Anaïs. In your face!

Rappel du dernier message de la page précédente :
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
J'aime bien toute cette nouvelle scène francophone, même si musicalement c'est pas toujours ma tasse de thé...souvent je lis sur ce forum que c'est de la m...parceque c'est pas du rock, du métal, ou parcequ'il y a pas de gratte etc...
Des artistes comme Anaïs donne un petit coup de neuf à une scène un peu moribonde et un espace musical envahie par des "produits" préformatés "star ac"...en tant que zicos, même amateur, on ne peut que se réjouir
Whose side are you on ?
Invité
+1
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je deteste les chansons qui me rappellent que je suis seul
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Je deteste les chansons qui me rappellent que je suis seul

Je les hais tout court .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Pour ma part en fait je trouve que c'est plus un spectacle comique qu'un concert de musique...dans le registre comique elle est excellente je dois dire mais après je pense pas pouvoir dire qu'elle fait de la de musique, troubadour??? peut etre

Considère-tu que Bobby McFerrin par exemple ne fait pas de la musique?

je me renseigne avant sur lui ( je parcours déjà son site là ) et après je te dirais. Sinon mordicus je dirais que si j'allais voir Anaïs en concert ( ce qui au passage a failli se faire mais le succès grandissant de la demoiselle a fait que c'était complet ) j'aurais plus l'impression d'aller voir un spectacle comique aggrémenté de musique mais pas l'inverse..c'est comme ca.
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Pour ma part en fait je trouve que c'est plus un spectacle comique qu'un concert de musique...dans le registre comique elle est excellente je dois dire mais après je pense pas pouvoir dire qu'elle fait de la de musique, troubadour??? peut etre

je me renseigne avant sur lui ( je parcours déjà son site là ) et après je te dirais. Sinon mordicus je dirais que si j'allais voir Anaïs en concert ( ce qui au passage a failli se faire mais le succès grandissant de la demoiselle a fait que c'était complet ) j'aurais plus l'impression d'aller voir un spectacle comique aggrémenté de musique mais pas l'inverse..c'est comme ca.

C'est, à mon sens, une erreur . C'est la première impression qu'on peut avoir si on ne se penche pas plus que ça sur ce qu'elle fait. Mais c'est en fait une musicienne très douée, qui a son ton à elle, et sa manière de croquer les situations de la vie quotidienne par le biais de l'humour et la causticité - Brel ne faisait pas autre chose avec Les Bonbons ou Ces gens-là, et il n'est pas spécialement considéré comme un grand comique plus qu'un grand chanteur (j'aurais pu citer Brassens ou Renaud) .

NB: concernant Bobby Mc Ferrin, n me dit pas que tu ne connais pas "Don't worry, be happy"? C'ets malheureusement la seule chose de lui que connaissent 99% des gens, alors que c'est un musicien absolument passionnant - le syndrôme du single un peu atypique qui marche trop bien.
In rod we truss.

r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
Ouais bon on va pas débattre 3 plombes sur le fait qu'il ait son avis hein
Au suivant
Doc Loco
rond le troll a écrit :
Au suivant

C'est vrai, pas la peine de débattre, vive les avis tranchés de trolls.
In rod we truss.

r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
Doc Loco a écrit :

+1
sarssipius
J'abonde dans le sens de Doc Loco... Cette meuf elle est trop forte

Maîtrise vocale quasi-absolue...
Sens de l'humour pointu...
Diversité de styles abordés...
Très bonne écriture...
Et pour ne rien gâcher, tout à fait charmante...

Depuis que j'ai son alboum... Je me le passe très souvent
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
rond le troll a écrit :
Au suivant

Désolé de prendre trollisitquement le relai, mais entre la musicalité des expérimentations vocales de McFerrin et les harmonies vocales braillées et à moitié fausses qui émanent du sampleur d'Anais sur des textes insipides de banalité non magnifiée, rien à voir.

