JoW a écrit :
Si tu veux
:
Je vois pas comment on peut aimer un groupe dont tout est traffiqué des pieds à la tete... Que ce soit leur image ou leur son...
Je dirais encore ; oui, LP c'est bien; si le groupe enregistrait son album et le vendait, mais il n'en est pas ainsi... Le groupe crée des morceaux et le DJ retouche tout... Ce qui pour moi n'est pas du tout du Metal Brut!
Le jeux de guitare est aussi tres limité...
Je ne dis pas que c'est de la daube, je respecte son avis, mais je ne suis deja pas fan de Neo-metal mais avec du Hip Hop en plus...
Je dois dire que je pense la meme chose de Limp Biscuit donc j'ai pas vraiment un avis précis sur Linkin Park mais je comprends son gouts...
On verra si dans deux ans, deja si LP tiens le coup, et puis si tu seras toujours fan... J'avoue avoir été fan à leur début mais completement dégouté à la sortie de Reanimation qui était à but purement commercial...
En fait, voilà typiquement le genre d'avis qui me deséspère....d'une logique désarmante, argumenté e ttout, mais qui arrive a une finalité flagrante:
90% des guitaristes n'écoutent plus la musique elle-même mais son fonctionnement....il devient plus important qu'une musique soit faite selon les règles de la bonne musique (soit dit en passant totalementr arbitraires) plutot qu'elle procure un quelconque plaisir à son auditeur...
Moi je dis qu'il ne faut pas chercher plus loin le fossé grandissant entre le grand public et la "vraie musique"....forcément qu'ils n'écoutent que du commercial les gens, seuls les brasseurs de fric acceptent de créer des choses simples, efficaces, qu'il ne faut pas décortiquer ou réfléchir pour ressentir!