Anaïs. In your face!

Doc Loco
Bon, il est grand temps de faire un topic sur Anaïs. Perso, je l'avais découverte avec sa prestation aux dernières victoire de la musique, et j'avais été immédiatement conquis (pour les curieux, ça se trouve facilement sur "youtuyau" ).

Depuis, je l'ai vue en live à Bruxelles, et j'ai encore plus aimé . Cette fille a un talent fou, elle parvient à être à la fois hilarante et touchante en même temps, elle utilise son looper à merveille, elle chante TRES bien quel que soit le style emprunté, on se s'ennuie pas un millième de seconde. Y'a du boulot là-derrière, beaucoup de boulot.

Si vous connaissez le simple "Mon amour mon coeur", ce n'est qu'un tout petit riquiqui échantillon de ce que fait le phénomène, vous pouvez par curiosité aller voir sur "tontube", y'a une floppée de morceaux (il faut vraiment la voir en live!).

Son double CD "Cheap show" est un live, pas de hasard, et est presque visuel tellement on a l'impression d'être dans la salle.

http://anaisinyourface.free.fr/home.html

Ne perdez pas une occasion de passer un bon moment, elle est en train, par le bouche-à-oreille, de devenir énorme et ça sera bientôt difficile de la voir dans de petites salles (deux Olympias déjà combles ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La première fois que j'ai entendu parler d'elle, c'est chez Ruquier (à la radio) il y a au moins un an.
Ils avaient passé un ou plusieurs extraits live je ne me souviens plus.
J'avais trouvé ça marrant sur le coup mais je dois avouer que ça n'a pas dépassé ce stade.
Et chacune de ses apparitions (Victoires, Taratata) n'a fait que confirmer ce plat avis qui est le mien : gentillet sans plus.

Donc, je passe la main; mais ça fait toujours un message de plus.
lemgement lemg
r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
From the chaos
Une vrai artiste!

Enorme talent!

Anaïs ou comment faire de la musique avec presque rien. juste avec de l'imagination et du talent.

Apparemment très sympa en vue des interviews donnés.

Mais SVP les radios!!! Arrêtez de passer en boucle "Mon amour mon coeur". Ca devient l'overdose.
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Doc Loco
lemg a écrit :
La première fois que j'ai entendu parler d'elle, c'est chez Ruquier (à la radio) il y a au moins un an.
J'avais trouvé ça marrant sur le coup mais je dois avouer que ça n'a pas dépassé ce stade.
Et chacune de ses apparitions (Victoires, Taratata) n'a fait que confirmer ce plat avis qui est le mien : gentillet sans plus.

J'ai peur que tu n'ai vu et entendu qu'un seul morceau (deux au mieux). Et évidemment, c'est un peu court pour se faire un avis. "Gentillet" est probablement le dernier adjectif que je lui accolerais mais je peux comprendre qu'on ait cette impression en regardant par le petit bout de la lorgnette : comme toujours, le média télé est très réducteur.
Bon, d'un autre côté, je peux tout à fait comprendre qu'on soit rétif au style - le mélange humour/chanson a toujours été mal considéré par les gens qui se veulent pointus musicalement (personne n'est particulièrement visé). A tort à mon avis.

From the chaos a écrit :

Mais SVP les radios!!! Arrêtez de passer en boucle "Mon amour mon coeur". Ca devient l'overdose.

Tout à fait. D'autant que c'est la version électrique, nettement inférieure à la version solo à mon avis. C'est un peu le syndrome KT Tunstall : ce qui a un charme fou en solo avec des loops devient beaucoup moins intéressant avec une formation conventionelle.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

J'ai peur que tu n'ai vu et entendu qu'un seul morceau (deux au mieux). Et évidemment, c'est un peu court pour se faire un avis. "Gentillet" est probablement le dernier adjectif que je lui accolerais mais je peux comprendre qu'on ait cette impression en regardant par le petit bout de la lorgnette : comme toujours, le média télé est très réducteur.
Bon, d'un autre côté, je peux tout à fait comprendre qu'on soit rétif au style - le mélange humour/chanson a toujours été mal considéré par les gens qui se veulent pointus musicalement (personne n'est particulièrement visé). A tort à mon avis.

Tant pis, je confirme : gentillet.

Mais, aurais-tu mal lu mon message au fait ?
N'aurais-je pas précisé que j'avais entendu cela à la radio, et n'avais donc pas subi le poids des images ?
Dans mon souvenir, c'est Miller qui avait insisté pour qu'on passe des extraits de prestations live dans l'émission. On a donc eu droit à une bonne propagande. Mais je ne me rappelle plus des morceaux, sinon que je crois bien ne pas avoir entendu le sempiternel single du moment.
Et non, je n'ai rien contre le mélange humour/chanson, que j'apprécie quand il est bien fait (enfin quand je le trouve bien fait si tu préfères).
Et non bis, je ne me considère pas comme particulièrement pointu musicalement. Je sais que personne n'était visé mais je précise pour lever toute ambiguïté.

