ouais cradle c'est du black, j'ai aussi vu le clip en question, disons que cradle sont très versés dans ce type de clip un peu...gore mais dimmu aussi (en moins "censuré")
dimmu c'est du "black symphonique" et cradle aussi (quoique pour moi ça l'est moins faut dire qu'ils ont pas mal évolué les angliches, enfin leur dernier est plutôt pas mal, et assez accessible pour ceux qui ne connaissent pas le genre).
Tout ça pour dire qu'il y a 10000 sortes de black metal, et qu'ils ont tous je trouve leur intérêt(encore que j'aie du mal avec le true black et les trucs genre burzum et darkthrone).
et pour finir j'aodre aussi la voix claire de vortex, je trouve que dans les compos de dimmu borgir elle passe de mieux en mieux (mais il ne chante que dans deux courts passages dans death cult armageddon...)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont