Avenir du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Argento
CYD a écrit :
Oui, le métal à un avenir, tant qu'il y aura des fous, des provocateurs, des ados en mal de rébellion ...

C'est terriblement réducteur ta vision des choses!
Pour moi, le metal (dans le sens hard-rock ou heavy du terme) est avant tout une affaire de musicien plus que d'une quelconque révolution. Laissons ça au punk

Pour répondre au sondage à proprement parler,, il y a tellement de familles musicales dans le metal que j'ai bien du mal à comprendre le sens de la question. De quoi parle t'on? De néo, de heavy, de mélodique?
Je sais une seule chose: tant qu'il y aura de bons musiciens, le hard vivra.
Ce qui élimine d'emblée le néo!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
sheep69 a écrit :
Le métal a surement de l'avenir mais ca va de toute facon etre moins bien...
Je pense pas qu'un groupe va égaler Metallica ou Iron Maiden...

Encore heureux :mdr: ces groupes ne sont plus que l'ombre d'eux-même, y a déjà assez de clones comme ça ...

Bref, encore une fois je ne suis pas surpris de trouver sur un topic dans ce genre une majorité d'avis passéistes et pessimistes, comme toujours dans le métal. C'est décidément un milieu où les gens font TOUT sauf se bouger le cul et évoluer. Normal, tous ceux qui sortent du rang sont étiquetés "commerciaux" ou "pas true" ... alors on admire les groupes de papa, c'est merveilleux !

Citation:
C'est terriblement réducteur ta vision des choses!
Pour moi, le metal (dans le sens hard-rock ou heavy du terme) est avant tout une affaire de musicien plus que d'une quelconque révolution. Laissons ça au punk

Mais qui te parles de révolution ? Je te parles de provocation, d'entertainment, d'acné gauchiste ... le métal et la politique sont pas copains ( à de rares exceptions ), c'est un fait.

Et la révolution par le punk ... mouais
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
David Argento a écrit :
Je sais une seule chose: tant qu'il y aura de bons musiciens, le hard vivra.
Ce qui élimine d'emblée le néo!

Pffff, ça me saoûle les mentalité comme la tienne.
Ganeshuggah
je penses que le métal à de l'avenir, ca c'est clair, mais peut=être pas sous la forme actuelle j'en sais rien, j'imaginerais bien un metal bien lourd polyrithmique à la meshuggah par exemple avec de la cythare et des tablas derrière , du metissage koi, style un mélange entre Meshug et shakti et sous d'autres formes bien évidemment.. Le style va surement encore évoluer parcequ'il y'aura toujours des gars pour créer des trucs qui sortiront du lot pour se démarquer ou parcequ'ils seront originaux et ca fera tout doucement avancer le shilblik fin' j'espere koi
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
Drawmer
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
CYD a écrit :
Oui, le métal à un avenir, tant qu'il y aura des fous, des provocateurs, des ados en mal de rébellion ...

je suis rien de tout ça où est ce que je doit me caser ???
c'est un peu reducteur ta vision des choses tu trouve pas

:

Si si regardes bien, tu fais partie de la liste
..:: Pas de signature :P ::..
X-TaLioN-X
OVER-DreaM a écrit :
CYD a écrit :

je suis rien de tout ça où est ce que je doit me caser ???
c'est un peu reducteur ta vision des choses tu trouve pas

:

Si si regardes bien, tu fais partie de la liste

oaui j'ai peu être 16ans ( ti est passé je te rappel et ya pas si lonten que sa hien lol )
mais ça veut pas dire que je suis fous , provocateurs ou un ados en mal de rebelion ! j'ai pas besoin d'être comme ça pour ecouter du metal
donc revise ton jugement
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Alors t'es pas un true métalleux.
X-TaLioN-X
CYD a écrit :

ho ba si tu le dit
moi j'écoute la musique des groupes qui me plaise ( trivium, machine head , children of bodom , dragonforce etcetc..... ) aprés quelque soit le nom du genre je m'en contrefou tant que la musique me plait
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
CYD a écrit :

ho ba si tu le dit
moi j'écoute la musique des groupes qui me plaise ( trivium, machine head , children of bodom , dragonforce etcetc..... ) aprés quelque soit le nom du genre je m'en contrefou tant que la musique me plait

