Anaïs. In your face!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
StrengthAndPride a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
rond le troll a écrit :
Ouais bon on va pas débattre 3 plombes sur le fait qu'il ait son avis hein
Au suivant

C'est vrai, pas la peine de débattre, vive les avis tranchés de trolls.

Désolé de prendre trollisitquement le relai, mais entre la musicalité des expérimentations vocales de McFerrin et les harmonies vocales braillées et à moitié fausses qui émanent du sampleur d'Anais sur des textes insipides de banalité non magnifiée, rien à voir.

Voilà je vais pas m'acharner cette fois (pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque), mais ne mélez pas McFerrin dans l'histoire, on mélange pas les torchons et les serviettes svp.

Je sais pas d'où tu sors qu'elle chante faux car c'est loin d'être le cas ....

Comme Sarssipius le faisait aussi remarquer, c'est au contraire une excellente chanteuse, passant allègrement du chant lyrique au r'n b, en passant par Janis Joplin (vous en connaissez beaucoup qui peuvent reprendre du Joplin sans se ridiculiser? perso je ne voyais que Beverly Jo Scott jusqu'ici) ou la chanson réaliste.
Evidemment, pour le savoir, il faut s'être un minimum penché sur le sujet, au lieu de suivre allègrement le fiel de ses préjugés. Mais bon, bolanboogie nous y a habitué depuis longtemps, il est un peu comme une boussole qui indiquerait le sud .

scagli a écrit :
Donc tu vois que je suis passé par bien d'étapes et que ce que je pense d'elle n'a pas été le pire

Sinon StrengthAndPride, oui elle chante pas faux ta cousine je te rassure voilà ( en plus elle est mignone )

J'en reviens donc à une de mes conclusions précédentes: c'est donc que ce n'est pas ton truc tout bêtement. Mais tu as fait l'effort de te pencher sur la question avant d'en tirer tes conclusions .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
je vais pas m'étendre, j'aime pas, et si vous trouvez qu'elle chante juste tant pis pour vos oreilles faut arrêter de regarder la star ac et d'écouter Bénabar. De toute façon ici on la compare à McFerrin, donc je reviendrai quand elle interprètera du Mozart aux côtés de Chick Corea, vous n'aurez qu'à me MP quand ce sera le cas.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
je vais pas m'étendre, j'aime pas, et si vous trouvez qu'elle chante juste tant pis pour vos oreilles faut arrêter de regarder la star ac. De toute façon ici on la compare à McFerrin, donc je reviendrai quand elle interprètera du Mozart aux côtés de Chick Corea, vous n'aurez qu'à me MP quand ce sera le cas.

J'ai une estime énorme pour Bobby McFerrin, que je suis depuis ses débuts. Et je suis d'accord avec toi sur un point: il est évidemment techniquement et talentueusement au-dessus d'Anaïs (en fait, je ne vois pas qui est à son niveau tout bêtement).
Mais, deux choses:
- la comparaison ne se faisait pas sur ce point là, mais sur le fait de mélanger l'humour à la musique et être "malgré tout" un musicien. Bref, ton intervention "technique" était à côté de la plaque
- si un jour (par accident j'en suis sûr) il t'arrivait d'écouter autre chose que les singles radios, tu te rendrais compte que ce que Sarssipius (encore un qui est connu pour avoir de la m.... dans les oreilles ), Strenghandpride et moi t'affirmons a plus qu'un fond de vérité: c'est réellement une excellente chanteuse avec une rare polyvalence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
J'en reviens donc à une de mes conclusions précédentes: c'est donc que ce n'est pas ton truc tout bêtement. Mais tu as fait l'effort de te pencher sur la question avant d'en tirer tes conclusions .

C'est mieux non? oui je sais sur le forum ca peut parraitre surprenant

En tout cas je lui souhaite quand meme de faire une belle carrière, il en faut pour tout le monde et puis dans son style comme je disais elle mérite d'etre là donc autant que ca marche pour elle. a+
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
J'y suis allé entrainant les pieds et je suis ressorti conquit, elle est vraiment excelent, une justesse, elle fait ce quelle veut c'est terrible. Et c'est vrai qu'elle gère super bien sa ptite pédale. Une grosse découverte de cette année pour moi, avec Jeanne Cherhal que j'ai trouvé hallucinante aussi, avec un guitariste excelent.
Bolanboogie
ah oui, comme d'hab, si on aime pas c'est qu'on a pas écouté. Eh ben, désolé si sa voix braillarde est un supplice pour mes cages à miel, mais par accident (vous savez les gens qui vous font écouter leurs découvertes version "je te fais écouter tout le disque parce que t'as l'air d'adorer" pleins d'enthousiasms et à qui par une lâcheté que je me reconnais volontiers on répond "ouais ça va c'est pas mal") j'ai en effet écouté ce disque.