Voilà je vais pas m'acharner cette fois (pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque), mais ne mélez pas McFerrin dans l'histoire, on mélange pas les torchons et les serviettes svp.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Che Gue Natha
J'aime beaucoup par l'originalité et les textes mais par pitié demandez au radio de stopper la diffusion en boucle de 'Mon cour mon amour" sinon je vais péter un caaaaaableeee
Nan sérieusement là c'est abusif mais bravo à elle en tout cas
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
StrengthAndPride
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
rond le troll a écrit :
Au suivant

Désolé de prendre trollisitquement le relai, mais entre la musicalité des expérimentations vocales de McFerrin et les harmonies vocales braillées et à moitié fausses qui émanent du sampleur d'Anais sur des textes insipides de banalité non magnifiée, rien à voir.

Voilà je vais pas m'acharner cette fois (pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque), mais ne mélez pas McFerrin dans l'histoire, on mélange pas les torchons et les serviettes svp.

Je sais pas d'où tu sors qu'elle chante faux car c'est loin d'être le cas ....
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

C'est, à mon sens, une erreur . C'est la première impression qu'on peut avoir si on ne se penche pas plus que ça sur ce qu'elle fait. Mais c'est en fait une musicienne très douée, qui a son ton à elle, et sa manière de croquer les situations de la vie quotidienne par le biais de l'humour et la causticité - Brel ne faisait pas autre chose avec Les Bonbons ou Ces gens-là, et il n'est pas spécialement considéré comme un grand comique plus qu'un grand chanteur (j'aurais pu citer Brassens ou Renaud) .

NB: concernant Bobby Mc Ferrin, n me dit pas que tu ne connais pas "Don't worry, be happy"? C'ets malheureusement la seule chose de lui que connaissent 99% des gens, alors que c'est un musicien absolument passionnant - le syndrôme du single un peu atypique qui marche trop bien.

Brel je le considère pas comme un chanteur mais comme un poète avant tout donc tu vois je me contredis pas forcément
Ah donc Bobby Mc Ferrin c'est don't worry be happy, ah ok ouais je connais mais bon tu sais je devais avoir 4 ans dans ces eaux là quand la chanson est sortie alors comme quoi tu vois je vais justement plus à écouter autre chose ( mais pas encore eut le temps de me concentrer sur sa zic désolé ).

Concernant Anais, ma première impression : écoute à la radio mais qu'est-ce c'est?? vivement la fin ; deuxième impression : un pote en transse me dit "vas y écoute c'est génial!!!" j'écoute et je me dis mais qu'est-ce que c'est ce bordel?? c'est censé etre un concert ca??? donc rejet massif : troisième étape : étant donné que mon pote était saucé d'aller la voir en concert et voulait que je vienne, je me suis dit comment aborder la chose pour qu'elle soit acceptable a ma sensibilité artistique??? réécoutons, bon ok ca me ferait passer un bon moment parce que je vais bien me marrer mais pas forcément écouter de la musique. Donc tu vois que je suis passé par bien d'étapes et que ce que je pense d'elle n'a pas été le pire

Sinon StrengthAndPride, oui elle chante pas faux ta cousine je te rassure voilà ( en plus elle est mignone )
Doc Loco
StrengthAndPride a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
rond le troll a écrit :
Au suivant

Je sais pas d'où tu sors qu'elle chante faux car c'est loin d'être le cas ....

Comme Sarssipius le faisait aussi remarquer, c'est au contraire une excellente chanteuse, passant allègrement du chant lyrique au r'n b, en passant par Janis Joplin (vous en connaissez beaucoup qui peuvent reprendre du Joplin sans se ridiculiser? perso je ne voyais que Beverly Jo Scott jusqu'ici) ou la chanson réaliste.
Evidemment, pour le savoir, il faut s'être un minimum penché sur le sujet, au lieu de suivre allègrement le fiel de ses préjugés. Mais bon, bolanboogie nous y a habitué depuis longtemps, il est un peu comme une boussole qui indiquerait le sud .

scagli a écrit :
Donc tu vois que je suis passé par bien d'étapes et que ce que je pense d'elle n'a pas été le pire

Sinon StrengthAndPride, oui elle chante pas faux ta cousine je te rassure voilà ( en plus elle est mignone )

J'en reviens donc à une de mes conclusions précédentes: c'est donc que ce n'est pas ton truc tout bêtement. Mais tu as fait l'effort de te pencher sur la question avant d'en tirer tes conclusions .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...