Wahnsinn a écrit :
Ca devient la mode de dire ça, non ?
Pitoyable...
Vu que ça doit faire une dizaine d'années que je le pense (eh oui, déjà), et qu'une plongée dans le monde du metal extrême il y a 6-7 ans (je sortais avec une black-metalleuse à l'époque) m'a plus que largement confirmé dans cette opinion, je ne pense pas être victime du moindre phénomène de mode
Et je t'assure que:
1) le "ouais c'est de la musique de tapettes" je l'ai entendu des dizaines de fois pour tout ce qui n'était pas considéré comme étant true-metal-rebelz-machin;
2) il n'y a guère que dans les milieux jazz (ou j'ai un peu traîné aussi mes guètres à une époque) que j'ai vu une telle intolérance aux autres styles, avec en passant des rares moments de mauvaise foi ou d'ignardise, au choix (du genre le gratteux de death qui me sort texto "ouais, je vois vraiment pas ce qu'Hendrix a apporté à la guitare électrique"...c'était dans un bar metal parisien il y a 10 ans)
Et encore une fois, tout ce que je te dis là, ce ne sont pas vraiment des nouveautés, parce que ça fait pas loin de 15 ans que je les entends, ces choses-là, et que je vois les guéguerres entre fans d'un groupe et d'un autre, les uns traitant le groupe fétiche des autres de "commercial", "traître au metal", "pourri", "musique de tapettes" et autres joyeusetés. Et comme je vois exactement les mêmes choses, des années plus tard, sur ce forum, je persiste et signe: les mentalités n'ont pas évolué d'un iota, il n'y a que les groupes derrière qui ont changé. Triste, hein ?
Et c'est bien pour ça que ça fait des années que je réponds à tout le monde que je ne me considère pas comme un métalleux (je porte les cheveux longs depuis 10 ans, et j'ai une petite collec' de T-shirts Maiden, Alice Cooper, Dream Theater, Van Halen, etc), que mon truc c'est le hard rock, et que le problème du metal en France, ce sont les metalleux. Regarde les avis des "true-metalleux" dans le thread sur Lordi, les mecs se sentent limite insultés que Lordi (qui d'ailleurs s'en défend, probablement pour les mêmes raisons) soit considéré par certain comme un groupe metal: c'est parlant, et l'illustration parfaite de ce dont je te parle.
M'enfin bon, comme toujours, chacun voit midi à sa porte...