Avenir du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Argento
† Black Dahlia † a écrit :
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
CYD a écrit :
Alors t'es pas un true métalleux.

ho ba si tu le dit
moi j'écoute la musique des groupes qui me plaise ( trivium, machine head , children of bodom , dragonforce etcetc..... ) aprés quelque soit le nom du genre je m'en contrefou tant que la musique me plait

Ah non mais t'es pas un true, t'as pas le droit au chapitre ! Shhhht !

C'est toi le trou !

ouais +1. J'espere que t'étais ironique CYD parce que là ça vole pas très haut... Qui peut prétendre au poste de "true metalleux" ? pourquoi cherché a faire des sous groupes dans une même grande famille ? Que t'écoute du slipknot, du metalcore, ou du black metal, t'es un metalleux point. Vraiment c'est puéril (j'ai également 16 ans, t'inquiètes TaLioN..) et je pense que c'est pas les plus jeunes qui sont les plus court d'esprit.

Je te rapelle Over Dream, que sans les jeunes, l'avenir du métal ce sera niet niet. Y'aura plus rien. Mais bon, tu seras heureux : tu seras un "true metalleux", t'auras 80 ans, et tu t'éclateras en concert en pogotant. C'est bien. L'âge n'indique pas une intelligence mais ça j'ai pas l'impression que t'es compris.

Le métal vivra toujours et j'y veillerais a mon pauvre niveau. De toute façon (CYD t'as raison) y'aura toujours des provocateurs et tout parmis les jeunes.

METAL UNTIL DEATH

T'inquiète, il y aura toujours des vieux schnocks qui pensent détenir la science infuse. Sans parler des philosophes de pacotille qui placent les gens dans des castes et qui leurs disent à quel groupe ils doivent appartenir. Perso, je ne suis ni gauchiste, ni révolutionnaire (ni boutonneux d'ailleurs ) et j'écoute du hard. Vive les clichés
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
CYD a écrit :

ho ba si tu le dit
moi j'écoute la musique des groupes qui me plaise ( trivium, machine head , children of bodom , dragonforce etcetc..... ) aprés quelque soit le nom du genre je m'en contrefou tant que la musique me plait

C'est toi le trou !

ouais +1. J'espere que t'étais ironique CYD parce que là ça vole pas très haut... Qui peut prétendre au poste de "true metalleux" ? pourquoi cherché a faire des sous groupes dans une même grande famille ? Que t'écoute du slipknot, du metalcore, ou du black metal, t'es un metalleux point. Vraiment c'est puéril (j'ai également 16 ans, t'inquiètes TaLioN..) et je pense que c'est pas les plus jeunes qui sont les plus court d'esprit.

Je te rapelle Over Dream, que sans les jeunes, l'avenir du métal ce sera niet niet. Y'aura plus rien. Mais bon, tu seras heureux : tu seras un "true metalleux", t'auras 80 ans, et tu t'éclateras en concert en pogotant. C'est bien. L'âge n'indique pas une intelligence mais ça j'ai pas l'impression que t'es compris.

Le métal vivra toujours et j'y veillerais a mon pauvre niveau. De toute façon (CYD t'as raison) y'aura toujours des provocateurs et tout parmis les jeunes.

METAL UNTIL DEATH

Tais-toi ! Ou j'te ffouett' la geulllll'à coup d'cravachhhhh' !

Motherfikus
CYD a écrit :
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
CYD a écrit :

ho ba si tu le dit

C'est toi le trou !

METAL UNTIL DEATH

Tais-toi ! Ou j'te ffouett' la geulllll'à coup d'cravachhhhh' !

t'es sur que ça va CYD ?

p.s : désolé pour le free post mais je m'inquiete pour sa santé
 user
henry554
si on regarde les groupe metal quil y a de nos jour system of a down slipknot bon jaime que 3 chanson les nouveau album de metallica (load reload st anger) bof
bon je suis tres dificile musicalement
en conclusion je crois que oui (et la je parle pas de neo )
(en etan un fan de pantera et sourtou de dimebag darell depuis quil est mort je suis perdu enfin je vais me consoler en atendan de voir ce que donne le prochain album de metallica )
métalink
C'est marrant je trouve que certains se contredisent sans s'en rendre vraiment compte peut-etre.
Citation:
Non les métalleux ne sont pas des gros boeufs sans cervelles qui pensent qu'a headbanger et boire de la biere tout en faisant des signes sataniques.

On est donc contre l'image du gros boeuf avec le manteau en cuir et, en gros, l'image goth.....