Il se trouve que ce que je connais d'Anaïs m'en touche une sans bouger l'autre.
Il se trouve aussi que je ne peux pas tout aimer. :mdr:

Mais attention, me connaissant, je suis capable d'avoir changé d'avis dans six mois, quand tout le monde adôôrera Anaïs. :mdr:
Non, je rigole mais il suffit que je tombe sur une chose qui m'accroche pour que je révise mon jugement.
Seulement cette chose, je ne l'ai pas encore trouvée, donc mon avis reste inchangé pour le moment.

Ouf, fini.

Au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je m'emmerde à faire des réponses aussi longues alors qu'un bon message bien court et bien lourd pourrait suffire ?
Hein ?
Disez à moi.
lemgement lemg
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
lemg a écrit :

Au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je m'emmerde à faire des réponses aussi longues alors qu'un bon message bien court et bien lourd pourrait suffire ?
Hein ?
Disez à moi.

t'es trop pointu en forum, ça doit être ça, un bon oaCtronulsseutrukEnplussejkonnémêmpA aurait suffit, tu va finir par te faire une tendinite au poignet à force de taper au clavier, mince lemg surveille toi un peu !!
Sinon Anais ce que j'en ai entendu, j'ai bien aimé mais je n'ai pas poussé autre mesure l'investigation pour le moment. à Fouiller en ce qui me concerne, je n'ai donc pas d'avis spécialement interessant à emettre pour le moment.
Doc Loco
lemg a écrit :

Hein ?
Disez à moi.

Peut-être parce que tu aimes bien être compris sans ambiguïté? Raison pour laquelle j'attache de l'importance à tes réponses (raison aussi pour laquelle je suis un tantinet contrarié quand on est pas du même avis ).
Maintenant si tu me dis que c'est Gérard Miller qui en fait la pub, je comprend que ça en rebute automatiquement beaucoup .

Sinon, sincèrement, si tu as l'occasion de creuser un peu le répertoire de la miss, tu changeras pitèt d'avis. Ou alors c'est définitivement pas ton truc tout bêtement .
In rod we truss.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Pour ma part en fait je trouve que c'est plus un spectacle comique qu'un concert de musique...dans le registre comique elle est excellente je dois dire mais après je pense pas pouvoir dire qu'elle fait de la de musique, troubadour??? peut etre
bucket shopp
j'ai bcp de mal pr se ki est du melange chanson+humour je trouve ke ca tombe ds la caricature assez vite par contre j'ai entendu une interview et elle n'a pas l'air d'etre aussi pouffe degenerée ke lynda lemay (meme pas du tt) apres j'ai pas poussé la curiosité pr allé chercher a ecouter plus ke les chansons mediatisée
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
scagli a écrit :
Pour ma part en fait je trouve que c'est plus un spectacle comique qu'un concert de musique...dans le registre comique elle est excellente je dois dire mais après je pense pas pouvoir dire qu'elle fait de la de musique, troubadour??? peut etre

Considère-tu que Bobby McFerrin par exemple ne fait pas de la musique?

strum a écrit :
j'ai bcp de mal pr se ki est du melange chanson+humour je trouve ke ca tombe ds la caricature assez vite par contre j'ai entendu une interview et elle n'a pas l'air d'etre aussi pouffe degenerée ke lynda lemay (meme pas du tt) apres j'ai pas poussé la curiosité pr allé chercher a ecouter plus ke les chansons mediatisée

Je confirme, strictement rien à voir avec Linda Lemay (que je ne peux pas saquer par ailleurs ).
In rod we truss.

Shooflypie
Je trouve ça pas mal. Et plus elle à l'air sympa, elle le show avec peu de choses. Une fois je l'avais entendu dire qu'elle connaissait pas les accords qu'elle jouait à la guitare et la fois suivante je la vois faire du piano : ?
Doc Loco
Shooflypie a écrit :
Je trouve ça pas mal. Et plus elle à l'air sympa, elle le show avec peu de choses. Une fois je l'avais entendu dire qu'elle connaissait pas les accords qu'elle jouait à la guitare et la fois suivante je la vois faire du piano : ?

Et fort bien en plus . C'est une excellente musicienne en fait (et clairement, il y'a une formation de chant lyrique notamment, elle le fait trop bien). Ne parlons même pas de ses harmonies en loop, c'est pas exactement du bricolage, il y'a une solide connaissance de l'harmonie là-derrière. Mais elle n'en fait pas étalage. Maintenant, tout ceci ne se devine pas si on s'arrête à son simple évidemment.
In rod we truss.

StrengthAndPride
C'est la meilleure !! En concert elle gère et ses chansons sont vraiment droles et originales. C'est absolument pas le style de musique que j'apprécie, mais c'est ma cousine, donc forcément on ne parle que d'elle chez moi depuis qu'elle fait de la musique, et j'ai tout entendu, depuis son ancien groupe Opossum aux derniers potins sur elle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...