Are you a linkin park man

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 02 Juin 2004, 19:08
jefff73 a écrit :
Kirjava a écrit :
... En resumé : Linkin Park is Music for " Adolescents boutonneux " qui se croient rebelles , compris ?

J'ajouterais ... pur produit Marketing sorti tout droit de l'imagination fertile d'un duirecteur artistique d'une majors .....
Sans interet ....
La fusion Rap / Metal (appelez ca comme vous voulez) c'est RATM point barre ... apres c'est que de la pale copie sans interet ... mis a prt quelques uns .... mais RATM ca c'etait fort ...

Tout à fait d'accord !!
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 02 Juin 2004, 19:11
Kirjava a écrit :
Bien que je respecte les gouts de chacun , je ne peux m'empecher de dire que les personnes qui ecoutent Linkin Park sont des types qui n'ont pas de personnalité :

-INNN THHHEEEE ENNNNNNDDD !!!!!!!!!!!!!!!! Avec ce tube ils se font trois milliards de dollards ....

Et alors ? Mick Jagger il a pas de personnalité alors ?
Kurt Cobain non plus ?

Citation:
-On leur donna des PRS gratos !!!!!

jaloux...

Citation:
-Sur scène c'est du play-back et en plus ils se la pètent ils sont fiers !!!
( c'est dramatique je sais pas si vous vous rendez compte ...)

Faux... Linkin Park en live ça dépote bien plus que tu ne l'imagines...

Citation:
En bref Linkin Park c'est un groupe connu qui ne devrait vraiment pas l'etre ... Et ce qui me tape sur le systeme par dessus tout c'est quand quelqu'un me dit : " Ouais je suis un gros métalleux !!! "

Je lui dis : " Quels groupes t'aiment bien ?"
Il me répond " Ouais Linkin Park !! Ca nik tou !!! "
Je lui répond " Va te cacher mec ...."

ouais chuis un gros métalleux, et contrairement à la plupart des metalleux à la con enfermés dans un style ou un groupe, moi j'aime le bon metal, qu'il soit neo, black, death, indus ... (meme si c'est le death que j'prefere :mgreen: )

Citation:
En resumé : Linkin Park is Music for " Adolescents boutonneux " qui se croient rebelles , compris ?

Non pas compris... explique...?
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 02 Juin 2004, 19:15
jefff73 a écrit :
Kirjava a écrit :
... En resumé : Linkin Park is Music for " Adolescents boutonneux " qui se croient rebelles , compris ?

J'ajouterais ... pur produit Marketing sorti tout droit de l'imagination fertile d'un duirecteur artistique d'une majors .....
Sans interet ....
La fusion Rap / Metal (appelez ca comme vous voulez) c'est RATM point barre ... apres c'est que de la pale copie sans interet ... mis a prt quelques uns .... mais RATM ca c'etait fort ...

Tom Morello c'est une pure pointure ... tout simplement.
Enfin je critique pas Linkin park même si ca me gave d'une force incommensurable pour le simple fait que j'ai une période où j'ecoutais de la daube sans réellement me rendre compte qu'il y avait 10.000 fois mieux ailleurs.
Je ne suis pas Iggy Pop.
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 02 Juin 2004, 19:17
Oh oh oh trop trop marrant Cobain ecoute du Linkin Park dans sa tombe oh oh oh !!!!

Non sa dépote pas en live désolé ... j'irai jamais voir un groupe en live s'ils ne font que passer l'album au lieu de jouer pour de vrai ...

Jaloux ? ... si tu veux . Mais il a des PRS le gars et il ne fait rien avec ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve "Hybrid Theory" excellent ... il y a de tres bonnes melodies sur cet album ... les mecs ont la peche ... en tous cas, sans etre fan, j'accroche vraiemnt le 1er album (le 2eme un peu moins meme si j'adore "Numb") .. c'est un bon groupe je trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pastorius
Citation:
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Hybrid Theory est un excellent album.

C'est ton jugement, tu y as droit, chacun ses gouts.

Citation:
Assez peu de groupes sont capables d'une telle efficacité dans ce style.

N'importequel groupe peut jouer du Linkin Park, c'est irrefutable.