Je vomis pas non plus le truc, en tout cas pas + que le reste de cette scène française, simplement pour moi McFerrin c'est de la musique géniale avant d'être de l'humour, à Anaîs je ne reconnais aucun des talents, et pour moi les démarches ne sont pas plus comparables, McFerrin fait de la musique avant d'amuser, selon moi Anais non (d'ailleurs c'est pas un hasard si c'est un live, si ça avait été studio il aurait fallu mettre des rires enregistrés).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
j'aime bien sa voix, elle fait vachement bien l'harmonica ^^ sur bad blues player

mais je regrette un peu que certaines chansons partent trop vite en freestyle

et les zik trop extremes non plus j'accorche pas trop (genre "la plus belle chose au monde" si vous avez ecouté l'album)

par contre des biens délirantes genre "christina"

bref j'irai bien au concert du 3 juillet

(c'est moi le pote de scagli "en transe" comme il dit)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
fractoul a écrit :
j'aime bien sa voix, elle fait vachement bien l'harmonica ^^ sur bad blues player

mais je regrette un peu que certaines chansons partent trop vite en freestyle

et les zik trop extremes non plus j'accorche pas trop (genre "la plus belle chose au monde" si vous avez ecouté l'album)

par contre des biens délirantes genre "christina"

bref j'irai bien au concert du 3 juillet

(c'est moi le pote de scagli "en transe" comme il dit)

Ok ben prend les places
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
La première fois que j'ai entendu parler d'elle, c'est chez Ruquier (à la radio) il y a au moins un an.

Moi aussi.

C'est sympatoche mais c'est pas trop mon truc.

En revanche ce qui est bien c'est qu'elle a fait son trou sans promo juste par le bouche à oreilles.
Ca prouve qu'il y a des sentiers battus hors de la matrice majors-mass media.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
:mdr:

elle est en plein dedans !!!!
Bien sûr l'année dernière personne misait un centime sur elle mais je t'assure que pour passer en live aux victoires de la musique sans avoir vendu beaucoup de disques faut en avoir des contacts.......
Le gros buzz s'est surtout fait apres ce passage.
Elle est disque d'or et le buzz sur elle l'a gravement aidé.
Elle a joué dans TOTP,fait des lives sur canal +,des émissions du câble etc....si ca c'est pas de la promo!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Excuse moi mais à l'époque où Ruquier l'a sortie, il y a 1 ou 2 ans je crois, elle n'était pas diffusée en radio...
Raphael c'est pareil, il a été récupéré par le sytème mais à la base il s'est fait tout seul.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
pas du tout.
raphael c'est un pur placement-pari de maison de disque.
J'ai vu un de ses tout premier concert sur Paris,ben il en menait pas large,heureusement que c'était gratos parce c'était la cata.
Il s'est pas fait tout seul.
C'est venu progressivement et au fur et à mesure des années.
Anais dès son premier album elle a du succès même si c'est 2 ans après sa sortie.
C'est pas du tout le cas de Raphael.
Au début les médias le rapprochaient de Saez...... =/
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Je pense que si elle a fait les victoires de la musique c'est parce que Nagui présentait cette soirée que c'est le meme Nagui qui l'avait invité a chanter dans taratata un peu avant enfin je crois je pense.
Invité
Comme quoi.... :mdr:
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Svietkinala a écrit :
Comme quoi.... :mdr:

Mais après le tout est de savoir si Nagui qui justement disait qu'il était la voir en concert y est allé comme ca à la découverte ou on lui a conseiller d'aller la voir par le biais d'un pote ou par le biais d'une maison de prod ou connaissance d'anais donc 3 hypothèses.

Après une fois qu'elle est venue sur taratata, et bien si Nagui a des coups de coeur et qu'il supporte les artistes dont il estime qu'ils doivent etre reconnus et bien c'est comme ca que ca marche dans le métier, tu plais a quelqu'un du métier qui va te donner des coups de pouce pour y arriver, on ne se fait pas tout seul dans ce métier à part pour jouer dans sa chambre, le métro ou dans la rue.
Invité
Je suis assez d'accord avec ton dernier paragraphe.
Tout de même,quand je mate taratata aujourd'hui je vois Nagui enthousiasmé par tous les artistes!!!
A croire qu'il est à fond dans tous les groupes qui passent dans l'émission.
Y en a qui doivent passer pour la promo et d'autres qui sont de vrais coups de coeur mais bon quand j'ai vu la dernière émission,je me suis vraiment dit que Nagui commence à devenir atteint de Druckerite aigue

En ce moment sur groupes / artistes pros...