Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Si si on le voit bien, sur les écrans
Magic Fingers
Shaka
J'avais fait la 2° date du SdF, j'espérais revivre (du moins partiellement) les moultes émotions de ce concert, et là j'ai été clairement déçu par le Blu Ray.

sur ce qui a été dit précédemment, j'ajouterais que j'avais longuement essayé de décrire à ma copine le spectacle grandiose du début de Ultraviolet avec les jeux de lumière et tout le bazar... et là j'ai eu un moment de solitude et de déception en ne voyant aucun plan éloigné de la scène, juste les musiciens en gros plan et basta
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
bah ça à l'air grave décevant tout ça.
marigold
c'est un moindre mal car moi je trouve le dernier album vraiment très bon.

"Moment of surrender" est vraiment excellente!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Neorossi
Dark Bane a écrit :
bah ça à l'air grave décevant tout ça.

En même temps on était prévenus... On peut faire tout ce qu'on veut, un montage d'enfer, toutes les retouches possibles et inimaginables, mais si le groupe n'y était pas ce soir là, on peut malheureusement rien y faire en postproduction...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
Oui c'est sûr...
Yoshi73
J'ai enfin vu le DVD de la tournee 360. C'est quand meme mieux que lors de la diffusion sur le tube en direct. Y'a quand meme eu un gros travail sur le son. Par contre la scene n'est toujours pas assez montree dans son ensemble. Meme si le show a ete reconstruit (exit "Breathe" en entree) pour un demarrage plus "punchy" y'a des grosses baisses de rythme ("Stuck in a moment" et "Little While" deja entendu et zzzzz), les rappels ne sont pas assez rentre dedans meme si j'aime beaucoup "Moment of surrender" en conclusion.

Le plus interessant se trouve dans le DVD Bonus concernant la scene. Je m'etais demande ce qu'etait allez faire U2 chez LiveNation et Blackberry. J'ai eu ma reponse. La mise en route de la tournee et la construction de la scene a coute aux alentours de 100 millions de dollars et le groupe n'est pas assez costaud (et prefere couvrir ses arrieres au coup ou) pour financer un truc pareil tout seul. Donc, sponsor, sponsor.

Enfin le cote lemguien de la scene, a savoir la technique. Pour les vrais lemguiens, les puristes qui lisent la langue de shakespeare, voici un lien ou tout est explique avec des photos :

http://clairglobal.com/u2/

En gros y'a des enceintes en haut et tout autour sous les deux scenes circulaires (centrale et exterieure). Le son des scenes qui part du bas rejoint celui des enceintes places en hauteur. De l'avis de tout le monde (groupe, techniciens) c'est le meilleur son qu'ils n'ont jamais eu dans un stade. Je confirme, j'ai vu leurs trois concerts au Stade de France et le son etait toujours tres bon (au 3eme en septembre dernier c'etait meme parfait).

L'autre point interessant c'est le matos du groupe. Il y avait une video avant le debut de la tournee qui montrait The Edge decouvrant la scene et le fait que tout son materiel avait disparu. Je pensais que le materiel avait ete deplace sous la scene. Erreur, la plupart du materiel se trouve au-dessus de la scene cache dans le toit de la structure. Sont ruses et joueurs ces techniciens.

Pour finir, et pour ceux qui n'etait pas la en septembre dernier au Stade de France, "I will follow", deuxieme et plus beau morceau du concert en ce qui me concerne, avec un Edge tranchant comme jamais.

fonkynico
Merci pour ce post, je suis assez d'accord dans l'ensemble.
Et surtout merci pour le lien de la vidéo. Je crois que l'homme au bonnet doit prendre son pied sur cette chanson... pour une fois qu'il ne doit pas faire des claquettes sur son pedalier midi
Magic Fingers
Keihilin
Hello,

Je suis tombé recement sur les pré-commande d'un Coffret U2 Achtung Baby pour les 20ans de l'album,

en tant que bon client de U2 ;o) (surtout que j'adore cet album) j'ai vite craqué.

Dans le descriptif du coffret j'ai uniquement ca : La Box Super Deluxe Achtung Baby de U2 est composée de 6 CD, 4 DVD, un livre de 92 pages, 16 photos dans une pochette.

Imaginons qu'un des 6 CD soit l'album Achtung Baby.. Qu'est ce qu'on pourrait avoir sur les 5 autres ? Concernant les DVD, j'imagine des lives, des documentaires etc..

Je poste ici, car j'ai lut dans ce topic que certain avaient pris le coffret du meme type pour d'autres albums comme Joshua.
Doc Loco
Merci pour la video, ça me rappelle pourquoi j'aimais U2 à l'époque de sa sortie (c'est le morceau qui me les a fait connaître et j'ai toujours les trois premiers en vinyl - plus Under a red blood sky et un EP live at Werchter). Après j'ai décroché (tout en aimant un morceau par-ci par-là, mais je préférais le groupe nerveux et affuté du départ, dans des salles à taille humaine).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Keihilin a écrit :
Hello,

Je suis tombé recement sur les pré-commande d'un Coffret U2 Achtung Baby pour les 20ans de l'album,

en tant que bon client de U2 ;o) (surtout que j'adore cet album) j'ai vite craqué.

Dans le descriptif du coffret j'ai uniquement ca : La Box Super Deluxe Achtung Baby de U2 est composée de 6 CD, 4 DVD, un livre de 92 pages, 16 photos dans une pochette.

Imaginons qu'un des 6 CD soit l'album Achtung Baby.. Qu'est ce qu'on pourrait avoir sur les 5 autres ? Concernant les DVD, j'imagine des lives, des documentaires etc..

Je poste ici, car j'ai lut dans ce topic que certain avaient pris le coffret du meme type pour d'autres albums comme Joshua.


J'ai entendu dire qu'un CD reprendrait l'ensemble des titres d'Achtung Baby repris par d'autres. Et même que Bono aurait déclaré que lorsqu'il écoute "Achtung Baby" il n'entend que les défauts alors qu'à l'écoute des reprises il serait subjugué. C'est beau un Bono qui se la joue modeste

Apparemment le box comprendrait également Zooropa (considéré comme un sequel de Achtung Baby)... Pour le reste aucune idée...
Neorossi
Alors dedans y'a évidemment Achtung Baby, Zooropa, des b-sides et des démos. Un album de reprises est également au programme, mais pas sur qu'il soit dans la box (mais sans doute distribué en supplément d'un magazine).
Shine On You Crazy Diamond...
Keihilin
Thanks ;o) ca présage bon quoi ;o)
Ca tombe bien mon CD de Zooropa avait bien bien morflé ;o)
Neorossi
C'est issu de leur DVD à Chicago pour le Vertigo Tour !
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...