Artistes au 2nd degré (Katerine entre autres etc..)

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je viens de voir un live de Katerine, et je suis assez surpris. Surpris de voir qu'on produit des groupes comme ça. Franchement ça m'auras fais mal de payer une place pour ecouter ça. (c'etait au Trabendo) J'avais deja entendu "Louxor J'adore" à la radio et j'avais halluciné.

Je trouve que cette mode du second degré commence à devenir n'importe quoi... Didier Super, ça passe encore parceque c'est TRES 2nd degré et tres acide (cf la chanson sur les pauvres :lol. Stupeflip aussi, ils ont un vrai talent, un univers et en plus ils ont une plume plutot bonne. Les Wampas idem, et puis ils ont un coté punk extra (et puis c'est pas jeune, meme si ça ne fais pas longtemp que ça passe à la radio).

Mais la trop c'est trop, Katerine ça me fait meme plus sourire...

Et vous, ça vous fait quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le Douze
j'ai lu énormémént de bonnes critiques sur le gars, j'ai écouté son disque et a vrai dire je me suis assez ennuyer, assez convenu dans la prod' et rarement drôle, y'a que la pochette et le titre qui m'ont fait sourire
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Un pote m'a fait écouter "Louxor" et "VIP". J'adore. C'est trop fun, décalé, classieux ... mais bon ça reste du gadget musical.
20th Century Boy
Didier super je trouve ça ... pas super. Le second degré d'accord mais quand il s'agit de faire du " c'est nul mais c'est fait exprès" ça me donne juste envie de répondre "ben ouais mais c'est quand même nul!"

Stupeflip, je ne sait pas si c'est second degré mais c'est ultra sophistiqué (vannes qui font référence à d'autres morceaux du groupe ou à la mythologie dévelloppé par le groupe, production lo-fi mais super sophistiqué et très peaufinée).

Katherine, c'est pas du "c'est nul mais c'est fait exprès", c'est barré pas forcement fait exprès. Et il était là bien avant Didier Super, et il sera aussi là après. En tout cas, en concert ( sans payer -parceque j'avais pretté mon ampli pour quelques dates) c'est excellent, il installe vraiment une ambiance speciale. ça tourne bien. En tout cas, averc un bon groupe derrière (les recyclers) c'était géant.

Faut dire, que Gonzales en concert avec ou sans Katherine, c'est nul. ça doit plutot etre le coté Gonzales qui pue.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je connais pas le reste de l'album mais compte tenu de l'univers construit autour, ça me parait clair, uniquement de la branchitude parisienne... Y a rien derrière tout ça... Et puis le second degré en musique ça m'a toujours foutrement ennuyé... Mais ça n'engage que moi... Sûr que les mecs des Inrocks adorent
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
Didier super je trouve ça ... pas super. Le second degré d'accord mais quand il s'agit de faire du " c'est nul mais c'est fait exprès" ça me donne juste envie de répondre "ben ouais mais c'est quand même nul!"

Stupeflip, je ne sait pas si c'est second degré mais c'est ultra sophistiqué (vannes qui font référence à d'autres morceaux du groupe ou à la mythologie dévelloppé par le groupe, production lo-fi mais super sophistiqué et très peaufinée).

Katherine, c'est pas du "c'est nul mais c'est fait exprès", c'est barré pas forcement fait exprès. Et il était là bien avant Didier Super, et il sera aussi là après. En tout cas, en concert ( sans payer -parceque j'avais pretté mon ampli pour quelques dates) c'est excellent, il installe vraiment une ambiance speciale. ça tourne bien. En tout cas, averc un bon groupe derrière (les recyclers) c'était géant.

Faut dire, que Gonzales en concert avec ou sans Katherine, c'est nul. ça doit plutot etre le coté Gonzales qui pue.

Gonzales ?

J'ai du mal à croire que c'est "barré mais c'est pas fait exprès" et quand bien meme ça serait le cas, j'arrive pas à immaginer qu'un producteur ait pus prendre ça au premier degré.

L'avantage avec Didier Super, c'est qu'il y'a toujours un moment ou les paroles vont te marquer, la chanson à beau etre chiante, mais ça te fout une claque quand meme. Alors qu'avec Katerine, y'a rien, pas de declic.
Y'a bien un moment ou il dit "caca" ou un truc dans le genre et forcement tu trouve ça drole parceque t'es pas habituer à entendre ça en concert. Mais bon ça prend pas avec moi.

(et je trouve Didier Super de plus en plus lourd...)

Par contre j'adore ta definition de Stupeflip, c'est clair que c'est hyper chiadé, et on dirait pas comme ça, surtout vus l'endroit ou ils composent. (un 3 pièce qui ressemble à une decharge public)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
J'connaissait pas.. Et j'ai bien fait de pas connaitre.. ..

