ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quand les deux seuls sujets qui font exclusivement tourner le topic "groupe/artiste" depuis des semaines sont deux groupes à l'agonie, ça te donne une idée précise de l'état du rock. Mort et enterré. Il commence même à méchamment sentir.

Trois avec Metallica!

Mais au delà de l'aspect moribond des dit groupes ce qui me derange c'est le manque de réactivité de cette section. Y a des topics sur des artistes majeurs qui font juste que quelques pages...et zéro intérêt quant aux choses qu'ils ne connaissent pas et/ou qui sortent du cadre rock/metal...

Bref!

Je ne sais pas si c'est le syndrome du guitariste (il faut que la guitare soit en avant, des avalanches de notes, etc), ou si c'est pareil sur d'autres forums parlant de musique/rock d'une manière plus générale. Le fait que le topic sur Bowie ne fasse que 64 pages me désole...

Parce que ces dernières années il y a eu plein de nouveaux artistes super intéressants venus notamment d'Australie et des US, mais forcément on en entend pas beaucoup parler en France. Genre Ty Segall (son topic fait une page sur ce forum ), Courtney Barnett ou King Gizzard, pour n'en citer que trois que j'écoute en ce moment.

Pour moi ça ne fait aucun doute. La plupart des guitaristes que je connais sont comme ça et on ne retrouve pas cette attitude chez les autres musiciens (en tout cas pas de façon aussi exacerbée). D'ailleurs le concept de guitar-hero n'existe pas pour les autres instruments, tout au plus parlera-t-on de virtuose qui est tout de même une notion plus centrée sur la musique que sur l'ego du musicien.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ouais enfin on est quand même sur le forum de Guitariste.com einh !?!?

Ya pas grand chose de surprenant à ce qu'il y ait plus d'échanges sur les topics Slash/GNR ou Angus/ACDC que sur David Bowie (si magique soit il) !

Notons aussi, que sur ces fameux topics de groupes "populaires" (que certains estiment trop fournis), il y a des pages entières de messages destinés à dire qu'ils sont pas bons et qu'il ne faut pas les aimer !

Alors ça s'annule pas vrai ? De toute façon si ces groupes font parler, ya une raison ... on a bien compris que c'était eux qui faisaient l'actualité en ce moment !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Skelter
Frunk a écrit :

Ya pas grand chose de surprenant à ce qu'il y ait plus d'échanges sur les topics Slash/GNR ou Angus/ACDC que sur David Bowie (si magique soit il) !

Je ne vois pas trop en quoi c'est logique...
Comme si Bowie n'était pas guitariste, que sa musique ne mettait pas en avant la guitare et qu'il n'avait pas joué avec des pointures de la guitare.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Oué enfin entre 64 pages pour Bowie et un bottin entier pour Axl et sa bande ça fait un fameux différentiel quand même !
Invité
Les Guns c'est de la musique de beaufs, c'est pour ça qu'ils rameutent beaucoup de monde. Comme AC/DC.
Invité
Bien sur il s'agit d'un jugement de valeur de quelqu'un qui musicalement n'est juste rien comparé aux Guns ou AC/DC qui eux sont professionnels.
Frunk
Skelter a écrit :
Frunk a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi c'est logique...
Comme si Bowie n'était pas guitariste, que sa musique ne mettait pas en avant la guitare et qu'il n'avait pas joué avec des pointures de la guitare.

Bah si tu vois pas j'y peux rien moi einh !

Bien sur que Bowie a sa place ici, pour les raisons que tu cites (je ne crois pas avoir dis le contraire), et c'est bien pour ça qu'il a un topic !

Après si tu trouves qu'il n'y a pas assez de messages sur le topic de DB, faut poster là bas, pas sur celui d'AC/DC ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
shaolintao
Bertrand69 a écrit :
Bien sur il s'agit d'un jugement de valeur de quelqu'un qui musicalement n'est juste rien comparé aux Guns ou AC/DC qui eux sont professionnels.

Salut millenofx77 ça roule?
Ca t'a marqué non
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Après les sujets sont alimenté aussi par l'actualité qui concerne les groupes dont ils parlent...

Et bon, Bowie depuis qu'il est mort, niveau actualité c'est pas trop trop ça...
Vive Star Wars 8
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
cesdejong a écrit :
fabh a écrit :
Je pense que Doc voulait dire exactement le contraire, malheureusement...

