Artistes au 2nd degré (Katerine entre autres etc..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
r2
  • r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le 30 Mai 2006, 10:22
Mouais Didier Super y'a des trucs assez fun.
Genre le solo de "reve d'un monde"

Ce que je prefere, c le metal 2nd degré
genre Freak Kitchen
  • Publié par
    Krémi
    le
j'apprecie le personnage par contre ses album, passé le sourire de la première écoute, me laissent indifferent.

Sinon en bon groupe de scene y'a Raoul Petite, toujours vivant et déjantés après 25 ans d'activité.
Dead Novalys
CYD a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Katerine c'est à chier???
Écoutez "Des étoiles", "Mort à la poésie" vous verez qu'il reste bon songwritter.
Et franchement dès que j'écoute "Louxor j'adore", ou encore "Je vous emmerde" ça me fait rire . J'aime bien pourtant je suis pas spécialement "mentalité Inrocks".

+1. Didier Super ne m'a jamais arraché le prémice de l'ombre d'une genèse de sourire, mais Katerine oui. Je dois être un bobo parisien sans le savoir :mdr:

Idem.
Le second degré me parait être un bon moyen de faire des chansons pourries. Alors que Katerine est à fond, il n'est pas second degré, il est décalé. C'est un punk, un personnage complétement à part dans la chanson française actuelle. Il collabore avec des mecs comme Bertrand Burgalat, fait des choses que personne n'oserait faire, justement sans le filet du "second degré". Il a un classe folle.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Bobba a écrit :

Mais le personnage je l'aime bien hein (le coté un peu autiste, puceau de 30 ans à la Pierre Martin François Laval (des robins des bois) j'adore) Mais bon la musique je trouve que c'est pas ça...

Autant Didier Super j'arrive à reprendre en choeur, autant là ça me fait pas grand chose...

Si tu connaissais sa copine...

Dead Novalys a écrit :
CYD a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Écoutez "Des étoiles", "Mort à la poésie" vous verez qu'il reste bon songwritter.
Et franchement dès que j'écoute "Louxor j'adore", ou encore "Je vous emmerde" ça me fait rire . J'aime bien pourtant je suis pas spécialement "mentalité Inrocks".

+1. Didier Super ne m'a jamais arraché le prémice de l'ombre d'une genèse de sourire, mais Katerine oui. Je dois être un bobo parisien sans le savoir :mdr:

Idem.
Le second degré me parait être un bon moyen de faire des chansons pourries. Alors que Katerine est à fond, il n'est pas second degré, il est décalé. C'est un punk, un personnage complétement à part dans la chanson française actuelle. Il collabore avec des mecs comme Bertrand Burgalat, fait des choses que personne n'oserait faire, justement sans le filet du "second degré". Il a un classe folle.

J'adooore!
ben d'ailleurs katerine tourne en ce moment avec les little rabbits comme backing band, et ca rabote bien en concert. Groove minimaliste et concision punk, efficace et sexy. Avec destruction d'intruments a la fin du concert (en tous cas au ninkasi a lyon). En un mot comme en 100 : classe. M'enfin j'ai toujours été fan des littles rabbits aussi, alors je suis pas vraiment objectif...

J'sais pas si katerine est bobo ou pas, ce qui est sur c'est qu'il est pas parisien, mais vendéen. On fait difficilement moins hype comme coin...Meme s'il vit sans doute a paris (ce que j'avance en totale ignorance de la chose).
20th Century Boy
oliolo a écrit :
Si tu connaissais sa copine...

"Hélène,, je m'appelle Hélène, je suis une fille commeu les auuuuutreuuus"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
ponknfonk a écrit :
ben d'ailleurs katerine tourne en ce moment avec les little rabbits comme backing band, et ca rabote bien en concert. Groove minimaliste et concision punk, efficace et sexy. Avec destruction d'intruments a la fin du concert (en tous cas au ninkasi a lyon). En un mot comme en 100 : classe. M'enfin j'ai toujours été fan des littles rabbits aussi, alors je suis pas vraiment objectif...

J'sais pas si katerine est bobo ou pas, ce qui est sur c'est qu'il est pas parisien, mais vendéen. On fait difficilement moins hype comme coin...Meme s'il vit sans doute a paris (ce que j'avance en totale ignorance de la chose).

Et puis ce terme de bobo qu'on bouffe à toutes les sauces...
Petit rappel : bobo = bourgeois-bohème.
Il me semble que Katerine n'est ni l'un ni l'autre.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Je viens de voir un live de Katerine, et je suis assez surpris. Surpris de voir qu'on produit des groupes comme ça. Franchement ça m'auras fais mal de payer une place pour ecouter ça.

Attention Bobba tu te druckérises^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :
Je viens de voir un live de Katerine, et je suis assez surpris. Surpris de voir qu'on produit des groupes comme ça. Franchement ça m'auras fais mal de payer une place pour ecouter ça.

ouais t'as raison. Je suis plus dans le coup, je ferait ecouter ça à ma chienne, elle va adorer.

Pour ce qui est du bobo, le pb (si il en est un) n'est pas de savoir si Katerine est bobo (et a vrai dire, on s'en tape un peu) mais de savoir si ça plait aux bobo.

Sur le concert au trabendo, y'avait des plans sur le publique et c'etait plutot hype et chicos quand meme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :

ouais t'as raison. Je suis plus dans le coup, je ferait ecouter ça à ma chienne, elle va adorer.
Pour ce qui est du bobo, le pb (si il en est un) n'est pas de savoir si Katerine est bobo (et a vrai dire, on s'en tape un peu) mais de savoir si ça plait aux bobo.

Sur le concert au trabendo, y'avait des plans sur le publique et c'etait plutot hype et chicos quand meme

Ce n'est pas exactement pareil...
Le bobo va croire que "Louxor" est parodique/deuxième degré (je fais semblant d'aimer la disco merdique pour me moquer des péquenots/gens ordinaires) et il se trompera sur toute la ligne...
Katerine est plutôt post-new-wave (soit post-post-punk) comme l'indique le titre de son dernier album...
Il opère une dialectique sur la réthorique new-wave ("dépassons l'opposition brutale des punks et combattons la majorité silencieuse en singeant une hyper-normalité quasi robotique") en rendant un hommage réel aux vrais gens qui s'éclatent vraiment à danser au Louxor!
En doublant les bobos (qui récupèrent les symboles populaires en les vidant de leur substance), les punks (être bien sapé, c'est quand même important!), les musicos (l'impro "Patati Patata!" risque d'en surprendre plus d'un), les snobs (il a quand même réussi à faire l'andouille aux "Victoires de la musiques"), les paparazzi (il ne met même pas sa sublime compagne sur la pochette!), il court le risque de se retrouver un peu seul mais c'est ça la vraie classe!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
oliolo a écrit :
Bobba a écrit :
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :

Ce n'est pas exactement pareil...
Le bobo va croire que "Louxor" est parodique/deuxième degré (je fais semblant d'aimer la disco merdique pour me moquer des péquenots/gens ordinaires) et il se trompera sur toute la ligne...
Katerine est plutôt post-new-wave (soit post-post-punk) comme l'indique le titre de son dernier album...
Il opère une dialectique sur la réthorique new-wave ("dépassons l'opposition brutale des punks et combattons la majorité silencieuse en singeant une hyper-normalité quasi robotique") en rendant un hommage réel aux vrais gens qui s'éclatent vraiment à danser au Louxor!
En doublant les bobos (qui récupèrent les symboles populaires en les vidant de leur substance), les punks (être bien sapé, c'est quand même important!), les musicos (l'impro "Patati Patata!" risque d'en surprendre plus d'un), les snobs (il a quand même réussi à faire l'andouille aux "Victoires de la musiques"), les paparazzi (il ne met même pas sa sublime compagne sur la pochette!), il court le risque de se retrouver un peu seul mais c'est ça la vraie classe!

