Avenir du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Mai 2006, 21:24
vincentvince a écrit :
CYD a écrit :
Wahnsinn a écrit :
Y'en a eu deux ou trois mais bon... Le reste c'est des Fake pour vous faire chier, d'ailleurs ça marche éminement bien..

Citation:

Je crois que tu sais pas de quoi tu parles ouvre les yeux, la scène métal est sclérosée, pourrie par un état d'esprit dégueulasse.

Si tu donnais des exemples concrets qui permettent d'établir définitivement tes hypothèses ?

G.com.

Le moindre topic sur un groupe de neo. Si ça c'est pas de la preuve flag, je peux rien pour vous ...

Et Wahnsinn, arrête avec ton délire de persécution anti-jeune putain, je t'ai déjà dit que ça avait rien à voir avec l'âge, merde.
Drawmer
Wahnsinn a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
† Black Dahlia † a écrit :
Wahnsinn a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Wahnsinn a écrit :
J'pense qu'il n'a jamais été autant en forme d'ailleurs...

C'est marrant venant d'une personne de 14ans...

Ca fait flashback genre "de mon temps le metal n'était pas ce qu'il est..." :mdr:

Bon, il sert à quoi ce topic sinon ?

Ouais mais j'peux écouter les groupes qu'il y avait il y a 10 ou 20 ans. J'suis pas paralysé, merci.

non mais la jeunesse est prise pour une demeuré, une inculte, et j'en passe,.. c'est pas parce que j'ai 14,15 ou 16 ans que je conais pas Iron Maiden, Gun'n'roses, etc,... il faut arreter. On a peut etre moins d'expérience musicale : concerts, etc,.. mais c'est pas pour ça qu'on a pas le droit d'avoir un avis sur la musique. Et oui ça peut etre étonant de voir un "gamin" de 14 ans donner un avis,... c'est vraiment n'importe quoi, Over Dream t'as peut etre un avis super intéressant sur le métal (et encore j'en sais rien) mais alors dis donc, tes réparties volent pas très haut.

désolé pour le hors sujet mais ça me démanger

Il y a une nette différence entre pouvoir écouter des albums d'il y a 20ans grace à la Mule et les comparer à ceux d'aujourd'hui et avoir vécu lesdites sorties de ces albums en 1980 ( donc connaitre la situation du metal à l'époque ) pour pouvoir juger le metal aujourd'hui.

Je n'ai pas connu le métal en 70s, ni en 80s, ni début 90s, comme la majorité de ceux qui sont venus tristement poster sur ce topic des plus inutiles, et je m'en suis d'ailleurs bien tenu d'y participer, chose que certains auraient mieux fait de faire aussi...

hormi les réponses postées par les trentenaires et + donc, toutes les réponses sur ce topic sont inutiles, et encore plus venant d'un môme de 14ans.
J'ai juste réagi car sa pseudo réponse m'a fait sourire...

Woaw... J'te croyais moins con que ça...

Grandis et viens en reparler par la suite hein

Puisqu'on va dire que je juge à l'âge, je prend les devants:
Non l'âge n'est pas un critère d'intelligence.

Il y a juste des choses qu'on pense comme vérité absolue quand on a des boutons, mais ça passe avec le temps, dieu soit loué.
..:: Pas de signature :P ::..
Wahnsinn
J'pensais qu'on pouvait avoir une discussion normale, en essayant de proposer des points de vue mais bon...

Puisque c'est si gentiment demandé, au revoir.
Back Down To Earth
Motherfikus
OVER-DreaM a écrit :
† Black Dahlia † a écrit :
Wahnsinn a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Wahnsinn a écrit :
J'pense qu'il n'a jamais été autant en forme d'ailleurs...

C'est marrant venant d'une personne de 14ans...

Ca fait flashback genre "de mon temps le metal n'était pas ce qu'il est..." :mdr:

Bon, il sert à quoi ce topic sinon ?

Ouais mais j'peux écouter les groupes qu'il y avait il y a 10 ou 20 ans. J'suis pas paralysé, merci.

non mais la jeunesse est prise pour une demeuré, une inculte, et j'en passe,.. c'est pas parce que j'ai 14,15 ou 16 ans que je conais pas Iron Maiden, Gun'n'roses, etc,... il faut arreter. On a peut etre moins d'expérience musicale : concerts, etc,.. mais c'est pas pour ça qu'on a pas le droit d'avoir un avis sur la musique. Et oui ça peut etre étonant de voir un "gamin" de 14 ans donner un avis,... c'est vraiment n'importe quoi, Over Dream t'as peut etre un avis super intéressant sur le métal (et encore j'en sais rien) mais alors dis donc, tes réparties volent pas très haut.

désolé pour le hors sujet mais ça me démanger

Il y a une nette différence entre pouvoir écouter des albums d'il y a 20ans grace à la Mule et les comparer à ceux d'aujourd'hui et avoir vécu lesdites sorties de ces albums en 1980 ( donc connaitre la situation du metal à l'époque ) pour pouvoir juger le metal aujourd'hui.