Même au 2nd degré, c'est à chier... Mais vraiment à chier..
donkey boy
Katerine c'est à chier???
Écoutez "Des étoiles", "Mort à la poésie" vous verez qu'il reste bon songwritter.
Et franchement dès que j'écoute "Louxor j'adore", ou encore "Je vous emmerde" ça me fait rire . J'aime bien pourtant je suis pas spécialement "mentalité Inrocks".
Mister-Dub
Moi c'est la pochette que je préfère
Nameless
Donkey Boy a écrit :

j'aurais du préciser que c'est un avis personnel..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Donkey Boy a écrit :
Écoutez "Des étoiles", "Mort à la poésie" vous verez qu'il reste bon songwritter.
Et franchement dès que j'écoute "Louxor j'adore", ou encore "Je vous emmerde" ça me fait rire . J'aime bien pourtant je suis pas spécialement "mentalité Inrocks".

+1. Didier Super ne m'a jamais arraché le prémice de l'ombre d'une genèse de sourire, mais Katerine oui. Je dois être un bobo parisien sans le savoir :mdr:
20th Century Boy
Bobba a écrit :
Gonzales ?

J'ai du mal à croire que c'est "barré mais c'est pas fait exprès" et quand bien meme ça serait le cas, j'arrive pas à immaginer qu'un producteur ait pus prendre ça au premier degré.

Gonzales, c'est le type qui a produit le dernier album de Katerine, un americain qui vit à Berlin et qui fait une espece de rap electro. Je l'avais vu en concert il y a 3 ou 4 ans et c'était tout naze.

L'air désabusé et déprimé de Katerine c'est vraiment sa marque de fabrique, donc c'est sûr que si on est énervé par ça, c'est pas la peine d'insister. ce que je veux dire c'est que c'est pas un feux de paille, le Katerine, il faisait déjà de la musique en 93, je me souviens que j'écoutais un album de lui à cette époque. En ce moment, il est à la mode mais il n'est pas sortit de nulle part.
Avant "robots après tout, il y a eu "l'homme à 3 mains", "l'éducation anglaise" etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
Bobba a écrit :
Gonzales ?

Gonzales, c'est le type qui a produit le dernier album de Katerine, un americain qui vit à Berlin et qui fait une espece de rap electro. Je l'avais vu en concert il y a 3 ou 4 ans et c'était tout naze.

L'air désabusé et déprimé de Katerine c'est vraiment sa marque de fabrique, donc c'est sûr que si on est énervé par ça, c'est pas la peine d'insister. ce que je veux dire c'est que c'est pas un feux de paille, le Katerine, il faisait déjà de la musique en 93, je me souviens que j'écoutais un album de lui à cette époque. En ce moment, il est à la mode mais il n'est pas sortit de nulle part.
Avant "robots après tout, il y a eu "l'homme à 3 mains", "l'éducation anglaise" etc...

Ah ok.

Mais le personnage je l'aime bien hein (le coté un peu autiste, puceau de 30 ans à la Pierre Martin François Laval (des robins des bois) j'adore) Mais bon la musique je trouve que c'est pas ça...

Autant Didier Super j'arrive à reprendre en choeur, autant là ça me fait pas grand chose...

petit florilège :
Citation:
Les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c'est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes :

Y'eeeen a des bieeeeen, y'eeeeen a des bieeeeens..

(on dirait du CYD :lol
Dieu que c'est con, mais dieu que ça me fait marrer, et je sais meme pas pourquoi en plus !
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Dans le style groupes au 2nd degré prononcé j'ai une nette préférence pour Les Fatals Picards ou Oldelaf et Mr D...
Didier Super j'accroche moyen mais il a un certain sens de la dérision qui transpire dans sa "musique"
Quant à Katerine j'accroche pas, mais alors pas du tout...
D'un côté je trouve le personnage en lui même ce côté désabusé/déprimé (comme le dit 20 century) ne va pas mais alors pas du tout avec son approche 2nd degré... Et pourtant j'aime beaucoup le côté décalé de certains artistes...
De l'autre côté, et là je l'avoue c'est une réaction con, la hype autour de ce mec me hérisse le poil... Non pas que je sois contre mais je n'arrive pas à piger pourquoi lui et pas d'autres autrement plus drôles (Ca marche aussi un peu pour Didier Super)... M'enfin c'est valable pour beaucoup d'artistes autrement plus sérieux...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
Mouais Didier Super y'a des trucs assez fun.
Genre le solo de "reve d'un monde"

Ce que je prefere, c le metal 2nd degré
genre Freak Kitchen

En ce moment sur groupes / artistes pros...