Artistes au 2nd degré (Katerine entre autres etc..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic fire
Interlude sans interet vous a été présenté par les magasins catarama, les magasins ou les cators mangent du tarama , non je dérive grave le topic mais pas grave
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Je viens de voir un live de Katerine, et je suis assez surpris. Surpris de voir qu'on produit des groupes comme ça. Franchement ça m'auras fais mal de payer une place pour ecouter ça. (c'etait au Trabendo) J'avais deja entendu "Louxor J'adore" à la radio et j'avais halluciné.

Je trouve que cette mode du second degré commence à devenir n'importe quoi... Didier Super, ça passe encore parceque c'est TRES 2nd degré et tres acide (cf la chanson sur les pauvres :lol. Stupeflip aussi, ils ont un vrai talent, un univers et en plus ils ont une plume plutot bonne. Les Wampas idem, et puis ils ont un coté punk extra (et puis c'est pas jeune, meme si ça ne fais pas longtemp que ça passe à la radio).

Mais la trop c'est trop, Katerine ça me fait meme plus sourire...

Et vous, ça vous fait quoi ?

c'est exactement ça

je trouve ça triste
picavalou
Katerine, c'est à voir en concert.
Tout comme les liégeois qui connaissent Sttella et les gauff au suc, de la pure dérision.En concert, c'est très festif; leurs costumes, leur humour, leurs délires...tout pour passer une soirée sous le signe du rire! Les gauff viennent de sortir un nouveau morceau: rimes à la con, et la musique de conséquence...ça fait un groupe sympa à voir sur scène...
Bolanboogie
acoustic fire a écrit :
A bah bolanboogie puisque tu parles du dernier josh ritter. Moi je l'ai écouté récement et je le trouves simpa mais ils cassent pas non plus des briques ( toujours des ballades folk, attention j'aime bien les ballades folk mais quand tout l'album en est incrusté a la fin c'est un peu lourd)

Oui c'est son pb il est un peu mou de la branche, tous ses albums sont comme ça, bien écrits mais à se tirer une balle. Il a fait quelques efforts là, pas assez certes. Restent quand même quelques pépites, de supers compos très inspirés Dylan et des arrangements parfaits dans leur légèreté (pas un gramme de putasserie), mais bon ça manque de souffle sur à peu près la moitié de l'album, du coup c'est encore un truc qui ne s'écoute que dans certaines conditions (calmes), parce que ce qu'il y a quand même de bien chez Ritter c'est que ses textes sont vraiment excellents, et ça rend certains trucs qui paraissent chiants (Thin Blue Flame, 12 minutes de piano voix avec un peu de batterie, le texte c'est carrément une nouvelle du coup) infiniment + puissants (c'est en ça surtout qu'il est très proche de Dylan).

Ceci dit ça n'a rien à voir avec le topic
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
LeBasNormand
Comme ca a été dit plus haut, à voir en live !!!
Autant sur cd j'ai trouvé Katerine nul, autant sur scène ( et pourtant j'avais de mauvais a prioris ) c'était très très bon, les Little Rabits sont excellents - leur jeu musical !!! - et l'ambiance très festive .
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Woa je viens de voir une interview de Didier Super sur Direct 8, il est assez ... speciale
En fait je me demande si c'est vraiment du 2nd degré ses compos...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NolaBlues
Bobba a écrit :
Surpris de voir qu'on produit des groupes comme ça.

comme des gens doivent être surpris qu'on puisse produire la musique que tu aimes. Il en faut pour tout les gouts.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Bobba a écrit :
Woa je viens de voir une interview de Didier Super sur Direct 8, il est assez ... speciale

je crois pas que ce soit du second degrés.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gatysm a écrit :
Bobba a écrit :

je crois pas que ce soit du second degrés.

