cutonio a écrit :
Marrant de lire ces posts désenchantés disant "le rock est mort" sur des topics AC/DC ou Guns N' Roses. Si le "rock" c'est ces 2 groupes là, heureusement qu'il est mort.
Il y a énormément de choses qui sortent dernièrement, qui sont bourrées de guitare et qui sont très intéressantes. Et non, Shaka Ponk n'en fait pas partie, enfin si ça plait...
La scène indépendante est pleine de très bons groupes, il faut juste avoir la patience et le temps de faire des recherches et de s'intéresser à tout ça (et c'est pas évident, je le concède).
Bien d'accord avec ça... Bon c'est vrai que du coup les têtes d'affiches de festival, ou les grands noms fédérateurs tendent à s'émousser voire à disparaitre (et ça s'accélère violemment ces derniers temps), ce qui rend le rock/metal plus confidentiel et difficile d'accès. Mais j'ai l'impression que c'est une tendance de fond, qui ne touche pas que ce genre de musique, ni uniquement la musique d'ailleurs. Au final, les production artistique un minimum intéressantes sont paradoxalement plus durs d'accès, bien que techniquement tout soit à portée de clic, et surtout très segmentées, ce qui est je trouve très, très regrettable, même si en soi la production artistique ne faiblit pas forcément en qualité et en quantité. En tout cas, c'est comme ça que je perçois les choses.
Mais du coup, une question intéressante serait: comment faites vous pour aller à la pêche aux nouveaux groupes/artistes intéressants? J'avoue que moi-même, je galère pas mal car je sais pas m'y prendre, donc échanger les bons plans, que ce soit des sites, des médias quels qu'ils soient, ce serait vraiment cool
.
PS: Sinon pour AC/DC... Qu'ils finissent cette tournée pourquoi pas, mais après je pense qu'il faudra songer à ne pas s'acharner...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété