Are you a linkin park man

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
sinon pour répondre a la question :
no i'm not a linkin park man!!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 16:55
Si tu veux :
Je vois pas comment on peut aimer un groupe dont tout est traffiqué des pieds à la tete... Que ce soit leur image ou leur son...
Je dirais encore ; oui, LP c'est bien; si le groupe enregistrait son album et le vendait, mais il n'en est pas ainsi... Le groupe crée des morceaux et le DJ retouche tout... Ce qui pour moi n'est pas du tout du Metal Brut!
Le jeux de guitare est aussi tres limité...
Je ne dis pas que c'est de la daube, je respecte son avis, mais je ne suis deja pas fan de Neo-metal mais avec du Hip Hop en plus...
Je dois dire que je pense la meme chose de Limp Biscuit donc j'ai pas vraiment un avis précis sur Linkin Park mais je comprends son gouts...
On verra si dans deux ans, deja si LP tiens le coup, et puis si tu seras toujours fan... J'avoue avoir été fan à leur début mais completement dégouté à la sortie de Reanimation qui était à but purement commercial...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 16:57
mighty moon a écrit :
sinon pour répondre a la question :
no i'm not a linkin park man!!

Et puis ca veut dire quoi " a Linkin Park Man " ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 17:01
pastorius a écrit :
Hmm linkin park est certes de la bouse au nom plus que bouseux, mais ca a permi a certain d'entrer dans le monde du 'metal' et d'essayer de se renseigner et d'aprendre plus sur ce genre, et de decouvrir de la bonne musique. donc je pense que LP est une bonne (ou tres mauvaise) porte d'entree vers un voyage musical interessant. Neanmoins, je le dis et le redis, ca n'a aucun interet aussi bien sur le plan musical que artistique, les morceaux n'etant dotes d'aucune originalite ni de technicalite, sans parler de musicalite. (pardon je n'ai pas d'accents sur mon clavier). Sur ce, salutation aux fans de linkin park, c'est un bon debut, maintenant passez a autre chose, ou bien passez chemin ...

Voila c'est exactement mon cas ... mais je me suis vite détaché pour rejoindre les fans de Heavy tel que Metallica, Iron Maidon, Van Halen ou encore Black Sabbath ou Children of Bodom... Mais j'avoue avoir apprécié le nouvel album de Slipknot qui me semble bien mieux plus precis et plus élaboré musicalement parlant... Donc toutes les bonnes choses ne sont pas vraiment mauvaise meme pour les puristes...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
FENOMENE184 a écrit :

attention je ne prends pas le forum comme un exutoire, je n'ai pas l'impression d'avoir été si violent et si tu regarde mes messages tu verras que 95% ne sont en aucun cas agressifs. d'ailleurs je n'ai jamais eut l'impression de l'avoir été une seule fois car je trouve qu'il regne un bon esprit dans ce forum et les gens savent de quoi il parle.
j'ai juste dit que je touver ce groupe merdique voila bon c'est pas trés agressifs quand meme. ya bien un post "les gens qui ont des gouts de merdes" et d'autres truc bien plus virulant d'ailleurs.
en plus je n'ai fait exprimer une opinion, qui me concerne et que beaucoup doivent partager comme beaucoup de personnes aiment linkin park. le principe du forum ce n'est pas bon pour pink floyd seul les gens qui aime pink floyd sont autorisés a repondre.
en plus je n'ai jamais dit que le gars qui ecouté linkin park etait un abruti contrairement a moi qui me suis fait traité d'abruti. ca oauis je peux le prendre comme voilent parce que moi je n'ai visé personne, j'ai juste emis un avis mais bon tous ca n'est pas trés grave.

moi non plus je ne visais personne, je me servais juste de ton argumentaire pour généraliser un peutit peu tous ces comportements agressifs qu'on trouve sur le forum groupe/artiste

Effectivement comme beaucoup tu ne fais qu'exprimer une opinion....après en vertu de quoi te sens-tu obligé de le faire? pour ouvrir les yeux des fans? pour te lacher? pour te retrouver dans tous ceux qui font la même chose? encore une fois j'aimerais comprendre le fonctionnement d'une démarche qui me parait en tout points négative...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
StratMatt a écrit :
FENOMENE184 laisse tomber, chacal habite sur l'ile enchantée ...