Ah évidemment, s'il faut se tenir un tel raisonnement au préalable, je comprends pourquoi beaucoup n'aiment pas.

lemgement lemg
Mister-Dub
CYD a écrit :
Donkey Boy a écrit :

A ce propos peut-on etre bobo et banlieusard , voire provincial
Bolanboogie
je trouve le débat un peu démesuré par rapport à son talent, c'est amusant et sympatoche, mais musicalement c'est du sous-beck et visuellement à mi-chemin en du sous-glam mal décomplexé mélangé à du sous pet shop boyisme vestimentaire, beurk, le fait qu'il existe me fait marrer, au niveau des foules (par exemple à la Fête de la musique) j'ai un peu l'impression d'assister à une guerre establishment musical français (à gerber) vs. bobos hype (soit un autre establishement musical français, autant manipulé et prévisible, vous savez, celui qui sait plus quoi écouter depuis que Radiohead ne sort plus de disques, qui prend des notes quand il regarde Tracks, et qui finit par rentrer dans le "droit chemin" de ses pères en allant voir Mathieu Chédid...)...

bref comme dirait l'autre ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (oui, déverser sa haine est AUSSI une contribution à un topic , n'en déplaise à certains)

Ah oui et y aura peut être débat pour savoir si c'est du second degré ou pas, mais je trouve que Beck (par exemple) a infiniment + de talent.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
Beck?

Il existe encore?

Il fait des disques et tout?

J'ai encore ses albums, je les réécoutes sans déplaisir, mais je ne comprends pas pourquoi je me suis excité comme ça là dessus. A partir de l'album vert avec nicotine & gravy, je m'en suis désinterressé .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
oui non je parlais d'Odelay and co., ses derniers albums sont très en dessous de ce qu'il pourrait et devrait faire, mais enfin entre le dernier Beck et le dernier Katerine, y a encore de la marge.

J'ajouterais aussi les Flaming Lips (avant Soft Bulletin).

Enfin bon le second degré est difficile à définir, mais si ça s'applique à n'importe quelle personne qui fait et promeut sa musique en montrant une autre personnalité (voire identité) que la sienne pour provoquer, le pionnier fut probablement Little Richard.

Maintenant si ça veut dire quelqu'un dont il faut prendre la musique et le reste au second degré sous peine de trouver tout ridicule, y a pas à chercher bien loin (un disque choisi entre 1977 et 1985 et + fera sans doute l'affaire).

Katerine pour moi c'est un peu du non-sense musico-iconographique, j'accroche pas, si la musique avait été à la hauteur, peut être que si.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dead Novalys
Bolanboogie a écrit :
musicalement c'est du sous-beck et visuellement à mi-chemin en du sous-glam mal décomplexé mélangé à du sous pet shop boyisme vestimentaire, beurk, le fait qu'il existe me fait marrer, au niveau des foules (par exemple à la Fête de la musique) j'ai un peu l'impression d'assister à une guerre establishment musical français (à gerber) vs. bobos hype (soit un autre establishement musical français, autant manipulé et prévisible, vous savez, celui qui sait plus quoi écouter depuis que Radiohead ne sort plus de disques, qui prend des notes quand il regarde Tracks, et qui finit par rentrer dans le "droit chemin" de ses pères en allant voir Mathieu Chédid...)...

Je crois que tu n'es vraiment pas dedans.
Katerine ne fait certainement pas partie d'une hype bobo ou quoi que ce soit de ce genre. Et il n'a vraiment rien à voir avec les gens qui écoutent Radiohead ou ce genre de choses. C'est un inclassable, un éléctron libre, un peu comme Bertrand Burgalat, avec certainement de talent mais c'est le même esprit. Et musicalement c'est loin d'être simplement du "sous-beck", ce n'est pas parce qu'on a deux artistes inclassable et blondinets qu'il faut les mettre dans le même sac.

Bolanboogie a écrit :
Enfin bon le second degré est difficile à définir, mais si ça s'applique à n'importe quelle personne qui fait et promeut sa musique en montrant une autre personnalité (voire identité) que la sienne pour provoquer, le pionnier fut probablement Little Richard.

Tu peux m'expliquer où tu vois du second degré chez Little Richards ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...