Dans le cas des guns, je pense quand même que ça peut relancer l'envie des plus jeunes de faire du rock et ça pourrait nous donner quelques pousses dans quelques années, enfin c'est ce que j'espère

Ca va juste leur donner envie d'enfermer plus tôt que prévus leurs parents dans une maison de retraite bien loin, où ils pourront débattre à l'aise des mérites respectifs d'Axl et Brian, pendant qu'eux se bercent de Maître Gims.

En même temps si on voyant Slash ou Angus jouer, le gamin préfére aller écouter Maitre Gims, c'est que le petit dernier de la famille était déjà irrécupérable à la base

Je ne suis pas au taquet sur ce qui sort de nouveau en "Rock" ces jours ci... l'offre étant devenue tellement diluée ... mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose malheureusement qui arrive à faire oublier les classique ... Et finalement l'énergie déployé sur scene par les papys d'ACDC, par Guns et certains autres de la grande époque n'ont rien a envie aux jeunes groupes actuelles généralement plus intéressé par le placement en pub qu'ils arriveront a faire de leur dernier titre qu'a révolutionner quoi que ce soit en musique ... le rock actuelle ne présente pour moi, vraiment pas grand chose de nouveau ...

Lorsque Guns a débarqéu" en 87, ils n'ont pas révolutionné quoi que ce soit, mais ils ont très largement redonné vie à un style qui était alors déjà moribond ... avec un album de dingue (ca n'engage que moi bien sur ...)

Des milliers de jeunes ont adhérés au sentiment d'urgence, de rébellion et d'ébullition qu'ils communiquaient ...

J'ai beau chercher ... je ne trouve pas aujourd'hui de releve ... mais je ne demande qu'à découvrir !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cesdejong a écrit :
fabh a écrit :

Dans le cas des guns, je pense quand même que ça peut relancer l'envie des plus jeunes de faire du rock et ça pourrait nous donner quelques pousses dans quelques années, enfin c'est ce que j'espère

Ca va juste leur donner envie d'enfermer plus tôt que prévus leurs parents dans une maison de retraite bien loin, où ils pourront débattre à l'aise des mérites respectifs d'Axl et Brian, pendant qu'eux se bercent de Maître Gims.

En même temps si on voyant Slash ou Angus jouer, le gamin préfére aller écouter Maitre Gims, c'est que le petit dernier de la famille était déjà irrécupérable à la base

Je ne suis pas au taquet sur ce qui sort de nouveau en "Rock" ces jours ci... l'offre étant devenue tellement diluée ... mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose malheureusement qui arrive à faire oublier les classique ... Et finalement l'énergie déployé sur scene par les papys d'ACDC, par Guns et certains autres de la grande époque n'ont rien a envie aux jeunes groupes actuelles généralement plus intéressé par le placement en pub qu'ils arriveront a faire de leur dernier titre qu'a révolutionner quoi que ce soit en musique ... le rock actuelle ne présente pour moi, vraiment pas grand chose de nouveau ...

Lorsque Guns a débarqéu" en 87, ils n'ont pas révolutionné quoi que ce soit, mais ils ont très largement redonné vie à un style qui était alors déjà moribond ... avec un album de dingue (ca n'engage que moi bien sur ...)

Des milliers de jeunes ont adhérés au sentiment d'urgence, de rébellion et d'ébullition qu'ils communiquaient ...

J'ai beau chercher ... je ne trouve pas aujourd'hui de releve ... mais je ne demande qu'à découvrir !!!
tu connais SUPERBUS, c'est bien mieux que les Guns.
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
excellente reflexion , qui me conforte dans l'idée qu'il ne faudrait qu'un seul topic dans cette partie du forum : SUPERBUS !

Bien parlé !
Kandide
Skelter a écrit :
Kandide a écrit :
Pour se réconforter, il y a aussi:

J'ai pas écouté mais c'est sympa à regader

Elle a beaucoup de talent !
Guillaume212
Bertrand69 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cesdejong a écrit :
fabh a écrit :

tu connais SUPERBUS, c'est bien mieux que les Guns.

Oui c'est vrai !

Bon alors je reformule :

A part Superbus, J'ai beau chercher ... je ne trouve pas aujourd'hui de relève ... mais je ne demande qu'à découvrir ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Skelter
Kandide a écrit :
Skelter a écrit :
Kandide a écrit :
Pour se réconforter, il y a aussi:

J'ai pas écouté mais c'est sympa à regader

Elle a beaucoup de talent !

Oui je vois ca...elle a deux gros talents
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...