Artistes au 2nd degré (Katerine entre autres etc..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
le probleme du dernier album de katerine c'est les textes, ils sont pauvres, la musique aussi. L'album est raté.
Ecoutez "l'education a l'anglaise", et surtout "mes mauvaise frequentations", ca n'a rien a voir, et ca dechire.
SolarFall
Un peu comme Didier Super
petrusteen
Manowar
Tout le power metal (Strato, Rhapsody,etc)
Le hip hop actuel qui se contente d'aligner les bitches et les fucks à longuer de clips et d'albums
Le tr00 Evol Kult black metal ( Gorgoroth, Belphegor, Carpathian Forrest, MAyhem etc)
M Pokora
Gronibard
satch24
Citation:
uniquement de la branchitude parisienne...

Citation:
Ben moi je trouves que cette mode du second degres cache en faite un manque de talent ( apres c'est sur c'est original mais bon).
Après tout le ringuard plait en France et ils ont bien raison d'en profiter, sur ca on va pas leurs enlever leurs intelligence

je suis tout à fait d'accord!
On dirait qu'à leur actuel écouter de la musique de ce genre est fait pour se montrer rebel, montrer qu'on rejette le commercial et qu'on aime la façon de jouer avec le kitsch parce que ca fait petit intello bourgeois
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
satch24 a écrit :
On dirait qu'à leur actuel

Le jeu de mot est renversant de culture et d'intelligence; Bizot for ever, chapeau bas!
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
j'étais tombé par hasard sur katerine l'an dernier en zappant et il était invité chez guillaume durand (forcément ) et je me rappelle que j'avais vraiment haluuciné tellement c'était à chier. C'est du grand n'importe quoi, musicalement inexistant, et ça m'a même pas fait sourire mais plutot énervé de voir à quel niveau on en est arrivé à force de toujours vouloir des truc de parigo branché que seul les gars genre durand font semblant d'apprécier. Bref je déteste ce genre de truc et les gars qui les font , qui n'aiment même pas la musique, qui d'ailleurs ne connaissent rien à la musique, mais qui font du business au même titre que les boys band y a quelques années. Le pire c'est que ce genre de "musique" s'instutionalise et que certains osent même crié au génie. Mais bon, tant qu'il y aura des cons formatés faudra s'y faire...
Che Gue Natha
Katerine c'est sympa à très petite dose mais bon je cracherais pas dessus. C'est ma soeur qui m'a dit un jour "tu connais Katerine".
"Ba ouais je connais Philippe Catherine le guitariste". Ah ba c'était pas ça

Sinon les meilleurs dans le 2e degré : les inconnus
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Blow Up
Je vous trouve un peu dur avec Katerine...Je ne suis pas du tout fan de son dernier disque et de la prod Gonzales...Mais il fait des disques depuis bientôt 10 ans...il a sorti de trés bon titres, avec des ambiances psyché 60's jouissives, des bossas dépressives, des mélodies dans l'esprit divine comedy et surtout des textes qui poussent l'absurde et le non sens pas loin du dadaisme...
Pour moi katerine est un OVNI, rien a voir avec didier Super (a part un petit buzz internet je ne vois pas trop d'ou vient l'intérét musical et aritistique de ce type), plus punk que les Wampas (aujourd'hui a mon goût)...et pour le soit disant second degré, j'ai un ami qui a participé a un de ces disques...visiblement il est réellement attaqué....et pour moi talentueux
20th Century Boy
Je plussoie le message de blow up, rien à voir avec Didier Super. Son disque avec les Recyclers c'est tout sauf de la musique facile, Katherine c'est à classer dans la même case que les Monthy Pyton, Daniel Goossens etc... Je ne suis pas super fan du dernier album avec Gonzales non plus ( Gonzales, ça c'est de la branchitude) un morceau sur 2 de biens mais c'est tout sauf un phénomène de mode.

L'album "les créatures est un des meilleurs disque sorti en france ces derniers années avec les disques de stupeflip et "présence humaine" de Houellbecq. En ce moment, Katerine est la coqueluche des gens qui ont besoin qu'on leur disent que c'est bien pour qu'ils apprécient mais ça n'a pas toujours été le cas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvincent
jaden a écrit :
Bref je déteste ce genre de truc et les gars qui les font , qui n'aiment même pas la musique, qui d'ailleurs ne connaissent rien à la musique,

ne parle pas trop vite, si tu ne connais pas le travail de katerine, qui comme on te le dit fait de la musique depuis 10 ans, et qui a fait pas mal de truc tres originaux, et qui sous des apparences un peu kitsch sont en fait tres innovant et tres poussé dans le domaine créatif.
Peut etre que sur son dernier disque il a choisi le parti pris de faire simple harmoniquement, c'est peut etre une demarche artistique. Et pour moi, je n'y vois pas du second degres, mais du premier degres a outrance, peut etre pour deranger les gens, ou un trip du genre, en tout cas ca marche puisque ca vous derange apparement.
katerine n'a pas attendu d'etre invité par guillaume durant pour faire de la musique originale et de qualité.
bref, ne soyez pas si severe, et ecoutez les autres disques avant de juger.

ecoute "mes mauvaises frequentations" et dit moi si tu penses toujours qu'il n'y connait rien a la musique
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
jaden a écrit :
tant qu'il y aura des cons formatés faudra s'y faire...