Les compos si, je pense.. Par contre l'interview..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
Bobba a écrit :
Je viens de voir un live de Katerine, et je suis assez surpris. Surpris de voir qu'on produit des groupes comme ça. Franchement ça m'auras fais mal de payer une place pour ecouter ça. (c'etait au Trabendo) J'avais deja entendu "Louxor J'adore" à la radio et j'avais halluciné.

Je trouve que cette mode du second degré commence à devenir n'importe quoi... Didier Super, ça passe encore parceque c'est TRES 2nd degré et tres acide (cf la chanson sur les pauvres :lol. Stupeflip aussi, ils ont un vrai talent, un univers et en plus ils ont une plume plutot bonne. Les Wampas idem, et puis ils ont un coté punk extra (et puis c'est pas jeune, meme si ça ne fais pas longtemp que ça passe à la radio).

ben tu vois c'est drôle comme pour moi (et certains potes, qui écoutent des trucs on ne peut plus "sérieux"), Katerine est LE SEUL de cette scène à se démarquer
désolé, mais... IL EST BON !
bon moi jsuis même à deux doigts de crier au génie, mais bon c'est parce que jsuis un taré lol
t'as écouté Marine Le Pen au moins ?
et Borderline, ainsi que Numero...
fin bref jvois cité "VIP et Louxor j'adore"
désolé mais c'est les deux pires de 'album lol
jvois pas ce qu'il y a de décalé là dedans, à côté du reste...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
acoustic fire
Ben moi je trouves que cette mode du second degres cache en faite un manque de talent ( apres c'est sur c'est original mais bon).
Après tout le ringuard plait en France et ils ont bien raison d'en profiter, sur ca on va pas leurs enlever leurs intelligence .
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :

ben tu vois c'est drôle comme pour moi (et certains potes, qui écoutent des trucs on ne peut plus "sérieux"), Katerine est LE SEUL de cette scène à se démarquer
désolé, mais... IL EST BON !
bon moi jsuis même à deux doigts de crier au génie, mais bon c'est parce que jsuis un taré lol
t'as écouté Marine Le Pen au moins ?
et Borderline, ainsi que Numero...
fin bref jvois cité "VIP et Louxor j'adore"
désolé mais c'est les deux pires de 'album lol
jvois pas ce qu'il y a de décalé là dedans, à côté du reste...

Oui je connais Borderline et Marine Le Pen, je les trouve encore plus mauvaise que Louxor. La palme revient quand meme à Patati et patata.

Par contre il y'en a qui sont vraiment excellente, comme Les Grands Restaurants et une autre que j'adoore dont j'ai oublié le nom. Mais bordel, ça me troue le cul qu'on puisse passer des chansons comme Louxor sur une radio "rock" (parisienne pour ne pas la citer :lol
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Tiens, juste en passant, j'ai assisté à un concert de Sébastien Tellier (que j'adoooore!); ben c'était juste un des meilleurs trucs toutes catégories confondues que j'ai vu de ma courte vie.
Pour moi c'est devenu limpide: ce type est le meilleur en France actuellement!
http://www.sebastientellier.com/
Bolanboogie a écrit :
alors il faut que je trouve une raison rationnelle pour le détester...ah ça y est: seul le grand Marc fut aurtorisé à porter le boa rose pour moi, les suivants sont des profanateurs de sépulture, des salisseurs de mémoire, voilà, c'est dit.

Aïe aïe aïe !

(je sais, je suis un chieur).
Mais je vote pour qu'on aie le droit d'exprimer un avis défavorable sur un artiste sur ce forum (sans blague, dire que ça parraît évident...)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jeff Heineken
GWAR

Souvent inconnu ou incompris, les albums Scumdogs of the universe et This toilet earth restent marrant et interressant.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
vincentvincent
le probleme du dernier album de katerine c'est les textes, ils sont pauvres, la musique aussi. L'album est raté.
Ecoutez "l'education a l'anglaise", et surtout "mes mauvaise frequentations", ca n'a rien a voir, et ca dechire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...