Bolanboogie a écrit :
Bon j'ai rien à foutre sur ce topic je veux bien le reconnaitre, je préfère défendre la bonne musique à ce qu'il y a autour, alors j'essayais d'en introduire un peu dans ce topic mais c'est apparamment raté, je vous laisse à vos boîtes à rythmes mal réglées et vos hypes, ultra-hypes, contre-hypes, et contre-contre-hypes d'inrockuptibleux, libérationneux et rock n' folkeux. Dire qu'on est pas hype, ça c'est de la hype-attitude!
De toute façon
difficile pour moi d'écouter un album post-1977 (sauf exceptions) en entier sans second degré (surtout un album français), merde c'est pas hype ça, c'est carrément trop pas open-minded-robinet-of-tiède-water comme spirit, je dois avoir le bad karma.
Tu ne t'es jamais demandé si cette attitude d'ayatollah du bon goût, qui fait la saveur de tes posts, n'était pas favorisée par le fait que tu n'avais pas vécu "in vivo" l'apparition de ces artistes, ni ressenti, réellement, "dans ton corps", la nécessité de leurs créations.
Contrairement au jeunisme ambiant et à sa myopie culturelle, tu ne sembles accorder le prestige qu'à des oeuvres à la patine culturelle indéniable (comme tout le monde, j'aime beaucoup "Electric Warrior"...) mais dont l'urgence esthétique s'est perdue dans l'histoire.
Ce qui fait l'intérêt d'un style musical ou d'une personnalité particulière ne se réduit évidemment pas à ses conditions d'apparitions/réceptions, mais faire l'impasse sur celles-ci risque de laisser filer l'essentiel.
Ecouter Bach sur son i-pod c'est chouette, l'avoir vu à l'oeuvre à la chapelle ducale de Weimar, c'est peut-être autre chose.
Ecouter de la techno chez soi et dans un rassemblement tuning ou dans une free party ce n'est pas exactement le même truc.
Je sais que tu fais partie de ceux qui vont le plus au concert et qui apprécie le rock "vivant"; je m'étonne juste de ton jusqu'au-boutisme, pour l'instant peut-être juste un tout petit peu stérile.
Tout ça me fait penser que je trouve le dernier Pet Shop un peu moins bon qu'avant... (Ah Suburbia la chanson préférée de mon enfance banlieusarde... )