Avenir du metal?

Window #145
salut tout le monde!

Pensez vous qu'il y a un avenir pour le metal , ou se fera t'il remplacer par le "rock" ou le "punk rock"?
Jizzlobber
Cette question me parait absurde. Je sais pas quoi répondre. Pourquoi il aurait pas d'avenir ?
Window #145
ben la musique c'est comme la littérature, il ya des courants , peut etre qu'il disparaitra à la maniere du hip hop et du VRAI punk
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
je ne pense pas, de plus en plus de gens en écoutent, de plus en plus de groupes de qualité émergent et il commence tout doucement à se faire une place dans le vaste monde de la musique (voir la victoire de lordi par ex)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui, le métal à un avenir, tant qu'il y aura des fous, des provocateurs, des ados en mal de rébellion ...
Jeff Heineken
Le metal a toujours été un des milieux musicaux les plus underground, pleins de jeunes (et de moins jeunes) joue pour délirer, s'eclater, se défouler. Je pense que se courant ne disparaitra jamais....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
monsieur_toc
J'espère qu'il en a ... malgré le fait qu'il y ait bcp de trucs nazes en métal ... Il y a quand même certains groupes comme IRON MAIDEN qui ne vielliront jamais et qui peuvent plaire à un public très large ....

En tout cas c'est pas une perte que le vrai punk soit mort ... j'arrive pas à écouter ça , c'est tellement...moche...
Window #145
roo faut pa dire ça pour le punk , il faut etre "open mind for a different view" comme dirait notre ami james hetfield ! Je pense que le succes et la longévité du metal est du à un matraquage commercial moins important que le rnb par exemple !
GanesaVII
CYD a écrit :
Oui, le métal à un avenir, tant qu'il y aura des fous, des provocateurs, des ados en mal de rébellion ...

Haha ! =D
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cky2407 a écrit :
roo faut pa dire ça pour le punk , il faut etre "open mind for a different view" comme dirait notre ami james hetfield ! Je pense que le succes et la longévité du metal est du à un matraquage commercial moins important que le rnb par exemple !

Matraquage, matraquage ... faut le dire vite, hein ...
jeordie.
le metal a t'il un avenir ?
Quand on voit son l'évolution avec le "neometal", le "symphonic metal" (maintenant tous le monde joue de ca en concert, vous verrez a la fete de la musique obligé qu'on en voit...). Je trouve ca moyen en general, limite niais certaine fois...4 powercords + un mini solo + un con qui hurle + un autre au pistolet a eau en train d'arroser le public (moi en particulier d'ailleurs)

Nan mais ya des bons trucks heureusement, le metal generalement c'est bien en concert avec des potes pour delirer mais alors écouter ca dans mon baladeur ca va 3s. A part les grands goupes: Metallica me vient a l'esprit !

+++

Ps: Pourvu qu'il reste des petites gothiques aux concerts (avec un joli ptit c.. et un look SM. D''ailleurs qui ne s'est jamais amusé a donné des fessés aux nanas dans les pogos...hein ? longue vie au Metal !

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
C'est trop vague comme question...tout passe de mode dans le métal. Y'a pas longtemps c'était les groupes à chanteuses, et c'ets fini ou presque...
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
sheep69 a écrit :
Le métal a surement de l'avenir mais ca va de toute facon etre moins bien...
Je pense pas qu'un groupe va égaler Metallica ou Iron Maiden...

Qui sait?
Mais la réflexion est intéréssante car ce sont 2 groupes qui ont marqué le métal.Mais après tout,peut etre que d'autres groupes parviendront à les rejoindre au sommet
David Argento
CYD a écrit :

C'est terriblement réducteur ta vision des choses!
Pour moi, le metal (dans le sens hard-rock ou heavy du terme) est avant tout une affaire de musicien plus que d'une quelconque révolution. Laissons ça au punk

Pour répondre au sondage à proprement parler,, il y a tellement de familles musicales dans le metal que j'ai bien du mal à comprendre le sens de la question. De quoi parle t'on? De néo, de heavy, de mélodique?
Je sais une seule chose: tant qu'il y aura de bons musiciens, le hard vivra.
Ce qui élimine d'emblée le néo!

En ce moment sur groupes / artistes pros...