A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fbourgeteau a écrit :
L' explosion U2, commence avec New year' s Day ..ça c 'est le vrai

commencement.




1er avril quand tu nous tiens ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #796
  • Publié par
    lemg
    le 01 Apr 10, 18:25
Bon, aidez-moi, je réponds ou je ne réponds pas ?
lemgement lemg
megaloman
Bah, laisse tomber ça lui ferait trop plaisir
Ballochet
U2, j'en veux un bout.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #799
  • Publié par
    Lao
    le 01 Apr 10, 23:23
How long, how long must we sing this song?
Jusqu'à l'indépendance bien sûr.

U2 est un groupe Irlandais.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
megaloman
Quelqu'un a maté le dvd qui vient de sortir ? Il est bien ?
Pour la première fois (en plus de 10 ans), j'hésite à m'acheter un dvd live de U2...c'est grave ?
fonkynico
Je crois pas que ça soit grave mais c'est plutôt bizarre parce que je pense que ce ne sera pas le meilleur.

U2 a fait des concerts bien mieux que ce dernier. Enfin ce n'est que mon opinion. Je verrai ce que ça donne en live en septembre si tout va bien et que les shows sont pas reporter à cause de l'opération de ce cher Bono
Magic Fingers
Neorossi
C'est pas grave, c'est même normal... Même avec le meilleur montage du monde, ça ne rattrapera pas la performance minable de ce soir-là... C'est quand même vraiment dommage qu'ils aient tourné le DVD sur la pire date de la tournée...
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Neorossi a écrit :
C'est quand même vraiment dommage qu'ils aient tourné le DVD sur la pire date de la tournée...

La prestation du Rose Bowl est a des annees lumieres de ce que j'avais pu voir et entendre au Stade de France. Il faut dire que c'est une tournee a voir en vrai. Sur un ecran de tele (aussi grand soit-il) ca n'a pas grand interet. Pour la sortie de la prestation du Rose Bowl en DVD, ils ont fait l'erreur d'enregistrer l'avant-dernier concert de la tournee (donc pas de seance de rattrapage). Je verrai bien un second DVD de cette tournee fin 2011.

En attendant ca va leur rapporter un peu d'argent ce qui va faire du bien a leurs finances surtout avec l'operation de Bono et le report de la totalite de la tournee americaine en 2011. Fallait entendre le ton du manager Paul McGuiness lors de sa declaration de l'annulation du leg americain, on percevait dans sa voix qu'il etait en train de compter tous les millions de dollars qui lui echappait.

En vue de la prochaine tournee ils ont loue le stade de Turin pendant 15 jours pour les repetitions fin aout. The Edge a declare qu'il y aurait probablement des titres du nouvel album (qui doit sortir a la fin de l'annee) lors des prochains concerts. Il a aussi dit a propos de l'operation de Bono que ce dernier avait trop tarde, ca faisait un moment qu'il avait la jambe qui se paralysait sur des periodes de plus en plus longues (sous-entendu : si t'etais alle voir un medecin plus tot on aurait pas eu a reporter la tournee americaine, gros "au choix"!".
Neorossi
Ouaip, et d'ailleurs moi qui me faisais déjà une joie de les revoir à Glastonbury bah... J'suis dégoûté.
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Glastonbury ca sera "peut-etre" en 2011, dixit le groupe et les organisateurs.

Pas grave ami Neo, tu feras comme les copains, t'iras sur eBay debut septembre pour chopper une place moins chere.
Neorossi
Faut que j'me refasse une santé financière d'ici là... Ca va, ça me laisse le temps, mais y'a des chances que le père Waters y passe avant...
Shine On You Crazy Diamond...
fylyp
Ola les gens

Je viens de mater le dvd et ma premiere impression c'est les differences de rythme dans la setlist (je les avais vu au SDF, ca m'avait pas vraiment frappé en fait)
A noter qu'en tant que fan, c'est la premiere fois que je m'ennuie a mater un dvd de U2...Sunday bloody sunday est ultra mou...
Le rappel est aussi un peu faiblard je trouve
Dans l'ensemble ca reste potable mais jsuis decu
Sans parler du fait qu'on entende trop peu le public et du coup, la sensation live est clairement amoindrie...
:-/
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
guitar.tiste
Salut,

J'ai toujours suivi ce que faisait U2, mais ce DVD est pitoyable !! Je dis pas que je ferais mieux, mais franchement payer pour des trucs mous et pas en rythme (la partie chant vs les instru) , m****

Et puis il y a un truc que je ne comprends toujours pas chez U2 et chez bcp de groupes : il y a des nappes synthé, des cordes , et personne au clavier... bande son pré enregistrée ou le clavieriste est moche, vieux , plein de boutons et porte un tee shirt "i love G W Bush" ??

Du live pas live en gros

Et puis la scene ne donne rien pour le coup ... tant de fric pour si peu. C est meme pas au niveau de ce que faisait en 1995 la tournée PULSE de Floyd ...

Qu'en pensez vous ?
Neorossi
Il y a bien un claviériste, Terry Lawless, qui s'occupe des synthés en backstage (on le voit d'ailleurs pendant Unknown Caller sur le live de Youtube, je ne sais pas si on le voit sur le DVD).
Shine On You Crazy Diamond...
fonkynico
Si si on le voit bien, sur les écrans
Magic Fingers

En ce moment sur groupes / artistes pros...