Tu connais le dicton de Courteline sur les cons et les imbéciles?
Et ce post là tu le connais?
oliolo a écrit :
Ce n'est pas exactement pareil...
Le bobo va croire que "Louxor" est parodique/deuxième degré (je fais semblant d'aimer la disco merdique pour me moquer des péquenots/gens ordinaires) et il se trompera sur toute la ligne...
Katerine est plutôt post-new-wave (soit post-post-punk) comme l'indique le titre de son dernier album...
Il opère une dialectique sur la rhétorique new-wave ("dépassons l'opposition brutale des punks et combattons la majorité silencieuse en singeant une hyper-normalité quasi robotique") en rendant un hommage réel aux vrais gens qui s'éclatent vraiment à danser au Louxor!
En doublant les bobos (qui récupèrent les symboles populaires en les vidant de leur substance), les punks (être bien sapé, c'est quand même important!), les musicos (l'impro "Patati Patata!" risque d'en surprendre plus d'un), les snobs (il a quand même réussi à faire l'andouille aux "Victoires de la musiques"), les paparazzi (il ne met même pas sa sublime compagne sur la pochette!), il court le risque de se retrouver un peu seul mais c'est ça la vraie classe!
satch24
satch24 a écrit :
Citation:
uniquement de la branchitude parisienne...

Citation:
Ben moi je trouves que cette mode du second degres cache en faite un manque de talent ( apres c'est sur c'est original mais bon).
Après tout le ringuard plait en France et ils ont bien raison d'en profiter, sur ca on va pas leurs enlever leurs intelligence

je suis tout à fait d'accord!
On dirait qu'à l'heure actuelle écouter de la musique de ce genre est fait pour se montrer rebel, montrer qu'on rejette le commercial et qu'on aime la façon de jouer avec le kitsch parce que ca fait petit intello bourgeois

oliolo a écrit :
satch24 a écrit :
On dirait qu'à leur actuel

Le jeu de mot est renversant de culture et d'intelligence; Bizot for ever, chapeau bas!

çà t'arrive jamais d'avoir des soucis de clavier, de faire des fautes de frappe etc....non c'est sur t'ecoutes Didier Super tu dois être un sacré génie!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Absolut Fender
20 century boy a écrit :
Je plussoie le message de blow up, rien à voir avec Didier Super. Son disque avec les Recyclers c'est tout sauf de la musique facile, Katherine c'est à classer dans la même case que les Monthy Pyton, Daniel Goossens etc... Je ne suis pas super fan du dernier album avec Gonzales non plus ( Gonzales, ça c'est de la branchitude) un morceau sur 2 de biens mais c'est tout sauf un phénomène de mode.

L'album "les créatures est un des meilleurs disque sorti en france ces derniers années avec les disques de stupeflip et "présence humaine" de Houellbecq. En ce moment, Katerine est la coqueluche des gens qui ont besoin qu'on leur disent que c'est bien pour qu'ils apprécient mais ça n'a pas toujours été le cas.

oh putain toi je t'aime !
"Katerine, le Monty Python de la chanson", 'c'est cque jdis toujours lol
bref : Katerine c'est pas du second degré, ce mec est vraiment "attaqué" comme disait blow up (en hommage à Antonioni, le pseud ?)

et Bobba, sais-tu ce qu'est un phallus ?
parce que pour venir avancer que Marine Le Pen est pourrie, faut vraiment ne rien avoir compris à l'apparté du milieu de la chanson
puis bon m^meme, ça se résume pas àa ça, tout este excellent
bon allez juste pour le plaisir...

Oui alors tu vois c'était samedi, là, à côté dla maison d'la radio
Et j'marchais dans la rue, puis tout à coup
Jvois une fille juste devant moi avec ses grands chveux blonds
Puis j'ai commencé à la suivre, parce que jsais pas, j'avais envie d'baiser quoi...
Puis tout à coup, elle se r'tourne, et là qu'est-ce que j'vois ??!!!!

Putain ! Marine le Pen ! Non-non ! Marine le Pen !
Tu le crois pas, tu le crois pas ? Putain
Marine le Pen ! nan-nan mais Marine le Pen nan mais !
Tu le crois pas ? tu le crois çaaaa ?

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...