bon. Mais je ne connaissais pas son nom.
Flyingcow
Dirk Verbeuren , qui est aussi batteur soilwork etc
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
y'a des rappels meme s'ils sont prévus qui sont terribles, ça permet de faire une deuxième intro de concert.
exemple: slayer qui en rappel commence par South of Heaven sans qu'on les voit au début.
et puis même juste se casser comme ça c'est pas cool.
autant y'a des groupes où tu vois qu'ils sont content de leur concert il viennent applaudir saluer et balancer quelques médiators et baguettes (voir donner sa basse...), autant d'autres se cassent comme ça apres un bref "thank you" qui se la pete. ça gache l'ambiance je trouve.
psychobret
Je suis extrêmement surpris par ce qui viens d'être dit.
La première partie était excellente "The 80's Matchbox B-line Disaster "
Une patate d'enfer, un rock eighties (heavy thrash) mélangé avec des rythmes hardcore. J'ai trouvé ça excellent ça sort un peu des sentiers battus comme la première partie du zenith la dernière fois que j'avais était les voir avec "dillinger escape plan". On aime ou on n'aime pas OK mais qu'on vienne pas dire que c'est de la merde ça me fais doucement rigoler. Immobile les eighties!! vous avez pas dû regarder le même concert que moi! le gratteux sautait partout, le chanteur arrêtait pas de bouger non plus, bref!

Pour SOAD rien à redire un set excellent, beaucoup de morceaux ils se sont fait plaisir et ça c'est vu!!!!
Quelques petits pains oui c'est pas rare avec soad mais on peux dire qu'ils sont vraiment à fond dans leur musique et les pains ça fait parti de la culture rock non ??
J'ai été vraiment très très satisfait par ce concert, pour les avoir vu au zenith en 2002 je peux vous dire qu'il y a eu un très gros changement et dans le bon sens.

Après, bien sur, le son de Bercy est toujours nul à chier mais de un ça dépend complétement de l'emplacement dans la salle et de deux, à force de le dire j'pense que tout le monde savais à quoi s'en tenir alors c'est pas la peine de crier au scandale!
Et pour finir, oui system ne fais jamais de rappel mais on a eu beaucoup de morceaux et je trouve que le rappel automatique c'est vraiment ridicule, c'est de la branlette! pour moi le rappel est jouable quand tu as vraiment une affinité particulière avec la salle et que tu as envie de faire + ce n'est pas une obligation

Voilou vraiment très satisfait par ce concert, GENIAL!!

P.S: Les vigiles étaient encore plus con que d'habitude, pourtant c'est dur!!!
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Daron13 a écrit :
ya pas a dire les meilleurs concerts se font dans des petites salles !!!!!!

Complètement d'accord.

Un truc qui m'a embété (pour en revenir avec le jeu de SOAD avec le public) c'est que peut etre que les premiers rangs profitent d'égards de la part du groupe mais le reste de la salle ils ne leur adressent pratiquement pas un mot. Donc oui ils ont un jeu avec une toute petite partie du public mais ils ne doivent pas oublier qu'on est pas que 100 a venir les voir mais des milliers.

En ce qui concernent les vigiles oui ils étaient super désagréables! Ils n'avaient pas due manger pdt des jours pour etre désagréables a ce point.
En rentrant dans Bercy y en a un qui n'avait pas vu mon ticket, il m'a arreté en me tapant dans le plexus j'ai très moyennement apprécié. Il avait de la chance d'etre plus grand et baraque que moi sinon je lui rentrait dans le lard à cet empafé.

Et pourtant j'suis loin d'etre un violent mais un comportement pareil c'est comme les gars qui pogotent "trop" (a savoir venir pour se taper et c'est tout) ca m'énerve.
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
shaiko
  • shaiko
  • Special Total utilisateur
Malgré une arrivé un peu tradive a bercy, j'ai eu le temps de faire le tour de la salle ( à l'extérieur ) ce qui m'a permit de taper un peu la discu avefc les roadies et de voir les gros camions system of a down.
Par contre meme en discutant avec les roadies et meme en étant seul pas moyen de rentrer au tre part que part les 2 entrés principales.

