Artistes au 2nd degré (Katerine entre autres etc..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Nov 2007, 17:41
dîdîthegrâve a écrit :
Tiens je me suis lu les 11 pages de ce topic qui m'a a peu prés passionné.
Katerine n'est pas du tout second degré (je crois que ça a été dit) mais le personnage s'apparente plus au Dadaïsme, à savoir qu'il est très sérieux dans sa démarche mais qu'il ne se prends pas au sérieux. Après pour dire que ce mec est anecdotique, il faut écouter les albums qu'il a fait dans les 90's.

Depuis que j'ai ecris le premier post, j'ai decouvers un peu plus (notament en live). Certaines chansons sont pas mal. Mais la pluspart, y'a vraiment rien.

Autant Stupéflip, j'adore, y'a un univers (dans lequel on penetre plus ou moins facilement) autant Katerine, ça m'a l'air d'etre du vent.
Le coup de Dadaïsme, c'est un peu facile. Dans ce cas là meme Julien Doré peut se revendiquer du Dadaïsme... Quoi ? Il le fait déjà ? Ah ben merde alors
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
20th century boy a écrit :

Didier super je trouve ça ... pas super. Le second degré d'accord mais quand il s'agit de faire du " c'est nul mais c'est fait exprès" ça me donne juste envie de répondre "ben ouais mais c'est quand même nul!"

Bien dit !

dîdîthegrâve a écrit :
Tiens je me suis lu les 11 pages de ce topic qui m'a a peu prés passionné.
Katerine n'est pas du tout second degré (je crois que ça a été dit) mais le personnage s'apparente plus au Dadaïsme, à savoir qu'il est très sérieux dans sa démarche mais qu'il ne se prends pas au sérieux. Après pour dire que ce mec est anecdotique, il faut écouter les albums qu'il a fait dans les 90's.

Là t'y vas bien fort je trouve. Ou alors dans une moindre mesure.

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Boarf, j'ai pas dit qu'il était Dadaïste, j'ai dit que ça s'apparentait (relisez).
En tout cas plus que le second degré (qui ne veut a peu pres rien dire, d'ailleurs)

Allez un petit tour sur wikipédia pour réviser la définition (partielle) du dadaïsme :

Citation:
Ce mouvement a mis en avant l'esprit d'enfance, le rejet de la raison et de la logique, l'extravagance, la dérision et l'humour

Dites moi maintenant que ça n'a rien à voir avec la démarche de Katerine.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MC Circulaire
J'ai päs eu le temps de tout lire mais heureusement personne n'a cité Günther. Sinon, ça aurait chié grave.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Monsieur M
dîdîthegrâve a écrit :
Allez un petit tour sur wikipédia pour réviser la définition (partielle) du dadaïsme :

Citation:
Ce mouvement a mis en avant l'esprit d'enfance, le rejet de la raison et de la logique, l'extravagance, la dérision et l'humour

Dans le genre réducteur-douteux j'aurais pas fait mieux...

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
C'était volontaire
Bref tout ça pour dire que Katerine n'est pas second degré.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
dîdîthegrâve a écrit :
Bref tout ça pour dire que Katerine n'est pas second degré.

Oh! c'était tellement plus confortable de le voir comme un bon gros blagueur (qui a dit "comme Youn" ?).

lui
Pendez-les tous.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Je sais pas si Katerine se définit 2nd degré...Ou s'il ne fait pas expres...Je pense que ca gars a une vision particuliere des choses (d'ailleurs il collectionne ses etrons)

sinon en 2nd degrée anglophone, Wezley Willis (pas sur de l'orthographe) arrache tout!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Pour avoir vu katerine en live lors de sa dernière tournée (il doit y avoir 1 an a peu prêt), on ne peut vraiment pas dire que c'est du n'importe quoi. la zik est excellente et jouée par d'excellents zikos que sont les "litlle rabbits".
après je crois que katerine est vraiment comme ça dans la vie, un peu spécial. il ne se force pas.
je n'ai pas tout lu, mais pour ceux qui n'aime pas en cd ou n'aime pas le personnage, c'est vraiment un groupe a voir en live (je dis groupe car les little rabbits font parti intégrante de la dernière tournée). ça change des groupes avec des potiches qui replaquent le cd note pour note, statiques devant le micro. c'est toujours étonnait de voir un mec arrivé en slip, une cape et peint de la tête au pied
a voir!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
Bon j'ai rien à foutre sur ce topic je veux bien le reconnaitre, je préfère défendre la bonne musique à ce qu'il y a autour, alors j'essayais d'en introduire un peu dans ce topic mais c'est apparamment raté, je vous laisse à vos boîtes à rythmes mal réglées et vos hypes, ultra-hypes, contre-hypes, et contre-contre-hypes d'inrockuptibleux, libérationneux et rock n' folkeux. Dire qu'on est pas hype, ça c'est de la hype-attitude!

pff lol (dsl pour le déterrage), pour quelqu'un qui cite les flamings lips un peu plus haut...t'as pas du entendre le superbes morceaux des flamings lips ou y'a de l'electro. ou alors je comprends pas.
Mr Wilson
Je ne sais pas si ca a deja ete bramé, mais Katerine c'est loin d'etre du second degre.
PhilippeKaterine est limite limite autiste, est le coté branché, c'est de la com'. C'est du marketing de sa boite de prod.

Suffit de regarder son film, Peau de Cochon, que ce mec evolue dqns son univers,loin de ce Drrrrrrrrébile de Didier Super.

Et je suppoe que la remarque a été faite, mais Katerine, ca fait plus de dix ans qu'il est sur le marché.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
J'allais dire la Negra Bouch' Beat ou DouSSeur de vivre mais non je pense pas en fait...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
EDJ_ a écrit :
J'allais dire la Negra Bouch' Beat ou DouSSeur de vivre mais non je pense pas en fait...

J'préfère les Tranxen 200
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
EDJ_ a écrit :

J'préfère les Tranxen 200

ouais c'est génial, les Bidons d'huile aussi... mais c'est tout sauf second degré je pense...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...