Hummm, ouais on y est bien....et toi, ca va? t'es pas trop frustré de pas avoir trouvé une jette plus cinglante que ca? je t'ai connu plus en forme...abus de neuroleptiques?
chacal
  • chacal
JoW a écrit :
Si tu veux :
Je vois pas comment on peut aimer un groupe dont tout est traffiqué des pieds à la tete... Que ce soit leur image ou leur son...
Je dirais encore ; oui, LP c'est bien; si le groupe enregistrait son album et le vendait, mais il n'en est pas ainsi... Le groupe crée des morceaux et le DJ retouche tout... Ce qui pour moi n'est pas du tout du Metal Brut!
Le jeux de guitare est aussi tres limité...
Je ne dis pas que c'est de la daube, je respecte son avis, mais je ne suis deja pas fan de Neo-metal mais avec du Hip Hop en plus...
Je dois dire que je pense la meme chose de Limp Biscuit donc j'ai pas vraiment un avis précis sur Linkin Park mais je comprends son gouts...
On verra si dans deux ans, deja si LP tiens le coup, et puis si tu seras toujours fan... J'avoue avoir été fan à leur début mais completement dégouté à la sortie de Reanimation qui était à but purement commercial...

En fait, voilà typiquement le genre d'avis qui me deséspère....d'une logique désarmante, argumenté e ttout, mais qui arrive a une finalité flagrante:
90% des guitaristes n'écoutent plus la musique elle-même mais son fonctionnement....il devient plus important qu'une musique soit faite selon les règles de la bonne musique (soit dit en passant totalementr arbitraires) plutot qu'elle procure un quelconque plaisir à son auditeur...

Moi je dis qu'il ne faut pas chercher plus loin le fossé grandissant entre le grand public et la "vraie musique"....forcément qu'ils n'écoutent que du commercial les gens, seuls les brasseurs de fric acceptent de créer des choses simples, efficaces, qu'il ne faut pas décortiquer ou réfléchir pour ressentir!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 18:00
Non justement, je dis qu'il a le droit d'en aimer la melodie, mais pour moi ce n'est pas assez recherché...
Je prefere du Metallica qui est un peu plus poussé au niveau musique mais qui reste simple tout de meme! Par contre je trouve que parfois du Vai ou du Satriani ca devient trop technique pour rester de la musique... Mais en aucun cas je regarde la technique en premier...
Par exemple: Slayer est un groupe bon techniquement pourtant je n'aime pas les melodies...
Mais n'est-ce pas l'evolution de tous les guitaristes d'évoluer musicalment en mem temps que l'apprentissage de la guitare?
lesolistefou
No I'm not...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
chacal
  • chacal
JoW a écrit :
Non justement, je dis qu'il a le droit d'en aimer la melodie, mais pour moi ce n'est pas assez recherché...

bah écoute tu ne t'exprime pas en ces termes, tu dis même que tu ne comprends pas comment on peut aimer...

Citation:
Mais n'est-ce pas l'evolution de tous les guitaristes d'évoluer musicalment en mem temps que l'apprentissage de la guitare?

bah si, il faut prendre ca comme un état de fait, pas comme une critique...on y peut rien...maintenant il faut à mon avis avec un peu d'humilité prendre ca comme une réorientation et non pas une évolution, et donc admettre que des gens puissent tripper sur des choses qui nous dépassent....

Je persiste à dire qu'une musique qui crée des émotions chez des gens est une musique réussie. Tout le reste, commercial, travaillé, minimaliste, etc etc....n'est que de la masturbation intellectuelle pour musiciens en manque de reconnaissance....

