Alain Bashung

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 09, 17:48
Les concerts récents, je ne sais pas ce que ça a donné, mais l'été dernier, la voix était toujours là, avec un jeu de scène façon Tournée des grands espaces justement.
Bref, un très bon concert, dans un lieu peu adéquat je trouve, mais très bon quand même.
lemgement lemg
mollotof
j'lai vu en concert cet automne, c'etait tres tres bien....Meme si tout le monde dans le public le savait tres malade et que ca avait un ptit coté "enterrement avant l'heure".

Sinon le fait qu'il ré-apparaisse en public est rassurant quelque part...avant il ne donnait plus aucune d'interview, et y'avait des consignes strictes lors du concert de cet automne pour qu'il y ait le moins de monde possible backstage pour que personne ne le voie de pres. Il est d'ailleurs sorti du tour bus que pour se précipiter dans sa loge, et de sorti de sa loge que pour se précipiter sur scene. J'l'ai apercu a ce moment là et il etait nettement plus faible que ce que j'ai vu sur les qq images des "victoires" rediffusées au JT. Par contre une fois sur scène, plus de pb, plus de 2 heures de concert et a peine essouflé par moments.....La classe quoi....
cabask
Quand j'ai dit ça on m'a demandé si je le connaissais personnellement.
pyrouf
En repensant à ce qu'il a dit, pour moi il n'en a plus pour longtemps malheureusement.

"C'est pour moi toutes ces fleurs", j'ai pris ça comme les paroles de quelqu'un qui voit son propre enterrement...
J'espère me tromper.

(de toute façon il est pas idiot, il sait pourquoi il a eu cet hommage...)

En tout cas ça fait de la peine à voir. je l'avais trouver grandiose lors de la tournée des grands espaces, un super souvenir, un de mes plus beaux concerts.
Ericaster
Alain Bashung est mort cet après midi, 61 ans.
"My baby wants to rock'n'roll..."
cabask
Très triste nouvelle

Un grand merci à cet immense monsieur.
mollotof
ah merde.....
putain fait chier.....
adras
  • #85
  • Publié par
    adras
    le 14 Mar 09, 19:54
RIP

Quelle tristesse, grands dieux…
90125
  • #86
  • Publié par
    90125
    le 14 Mar 09, 20:01
j'ai rien qui le confirme sur le net.
Paul Boogie
Adieu Alain, vrai artiste.
Quelle perte.. je suis réellement touché...
Find your own way.
Aubertignac
Pareil, je suis très triste d'apprendre cette nouvelle
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Neorossi
90125 a écrit :
j'ai rien qui le confirme sur le net.

C'est malheureusement vrai:
http://www.france-info.com/spi(...)me=38

Sinon je me souviens de son concert à la fête de l'Huma l'année dernière, je connaissais pas bien Bashung mais son concert sonnait déjà comme un adieu... C'était assez émouvant.
Shine On You Crazy Diamond...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    S
    le 14 Mar 09, 20:06
90125 a écrit :
j'ai rien qui le confirme sur le net.


Il est décédé cet après-midi à l'hôpital Saint-Joseph à Paris..

En ce moment sur groupes / artistes pros...