Je n'ai pas connu le métal en 70s, ni en 80s, ni début 90s, comme la majorité de ceux qui sont venus tristement poster sur ce topic des plus inutiles, et je m'en suis d'ailleurs bien tenu d'y participer, chose que certains auraient mieux fait de faire aussi...

hormi les réponses postées par les trentenaires et + donc, toutes les réponses sur ce topic sont inutiles, et encore plus venant d'un môme de 14ans.

J'ai juste réagi car sa pseudo réponse m'a fait sourire...

oui, je suis d'accord sa réponse était marrante, désolé de l'intervention mais ça n'empêche pas que je scande : "A bas la discrimination des moins de 30 ans, qui ont pas pu voir led zep en live (je rigole)"

sur ce
 user
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Je vois pas vraiment bien le but de la question la du sujet.... J'écoute du métal depuis 15 ans maintenant, le premier album que j'ai acheté, c'était Scorpions (crazy world), et je me souviens de mon premier concert : Metallica à l'hippodrome de Vincennes sur la tournée du Black album (avec Suicidal en première partie !!!!!!!!). J'ai acheté le black album à sa sortie (et il m'avait un peu décu d'ailleurs...), et j'ai écouté Nirvana avant le succès planétaire...
Bref, tout ca pour dire que je me dis maintenant avec un peu de recul que les groupes que j'écoutais quand j'étais jeune et qui avaient du succès, sont devenus finalement des références qui restent dans le temps, et qu'avec le temps, la "culture métal" n'a fait que s'enrichir. De plus, les groupes qui était déjà cultes dans mon adolescence (je pense à led zep) sont devenu cultissimes (je suis étonné de voir les gamins de 15 ans qui sont fan de Led Zep !!! Je me dis que ca résiste vachement bien à l'épreuve du temps!!!! Voire c'est le groupe que plus le temps passe, plus ils prennent une dimension énorme).
Du coup, la culture métal (musicallement parlant) s'enrichit et s'ancre de décennie en décennie (les groupe actuels comme Opeth (au pif) par exemple seront encore pris en référence dans 10, 20 ou 30 ans, y'a pas de raison que ca s'évanouisse comme ca pouf ... ). Donc pas de problème d'avenir la dedans... D'ou je vois pas le pourquoi du comment de la question de l'avenir du métal ? Il aura surement plus ou moins de succès en fonction des époques, mais le métal existe et restera.
Après, poser ce genre de question, c'est p'tete un moyen détourné de parler des métalleux. D'ailleurs je trouve qu'on parle plus ici des métalleux que de la musique métal. Du coup, c'est subjectif vu la diversité de la population écoutant du métal, et ca oblige à faire des généralités casse gueule pour argumenter la ou y'a pas matière. Je trouve ca bof. Dans les métalleux, y'a du jeunes de 15 ans comme du "vieux" de 50 piges (j'en ai vu au concert de Maiden !!!) père de famille. Y'a des intellos introvertis comme des bourrins extravertis. C'est surtout des gens qui n'ont rien a voir, leur seul point commun vraiment généralisable, c'est d'aimer le métal. Donc pourquoi généraliser plus loin sur "les métalleux sont comme ci comme ca" ?
Ca me semble stérile au final...
Sur ce, je vais aller me mettre un p'tit Second life syndrome de Riverside, ca va me faire du bien avant de dormir !!
Absolut Fender
j'espère juste que les gens vont se lasser du black etc. et revenir aux roots
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
GanesaVII
L'avenir du metal c'est qu'il va se calmer un peu et se mettre au bois.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
j'aimerai bien que l'avenir passe par des groupes comme Bumblefoot ou Freak Kitchen, et que petit a petit disparaissent les gros rustres métalleux pronant le culte de satan et autres conneries qui me font peur