D'ailleurs vous remarquerez que la plupart des grands guitaristes détestent s'aventurer sur ce genre de conversation....à bon entendeur...
FENOMENE184
chacal a ecrit :

Citation:
moi non plus je ne visais personne, je me servais juste de ton argumentaire pour généraliser un peutit peu tous ces comportements agressifs qu'on trouve sur le forum groupe/artiste

Effectivement comme beaucoup tu ne fais qu'exprimer une opinion....après en vertu de quoi te sens-tu obligé de le faire? pour ouvrir les yeux des fans? pour te lacher? pour te retrouver dans tous ceux qui font la même chose? encore une fois j'aimerais comprendre le fonctionnement d'une démarche qui me parait en tout points négative...

au risque de me repeter je ne trouves pas que j'ai été agressif ou alors on n'a pas le meme sens de l'agressivité.
et si je repond ben c'est parce que c'est un forum et que le but est de donner son avis, quand on estime en avoir un sur quelquechose comme toi tu estimes avoir un avis sur ce qui pourri ou pas le forum, ce qui est bien de dire ou pas, et que beaucoup de tes messages du moins les derniers sur lesquelles je suis tomber (parce que je pense pas que t'ai que ca a faire) sont des messages pour donner ton avis sur ce que tu trouve normal ou pas.
voila bon aprés je crois pas qu'on reussira a se mettre d'accord sur ce point là et on va pas emmerder les autres avec nos discussions , apres tout comme je le disait plus haut, tout ca n'est pas trés grave.
chacal
  • chacal
Si tu veux....

Mon truc était de dire que les guéguerres a deux balles du génial/merdique pouvaient être évitées avec un peu de bon sens...

Maintenant si pour toi ce n'est qu'un avis, que les chose sont ainsi, et que finalement c'est pas si mal que les gens puissent avoir la liberté de se taper dessus verbalement dans des joutes sans sens et sans fin, alors de toute manière j'ai parlé dans le vide....mais c'est pas nouveau et je m'en remettrai....

allez bye, j'ai escrime
le bongalou
Kirjava a écrit :

Je lui dis : " Quels groupes t'aiment bien ?"
Il me répond " Ouais Linkin Park !! Ca nik tou !!! "
Je lui répond " Va te cacher mec ...."
En resumé : Linkin Park is Music for " Adolescents boutonneux " qui se croient rebelles , compris ?

j'ai eut ce type de discution y'a quelque jours, il me fait que c'est un metalleux, je lui demande ce qu'il ecoutait, ba j'etais mdr !!!!

pour le "Adolescents Boutonneux" j'suis un ado, et j'peut pas blairé les trucs style, Linkin Park, Sum41 et autre truc du genre ?: juste pour dire que y'a quand meme des exceptions

Rien ne vaut un bon Jimi Hendrix ou Steve Vai et compagnie :G1:
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 03 Juin 2004, 18:48
chacal a écrit :
JoW a écrit :

bah écoute tu ne t'exprime pas en ces termes, tu dis même que tu ne comprends pas comment on peut aimer...

Citation:

bah si, il faut prendre ca comme un état de fait, pas comme une critique...on y peut rien...maintenant il faut à mon avis avec un peu d'humilité prendre ca comme une réorientation et non pas une évolution, et donc admettre que des gens puissent tripper sur des choses qui nous dépassent....

Je persiste à dire qu'une musique qui crée des émotions chez des gens est une musique réussie. Tout le reste, commercial, travaillé, minimaliste, etc etc....n'est que de la masturbation intellectuelle pour musiciens en manque de reconnaissance....

D'ailleurs vous remarquerez que la plupart des grands guitaristes détestent s'aventurer sur ce genre de conversation....à bon entendeur...

Rien a dire
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 03 Juin 2004, 18:57
Linkin Park a des mélodies accrocheuses, le chanteur a un cri sympathique, mais cette musique me lourde vite, car je la trouve répétitive, et toutes les chansons ont un peu la même structre (sample+intro à la gratte+couplet avec chant puis rap+refrain gueulé+couplet+refrain+sample)

De plus, j'aime pas la facon de rapper du deuxième chanteur, mais ca c'est subjectif.
jägermeistershred
moi ce qui m'énerve c'est qu' a chaque fois que je met un avatar on me le vire j'ai donc l'impression que les avatars avec des groupes commerciaux de m**** ca gene pas!!!voila donc mon avis sur ce groupe et sur cette avatar!!

en plus c'est meme pas bien musicalement

En ce moment sur groupes / artistes pros...