Avenir du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Shinolofofora a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Si je ne me gourre pas, ce que veut dire CYD (sous couvert d'ironie), c'est que le problème du metal (en France tout du moins), ce sont plus les metalleux, qui:

1) véhiculent avec enthousiasme tous les clichés les plus éculés;
2) sont (trop) souvent d'une fermeture d'esprit assez phénoménale, avec une aversion marquée pour l'éclectisme (le classique "ouais, ça c'est de la musique de tapettes" );
3) ont une nette tendance à vouloir tout ranger dans des petites boîtes ("alors ça tu vois c'est du neo-speed-grind-vicking-true-hardcore-black, c'est hyper-underground, j'adore");
4) sont souvent d'un conformisme et d'un passéisme rare ("ouais de toute façon Maiden c'était mieux", "c'est tout pourri, ça vaut pas Maiden/Metallica/Slayer/Death/Dorothée"...ooops non, pas la dernière de la liste )
5) veulent à la fois rester underground tout en couinant que le genre est trop mal représenté...

...ce qui est hélas terriblement vrai. Rien que l'étiquette de "true-metalleux" est totalement grotesque.

Chuis bien d'accord avec toi!!!
Pour illisutrer ça , allez voir le topic:
"Meilleur soliste metal que Alexi Laiho" qui est un concentré de conneries (auquelles je l'avoue j'ai amplement participé!!!)
Perso, je suis musicalement métalleux, j'ai pas du tout la gueule de l'emploie, je me sappe limite en clubbeur, je sort en boite, je b... des poufs de temps en temps, j'écoute plein d'autres choses, et si il y en a que ça gène, je leur pisse à la raie....

J'écoute du metal depuis plus de 20 ans, j'ai pas trop le sentiment que la majorité du public corresponde aux clichés énoncés plus haut.

Maintenant, c'est clair que rien que le titre du topic que tu énonces avec Laiho est un appel à la guéguerre, l'auteur, on peut s'autoriser à le penser, considérant a priori qu'il y ait peu de chances de trouver un meilleur soliste que le sieu Laiho.

Après, je pense qu'il y a moyen de ne pas être éclectique (ce n'est pas une tare, pour autant qu'on respecte le choix des autres) tout en restant ouvert d'esprit.

Ceci dit, a fortiori sur un forum de gratteux, je ne peux qu'encourager chacun à aller piocher à gauche et à droite, de SRVaughan à Death en passant par Queen et Zakk Wylde ;-)
PISS and LAUGH
Wahnsinn
Tu connais le changement de pseudos ?

Faut peut-être pas s'en vanter, m'enfin bon...

Sinon, oui, j'ai 14 ans ! Et pour être au milieu de ce que vous appelez les "Pseudos Metalleux" j'peux vous dire, déjà que beaucoup n'ont pas une culture musicale "limitée" qu'ils sont rarement atteint par une "ouverture d'esprit réduite à néant"... J'ai l'impression d'assister à une généralisation énorme !

Ado + Cheveux Longs + Vetements noirs + Aime Metal = Pseudo Metalleux

Enfin voilà quoi !

Maintenant j'ai peur d'aller à des concerts de métal, de peur qu'on me prenne pour un amateur de MM et que j'me fasse fracasser la gueule...
Back Down To Earth
vincentvince
Orange ESP a écrit :
Jen crois qu ele métal n'a jamais été aussi en forme et ses differents courrants prouvent que c'est une musique qui évolue et dure damns le temps...

+ 1

De Black Sabbath en '69 à Gojira de nos jours, il est sorti plein de trucs intéressants. Chaque groupe allant puiser ses influences, en les adaptant, et en tâchant de proposer quelque chose de nouveau.

Ce que je ne pense pas, par contre, c'est que le metal d'aujourd'hui génerera des groupes qui resteront pour la postérité, à l'instar de Sabbath, Maiden, ou Metallica. Et franchement, ce n'est pas une attitude passéiste, mais le sentiment d'un fan qui s'est vraiment intéressé depuis pas mal d'années.
PISS and LAUGH
Wahnsinn
J'pense qu'il n'a jamais été autant en forme d'ailleurs...
Back Down To Earth
Drawmer
Wahnsinn a écrit :

C'est marrant venant d'une personne de 14ans...

Ca fait flashback genre "de mon temps le metal n'était pas ce qu'il est..." :mdr:

Bon, il sert à quoi ce topic sinon ?
..:: Pas de signature :P ::..
Tipouch
En même temps si ces dits "Metalleux" ne seront pas fermés, ce serait plus du metal...
Tant qu'il y aura des Allemands tous les styles "originels" seront à chaque fois remis dans une version d'origine.
Nikk Dee
Wahnsinn a écrit :
Ca devient la mode de dire ça, non ?