Une fois posé dasn la premiere fosse la premiere partie arrive.

Franchement je les ai pas trouvé si mal que ca et ca me fait vraiment de la peine de voir des connards leurs dire de se casser. UN peu de respect bordel ( va jouer sur scene toi qui es si malin ptit con de merde!! tu verras si ti feras pas huer) bref ..

Leur son était pourri par contre ( mm avec les boules quies bien que le son soit pas si fort que ca juste brouillon). Bonne attitude et bon feeling avec une grosse dose d'energie

Passons a system: posé sur l'extreme droite de la 1ere fosse j'avoue que d'ici le son etait pas si mal et g pu bien observé shavo qui faisait le con ( excellent d'ailleurs quand derriere les amplis il se renverse une bouteille d'eau sur le crane ). Memorable le moment de la clope et des briquets qui volent !

Tres bonne set list en général ( surtt la partie entre psycho et aerials)
A noter que ils devaient jouer jet pilot apres question et que finalement elle a été supprimé ( j'ai réussi a avoir la set list !!)

Niveau son de la ou j'étais on reconnaissais tres bien els chansons et on entendait enfin le son mitic de system a fond la caisse ( a noter que en general le son n'etait pas tres fort >> g pas u les oreilles qui sifflent apres).

Niveau communication pas dement mais je crois qu'il faut s'y attendre de la part d'un groupe comme system et dasn une salle comme bercy ( a noter cependant le moment ou tt le monde gueule "fuck the system!!!")

Pas de rappel dommage, et finalement le show se termine a 22h15 ( a croire que le groupe etait préssé d'aller faire l'after show en tre eux dasn les loges de bercy !! )

Je m'attendais a un preche de la part de sytem sur le monde et la politik mais que dalle

encore bravo a SHAVO pour un concert qui restera tres agreable en general ( surtt la puissance du son system!!!!!!!!)

Moments forts: psycho et chop suey et sugar ( pour ma part )

merci system !
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Juin 2005, 18:49
Ah ! Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir apprecié la 1ère partie..

Pour ce qui est du son, il faut etre prevenu que à Bercy le son est FORT et pas toujours tres fin. Donc boules quies obligatoires : ca rééquilibre un peu les frequences et permet de bien mieux apprecier la musique.

(le seul concert avec un bon son que j'ai entendu à Bercy c'etait M, mais ca n'etait pas fort du tout)

Par contre vous parlez du manque de communication, et là je capte pas trop.. Daaron (qui semblait le plus renfermé) à fait chanté le publique plusieurs fois, venais souvent sur les bords de scenes. Et puis on a eu droit au "clap your hands" et sur le "fuck the system". Et puis le slam avec la gratte, si c'est pas du contact avec la foule ca...
A coté de ca Shavo etait partout, sautait dans tous les sens.

Finalement il n'y a que Serj qui restait un peu timide.

(et le batteur mais bon, on vas pas lui en vouloir)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
shaiko a écrit :
............Une fois posé dasn la premiere fosse la premiere partie arrive.

Franchement je les ai pas trouvé si mal que ca et ca me fait vraiment de la peine de voir des connards leurs dire de se casser. UN peu de respect bordel ( va jouer sur scene toi qui es si malin ptit con de merde!! tu verras si ti feras pas huer) bref ..

Leur son était pourri par contre ( mm avec les boules quies bien que le son soit pas si fort que ca juste brouillon). Bonne attitude et bon feeling avec une grosse dose d'energie

