Artistes au 2nd degré (Katerine entre autres etc..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
20 century boy a écrit :
Je plussoie le message de blow up, rien à voir avec Didier Super. Son disque avec les Recyclers c'est tout sauf de la musique facile, Katherine c'est à classer dans la même case que les Monthy Pyton, Daniel Goossens etc... Je ne suis pas super fan du dernier album avec Gonzales non plus ( Gonzales, ça c'est de la branchitude) un morceau sur 2 de biens mais c'est tout sauf un phénomène de mode.

L'album "les créatures est un des meilleurs disque sorti en france ces derniers années avec les disques de stupeflip et "présence humaine" de Houellbecq. En ce moment, Katerine est la coqueluche des gens qui ont besoin qu'on leur disent que c'est bien pour qu'ils apprécient mais ça n'a pas toujours été le cas.

oh putain toi je t'aime !
"Katerine, le Monty Python de la chanson", 'c'est cque jdis toujours lol
bref : Katerine c'est pas du second degré, ce mec est vraiment "attaqué" comme disait blow up (en hommage à Antonioni, le pseud ?)

et Bobba, sais-tu ce qu'est un phallus ?
parce que pour venir avancer que Marine Le Pen est pourrie, faut vraiment ne rien avoir compris à l'apparté du milieu de la chanson
puis bon m^meme, ça se résume pas àa ça, tout este excellent
bon allez juste pour le plaisir...

Oui alors tu vois c'était samedi, là, à côté dla maison d'la radio
Et j'marchais dans la rue, puis tout à coup
Jvois une fille juste devant moi avec ses grands chveux blonds
Puis j'ai commencé à la suivre, parce que jsais pas, j'avais envie d'baiser quoi...
Puis tout à coup, elle se r'tourne, et là qu'est-ce que j'vois ??!!!!

Putain ! Marine le Pen ! Non-non ! Marine le Pen !
Tu le crois pas, tu le crois pas ? Putain
Marine le Pen ! nan-nan mais Marine le Pen nan mais !
Tu le crois pas ? tu le crois çaaaa ?

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
acoustic fire
Ouais bon ben katerine est génial , vous avez raison, ben moi je vais m'écouter un beatles, ou un damien rice, stéréophonics.... a bon c'est pas du second degrès ? pas grave
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
satch24 a écrit :
çà t'arrive jamais d'avoir des soucis de clavier, de faire des fautes de frappe etc....non c'est sur t'ecoutes Didier Super tu dois être un sacré génie!

En l'occurrence et dans l'ordre; si, si, non, non, cette modestie faisant partie évidemment de mon attirail de petit intello' bourgeois.

Sinon pour la référence rigolote au roi des branchés, personne?
20th Century Boy
Absolut Fender a écrit :
"Katerine, le Monty Python de la chanson",

Tu es en bonne voix pour apprecier l'humour de Daniel Goossens.
http://guyboistel.hautetfort.c(...)s.jpg
http://www.geocities.com/chlem(...)e.htm

Katherine, Les monty python, ce n'est pas du second degré ( à part peut être "100% VIP"). Le second degré, c'est placer une distance entre son action/ses paroles et soi: Parce que le locuteur et l'auditeur sont conscient d'une données non énoncées, ils sont à même d'apprecier ce qui est énoncé. c'est souvent une justification de la nullité du premier degré..."c'est nul, mais c'est fait exprès", "c'est méchant, mais on sait que mes paroles ne sont pas à prendre telles quelles", etc...

Didier Super, c'est du second degré: il joue sur le fait que les auditeurs savent qu'ils ne pensent pas vraiment que ... etc...

Katerine ou les monty Python, jouent sur le décalage des propos/situations. Les Inconnus, c'est de la satire.

C'était le post chiant de la journée.
Y'en aura peut être d'autres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvincent
20 century boy a écrit :

oh oui ! oh oui !
  • Publié par
    Leeroy
    le
acoustic fire a écrit :
Ouais bon ben katerine est génial , vous avez raison, ben moi je vais m'écouter un beatles, ou un damien rice, stéréophonics.... a bon c'est pas du second degrès ? pas grave

Tu sais on peut aimer Katerine et les groupes suscités ...

