Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
deady666
Et le NSBM vous en pensez quoi?

Seul biais pour acceder au statut de true beumeuh?

Alors, y a le bon et le mauvais true beumeuh......
Joe la fourchette
wildchild a écrit :
Joe la fourchette a écrit :
Hreidmarr est peut etre un nazi, mais ce n'est pas parce qu'il est le chanteur de legion 88 que je vais renier les chansons kil a composé avec son groupe de black metal !
il a une sacré voix ce gars la je vous le dit !

Si c'est lui qui écrit les paroles de légion 88, il doit aller se cacher ce gars là

Bah oui cest lui .... on n'y peut rien tant pis, des cons y'en a partout !
- A black heart will only find beauty in darkness -
Joe la fourchette
Trauma a écrit :
Trauma a écrit :

la violence symphonique de anorexia est unique je trouve .
!

Ouais, ben je trouve surtout ca bordélique et mal produit. Quand aux guitariste(s), doivent un peu s'emerder.
Je les ai vu avec Alex Colin Tocquaine a Stras' y a quelques années, et il avait appris toutes les compos dans le train.
Il est fort, mais bon, quand même...

mal produit ??? oula tu sais pas ce ke tu dit . Anorexia ont leur propre production dans leur studio '' drudenhaus '' et cest une prod d'enfer .
en effet le guitariste na pas le role le plus important dans le groupe, mais stephane compose a peu pret tou, donc il a du merite kan meme !

si tu trouve ca bordelique cest ke tu na pas asser ecouter, decouvrant ainsi toutes les subtilités de cette musique .

Tu sais Joe la fourchette, des cd de métal, depuis des années que j'en chronique, j'en ai écouté des wagons. Si je te dis que je trouve ca bordélique et mal produit, c'est quand même en connaissance de cause. Drudenhaus, je l'ai eu, je l'ai écouté une paire de fois et n'ai pas supporté.
Je trouve ca pompeux, sans originalité et les cris du chanteur m'insupportent (pourtant, j'ai écouté pas mal de black aussi). J'aime pas, point. Et je ne risque pas de conseiller.
Ya de bons groupes de black en France, Blut Aus Nord par exemple. A.N pour moi n'en fait pas partie.
De plus, un groupe qui en concert ne frise pas le ridicule, mais qui est, selon moi, en plein dedans, je peux pas apprécier (cf le déguisement et l'attitude du "chanteur").

@ Master of Puppets: si tu veux un condensé de Martyr, procure toi le live. J'ai pas souvent eu l'ocasion d'entendre un live de cette qualité!!!
Dans le même esprit (bien que ce soit difficile): Atheist, Cynic, Pestilence (?), Watchtower, Nocturnus (bien que ce soit plus costaud)

ce n'est qu'une question de gout de toute facon . Moi je dis juste que j'en ai rien a foutre si hreidmarr est nazi du moment kil fai de la musique ke j'aime voila .
- A black heart will only find beauty in darkness -
darkced
Trauma a écrit :
Quand à Dimmu Borgir, s'ils prétendent ( de facon totalement bidon, j'espère pour eux) que leur musique est faite pour ramener des fidèles a Satan, ils sont un peu de tout, mais surtou ttrès cons. Tan pis pour eux

Oh lala, détrompe toi, tu n'imagines pas la dose de 2nd degré qu'il y a au sein des membres de Dimmu...ces mecs sont des (bons) musiciens qui s'éclatent, c'est tout. Sur leur site web tu peux les voir se faire des barbecues en caleçon, c'est pas hyper evil
Ces mecs sont autant dans un trip sataniste que ma concierge

Le seul groupe de black vraiment bon (à mon sens) et hyper branché dans des convictions sataniques, c'est Dissection, et ça vient de leur coûter leur batteur (Faust d'Emperor !!) qui s'est fait virer pour ne pas être satanique pratiquant ! Quelle bande de cons...heureusement qu'ils sont aussi bons, ça rattrape
darkced
deady666 a écrit :
Et le NSBM vous en pensez quoi?

Seul biais pour acceder au statut de true beumeuh?

Alors, y a le bon et le mauvais true beumeuh......

