Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
J'adore ce côté symphonique, Grande Musique, ça prend une dimension complétement différente.

Je crois que je prefère le dernier album de CoF tout simplement parce que je ne suis pas assez amateur de Black Metal, genre beaucoup trop "spécial" à mon goût.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
ouais la période avant midian moi non plus quand j'ai commencé à écouter du black je ne pouvais pas trop écouter, mais maintenant ce serait plutôt l'inverse!
Par contre j'ai toujours considéré midian comme un excellent album. Faut dire aussi qu'à l'écoute du "principle of evil made flesh" (le premier album, et pour moi un des meilleurs) la voix de Dani, faut s'accrocher aux premières écoutes...
J'aime bien le côté "épique" dans le black(qu'on retrouve beaucoup dans dimmu borgir et dans cradle un peu aussi)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
COB_rulez
MMMMmmmmmm COF
De Principle Of Evil Made Flesh a Nymphetamine j'ai toujours aimer Cradle et meme si je doit avouer qu'ils ont beaucoup changer d'horizon, sa reste du BM
J'ai une preference pour Damnation (que je trouve trop critiquer mais on...) sinon j'ai decouvert 2 groupe dernierement , Rotting Christ (Grece) et Graveworm (Italie, Black metal symphonique, un peu a la dani(la voix)). Si vous ne connaisser pas, essayer. Sa change pas le monde mais ....

Des fois je me dit que j'aurait mieux aimer vivre en Europe q'uen Amerique car par chez nous le monde sont borne en cr*s. Ont n'ai pas capapble d'admettre que les grand groupe (pas tous c'eest certain mais faut avouer q'une bonne majoriter ) sont Europeiens(putain quel faute dsl pas le gout d'ouvrir le dictionnaire)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
[Halan]
le_nem a écrit :
ouais la période avant midian moi non plus quand j'ai commencé à écouter du black je ne pouvais pas trop écouter, mais maintenant ce serait plutôt l'inverse!
Par contre j'ai toujours considéré midian comme un excellent album. Faut dire aussi qu'à l'écoute du "principle of evil made flesh" (le premier album, et pour moi un des meilleurs) la voix de Dani, faut s'accrocher aux premières écoutes...
J'aime bien le côté "épique" dans le black(qu'on retrouve beaucoup dans dimmu borgir et dans cradle un peu aussi)

cradle c'est pas du tout du black , pour moi le black c'est plutot BURZUM,MARDUK etc...
ben le black sympho ouai
jaime beaucoup drastique, frost, dimmu borgir(ds un autre genre), immortal, gorgoroth, ancien rites...

voilà!

"la vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est tjs fatale"

Salut,

Pour moi c dans le black métal que l'on trouve ce qu'il y a de plus intéressant ces dernière années en métal... En fait tout les groupes qui ont réussi à mélanger le progressif ( un peu ) et le coté froid du black comme Borgnarak, Acturus, Emperor etc...ont réussi à sauver ce style.
Les groupes dit true me font rire par contre ( à part quelques uns ), je ne comprend pas comment c possible de sortir des prod comme ça et d'être signé. Alor ouais le truc de dire c underground et ça doit le rester, bullshit!
Mon rêve c qu'un jour je vois à la télé Dimmu, chidren, et la reformation d'immortal(rip) en me levant le matin. Gloire au métal!
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
aljatara a écrit :
Salut,

Pour moi c dans le black métal que l'on trouve ce qu'il y a de plus intéressant ces dernière années en métal... En fait tout les groupes qui ont réussi à mélanger le progressif ( un peu ) et le coté froid du black comme Borgnarak, Acturus, Emperor etc...ont réussi à sauver ce style.
Les groupes dit true me font rire par contre ( à part quelques uns ), je ne comprend pas comment c possible de sortir des prod comme ça et d'être signé. Alor ouais le truc de dire c underground et ça doit le rester, bullshit!
Mon rêve c qu'un jour je vois à la télé Dimmu, chidren, et la reformation d'immortal(rip) en me levant le matin. Gloire au métal!
je suis d'accord le true black c'est un truc de sectaires: j'avais entendu dire le mec de Tsjuder que si on mettait des claviers ou des voies féminines c'était plus du black metal... personnellement je trouve que le style est super varié et que cradle c'est bel et bien du black metal!!
à propos d'Immortal j'ai entendu dire que l'un des leaders (Abbath)voulait refaire de la musique...on verra bien...ensuite on peut rêver d'une reformation avec Demonaz guéri^^
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
monsieur_toc
Pas mal du tout ... On dirait Emperor / Satyricon .... sympa
MarinaM
Je pense qu'on peut aimer le black et nimporte quelle autre musique. Ce que j'aime chez dimmu par exemple, c'est justement que ce soit un groupe de black symphonique, ils ont certains morceaux, c'est du classique (un peu glauque certes), mais c'est du classique, et ca colle avec leur groupe => Fear and wonder.
Le seul truc que j'apprecie pas dans Dimmu, c'est le gueulage. Je crois que dimmu sans gueulage, je serai et j'irais a tous les concerts.
Je conseille a tous ceux qui veulent ecouter du black symphonique : Spellbound (by the devil), In death's Embrace, Prudence's Fall, Mourning Palace (tous extrait du merveilleux enthrone darkness triumphant )
In Dub
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
aljatara a écrit :

Mon rêve c qu'un jour je vois à la télé Dimmu,

ton reve fut en partie exhaussé: dimmu borgir était passé, pour jouer live un titre de "spiritual black dimension", à NPA sur canal + en 1999.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
le_nem a écrit :
à propos d'Immortal j'ai entendu dire que l'un des leaders (Abbath)voulait refaire de la musique...on verra bien...ensuite on peut rêver d'une reformation avec Demonaz guéri^^

abbath rejoue, dans un tribute band de motorhead, tres rock n roll, avec des ex membres d'old funeral, un de ses anciens groupes.

http://www.bombers.no/
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
COB_rulez
J'aime la voix dans le BM. Les autre instrument aussi mais se que je trouve qui se demarque des autre style c'est la voix. Elle sont tellement .......comment dire............ emotionelle
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Jackmerde
Mes groupes préférés : Darkthrone, Dissection, Mayhem Immortal, Satyricon, Dimmu et bien d'autres
Cradle beurk.
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
pour ma part ça ne fais pas longtemps que g commencé à écouté du black (lol 2 mois) et plus j'en écoute et plus j'adore, donc pour moi mes groupes préférés sont :
- immortal
- dissection
- gorgoroth
- satyricon
- empyrium

et j'aime beaucoup le black folklo, ça c vraiment exellent des groupes comme finntroll, korpiklaani, windir, moonsorrow, c envoutant ^^

d'ailleurs g commencé à pratiqué du black à la gratte il n'y a pas si longtemps que ça et c sympa "démenciel" .

d'ailleurs si certains pratique ce style à la gratte, j'aimerais pouvoir communiqué avec eux pour des discussions musicales, à la fois groupes, gratte, afin de m'enrichir de connaissance black...
SolarFall
Mouaip, j'aimai bien Immortal y a un certain temps, mais y a que mon pseudo qui est resté ...

Par contre j'aime bien CoF, particulièrement les deux derniers, même si beaucoup de black metalleux ont l'air de ne pas apprécier ce groupe ...
Al Miquiztli
c'est hélas, la mode du "true". Cracher sur tout ce qui se vend, peut importe la musique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...