je naime pas ca
ET CE QUE JE NAIME PAS DOIT DISPARAITRE
vincentvince
Norel a écrit :
Je vois pas vraiment bien le but de la question la du sujet.... J'écoute du métal depuis 15 ans maintenant, le premier album que j'ai acheté, c'était Scorpions (crazy world), et je me souviens de mon premier concert : Metallica à l'hippodrome de Vincennes sur la tournée du Black album (avec Suicidal en première partie !!!!!!!!). J'ai acheté le black album à sa sortie (et il m'avait un peu décu d'ailleurs...), et j'ai écouté Nirvana avant le succès planétaire...
Bref, tout ca pour dire que je me dis maintenant avec un peu de recul que les groupes que j'écoutais quand j'étais jeune et qui avaient du succès, sont devenus finalement des références qui restent dans le temps, et qu'avec le temps, la "culture métal" n'a fait que s'enrichir. De plus, les groupes qui était déjà cultes dans mon adolescence (je pense à led zep) sont devenu cultissimes (je suis étonné de voir les gamins de 15 ans qui sont fan de Led Zep !!! Je me dis que ca résiste vachement bien à l'épreuve du temps!!!! Voire c'est le groupe que plus le temps passe, plus ils prennent une dimension énorme).
Du coup, la culture métal (musicallement parlant) s'enrichit et s'ancre de décennie en décennie (les groupe actuels comme Opeth (au pif) par exemple seront encore pris en référence dans 10, 20 ou 30 ans, y'a pas de raison que ca s'évanouisse comme ca pouf ... ). Donc pas de problème d'avenir la dedans... D'ou je vois pas le pourquoi du comment de la question de l'avenir du métal ? Il aura surement plus ou moins de succès en fonction des époques, mais le métal existe et restera.
Après, poser ce genre de question, c'est p'tete un moyen détourné de parler des métalleux. D'ailleurs je trouve qu'on parle plus ici des métalleux que de la musique métal. Du coup, c'est subjectif vu la diversité de la population écoutant du métal, et ca oblige à faire des généralités casse gueule pour argumenter la ou y'a pas matière. Je trouve ca bof. Dans les métalleux, y'a du jeunes de 15 ans comme du "vieux" de 50 piges (j'en ai vu au concert de Maiden !!!) père de famille. Y'a des intellos introvertis comme des bourrins extravertis. C'est surtout des gens qui n'ont rien a voir, leur seul point commun vraiment généralisable, c'est d'aimer le métal. Donc pourquoi généraliser plus loin sur "les métalleux sont comme ci comme ca" ?
Ca me semble stérile au final...
Sur ce, je vais aller me mettre un p'tit Second life syndrome de Riverside, ca va me faire du bien avant de dormir !!

+ 1.000.000

Belle analyse. Où je te rejoins moins, c'est sur l'impact qu'aura dans 30 ans un groupe comme Opeth, comparé à celui qu'a aujourd'hui Led Zep.
PISS and LAUGH
vincentvince
Absolut Fender a écrit :
j'espère juste que les gens vont se lasser du black etc. et revenir aux roots

Mais c'est quoi ces raisonnements ??
Si ça leur plaît d'écouter du black et qu'ils y trouvent leur bonheur, c'est quoi le problème ?

Qu'est ce que tu penserais d'un quidam qui te dirait "vivement que tu te lasses de Metallica, et que tu reviennes aux roots" ???
PISS and LAUGH
Unholy War
c'est quoi cette vandetta sur le black ???
il est peut-être temps d'évoluer quelque peu intellectuellement et d'admettre que black metal n'est pas forcéement synonyme de gros con satanistes à deux balles !

merci...

pour ma part, j'ai 33 ans, j'écoute du metal depuis 86... merci aussi pour la diatribe sur les réponses inutiles de ce topic, ça me fait trop marrer !!!!

le metal n'est pas mort, parce qu'il y a toujours des gens qui aime cette music, et qui, contre vents et marrées, c'est à dire les gros abrutis qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez, continueront à en écouter et à en jouer...

si vous n'aimez pas, merci de juste passer votre chemin et continuer à poster dans les topics qui vous interesse !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Metal Maniac
Le sujet c'est de prédire l'avenir c'est ca ??

Faut avoir une sacrée capacité d'abstraction ou avoir fait un sondage sur un très large publique pour pouvoir dire quelles sont les tendances actuelles... (par exemple j'ai lu ici même que les groupes avec des chanteuses étaient démodés... ah bon?! c'est pas parce qu'on entend moins parler d'un style qu'il est démodé ) !

Après pour les généralités sur les métalleux eux même, mon oncle de 40 ans allait déjà au collège avec une veste verte taggée "Alice Cooper" par ses soins et déjà ça choquait et c'était mal vu (bouh le vilain profaneur de tombes), alors maintenant les "on-dit" ca me passe au-dessus (même si je suis de moins en moins fringué avec les Tshirts à cause du taffe )...

Sinon c'est vrai que mon seul regret c'est de ne pas être né plus tôt pour apprécier la période Glam (ouais ouais, je sais, la musique de tapettes), enfin ca c'est autre part qu'on en parle ^^ !!
Obey Ur NAPSTER
tant que des mecs auront envie de faire des gros riff et de sortir des gros solos ( parceque FAUT du solo , toujours) le metal aura un avenir
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rond le troll a écrit :

Cool tu as trouvé une photo de LORDI sans leurs maquillages.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Eur0nymous
Le metal a de l'avenir.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Motherfikus
Skelter a écrit :
rond le troll a écrit :

Cool tu as trouvé une photo de LORDI sans leurs maquillages.

ils sont vraiment horribles, juste niveau esthétique il va falloir m'expliquer a quoi ca sert d'être comme ça. Alors que leur musique pourrait-etre sympa,... I don't understand
 user

En ce moment sur groupes / artistes pros...