Pitoyable...

Vu que ça doit faire une dizaine d'années que je le pense (eh oui, déjà), et qu'une plongée dans le monde du metal extrême il y a 6-7 ans (je sortais avec une black-metalleuse à l'époque) m'a plus que largement confirmé dans cette opinion, je ne pense pas être victime du moindre phénomène de mode
Et je t'assure que:
1) le "ouais c'est de la musique de tapettes" je l'ai entendu des dizaines de fois pour tout ce qui n'était pas considéré comme étant true-metal-rebelz-machin;
2) il n'y a guère que dans les milieux jazz (ou j'ai un peu traîné aussi mes guètres à une époque) que j'ai vu une telle intolérance aux autres styles, avec en passant des rares moments de mauvaise foi ou d'ignardise, au choix (du genre le gratteux de death qui me sort texto "ouais, je vois vraiment pas ce qu'Hendrix a apporté à la guitare électrique"...c'était dans un bar metal parisien il y a 10 ans)

Et encore une fois, tout ce que je te dis là, ce ne sont pas vraiment des nouveautés, parce que ça fait pas loin de 15 ans que je les entends, ces choses-là, et que je vois les guéguerres entre fans d'un groupe et d'un autre, les uns traitant le groupe fétiche des autres de "commercial", "traître au metal", "pourri", "musique de tapettes" et autres joyeusetés. Et comme je vois exactement les mêmes choses, des années plus tard, sur ce forum, je persiste et signe: les mentalités n'ont pas évolué d'un iota, il n'y a que les groupes derrière qui ont changé. Triste, hein ?

Et c'est bien pour ça que ça fait des années que je réponds à tout le monde que je ne me considère pas comme un métalleux (je porte les cheveux longs depuis 10 ans, et j'ai une petite collec' de T-shirts Maiden, Alice Cooper, Dream Theater, Van Halen, etc), que mon truc c'est le hard rock, et que le problème du metal en France, ce sont les metalleux. Regarde les avis des "true-metalleux" dans le thread sur Lordi, les mecs se sentent limite insultés que Lordi (qui d'ailleurs s'en défend, probablement pour les mêmes raisons) soit considéré par certain comme un groupe metal: c'est parlant, et l'illustration parfaite de ce dont je te parle.

M'enfin bon, comme toujours, chacun voit midi à sa porte...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Wahnsinn
OVER-DreaM a écrit :
Wahnsinn a écrit :

Ca fait flashback genre "de mon temps le metal n'était pas ce qu'il est..." :mdr:

Ouais mais j'peux écouter les groupes qu'il y avait il y a 10 ou 20 ans. J'suis pas paralysé, merci.
Back Down To Earth
vincentvince
CYD a écrit :
Wahnsinn a écrit :
Y'en a eu deux ou trois mais bon... Le reste c'est des Fake pour vous faire chier, d'ailleurs ça marche éminement bien..

Citation:

Je crois que tu sais pas de quoi tu parles ouvre les yeux, la scène métal est sclérosée, pourrie par un état d'esprit dégueulasse.

Si tu donnais des exemples concrets qui permettent d'établir définitivement tes hypothèses ?
PISS and LAUGH
Motherfikus
Wahnsinn a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Wahnsinn a écrit :

Ouais mais j'peux écouter les groupes qu'il y avait il y a 10 ou 20 ans. J'suis pas paralysé, merci.

non mais la jeunesse est prise pour une demeuré, une inculte, et j'en passe,.. c'est pas parce que j'ai 14,15 ou 16 ans que je conais pas Iron Maiden, Gun'n'roses, etc,... il faut arreter. On a peut etre moins d'expérience musicale : concerts, etc,.. mais c'est pas pour ça qu'on a pas le droit d'avoir un avis sur la musique. Et oui ça peut etre étonant de voir un "gamin" de 14 ans donner un avis,... c'est vraiment n'importe quoi, Over Dream t'as peut etre un avis super intéressant sur le métal (et encore j'en sais rien) mais alors dis donc, tes réparties volent pas très haut.

désolé pour le hors sujet mais ça me démanger
 user
Nestor666
Nikk Dee a écrit :
Wahnsinn a écrit :

Pitoyable...

