ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Skelter a écrit :
Kandide a écrit :
Pour se réconforter, il y a aussi:

J'ai pas écouté mais c'est sympa à regader

Elle a beaucoup de talent !

Oui je vois ca...elle a deux gros talents
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Guillaume212 a écrit :

A part Superbus, J'ai beau chercher ... je ne trouve pas aujourd'hui de relève ... mais je ne demande qu'à découvrir ...

Tout est dit !

Bon toutefois, la relève s'entraine et est bien là :

Guillaume212
D'ailleurs je ne sais pas si ca a déjà été évoqué, mais pkoi n'ont ils pas faire appelle au chanteur d'Airbourne pour remplacer BJohnson,

dans les vapeurs d'alcool et au fond du stade on y aurait vu que du feu
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Kandide a écrit :
Guillaume212 a écrit :

A part Superbus, J'ai beau chercher ... je ne trouve pas aujourd'hui de relève ... mais je ne demande qu'à découvrir ...

Tout est dit !

Tu sais ce que ça m'évoque? Les leçons de piano ou violon que se sont tapé des millions de gosses, pour tout laisser tomber à l'adolescence et se tourner vers des instruments et musiques de leur temps. C'est exactement ce qui arrivera à la grande majorité de ces gosses que les parents essayent d'entraîner dans leur passion du rock d'une façon tout aussi rétrograde au final que les générations précédentes avec la musique classique ou le jazz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Guillaume212 a écrit :

Oui c'est vrai !

Bon alors je reformule :

Shaka Ponk c'est vraiment bien par exemple. Mais c'est plus de l'électro-rock que du rock comme avant.

Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Tout est dit !

Tu sais ce que ça m'évoque? Les leçons de piano ou violon que se sont tapé des millions de gosses, pour tout laisser tomber à l'adolescence et se tourner vers des instruments et musiques de leur temps. C'est exactement ce qui arrivera à la grande majorité de ces gosses que les parents essayent d'entraîner dans leur passion du rock d'une façon tout aussi rétrograde au final que les générations précédentes avec la musique classique ou le jazz.

Pas forcément, je connais pas mal de cas, ou ce sont les gosses qui sont demandeurs et ou les parents ne les pousses pas du tout dans ce sens.
Vive Star Wars 8
Leozinho
Doc Loco a écrit :
...Tu sais ce que ça m'évoque? Les leçons de piano ou violon que se sont tapé des millions de gosses, pour tout laisser tomber à l'adolescence et se tourner vers des instruments et musiques de leur temps. C'est exactement ce qui arrivera à la grande majorité de ces gosses que les parents essayent d'entraîner dans leur passion du rock d'une façon tout aussi rétrograde au final que les générations précédentes avec la musique classique ou le jazz.

Pas tout à fait d'accord...

Ce qu'on apprenait dans ces cours de violon ou piano (moi c'était la clarinette ) c'était un type de musique que PERSONNE n'écoutait (ou presque).
D'abord il n'y avait pas tellement de leçons "hors classique", considérant que quelque soit le genre qu'on voulait pratiquer, il fallait obligatoirement passer par la Lettre à Elise.
Ensuite, en France, les écoles de musique sont souvent municipales et qui dit municipal dit... fanfare ou harmonie ! Alors la guitare...
Les seuls profs de guitare que je connaissais gamin étaient des "maison bleue / fromage de chèvre" donc le MAL !
cutonio
Marrant de lire ces posts désenchantés disant "le rock est mort" sur des topics AC/DC ou Guns N' Roses. Si le "rock" c'est ces 2 groupes là, heureusement qu'il est mort.

Il y a énormément de choses qui sortent dernièrement, qui sont bourrées de guitare et qui sont très intéressantes. Et non, Shaka Ponk n'en fait pas partie, enfin si ça plait...

La scène indépendante est pleine de très bons groupes, il faut juste avoir la patience et le temps de faire des recherches et de s'intéresser à tout ça (et c'est pas évident, je le concède).
Lao Tseu
cutonio a écrit :
Marrant de lire ces posts désenchantés disant "le rock est mort" sur des topics AC/DC ou Guns N' Roses. Si le "rock" c'est ces 2 groupes là, heureusement qu'il est mort.

Il y a énormément de choses qui sortent dernièrement, qui sont bourrées de guitare et qui sont très intéressantes. Et non, Shaka Ponk n'en fait pas partie, enfin si ça plait...

La scène indépendante est pleine de très bons groupes, il faut juste avoir la patience et le temps de faire des recherches et de s'intéresser à tout ça (et c'est pas évident, je le concède).

Bien d'accord avec ça... Bon c'est vrai que du coup les têtes d'affiches de festival, ou les grands noms fédérateurs tendent à s'émousser voire à disparaitre (et ça s'accélère violemment ces derniers temps), ce qui rend le rock/metal plus confidentiel et difficile d'accès. Mais j'ai l'impression que c'est une tendance de fond, qui ne touche pas que ce genre de musique, ni uniquement la musique d'ailleurs. Au final, les production artistique un minimum intéressantes sont paradoxalement plus durs d'accès, bien que techniquement tout soit à portée de clic, et surtout très segmentées, ce qui est je trouve très, très regrettable, même si en soi la production artistique ne faiblit pas forcément en qualité et en quantité. En tout cas, c'est comme ça que je perçois les choses.

Mais du coup, une question intéressante serait: comment faites vous pour aller à la pêche aux nouveaux groupes/artistes intéressants? J'avoue que moi-même, je galère pas mal car je sais pas m'y prendre, donc échanger les bons plans, que ce soit des sites, des médias quels qu'ils soient, ce serait vraiment cool .

PS: Sinon pour AC/DC... Qu'ils finissent cette tournée pourquoi pas, mais après je pense qu'il faudra songer à ne pas s'acharner...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
cesdejong
Mouais...
Les guns ils sont arrivés et en 2-3 ans ils ont tout retourné sur leur passage et ont fait l'unanimité.
Alors les groupes incognito de la scène indépendante, c'est super, mais si on n'en entend pas parler, c'est bien que c'est pas le haut niveau...
Wango92
Lao Tseu a écrit :

Mais du coup, une question intéressante serait: comment faites vous pour aller à la pêche aux nouveaux groupes/artistes intéressants? J'avoue que moi-même, je galère pas mal car je sais pas m'y prendre, donc échanger les bons plans, que ce soit des sites, des médias quels qu'ils soient, ce serait vraiment cool .

Deezer, Spotify... si là dedans tu ne trouves pas ton bonheur...
Le rock est en pleine forme, mais pas dans les stades, la vérité est ailleurs...
Lao Tseu
Ou que l'aspect business au sens large du monde de la musique a beaucoup changé... Je ne dis pas que c'est la seule explication, mais c'est quand même clairement à prendre en compte.

PS: Merci Wango92 ! J'ai clairement du retard avec ce type de plate-forme...
cesdejong
2pattesnon a écrit :

Pourquoi ne pas créer plein de topics pour nous faire découvrir toutes ces pépites ?
cesdejong a écrit :
2pattesnon a écrit :

Pourquoi ne pas créer plein de topics pour nous faire découvrir toutes ces pépites ?

Pourquoi ne pas te sortir un peu les doigts du cul ?
Lao Tseu
Ceci dit, ce serait pas forcément une mauvaise idée de sujet constructif...

En ce moment sur groupes / artistes pros...