Le NSBM n'est qu'une preuve de plus de la chose suivante : les groupes de musique politisés, tous styles confondus, sont tout simplement mauvais. Point barre.
Quand on a des idées, on fait de la politique, et quand on veut faire de musique, on joue dans un groupe...ce qui n'empêche pas de faire les 2 bien sûr !
sebrom24
c clair les lyrics on s'en tape ! moi j'adore marduk , zyklon-B ou dissection ou plein d'autre truc "pseudo-evil" rempli de paroles debiles . y'a que la zik qui m'interresse . et je pense (a part quelques gamins qui s'y croient a fond) qu'on est assez grands pour pouvoir réfléchir par nous meme et que ca n'a aucune influence . heureusement !
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
darkced a écrit :

Le seul groupe de black vraiment bon (à mon sens) et hyper branché dans des convictions sataniques, c'est Dissection, et ça vient de leur coûter leur batteur (Faust d'Emperor !!) qui s'est fait virer pour ne pas être satanique pratiquant ! Quelle bande de cons...heureusement qu'ils sont aussi bons, ça rattrape

Faudra que tu m'expliques comment il fait de la batterie avec dissection alors qu'il est en tôle
VAiHalen
Maglite
VAiHalen a écrit :
si les paroles vous interesse pas c quand meme un peu grave.. ca fait parti un tout.

Ouais mais tu peux tres bien apprécier la musique et pas du tout adhérer aux idées et croyances du groupe...
Perso les trucs sataniques ca me fait plus rire qu autre chose, je trouve ca un peu ridicule, mais si la musique est bonne, j écoute sans probleme
Mag
Fabienm
VAiHalen a écrit :
si les paroles vous interesse pas c quand meme un peu grave.. ca fait parti un tout.

c un passage obligé du black de dire "j'ai pris mon ptit déj avec Belzebuth, et mon Dieu... il avait vraiment une haleine de slip de sport".
on a kan même intérêt à prendre tout ça au 2nd degré
Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le
fabienm a écrit :
"j'ai pris mon ptit déj avec Belzebuth, et mon Dieu... il avait vraiment une haleine de slip de sport".

Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
VAiHalen
darkced
VAiHalen a écrit :

Argh terrain hyper glissant et propice à l'engueulade immédiate...
Je donne mon point de vue mais je préfère ne pas insister sur le sujet.

Personnellement je n'ai jamais attaché d'importance aux paroles dans la musique (et surtout dans le Metal), pour plusieurs raisons. D'abord parce que dans l'extrème, on les comprend pas
Ensuite il serait hypocrite de ne pas dire que très peu de groupes de Metal ont un intérêt pour leurs paroles. A part quelques groupes de prog qui creusent un peu, les épées, les dragons, les têtes coupées, le gore et les têtes à tête avec Satan, ça va 5 minutes...donc non, je n'écoute pas les paroles, je les sépare totalement de la musique. Si elles sont bien, c'est la cerise sur le gateau, sinon tant pis.
Après chacun fixe ses limites sur les paroles engagées, notamment fascos...perso je refuse d'acheter (et de toute façon comme je disais ailleurs il se trouve qu'aucun de ces groupes ne m'intéresse musicalement). Certains poussent la séparation paroles/musique plus loin que moi et se moquent que les paroles soient engagées. Chacun se demmerde avec sa conscience pour savoir où il met son argent, finalement...

Voilà pour mes 2 cents !
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
moi j'ecoute de la musique pour la musique
pas pour les paroles, parfois je les lit pour quand meme savoir de quoi ils parlent, et pour perfectionner mon anglais aussi... mais bon, quand j'ecoute leur chansons, je repenssent de toutes façon pas aux paroles
mais faut pas dire que si on ne sait pas de quoi on parle, on arrive pas a se faire une image de la musique de la chanson etc, c'est n'importe quoi
dans la musique classique, celle ou ya pas de paroles, c'est rempli d'images, donc c'est deux choses bien differentes
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de lire les paroles des groupes de beuh meuh ...
Soit on meurt de rire (jolie mort soit dit en passant) , lisez donc Carnage de Mayhem , soit on sort le CD de la chaîne et on le casse en deux , essayez Graveland

CARNAGE LYRICS

Witchcraft, blood and Satan
Meet the face of Death
Blood
Fire
Torture
Pain
KILL

Witchcraft, blood and Satan
Meet the face of Death
Blood
Fire
Torture
Pain

Winds of war, winds of hate
Armageddon, tales from Hell
The wage of mayhem, the wage of sin
Come and hear, Lucifer sings

Command for blood, command for war
Command for Satan, command for Hell

Comme c'est recherché !
VAiHalen

En ce moment sur groupes / artistes pros...