Vu que ça doit faire une dizaine d'années que je le pense (eh oui, déjà), et qu'une plongée dans le monde du metal extrême il y a 6-7 ans (je sortais avec une black-metalleuse à l'époque) m'a plus que largement confirmé dans cette opinion, je ne pense pas être victime du moindre phénomène de mode
Et je t'assure que:
1) le "ouais c'est de la musique de tapettes" je l'ai entendu des dizaines de fois pour tout ce qui n'était pas considéré comme étant true-metal-rebelz-machin;
2) il n'y a guère que dans les milieux jazz (ou j'ai un peu traîné aussi mes guètres à une époque) que j'ai vu une telle intolérance aux autres styles, avec en passant des rares moments de mauvaise foi ou d'ignardise, au choix (du genre le gratteux de death qui me sort texto "ouais, je vois vraiment pas ce qu'Hendrix a apporté à la guitare électrique"...c'était dans un bar metal parisien il y a 10 ans)

--> je voudrais pas en rajouter une couche mais on retrouve le meme phenomene que ce soit dans le rock, le rap ou la techno par exemple, c'est loin d'etre typique au metal...
Nikk Dee
Peut-être, mais c'est particulièrement exascerbé chez les fans de metal. Or, c'est bien de celà dont il est question sur ce thread, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Akitokun
Nestor666 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Wahnsinn a écrit :

Pitoyable...

Et je t'assure que:

--> je voudrais pas en rajouter une couche mais on retrouve le meme phenomene que ce soit dans le rock, le rap ou la techno par exemple, c'est loin d'etre typique au metal...

+100000000000000
y'a des cons partout!
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Drawmer
† Black Dahlia † a écrit :
Wahnsinn a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Wahnsinn a écrit :

non mais la jeunesse est prise pour une demeuré, une inculte, et j'en passe,.. c'est pas parce que j'ai 14,15 ou 16 ans que je conais pas Iron Maiden, Gun'n'roses, etc,... il faut arreter. On a peut etre moins d'expérience musicale : concerts, etc,.. mais c'est pas pour ça qu'on a pas le droit d'avoir un avis sur la musique. Et oui ça peut etre étonant de voir un "gamin" de 14 ans donner un avis,... c'est vraiment n'importe quoi, Over Dream t'as peut etre un avis super intéressant sur le métal (et encore j'en sais rien) mais alors dis donc, tes réparties volent pas très haut.

Il y a une nette différence entre pouvoir écouter des albums d'il y a 20ans grace à la Mule et les comparer à ceux d'aujourd'hui et avoir vécu lesdites sorties de ces albums en 1980 ( donc connaitre la situation du metal à l'époque ) pour pouvoir juger le metal aujourd'hui.

Je n'ai pas connu le métal en 70s, ni en 80s, ni début 90s, comme la majorité de ceux qui sont venus tristement poster sur ce topic des plus inutiles, et je m'en suis d'ailleurs bien tenu d'y participer, chose que certains auraient mieux fait de faire aussi...

hormi les réponses postées par les trentenaires et + donc, toutes les réponses sur ce topic sont inutiles, et encore plus venant d'un môme de 14ans.

J'ai juste réagi car sa pseudo réponse m'a fait sourire...
..:: Pas de signature :P ::..
Wahnsinn
OVER-DreaM a écrit :
† Black Dahlia † a écrit :
Wahnsinn a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Wahnsinn a écrit :

Il y a une nette différence entre pouvoir écouter des albums d'il y a 20ans grace à la Mule et les comparer à ceux d'aujourd'hui et avoir vécu lesdites sorties de ces albums en 1980 ( donc connaitre la situation du metal à l'époque ) pour pouvoir juger le metal aujourd'hui.

Je n'ai pas connu le métal en 70s, ni en 80s, ni début 90s, comme la majorité de ceux qui sont venus tristement poster sur ce topic des plus inutiles, et je m'en suis d'ailleurs bien tenu d'y participer, chose que certains auraient mieux fait de faire aussi...

hormi les réponses postées par les trentenaires et + donc, toutes les réponses sur ce topic sont inutiles, et encore plus venant d'un môme de 14ans.
J'ai juste réagi car sa pseudo réponse m'a fait sourire...

Woaw... J'te croyais moins con que ça...
Back Down To Earth
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
vincentvince a écrit :
CYD a écrit :
Wahnsinn a écrit :
Y'en a eu deux ou trois mais bon... Le reste c'est des Fake pour vous faire chier, d'ailleurs ça marche éminement bien..

Citation:

Je crois que tu sais pas de quoi tu parles ouvre les yeux, la scène métal est sclérosée, pourrie par un état d'esprit dégueulasse.

Si tu donnais des exemples concrets qui permettent d'établir définitivement tes hypothèses ?

G.com.

Le moindre topic sur un groupe de neo. Si ça c'est pas de la preuve flag, je peux rien pour vous ...

Et Wahnsinn, arrête avec ton délire de persécution anti-jeune putain, je t'ai déjà dit que ça avait rien à voir avec l'âge, merde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...