Ah non mais t'es pas un true, t'as pas le droit au chapitre ! Shhhht !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CYD a écrit :
CYD a écrit :

ho ba si tu le dit

C'est toi le trou !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
slipknot.4james
Pour moi le métal vivra toujours tant qu'il restera en partie underground et qu'on nous le matraque pas comme le RNB....apres qu'il soit plus médiatisé je voudrais bien genre trouvé des cd plus facilement des choses comme sa ou etre reconnus comme musicien métalleux qu'il fasse néo,heavy,death,melodic.....
Non les métalleux ne sont pas des gros boeufs sans cervelles qui pensent qu'a headbanger et boire de la biere tout en faisant des signes sataniques.
Quand je vois l'article paru aujourdhui sur Drucker et Lordi ou on fait passer Lordi pour un groupe sataniste je trouve sa d'un ridicule.
Ce qui emmerde les gens cest que les zickos de métal sont bons,font de bons concert et font bouger des foules.
Si les journalistes de tous les jours pouvaient montrer la vrai face du métal et pas celle du cliché on pourrait deja avancer et faire prendre conscience au public qu'on fait de la vraie musique pas des samples a deux balles matraqué en radio.......

Métal POWA
Jay(Sic)
Motherfikus
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
CYD a écrit :

ho ba si tu le dit

C'est toi le trou !

ouais +1. J'espere que t'étais ironique CYD parce que là ça vole pas très haut... Qui peut prétendre au poste de "true metalleux" ? pourquoi cherché a faire des sous groupes dans une même grande famille ? Que t'écoute du slipknot, du metalcore, ou du black metal, t'es un metalleux point. Vraiment c'est puéril (j'ai également 16 ans, t'inquiètes TaLioN..) et je pense que c'est pas les plus jeunes qui sont les plus court d'esprit.

Je te rapelle Over Dream, que sans les jeunes, l'avenir du métal ce sera niet niet. Y'aura plus rien. Mais bon, tu seras heureux : tu seras un "true metalleux", t'auras 80 ans, et tu t'éclateras en concert en pogotant. C'est bien. L'âge n'indique pas une intelligence mais ça j'ai pas l'impression que t'es compris.

Le métal vivra toujours et j'y veillerais a mon pauvre niveau. De toute façon (CYD t'as raison) y'aura toujours des provocateurs et tout parmis les jeunes.

METAL UNTIL DEATH
 user
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Bon les gars je vois que certains se prennent la tête un peu vite ici...Faut construire, pas reculer !

En ce qui concerne l'avenir du metal, je pense qu'il a largement de quoi faire. Certains groupes laissent penser que tout a déja été fait, mais ça craint ca ! Des metallica, il y en aura d'autres, des maiden aussi j'y crois !

Mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le metal doit rester underground, certains groupes peuvent très bien relever le défi de conquérir des publics plus larges, et je ne les traiterai pas de commerciaux loin de la !
slipknot.4james
Je en traiterai pas un groupe de commercial car du moment que tu sors un disquec est du comemrce !!!
En tant que fan de Slipknot je critique aps ceux qui sont commerciaux meme si les chaussons Slayer(groupe non commercial mis a aprt sa) et Slipknot je trouve sa vraiment nul pour des groupes mortels...
Jay(Sic)
David Argento
† Black Dahlia † a écrit :
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
CYD a écrit :

ho ba si tu le dit

C'est toi le trou !

ouais +1. J'espere que t'étais ironique CYD parce que là ça vole pas très haut... Qui peut prétendre au poste de "true metalleux" ? pourquoi cherché a faire des sous groupes dans une même grande famille ? Que t'écoute du slipknot, du metalcore, ou du black metal, t'es un metalleux point. Vraiment c'est puéril (j'ai également 16 ans, t'inquiètes TaLioN..) et je pense que c'est pas les plus jeunes qui sont les plus court d'esprit.

Je te rapelle Over Dream, que sans les jeunes, l'avenir du métal ce sera niet niet. Y'aura plus rien. Mais bon, tu seras heureux : tu seras un "true metalleux", t'auras 80 ans, et tu t'éclateras en concert en pogotant. C'est bien. L'âge n'indique pas une intelligence mais ça j'ai pas l'impression que t'es compris.

Le métal vivra toujours et j'y veillerais a mon pauvre niveau. De toute façon (CYD t'as raison) y'aura toujours des provocateurs et tout parmis les jeunes.

METAL UNTIL DEATH

T'inquiète, il y aura toujours des vieux schnocks qui pensent détenir la science infuse. Sans parler des philosophes de pacotille qui placent les gens dans des castes et qui leurs disent à quel groupe ils doivent appartenir. Perso, je ne suis ni gauchiste, ni révolutionnaire (ni boutonneux d'ailleurs ) et j'écoute du hard. Vive les clichés

En ce moment sur groupes / artistes pros...