[quoteLes morceaux de cet album sont tous des hits en puissance, extrèmement bien composés, très bien joués, et excellemment produits. [/quote]

Ils suivent un schema tres classique, et oui ils sont biens produits avec l'argent que leur verse leur major.

Citation:
Linkin Park fait partie de la crème en matière de neo. Il fait partie des groupes qui comptent.

Certainement, il s'agit d'un grand succes commercial, que serait la compile NU-METAL 3 sans du Linkin Park.

Citation:
Je suis pas d'accord non plus sur l'absence d'originalité. Ce n'est plus très original aujourd'hui parce qu'ils sont copiés à outrance, mais ils ont apporté quelque chose au style que tu le veuille ou non.

RATM a deja melange le rap au metal/rock, Korn a melange le Hip-Hop au metal, ainsi que limp bizkit avec DJ Lethal, avant Linkin Park.

Citation:
Toujours pas d'accord sur le manque de technicalité (c'est un mot à toi ça ?). C'est pas parce que ya pas de solo que leur musique est si facile à jouer. Désolé, mais des riffs bien carrés comme ça, j'en connais un paquet de gratteux qui seraient incapable de les jouer de la même manière.

In the End, succes interplanetaire:

CHORUS

Eb|-----------------------------------------------|
Bb|-----------------------------------------------|
Gb|-------------------------7-7-77-7-7-5-5-55-5---|
Db|-2-22-2-2-2/5-5-55-5-5-0-7-7-77-7-7-5-5-55-5-0-|
Ab|-2-22-2-2-2/5-5-55-5-5-0-5-5-55-5-5-3-3-33-3-0-|
Db|-2-22-2-2-2/5-5-55-5-5-0-0-------------------0-|

VERSE1b
Eb|-------19---------------------|
Bb|-20-19---------20-19-------17-|
Gb|------------------------------|
Db|------------------------------|
Ab|------------------------------|
Db|------------------------------|

Au bout de 2 cours de guitare ou quelques jours d'auto-aprentissage, ca se rentre sans probleme a n'importequel tempo.

Citation:
Et finalement, encore moins d'accord sur le manque de musicalité. Ya des chouette mélodies, des bons riffs, des rythmes qui groovent, et tout ça donne quelque chose de justement très musical (sauf si pour toi, la musicalité se mesure autrement.

Je suis d'accord avec toi, la musicalité est quelque chose de totalement subjective, chacun ses gouts, on la mesure comme on veut, personellement je ne suis pas fan de melodies faites pour attirer l'oreil de jeunes consommateurs, enfin je te l'accorde, ce n'est que mon jugement (et celui de beaucoups d'autres sur ce forum d'ailleurs)

Citation:
Et c'est pas paske t'écoute Pastorius qui moi me fait royalement chier qu'il faut te poser en grand donneur de leçon comme ça dis donc.

Je suis desole si c'est l'image que je donne, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai voulu faire. Je suis pour l'independance de l'artiste et la libre creation, et pour moi des succes commerciaux comme celui la n'ont pas lieu d'etre, c'est mon jugement, et je l'exprime librement ici, sans vouloir donner de lecons a personne, ce post demeurre purement informatif.
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 02 Juin 2004, 19:22
Joli pastorius pour la tablature !!
Et pour vous dire la verité j'avais surestimé la technique de cette chanson je croyais que c'etait dur ... non ... c'est vraiment de la merde ....
Glam ND
  • Glam ND
sans dec ... je vosi pas mal de monde qui se fout de la gueleu de Linkin Park et du niveau de gratte ... à ma connaissance (defi + video + mp3), je constate que 95% des forumeurs ne savent pas jouer dans le temps (des morceaux simples) ... mais sont persuadés du contraire ... sans dec, vous pouvez ne pas aimer mais allez vous foutre de leur gueule sur leur niveau musicale, je vous trouve un poil ...euh ... pathétique ?
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 02 Juin 2004, 19:27
Ca c'est un defi !!!
Allez je vais faire une video !!!
In the end "Verse + Chorus " c'est dejà assez !!!!

