ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
fabh a écrit :
Je pense que Doc voulait dire exactement le contraire, malheureusement...

Dans le cas des guns, je pense quand même que ça peut relancer l'envie des plus jeunes de faire du rock et ça pourrait nous donner quelques pousses dans quelques années, enfin c'est ce que j'espère
Doc Loco
cesdejong a écrit :
fabh a écrit :

Dans le cas des guns, je pense quand même que ça peut relancer l'envie des plus jeunes de faire du rock et ça pourrait nous donner quelques pousses dans quelques années, enfin c'est ce que j'espère

Ca va juste leur donner envie d'enfermer plus tôt que prévus leurs parents dans une maison de retraite bien loin, où ils pourront débattre à l'aise des mérites respectifs d'Axl et Brian, pendant qu'eux se bercent de Maître Gims.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cesdejong
Maître Gims, quelle plaie. (Mais c'est moins pire que Soprano...).

Plus sérieusement, au derniers concerts de Slash solo j'ai vu beaucoup de jeunes et très jeunes.
Je sais pas si c'est pareil pour ACDC?
TimeBomb
cesdejong a écrit :
fabh a écrit :

mouahahaha... je n'ose imaginer à quel point les jeunes doivent trouver ça d'un naze.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
cesdejong a écrit :

Plus sérieusement, au derniers concerts de Slash solo j'ai vu beaucoup de jeunes et très jeunes.

C'est marrant parce que je pense exactement l'inverse... Maître Gims est bien bien bien pire que Soprano. D'ailleurs Maître Gims, c'est ce qui se fait de pire en matière de musique, toute époque confondue. D'ailleurs, ça ne mérite même pas l’appellation musique.
Vive Star Wars 8
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Quand les deux seuls sujets qui font exclusivement tourner le topic "groupe/artiste" depuis des semaines sont deux groupes à l'agonie, ça te donne une idée précise de l'état du rock. Mort et enterré. Il commence même à méchamment sentir.

Trois avec Metallica!

Mais au delà de l'aspect moribond des dit groupes ce qui me derange c'est le manque de réactivité de cette section. Y a des topics sur des artistes majeurs qui font juste que quelques pages...et zéro intérêt quant aux choses qu'ils ne connaissent pas et/ou qui sortent du cadre rock/metal...

Bref!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
excellente reflexion , qui me conforte dans l'idée qu'il ne faudrait qu'un seul topic dans cette partie du forum : SUPERBUS !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cesdejong
Sitael a écrit :
cesdejong a écrit :

C'est marrant parce que je pense exactement l'inverse... Maître Gims est bien bien bien pire que Soprano. D'ailleurs Maître Gims, c'est ce qui se fait de pire en matière de musique, toute époque confondue. D'ailleurs, ça ne mérite même pas l’appellation musique.

Oups, en fait j'ai confondu Black M et Soprano
Skelter
MIA WALLACE a écrit :
excellente reflexion , qui me conforte dans l'idée qu'il ne faudrait qu'un seul topic dans cette partie du forum : SUPERBUS !

Yep! Dans gorupes et atristes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quand les deux seuls sujets qui font exclusivement tourner le topic "groupe/artiste" depuis des semaines sont deux groupes à l'agonie, ça te donne une idée précise de l'état du rock. Mort et enterré. Il commence même à méchamment sentir.

Trois avec Metallica!

Mais au delà de l'aspect moribond des dit groupes ce qui me derange c'est le manque de réactivité de cette section. Y a des topics sur des artistes majeurs qui font juste que quelques pages...et zéro intérêt quant aux choses qu'ils ne connaissent pas et/ou qui sortent du cadre rock/metal...

Bref!

Je ne sais pas si c'est le syndrome du guitariste (il faut que la guitare soit en avant, des avalanches de notes, etc), ou si c'est pareil sur d'autres forums parlant de musique/rock d'une manière plus générale. Le fait que le topic sur Bowie ne fasse que 64 pages me désole...

Parce que ces dernières années il y a eu plein de nouveaux artistes super intéressants venus notamment d'Australie et des US, mais forcément on en entend pas beaucoup parler en France. Genre Ty Segall (son topic fait une page sur ce forum ), Courtney Barnett ou King Gizzard, pour n'en citer que trois que j'écoute en ce moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
fabh a écrit :
Le fait que le topic sur Bowie ne fasse que 64 pages me désole...

Et encore il a dû doubler de pagination suite à sa mort

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
Le fait que le topic sur Bowie ne fasse que 64 pages me désole...

Et encore il a dû doubler de pagination suite à sa mort

C'est pas faut : une 20aine de page depuis l'album et 15 environ depuis sa mort....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
J'écoute beaucoup de hip-hop et j'ai fait quelques prods par ci par là et bien je dois bien avouer que j'ai du mal a dire lequel de soprano ou de maitre pin's est le plus a chier ...

En fait, ce n'est pas vraiment du hip hop ... voire meme pas du tout ...
Un peu comme si on te disait que Tokio Hotel etait du hard rock ...

Pour les jeunes, j'en croise pas mal avec des t-shirts nirvana ou guns et je pense qu'ils sont tous nés après 1994 ... à savoir si c'est pour le look ou pour la musique ... ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
bobofran a écrit :
Pour les jeunes, j'en croise pas mal avec des t-shirts nirvana ou guns et je pense qu'ils sont tous nés après 1994 ... à savoir si c'est pour le look ou pour la musique ... ??
Il doit y avoir des deux. Les fashion-followers d'un côté et les vrais amateurs de l'autre.
TimeBomb
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Trois avec Metallica!

Bref!

Je ne sais pas si c'est le syndrome du guitariste (il faut que la guitare soit en avant, des avalanches de notes, etc), ou si c'est pareil sur d'autres forums parlant de musique/rock d'une manière plus générale. Le fait que le topic sur Bowie ne fasse que 64 pages me désole...

Parce que ces dernières années il y a eu plein de nouveaux artistes super intéressants venus notamment d'Australie et des US, mais forcément on en entend pas beaucoup parler en France. Genre Ty Segall (son topic fait une page sur ce forum ), Courtney Barnett ou King Gizzard, pour n'en citer que trois que j'écoute en ce moment.

Pour moi ça ne fait aucun doute. La plupart des guitaristes que je connais sont comme ça et on ne retrouve pas cette attitude chez les autres musiciens (en tout cas pas de façon aussi exacerbée). D'ailleurs le concept de guitar-hero n'existe pas pour les autres instruments, tout au plus parlera-t-on de virtuose qui est tout de même une notion plus centrée sur la musique que sur l'ego du musicien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...