Angra - Temple Of Shadows

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
J'aime bien ce nouvel album, il est bien heavy, et il y a pas mal de gratte ... mais on est quand même (très) loin de Holy Lands
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :
J'aime bien ce nouvel album, il est bien heavy, et il y a pas mal de gratte ... mais on est quand même (très) loin de Holy Lands

Marrant, moi qui n'ai pas connu l'époque Holy Land et qui ai découvert Angra récemment, je préfère le dernier album .
J'aime beaucoup Morning Star, le chanteur a des élans de Crimson Glory qui me foutent la chair de poule . Et les quelques solos acoustiques sont vraiment de bon goût, j'adore. C'est du bonheur cet album .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Janéthejurist
Ce dernier album est vraiment très bon. Il m'inspire beaucoup plus que Rebirth que je juge plus conventionnel, et moins travaillé.
Temple of Shadows est riche, varié, frais, héroïque, mélancolique, rapide, puissant, avec des invités de marque, des parties de gratte à tomber, un chanteur en net progrès, bref tout pour faire le meilleur disque d'Angra après Holy Land.
Je le préfère à Fireworks en tous cas.

Seulement 4 écoutes et déjà conquis. J'espère que les autres écoutes ne me feront pas mentir.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon bah j'accroch pas plus que ça le nouvel album ... je prefere le chant de Edu à Matos ... j'avais bcp accroché Rebirth, mais celui là bcp moins ... cel dit 18 uros pour un bon album (car c'est un bon album) et 1 DVD ..; moi je dis bravo pour le package ...

J'accroche bcp le DVD que je n'avaois pas vu avant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :
Bon bah j'accroch pas plus que ça le nouvel album ... je prefere le chant de Edu à Matos ... j'avais bcp accroché Rebirth, mais celui là bcp moins ... cel dit 18 uros pour un bon album (car c'est un bon album) et 1 DVD ..; moi je dis bravo pour le package ...

J'accroche bcp le DVD que je n'avaois pas vu avant

au début le j'avais trouvé moyen et depuis il tourne en boucle sur ma platine.
donc tu apprendras à l'apprécier.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
ouai bein heureusement qu'il y angra parce que pour les premieres parties c'est pas folichon..
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est ki ces groupes ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kossuth
Glamandshred a écrit :
C'est ki ces groupes ?

Hum ben en gros Mantikora c'est du Power Metal Danois super cliché. J'aime pas du tout et Edenbridge, c'est le groupe de la chanteuse qui apparaît sur Spread your Fire et No Pain for The Dead (de Temple of Shadows of course ). C'est assez particulier comme groupe. Moi je dis pourquoi pas... (même si franchement quand je vois les autres premières parties qu'ils ont eu les autres années, je suis super déçu...)
Kossuth
Nestor666 a écrit :
http://www.manticora.dk/index1.html
http://www.edenbridge.org/engl(...)t.htm

g la plupart des albums de ces groupes c du metal melodique sans grande originalite, deja entendu 1000 fois...

Mouais Mantikora c'est vraiment cliché mais Edenbridge, j'ai pas entendu ca 1000 fois (1 fois en fait ). C'est pas extraordinaire mais c'est plus prog que ce qu'on entend habituellement dans le genre groupe à chanteuses (et puis la chanteuse a une chouette voix sur les morceaux d'Angra).
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
écouter The shadows hunter sur le dernier album, franchment terrible, Kiko est vraiment un de mes gratteux favoris, +les compos sont beton chez Angra !!

mon préféré depuis Holy Land !! (puis le coup du DVD sympa, j'avais même pas vu quand je l'ai acheté !!)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
C'est vrai que c'est complique tout ca... moi je pense qu'Angra a eu le tort (bien involontaire) de sortir son mailleur album en premier.... Angels cry.
Une voix unique, un groupe mélodique avec de tres bon guitaristes, une rprise de Kate Bush hallucinée et halucinante et un dernier morceau qui me donne la chair de poule comme rarement je l'ai eu.....
puis y a eu Holy Land qui était tres bon et dans la continuite mais pour moi tout était dit des Angels cry.
Et puis je les ai vu en concert avec Matos, c'etait fou... quelle voix!!!
Qu'est ce que j'ai ete gate de voir Vai avec Devin townshend, Angra avec Andre matos et Symphony X avec Russ Allen....
un bon chanteur en live c'est tellement magique... (hein james Labrie??? lol)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tom Nekhryss
kida a écrit :
écouter The shadows hunter sur le dernier album, franchment terrible, Kiko est vraiment un de mes gratteux favoris, +les compos sont beton chez Angra !!

mon préféré depuis Holy Land !! (puis le coup du DVD sympa, j'avais même pas vu quand je l'ai acheté !!)

C'est la chanson que je prefere la gratte est magnifique le chant est trop bien bref trop bien.
dimebag_m
Up

parceque J'adore cet album. C'est le meilleur d'angra pour moi.
Ce qui est bizarre c'est que cet album est clairement divisé en deux parties : une partie heavy assez classique mais de haute facture (c'est angra quand meme!) et à partir de la superbe track 7 the shadow hunter l'album décolle vers quelquechose de plus fusion musique bresilienne...

Franchement achetez le, alors que le disque va mal c'est une belle initiative de sortir ce bel album avec un dvd live pour à peu pres 15 euros.
D'ailleurs la maison de disque NTS (Symphony X, Angra...) à fait faillite et s'appelle maintenant replica.

Support da scene comme ! on dit chez les riciains
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
j'le trouve énorme cet album! et c'est vrai que plus je l'écoute, plus je l'apprécie et je découvre de nouveaux trucs!

mais ce qui m'a frappé en premier: le riff de temple of hate

En ce moment sur groupes / artistes pros...