J'ai eu la même réaction que toi au début, puis je l'ai maintenant vu 3 fois en concert, il a joué bcp de morceaux moins récents que Louxor etc ... ( seul au chant + sa gratte ) et franchement, y a pas à dire, il a quelque chose, ça n'est pas un simple "effet de mode"...

( au passage, sisi, Katerine = Philippe Katerine le guitariste )

Les Littles Rabbits qui tournent avec lui sont également très bons bref ... un peu d'ouverture ferait du bien à certaines personnes ici apparemment ...
... ou pas.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
20 century boy a écrit :

Bah vous avez déjà échappé à un post vraiment bavard dans lequel je dissertais sur les vertus de la théorie de "l'ironie du double-exact", il était écrit et je me suis dégonflé au moment de cliquer "envoyer", c'était mon moment lâche de la journée, encore un coup de mon petit côté intello' coincé bourgeois con formaté...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Et pour les malades que ça pourrait intéresser, je déteste le second degré (même en littérature, genre les usines à gaz du Nouveau Roman), c'est pourquoi j'aime bien Katerine et que j'adore Sébastien Tellier qui ne jouent pas sur cette stratégie basée sur le sourire en coin/le ricanement /le manque de courage et d'honnêteté.
Dans un autre domaine je trouve que l'oeuvre de Sacha Baron Cohen, qui n'est absolument pas second degré, en fait l'un des plus grands comiques (le plus grand?) de notre temps.
Doctor Robert
moi j'aime bien katerine, je pense que c'est vraiment décalé comme musique.. mais dans le bon sens du terme.. par exemple j'adore la chanson "marine lepen" ou enrore "apres moi"..

sinon dans le genre musique second degré, j'adore les fatals picards

j'ai vu les deux en concert et j'ai adoré
Absolut Fender
acoustic fire a écrit :

putain mais qui ici a mis sur un même pied un Robots après tout et un Sergent Pepper ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Oh si tu creuses un peu, j'imagine que les fans de Revolution 9 ne doivent pas se bousculer sur ce forum... (Oui oui je sais que ce n'est pas sur Sgt Pepper )
20 century boy a écrit :
Absolut Fender a écrit :
"Katerine, le Monty Python de la chanson",

Tu es en bonne voix pour apprecier l'humour de Daniel Goossens.
http://guyboistel.hautetfort.c(...)s.jpg
http://www.geocities.com/chlem(...)e.htm

Katherine, Les monty python, ce n'est pas du second degré ( à part peut être "100% VIP"). Le second degré, c'est placer une distance entre son action/ses paroles et soi: Parce que le locuteur et l'auditeur sont conscient d'une données non énoncées, ils sont à même d'apprecier ce qui est énoncé. c'est souvent une justification de la nullité du premier degré..."c'est nul, mais c'est fait exprès", "c'est méchant, mais on sait que mes paroles ne sont pas à prendre telles quelles", etc...

Didier Super, c'est du second degré: il joue sur le fait que les auditeurs savent qu'ils ne pensent pas vraiment que ... etc...

Katerine ou les monty Python, jouent sur le décalage des propos/situations. Les Inconnus, c'est de la satire.

Putain je vous kiffe !
Je suis abonné à Fluide Glaciaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Et j'adooore les Monthy Python.
Et j'ai emmerdé tout le monde avec "Marine le Pen" chez moi.
Et c'est ma vie, je sais, mais c'est fait pour ça un forum.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
acoustic fire
Pas mal absolut fender et oliolo . ceci dit revolution 9 même moi je la trouves bof ( faut vraiment être tordu pour aimer ca, comme fiftier happier de radiohead)

Et puis c'est même pas une non ouverture d'esprit que je fait par c'est juste que ben j'ai ecouter et franchement ca passe pas du tout ( je parle de katerine et le second degrès en france)
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Pardonnez-moi je bégaie un peu: "Louxor", "VIP" ou "Je suis une merde et je vous emmerde" ce n'est pas du second degré.

En ce moment sur groupes / artistes pros...