J'envoie ça quand j'ai fini !
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 02 Juin 2004, 19:27
Glamandshred a écrit :
sans dec ... je vosi pas mal de monde qui se fout de la gueleu de Linkin Park et du niveau de gratte ... à ma connaissance (defi + video + mp3), je constate que 95% des forumeurs ne savent pas jouer dans le temps (des morceaux simples) ... mais sont persuadés du contraire ... sans dec, vous pouvez ne pas aimer mais allez vous foutre de leur gueule sur leur niveau musicale, je vous trouve un poil ...euh ... pathétique ?

+1
Glam ND
  • Glam ND
Kirjava a écrit :
Ca c'est un defi !!!

ça ne s'adressait pas specialement à toi ... si tu as besoin de prouver quoi que ce soit, c'est qu'à mon avis tu dois avoir des complexes pour t'imposer quelque part ... st ce une raison our se foutre de la gueule d'autres zicos (que ce soit Linkin Park ou autre d'ailleurs) ... tu penses etre quelqu'in de superieur ? Brrrrrrrr ... ça fout le frisson ...
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 02 Juin 2004, 19:29
Moi j'aimes bien, le chanteur a vraiment une pur voix, les riffs sont super efficaces, enfin le tout je trouve que ca sonne
Leur premier album est vraiment excellent
Apres c vrai qu'ils s'en prennent plein la gueule, genre c'est de la musique d'ados, commerciales....j'en passe, et que c'est bien pour ne pas etre un gros blaireau de ne pas ecouter les trucs metals qui cartonnent sur les ondes!!
Moi j'aime ce que j'entend, pas ce qu'il se dit et la pour moi leur musique est vraiment bonne
D'ailleurs 15 millions d'albums pour un premier essai (hybrid theory)ca force un minimum de respect (et encore mes chiffres date de plus d'1 an...et je veux pas dire mais ca marche pas mal ya pas de mal a vivre de la musique)
chuck forever
jefff73
Glamandshred a écrit :

Je suis completement d'accord avec toi sur le fait que beaucoup ne sont pas dans le temps .... ca je suis d'accord, si y'a un minimum de technique a avoir c'est bien ca ...

Maintenant personnellement les defis j'en ai rien a PETER ...
Je trouve completement naze qu'un troupeau de mecs jugent et en foutent plein la gueule a un autre dont la seule envie est probablement de jouer avant tout ... ce qui compte c'est l'envie, le feeling et la motivation ...

Maintenant pour en revenir a LP ... comme le signalait Pastorius c'est Rien de nouveau .... et c'est tout la le probleme ... les majors nous sortent des trucs completement resuces y'a qu'a voir Darkness / Strokes / Evanescence ... etc ... meme si j'aime certains de ces groupes ou que je les trouve sympa c'est rien de nouveau .. mais les maisons de disques les mettent en avant parce que Pognon et enjeux financiers ...

Ce genre de groupe c'est du MARKETING avant tout et c'est ca qui est dommage ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 02 Juin 2004, 19:39
Glamandshred a écrit :
Kirjava a écrit :
Ca c'est un defi !!!

ça ne s'adressait pas specialement à toi ... si tu as besoin de prouver quoi que ce soit, c'est qu'à mon avis tu dois avoir des complexes pour t'imposer quelque part ... st ce une raison our se foutre de la gueule d'autres zicos (que ce soit Linkin Park ou autre d'ailleurs) ... tu penses etre quelqu'in de superieur ? Brrrrrrrr ... ça fout le frisson ...

Oh Calme grand vénérable Scarabée je voulais juste vous prouver que tout le monde est vraiment capable de reproduire du Linkin Park ...
( j'ai jamais dit que je me croyais superieur ou es-tu allé chercher ça ?? )

Je vais vous dire la verité : si Linkin Park faisait la musique qu'ils font mais sans ouvrir leurs gueules je ne dirais rien ...
Mais le probleme c'est qu'ils se la petent à mort c'est EUX qui se croient supérieurs alors qu'ils ne valent rien ...

Metallica ils font de la musique 10 fois plus recherchée et technique que Linkin Park et ils ne crânent pas !!!!! Alors pourquoi Linkin Park oui ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...