c'etait pas le son qui etait pourri c'etait le groupe et leur musique !! la preuve moi j'etais en gradins juste au dessus de la 1ere fosse et c t mort...personne ne bougeait ! et des qu'ils s'arrettaient tt l'monde gueulait system system....Non serieux , quand on fait la 1ere partie de system faut assurer , on sinon bein...on accepte de se faire siffler , apres tout on les a peut etre aidez en les sifflants , ça leur permettra de faire mieux la prochaine fois...!! l'année derniere pour metallica y'avait un groupe que bokou d'monde ne connaissaient pas "GODSMACK" et pourtant ils ont été applaudis , ils ont enchainé un duos de batteries comme moi j'en ai jamais vu et on etait tous sur le cul..... Enfin bref , j'pense que si on avait eu The mars Volta comme pour le reste de la tournée de system ça se serait pas passer comme ça la 1ere partie...
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
psychobret
ah ah mort de rire Godsmack pas connu j'aurais tout entendu
Moi aussi j'etait dans les gradins au dessus de la première fausse et dans ma rangée sa bougé. Sache que system propose tjrs des premières partis interessantes (dillinger escape plan, eighties matchbox...) bref autre chose que du rechauffer. J'avais une bande d'ados prepubere au dessus de moi qui gueulait effectivement "system...system" et "c'est de la merde" etc.. malgré tout globalement la salle etait plutot contente et visiblement dans la fosse ça bougeait dur.
Le son était pourri ce qui est loin d'etre le cas de eighties qui ont de l'energie a revendre!
KenShiN`
En effet pendant la première partie la fosse était loin d'être inactive, comme certains ont pu le dire précedemment. Je peux en témoigner, j'étais au mileu, à 10 mètres de la scène. Perso j'ai plutôt bien aimé, bien que j'ai mis mes bouchons juste après la première chanson, car le son n'était pas très agréable... Honte à ceux qui les ont sifflé pour qu'ils partent, j'aimerais bien vous voir à leur place, moi.
Bon sinon tout a été dit sur System, perso je n'ai pas du tout été déçu, je m'attendais à peu près à ce genre de show (c'est-à-dire un show vraiment génial ^^)
Et puis bon ça fait trop plaisir de les voir pour la première fois en vrai !
Obey your Master.
TheOne
  • TheOne
psychobret a écrit :
ah ah mort de rire Godsmack pas connu j'aurais tout entendu
Moi aussi j'etait dans les gradins au dessus de la première fausse et dans ma rangée sa bougé. Sache que system propose tjrs des premières partis interessantes (dillinger escape plan, eighties matchbox...) bref autre chose que du rechauffer. J'avais une bande d'ados prepubere au dessus de moi qui gueulait effectivement "system...system" et "c'est de la merde" etc.. malgré tout globalement la salle etait plutot contente et visiblement dans la fosse ça bougeait dur.
Le son était pourri ce qui est loin d'etre le cas de eighties qui ont de l'energie a revendre!

bein meurt de rire si tu veux mais le 9 decembre 2003 a 19h30 y'avait meme pas le quart de bercy qui connaissait godsmack , quand j'dis connaitre ça veut dire connaitre pas "ah oausi j'ai entendu parler parrait que c pas mal...." et encore une fois a propos 'hier 80 machin desaster c t pourris , maintenant si y'en a qui aime tant mieux pour eux (pour le groupe biensur ) , et j'ai pas a me mettre a leur place je fais pas la premiere partie de system moi... c bien connu que faire une premiere partie c tres dur et mm plus dur que de faire son propre show...
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
TheOne
  • TheOne
a l'instant sur une radio parisienne (ouiFm) ils ont parlé du concert d'hier , ils ont dis que c t genial que system ils ont assuré mais que l'ambiance dans la fosse etait pourri a cause des incident ??? , j'comprends pas ? ya eu des incidents ok , mais ça a pas gacher l'ambiance pendant tt le concert!! ?? j'me trompe ? (gt en gradins..) , sinon si ça interesse des gens ils diffusent dimanche soir dans guerilla radio une partie du live de system a londres , ça peut etre pas mal....
RobTrujillo
Je suis a peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit... Shavo : grandiose !!

quelqu'un aurait-il la playlist dans l'ordre??
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
MyOneZzz
J'y Etai hier franchement yavais une putain de bonne ambiance dans la fosse sauf que c'etait separé du reste mais sinon c'etait genial franchement
psychobret
la playlist ça m'interesse aussi j'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé!
MyOneZzz
jme rapel pas de tt ya des songs que je ne conaissai pas mais je me rapel de : Byob,chop suey,atwa,bounce,cigaro,roulette,toxicity,psycho,prison song je crois, jme rapel plus de tt si sa mrevien j'editerai

En ce moment sur concerts...