D'un autre coté on dit métal=provocateurs. Mais les povocateurs c'est justement un clichés. Tout les métalleux ne sont pas provocateurs. En gros pour certains le métal c'est les gros boeufs.
..:: Roland Cube User Club ::..
X-TaLioN-X
David Argento a écrit :
Bobba a écrit :
CYD a écrit :
CYD a écrit :

ho ba si tu le dit

C'est toi le trou !

METAL UNTIL DEATH

T'inquiète, il y aura toujours des vieux schnocks qui pensent détenir la science infuse. Sans parler des philosophes de pacotille qui placent les gens dans des castes et qui leurs disent à quel groupe ils doivent appartenir. Perso, je ne suis ni gauchiste, ni révolutionnaire (ni boutonneux d'ailleurs ) et j'écoute du hard. Vive les clichés

ça fait plaise de voir que je ne suis pas le seul a penser ça
Wahnsinn
Moi j'dis que le métal a de beaux jours devant lui. D'abord avant de faire mon récital, j'parle plutôt de Death Metal, Thrash, que de metal tout court...

D'abord, y'a pas mal de bons groupes qui émergent, Gojira, Dagoba, Chimaira, Eths on sent vraiment de l'inspiration, de la volonté de faire bien, et puis comme on le disait dans un autre topic, y'a beaucoup de sous genre dans le métal, ce qui montre l'envie de se "détacher" du reste... Y'a aussi pas mal de groupes qui ont pas mal d'expériences, et d'albums derrière eux et qui sortent toujours d'excellents albums, avec beaucoup de créativité, d'inventivité, comme, Hypocrisy Ministry, Soulfly, Arch Enemy etc..
Evidemment, pas mal s'essouflent, Rammstein, bon bah c'est de pire en pire mais bon...
Puis le Death n'a pas pas plus de vingt ans derrière lui, l'est encore tout jeune, faut en prendre soin et puis le câliner...
Back Down To Earth
Oränge ESP
Jen crois qu ele métal n'a jamais été aussi en forme et ses differents courrants prouvent que c'est une musique qui évolue et dure damns le temps...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
darkced
avec des sondages aussi crétins c'est surtout l'avenir de G.com qui m'inquiète.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
t'es sur que ça va CYD ?

Bien sûr que non, ça va pas putain de mon vier ... j'ai honte d'écouter du métal, sérieux ...
Drawmer
CYD a écrit :
t'es sur que ça va CYD ?

Bien sûr que non, ça va pas putain de mon vier ... j'ai honte d'écouter du métal, sérieux ...

Honte que le métal soit écouté par des metalleux oui.
..:: Pas de signature :P ::..
slipknot.4james
je trouve sa nul de la part d'une eprsonne que ne citerai pas qui dit que le métal se resume a system,Slipknot,Metallica...j'ai beau etre fan des 2 derniers comme nier l'existence ou les montées en puissance de nombreux groupes?
Gojira?Opeth?Trivium?Amon Amarth? et j'en passe y'a tellement de groupes a citer

Et tu fais quoi de Maiden?In Flames?Children of bodom?Deicide?Black Label S?Slayer?...etc.......
Jay(Sic)
Unholy War
le metal n'a QUE de l'avenir... il ne sera jamais mis à terre !

certains courant internes du metal vont et viennent, disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus, mais au final, la "communauté" des metalleux existera toujours !!

la preuve, il restera au moins moi !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Unholy War a écrit :
la preuve, il restera au moins moi !

...
Ostinatou
Dans le genre question con, le classique a-t-il de l'avenir ?
Nikk Dee
Si je ne me gourre pas, ce que veut dire CYD (sous couvert d'ironie), c'est que le problème du metal (en France tout du moins), ce sont plus les metalleux, qui:

1) véhiculent avec enthousiasme tous les clichés les plus éculés;
2) sont (trop) souvent d'une fermeture d'esprit assez phénoménale, avec une aversion marquée pour l'éclectisme (le classique "ouais, ça c'est de la musique de tapettes" );
3) ont une nette tendance à vouloir tout ranger dans des petites boîtes ("alors ça tu vois c'est du neo-speed-grind-vicking-true-hardcore-black, c'est hyper-underground, j'adore");
4) sont souvent d'un conformisme et d'un passéisme rare ("ouais de toute façon Maiden c'était mieux", "c'est tout pourri, ça vaut pas Maiden/Metallica/Slayer/Death/Dorothée"...ooops non, pas la dernière de la liste )
5) veulent à la fois rester underground tout en couinant que le genre est trop mal représenté...

...ce qui est hélas terriblement vrai. Rien que l'étiquette de "true-metalleux" est totalement grotesque.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...